L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toutenstein

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:56 pm    Sujet du message: demande de renseignements Répondre en citant

Toutenstein arriva à l'AEF et poussa une porte.

Bonjour, je me présente Toutenstein, habitante de Bazas.
J'ai une petite question à vous poser.
L'évêque de Bazas Monseigneur Venumz se présente aux élections ducales.
Voici la liste:

Citation:
Unissons Nos Idées dans le Respect (UNIR)
Angat, Daisy., Venumz, Maurrane28, Pierre.de.brissac, Jerem47, Aurore.de.brissac, Henris, Sirius.Black., Meyanne.Black, Valene.., Lily.esterne.ch

Comme vous le voyez il est en position éligible et sera en droit de prendre un poste important au conseil ducal. Il a déclaré sur le stand de campagne qu'il visait les postes suivants:

Citation:
le poste de juge, ou l' économie, CAC ou Bailli.

Il s'est même recommandé du banquier de l'église.

Citation:
.... contacter Monseigneur Bardieu, Banquier de Rome, et par ailleurs mon chef direct, en tant que Camérier de Rome ....

Si tel est le cas comment pourra t'il exercer sa charge première qui est évêque de Bazas, diocèse partagé entre la Guyenne et la Gascogne, exercer son activité de tavernier. Il possède une taverne florissante et faire tourner le commerce aussi bien pour lui que pour d'autres ..Et siégez au conseil ducal avec un poste à responsabilité
D'autre part n'oubliez pas que la plus grosse partie du diocèse est en Gascogne. Comment la duchesse de Gascogne verra la situation? Et les pauvres âmes de Bazas dans tout çà?
J'avoue qu'il est déjà plus occuper à faire tourner le commerce que la pastorale. S'il mettait autant d'ardeur l'église serait très florissante!!!
Personnellement je lui ai demandé de me baptiser, il a refusé sous prétexte que je n'avais qu'une marraine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutenstein

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutenstein s'était assis et attendait patiemment une réponse.
Elle pensa

esperar dab paciéncia
pas tròp longtemps
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Estevan passant par là entendit une femme parler de l'évêque de Bazas.

Il prit donc la parole.

Bonjour je suis Son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal Français. Je suis également le Cardinal Inquisiteur francophone. Je m'occupe donc de la justice de l'église pour la partie Française.

Au vu de vos propos je vous dirais ceci:

Il n'est pas interdit pour un prélat d'avoir des fonctions politique au sein d'un conseil Ducal. Au contraire le dogme dit clairement qu'un religieux comme tout homme peut s'occuper des affaires de la citée. Cependant sa mission 1ère est de s'occuper de ses fidèles. Si vous estimez qu'il ne remplit pas son rôle correctement alors vous pouvez déposé une plainte ici. Des preuves solides de vos allégations seront demandés.

Nous n'aimons pas les plaintes à caractère politique. Celle-ci visant à déstabiliser un prélat qui poserait soucis à des clans au pouvoir. Je suis certain que vous comprenez pourquoi je dis cela.

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutenstein fut ravie de voir enfin quelqu'un arriver.

Monseigneur bien le bonjour.
Merci de prendre le temps de venir me répondre.

Si je comprends bien vos dires, il peut exercer un poste important au conseil ducal, s'occuper de sa taverne, faire prospérer toutes les opérations commerciales pour son compte et celui de l'église, s'occuper de la paroisse de Bazas en tant que simple curé, confesser les brebis égarées, faire la tournée du diocèse puisque il est composé de cinq paroisses si je ne me trompe pas. Le terrain est vaste de Bayonne à Bazas en passant par Labrit et Mont de Marsan, sans oublier Dax. Il faut aussi qu'il est le temps de célébrer les messes, les baptêmes, les mariages et faire quelques enterrements, sans oublier sa mission de pastorale. Je crois que je vais arrêter là !!!

Je ne sais pas comment il peut mener à bien toutes ses missions?
Cela doit être un génie, un surdoué !!!! Il va falloir qu'il apprenne à se dédoubler voir être en trois, quatre endroits en même temps!!!

J'ai énormément de doute qu'il puisse mener à bien tout cela, mais on verra bien !!! Les pauvres âmes du diocèse de Bazas verront bien et en tireront les conclusions dans quelques temps!!!

En tout cas vous serez prévenu si les gens désertent l'église aristotélicienne.
N'oubliez pas que les terres gasconnes sont difficiles. Il y a eu le passage de certains "bons personnages". Vous ne voulez pas que les terres gasconnes deviennent un refuge de parpaillots comme du côté de Montauban. Évitez d'anéantir le travail qu'on pu bien des religieux précédents, depuis des dizaines et des dizaines d'années!!!

Je ne vous dérange pas plus.
J'ai mon esprit en paix, ma conscience tranquille. Je laisse l'Eglise face à ses responsabilités.

J'oubliez de vous dire , je connais bien ces terres gasconnes, mon oncle était Monseigneur Bravy de Couchey, ancien évêque de Bazas et archevêque de Bourges, décédé malheureusement depuis plusieurs mois.

Je n'abuse pas d'avantage de votre temps, vous devez vous aussi avoir bien du travail et il n'y a que vingt quatre heures dans une journée.

Au revoir Monseigneur.

Toutenstein tourna les talons et quitta la pièce sans attendre la réponse du religieux.
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta la femme et lui dit.

Pour tout vous dire j'ai moi même un poste dans un conseil Ducal comme Bailli tout en étant Vice Duc et Cardinal évêque. Donc cela se fait. Il faut juste savoir s'organiser. Et savoir confier la tâche de diacre ou curé à des personnes qui souhaitent aider notre église. Un évêque dirige sa province. Il ne fait pas tout le travail des curés ou diacres. Ce n'est pas son rôle. Son rôle c'est l'organisation du diocèse. Ne nous trompons pas.

Néanmoins je suis d'accord avec vous que l'évêque se doit aussi de ne pas perdre de vue sa mission principale. Je suis d'accord avec vous l'AEF pendra ses responsabilité sans aucun soucis. Il ne pourra pas en effet faire la tournée des paroisses puisque son diocèse est à cheval sur plusieurs provinces. Deux en l'occurrence. Enfin tout dépendra de son poste au conseil Ducal. S'il est conseiller sans poste il pourra se déplacer avec l'autorisation du Duc de Guyenne sans aucun doute. A lui de savoir s'organiser.

Rassurez vous l'église connait bien les terres de Gascogne car elle a eut énormément d'excellents prélats sur ses terres. L'AEF est une assemblée pragmatique qui connait bien la situation Gasconne. Soyez confiant dans notre église.

D'ailleurs si vous voulez vous engager vous pouvez afin de proposer une gestion différente. Rien ne vous empêche. Nous n'interdisons a personne de devenir prêtre puis évêque.

Le Cardinal fit un petit signe religieux.

Paix à son âme. Je n'ai pas eu le plaisir de connaitre Monseigneur Bravy mais j'ai entendu son nom effectivement. Un prélat très respectable et aimé de ses ouailles.

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La porte se refermait, Josephine entendait derrière elle la voix du Monseigneur.
Elle ne se retourna point et quitta l'AEF, en pensa.

Rien à en tirer !!!
On verra bien dans les années futures où en sera l'Eglise, mais pas belle je crains!!!
Le commerce des produits de luxe et maintenant celui des indulgences lui sera préjudiciable !!!Les pauvres se tourneront ailleurs , eux ils crèveront sur un tas d'or
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: