L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite de Mielle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Visite de Mielle Répondre en citant

Elle se rendit dans l’aile de l'inquisition, n'ayant eu aucune information a son sujet hors mis la demande de faire un résumé.

Bonjour, je viens ce jour pour m'informe sur ma suspension. j'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre. Serait-il possible de voir les personnes qui ont la charge du dossier merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, le décharné fit ce que de droit

Bonjour soeur Mielle.
Installez vous, je vous prie. Je vais vous faire amener de quoi se substanter, au cas ou.
Je vais aller chercher de ce pas Son Eminence Hull, en charge du dossier

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Merci, non pour la collation, ce n'est pas nécessaire.
Une fois seule, elle prit le temps de regarder le salon ou elle avait été conduite. Elle trouvait le temps long, elle regarda dans une des bibliothèques, un livre l’interpella Arystote De l'Amele saisie puis alla s'asseoir pour le lire en attendant pour faire passer le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal était entré subitement dans le salon public. Enfin, public était un grand mot, mais disons que ce n'était pas ceux privé de l'époque antérieure.

"Mielle, ma fille, bienvenue. Merci de votre présence."

Il sourit et prit place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plongeait dans sa lecture, elle sursauta en attendant une voix qu'elle reconnut. se leva fit une révérence puis alla effleurer l'anneau épiscopal.

Bonjour votre éminence, n'est-il pas normal que soit là, Vous m'avez suspendu pour enquête. J'ai su que la plupart des personnes qui étaient sous interdiction cela a été levée. J'aimerai connaitre mon avenir au sien de notre Sainte Églis
e. Elle le regarda prendre place.
puis attendit qu'il l'invite a s'asseoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal fit signe au siège.

"Et bien, vu la grande gravité des faits, il faut établir en toute certitude que vous étiez un accessoire, et non pas une complice. Après tout, un faux mariage est indigne du dogme et d'un membre du clergé.

Expliquez-nous donc en détail, sans restriction ni filtre, les événements. Confessez les péchés s'il y a lieu, pointer du doigts des fautifs si nécessaire. Mais jurez de ne dire que la vérité.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prit place en faisant attention a son bras. puis regarda le Cardinal.

Votre Éminence, Je ne pourrais pas me regarder en face, si je venais a mentir.

Je jure sur le livre du Dogme et du droit Canon, que mes propos passés et avenir ne sont pas des mensonges.

Mais avant de commencer pourquoi vous parlez de faux mariages. A aucun moment, il a été question de faux mariage


Citation:
Le droit canon dit ! Article 1 : Le quadriptyque causal :
La cause matérielle = Un homme et une femme fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.
La cause efficiente = Tout clerc habilité par sa charge.
La cause formelle = L’office, l’échange des vœux et des alliances.
La cause finale = Une union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.


Quand j'ai accepté de faire ce mariage, j’étais dans le droit cannon, il n'y avait rien qui l’empêche que je bénisse cette union.

Même s'il avait l'intention par la suite de demander la dissolution.
Je n'avais pas a les juger seule le Très Haut peut le faire ainsi que l'officialité


Adrian, et Sabdel m'ont demandé une première fois de les marier car ils pensaient vraiment s'aimer. Nous avons fait le nécessaire pour préparer au mieux ce mariage. les bans avaient été déposés.
Quelque temps après. J'ai eu la visite d'Adrian me demandant d'annuler le mariage, car Il avait des doutes sur ses sentiments.
Sa fiancée était sortie de retraite et qu'il éprouvait toujours autant d'amour inconditionnel pour elle.
Adrian était dans la confusion entre l'amour pour sa fiancée et l'enfant que sa maitresse portait à aucun moment il a souhaité renier cette enfant s'il n’épousait pas Sabdel.


Sabdel, n'ayant pas accepté de se voir salir et humilier par son pêcher et de perdre ses titres, mais aussi toutes ses chances pour retrouver la garde de ses enfants a mis la pression pour que ce mariage ait lieu.
Sabdel et Adrian par un commun accord ont décidé de se marier pour le bien de l'enfant.


En acceptant, j'avais une idée derrière la tête
Je rappelle encore une fois. Je suis dans le droit canon à aucun moment J'ai négligé le droit canon en acceptant de les marier en sachant qu'il souhaitait à l’issue de la naissance de l'enfant de dissoudre leur mariage.
Le droit canon dit bien que les liens sacrés du mariage sont de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.
C’était le cas, il pouvait très bien changer d'avis à l'issue de la naissance


Durant plusieurs, jour je me suis posée la question si j'allais finalement les bénir ce mariage.
Car pour moi les liens sacrés de Mariage ne doivent pas finir par une dissolution.
Il ne devrait pas être question de garde d'enfants ni de titre de noblesse et encore moins de rétablir l’honneur d'une femme qui se retrouve dans une faucheuse situation.


Dans le Dogme en ce pour quoi j'ai foi, il dit bien :

Citation:
.... Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne. A travers cette union si belle des époux c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié.
Ainsi l'amitié aristotélicienne s'incarne particulièrement dans le mariage et y trouve une authentique réalisation.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.


Pour moi, ils étaient en train de bafouer mes valeur et ce que j'avais en Foi

En faisant cette cérémonie cela remettait toutes mes valeurs ainsi que ma Foi.
Je ne pouvais pas les bénir. Ma cérémonie du mariage a été faite en sorte qu'ils changent d'avis.
Voyant qu'ils ne changeraient pas d'avis et avant l'intervention du de comte de Fontvieille
Je leur ai fait par que je ne continuerai pas la cérémonie. Je me suis adressée a eux.
Et a partir de là tout a dérapé, Adrian avec l’épée la encore, je me demande d’où il sorte cette épée, a son arrivée devant l’autel, il n’en portait pas.
Les personnes de l'assemblée qui insistaient à ce que je poursuive cette cérémonie. puis l'intervention du comte de Fontvieille enfin bref j'ai repris la parole en mettant un terme à la cérémonie ainsi et je me suis retirée ans la sacristie.


Fit une pause puis regarde l'éminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ma chère Mielle, vos propres paroles vous trahissent. Lisez ce que vous citez vous-même : un mariage dans le but d'abuser de l'Église pour une histoire de bâtardise, dans le but de faire une dissolution par la suite, cela est une haute atteinte à notre Dogme et aux écrits Canoniques. Le mariage se doit d'être d'amour, d'Amitié Aristotélicienne, et dans le but de fonder une famille."

Citation:
La cause finale = Une union devant le Très-Haut et les hommes dans le but de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.


Il soupire doucement.

"Ne réalises-tu pas l'erreur de ton chemin? Utiliser l'Église comme un outil, contre ce que disent dogme et canons... cela revient à utiliser Dieu pour ses propres plaisirs personnels. Ma sœur, il faut se repentir, et évidemment qu'il faudra faire pénitence. Tout bon clerc n'use pas de Dieu comme de son parchemin de latrine pour un mariage arrangé."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

**
Elle écouta le cardinal fonçant les yeux en attendant sa réponse. Pensant quoiqu'elle pût dire, il ne l’écoutera pas, il avait déjà fixé sa sentence, elle soupira. Elle était venue à Rome sur la demande de Portalis pour les aider dans l’affaire. Mais au final, elle se retrouve sur le banc des accusés.
Puis reprend la parole, calmement.


- Je vous ai fait parvenir un résumé sur la cérémonie ainsi que mes intentions Eminence,

Je vous le redis encore une nouvelle fois, Si, j’ai accepté de faire cette cérémonie ce n’est que dans le seul but de les faire changer d’avis. J'étais consciente que si je refusais de les marier ils iraient ailleurs. Bien d'autres personnesc que moi auraient accepter de célébrer ce mariage.
Certes, je ne serais pas ici pour me défendre. Mais aujourd’hui, ils seraient mariés.
Comme je l’ai dit et je le redis j'ai compris qu'ils ne changeraient pas d'avis.
Voilà pourquoi j'ai procédé à ce semblant de cérémonie. J'ai volontairement choisi des textes et un sermon visant à les faire renoncer spontamnément.
Hélas, voyant leur entêtement et leur volonté de poursuivre, et malgré la pression du témoin de Sabdel ainsi que l'agression physique et verbale de Sabdel j'ai interrompue ce mariage la première. Avant même l’arrivée du comte de Fontvieille j'ai annoncé ne pas mener cette cérémonie au bout. Jamais je n'ai eu l'intention de célébrer cette union.


Je ne comprends donc pas, en quoi selon vos mots, j'ai utilisé, l'Église comme un outil, contre ce que disent dogme et canons. Je ne l'ai pas fait. J'ai seulement tenté de leur faire ouvrir les yeux sur l'absurdité de l'engagement qu'il comptait prendre puis rompre.

Je n’ai utilisé le dogme et les canons, que dans un seul but, leur faire comprendre qu’il quittait le chemin des vertus. En agissant ainsi.

En tentant de faire annuler ce mariage par leurs soins et en l'annulant de moi même puisqu'ils ne s'y resolvaient pas je considère avoir fait le bon choix.

Je regrette sincèrement d’être une fille qui croit en l’amour et à l’honnêteté des personnes. Je regrette d'avoir été naïve au point d'être abusée et de croire qu'ils ouvriraient les yeux par eux mêmes.

Sans doute ai-je péché par orgueil en croyant être capable de leur ouvrir les yeux si facilement. Mais je n'ai pas trahi le sacrement du mariage, puisque je ne les ai pas mariés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal regarda de côté.

"Nous allons faire ouvrir une salle d'Audience privé. Ce sera plus approprié. Son Éminence Estevan vous remettra des clés."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour ma soeur. Suivez moi nous allons aller parler de tout ceci dans une salle plus adéquat.

Estevan se dirige en direction de la salle d'audience.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta, perdue dans ses pensées. Elle le regarda soupir. déçue et triste.
Bonjour
Elle suivit le Cardinal Esteban qui venait de faire son entrée en l'invitant à le suivre dans un salon privé. se demandant encore combien de tops elle va y passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com