L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Renseignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 11:14 am    Sujet du message: [RP] Renseignements Répondre en citant

Cela faisait bien longtemps que la brune ne s'était pas rendue dans les locaux de la Sainte Inquisition, mais il était temps d'y revenir afin de prendre quelques renseignements.

Bonjour, dit-elle à celui qui tenait l'accueil. Je suis Sœur Jenah Dumas, premier archidiacre de Besançon, j'aimerais quelques informations au sujet des suites d'une décision d'Officialité.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'un mouvement de noir, accentué du chapeau de pourpre, pour venir à la rencontre de Jenah.

"Bonsèr ma Soeur. Que puis-je l'Inquisition faire pour vous?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'adresser un signe de tête à SE Hull avant de reprendre.

J'aimerais savoir comment sont gérées les condamnations données suite à la réunion d'une Officialité avec intervention d'un missus. Si les peines ne sont pas suivies, que se passe-t-il au juste? Vers qui faut-il se tourner? Est-ce que l'Inquisition s'occupe de l'après procès?
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement.

"Bien sur, bien sur. Alors notamment, le Missus n'était que remplaçant pour le Procureur. Ergo, il était de votre Officialité pour l'affaire. Cela ne change donc rien. Naturellement, afin de vous aider au mieux, il faudrait que je consulte le dossier et que vous me montriez les accusations, le jugement et que vous dites le potentiel problème sur ledit dossier."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une vieille affaire, conclue sans l'être réellement puisqu'en fait la peine n'a jamais été réalisée. Peut-être avez vous entendu parler de ce jugement, l'affaire était passée à l'Officialité de Besançon puis ici puis de nouveau laissée à l'Officialité de Besançon, prenant un temps bien long pour être menée. Bref, à Besançon il n'y a ni procureur ecclésiastique ni vidame, que se passe-t-il donc en ce cas?

Elle lui laissa regarder le parchemin qu'elle tenait en main, copie des conclusions de la dite affaire.

[quote]
Citation:
Citation:

De l'Officialité de l'Archidiocèse de Besançon
Avis de recommandation de l'officialité Archiépiscopale de Besançon.

Officialité réuni le 13 Octobre 1464 pour examiner en audience publique au sein de l’Officialité Archiépiscopale de Besançon la plainte de Sœur Jenah Archidiacre de Besançon à l’encontre de Son Altesse Sérinissime Ducale Starkel Saint Arkel pour acte d’Hétérodoxie.
Ce Tribunal est composé de Son Eminence Arnarion de Valyria Borgia , Président de cette audience avec comme officiaux Monseigneur Estevan Évêque de Toul, Léandra de Cassel Diaconesse.

Frère Michalak de Valdesti de Chenot comme procureur envoyé par l’inquisition.

L'officialité rend un avis positif quant à la culpabilité de Son Altesse Sérinissime Starkel de Saint Arkel pour avoir perturber les funérailles de son Altesse Sérinissime Imladris. Il est également coupable d’acte d’hétérodoxie. Les faits se sont déroulé le 28 Décembre 1463 lors des funérailles de feue son Altesse Sérénissime Imladris van Ansel, Comte princier de Katznelnbogen et Seigneur de Charency.
La plainte a été déposée par Dame Jenah en sa qualité d'Archidiaconnesse de Besançon le 2 Janvier 1464.
Une relance a été fait à l'inquisition faute d'officialité mise en place depuis janvier le 20 février 1464.
Les faits reprochés sont donc d'avoir troublé des funérailles mais également d'avoir commis un acte hétérodoxie durant cette cérémonie.


L'officialité se base donc sur le Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité : [/b]

Citation:
De Ecclesiae Dei fondis
Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu ».
Préambule : Le Dogme et le Droit Canon de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, et les statuts qui régissent ses membres.
Partie I : Doctrines et fondements de l’Église de Dieu
Section A : Généralités
Article 13 : Une hétérodoxie est une action contraire aux Dogmes aristotéliciens, aux doctrines édictée et au Droit Canon de la Sainte Église, portant préjudice à la communauté des croyants et à la Sainte Institution de Dieu, par l’induction en erreur des enfants du Très-Haut.
Article 14 : Les hétérodoxies sont de quatre types : hérésie, schisme, paganisme et athéisme.
Article 15 : Les hétérodoxies sont poursuivies par la Sainte Inquisition dans les limites qui lui sont dévolues et assignées.



Nous joignons également les pièces du dossiers prouvant la culpabilité de Son Altesse Sérénissime Starkel de Saint Arkel.



[spoiler]
Citation:
Citation:
Propos de Disciples dénommé Basile :
Citation:
Bonjour. Moi c'est Basile le disciple de maître Confucius, mais tout le monde m’appelle Disciple pour me discriminer parce que je suis Sheptalien. J'ai composé une ode mortuaire dans l'ultime tentative de faire revenir le bougre de son voyage - des fois qu'il nous ferait une blague ou se serait arrêté en chemin, pensant à faire demi-tour. M'enfin c'est qu'il nous a déjà fait le coup lors de ses mandats comtaux à répétition et que... qui tente rien n'a rien...



Quand il reviendra, il fera bien frais (il fera bien frais) ♫
Pour fêter c'lui qu'inventa la Francodexicomatisation d'la Comté (la Francodexicomatisation d'la Comté) ♪
Au fond des Flandres, il naquit au milieu des cochons, ♫
Dont d'lui même il érigea la codification. ♪

(Refrain)
Imladris reviens, Im-mladris reviens ♫
Imladris reviens parmi les tiens ♪
De toutes nos loys indique-nous le chemin ♪
Toi qui les Voiteurises si bien ♫

Toute sa vie, il prêchait la réforme, la réforme (la réforme, la réforme) ♪
La dilution et la mellification étaient son dogme (étaient son dogme) ♫
Pour mieux nous l'enfoncer dans le baba, ♫
Comme il l'avait fait tant de fois. ♪

(Refrain)
Imladris reviens, Im-mladris reviens ♫
Imladris reviens parmi les tiens ♪
De toutes nos loys indique-nous le chemin ♪
Toi qui les Voiteurises si bien ♫

D'un tonneau de vin il resurgira (il resurgira) ♪
Comme St-Boulasse le fit une fois (St-Boulasse le fit une fois) ♪
La Comté entière laissera éclater sa joie ♫
En chantant : Imladris est là ! ♫

(Refrain)
Imladris reviens, Im-mladris reviens ♫
Imladris reviens parmi les tiens ♪
De toutes nos loys indique-nous le chemin ♪
Toi qui les Voiteurises si bien ♫


Propos de Jenah :
Citation:
Merci de ne point troubler ces funérailles, par respect pour cette cérémonie et pour l'Eglise Aristotélicienne, je vous prierai de regagner la sortie.


Reprise par Starkel.
Starkel
Citation:
-Tu veux venir chanter au lieu de regarder ?

Jenah
Citation:
Starkel, étant donné que vous ne respectez pas ce dernier sacrement, je vous demanderai également de vous diriger vers la sortie.

Starkel
Citation:
-Jenah je vous emmerde. je fais ce que je veux aux funérailles d'un ami.

C'est vous qui n'êtes pas à votre place.

Starkel
Citation:
Je vous rappellerai juste que vous êtes ici dans la maison du Très-Haut, à une cérémonie religieuse, en face d'une clerc reconnue de l'Eglise Aristotélicienne Romaine.
-Yselda, toi qui ne l'a jamais connu ici, avant de le pleurer tu demanderas à Ilays ce qu'elle en pense..idiote.
-Tu viens pleurer Imla par rapport à quoi bastian ?
-Vous soutenez une vielle folle, grand bien vous fasse c'est votre liste.
Ne me demandez pas de lui tresser des lauriers.
-Tu es donc affilié a quelle armée en Fc ? Empire ? à Rome ?

Theodran
Citation:
Veuillez rester ici et vous tenir convenablement par Aristote. C'est une cérémonie religieuse. Je vais vous réciter les préceptes 5 et 6 des douzes préceptes de Saint Benoit.
Le meurtre et le scandale tu éviteras, haine et colère identiquement.
La pureté observera, en tes actes soigneusement.
J'ajouterai un autre precepte. La médisance bannira le mensonge aussi.

Je tiens à vous faire méditez en silence sur ces prceptes de Saint Benoit pour vous. Vostre comportement n'est tolérable icileux.

C'est par Amour Aristotélicien que je vous le demande.
Comme vous le voyez je ne vous ferais ni passer ni mal. Mais ne tentez rien je vous prie.


Starkel
Citation:
-Amen... et comme dis Aristote...

Arrête de nous gaver et ferme ta bouche.
-Tu es un membre actif de nos églises ?
-Ben bravo, tu veux un coup de main ? on a une attaque de pas beaux ?

Tu sais que des gens vont peut être vouloir sortir ?


Disciple
Citation:
— Par Sheptal, ils utilisent la mort d'Imladris le brave pour redorer leur blason. Ces gens devraient avoir honte de déclencher un esclandre à un enterrement alors qu'il s'agit de la dernière occasion de lui rendre hommage. Lorsqu'on sait que ce dernier ne les portait pas dans son cœur, c'est comme même un comble de l'hypocrisie !
— Honte à vous, honte à vous, honte à vous ! En plus ils essayent de rudoyer Starkel pour lui dérober son argent !
— M'enfin, ma sœur, si je sors j'embarque Imladris avec moi. Je ne tolérerais pas qu'il participe à pareille cirupâtre de cérémonie. D'ailleurs il n'a jamais été Aristotélicien. Sheptalien, à la limite, Réformé, certainement, mais Aristotélicien, faut pas déconner.


Starkel
Citation:
-Fais attention on a la folle de Luxeuil qui garde les portes, il parait que plus personne ne sort...

Faut qu'on finisse de pleurer avec le reste, ceux qui l'aimaient pas trop, on a plus le choix, faut rester, la folle est devant la porte.
-Ah ben il nous manquait la dernière avec sa liste, Tu viens récolter des voix à l'enterrement ? Tu as peur que bastian ne passe pas ?





Afin d'ajouter plus de précision à cette audience j'ajouterais ceci à savoir la règlementation d'une cérémonie funéraire.

Citation:
Enterrement

Pourquoi enterrer nos mort ?

L’Homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.


1) Le début (soit à la levée du corps, soit à l’arrivée du cercueil à l’église ou au cimetière)

Le prêtre :Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tiens seigneur.
Les fidèle : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

Le prêtre : Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’et la tienne Seigneur.
Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

Le prêtre : Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Les fidèles : Seigneur ne détourne pas ton regard de notre ami(e).

Le prêtre : Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Tous : Amen

2) A l’église ou au cimetière

A l’entrée se trouve un panier d’osier avec comme seul objet un médaillon d’Aristote et éventuellement le présent du prêtre s’il était un ami proche du défunt, les amis déposeront un fruit ou un pain dans la corbeille. Parfois certains déposent quelques écus ou d’autres consommable. ( Le contenu de la corbeille étant distribué aux mendiants après la cérémonie ). Lorsque tout le monde serra en place, un proche du défunt prendra la corbeille et une partie des offrandes pour le moment du signe des amis. En général c’est la même personne qui lira le texte lors du signe de la mémoire.

Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère (soeur) et de lui demander de lui faire bon accueil.

Le signe de la lumière
( on allume en silence les cierges autour du cercueil )

Le prêtre : "L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de <Nom> qui le (la) conduit maintenant au Royaume de Dieu !"

Le signe de la foi

Le prêtre : :<Nom>. nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et Christos, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle".

Le signe des amis

( l’un des amis du défunt apporte la corbeille de l’amitié )
Le prêtre : <Nom>,nous déposons ces présent sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur".

Le signe de la mémoire


Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'un homme ( d'une femme ) qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour de :<Nom>., pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère ( soeur ) et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.

Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler de lui (elle).



Le signe d’adieu

Le prêtre : Avant de quitter la chapelle, nous allons dire un dernier adieu à notre frère ( soeur ) <Nom>
Avec respect et affection, confions-le ( la ) à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui (ell).


( un instant de silence )


Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur,
avec l'immense cortège des saints, nous lui souhaitons un bon dernier voyage à son enveloppe charnelle.


LA DÉPOSITION AU CIMETIÈRE


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère (soeur) dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons revoir N. quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec ) <Nom>, à ca qu'il (elle) est pour nous, à ce qu'il (elle) est pour Dieu.

( silence pendant la descente du cercueil)

Ensuite prêtre asperge le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

(Le prêtre peut dire un mot de condoléances pour terminer et annonce le jour de la Messe communautaire pour le défunt)


fin de la cérémonie par les amis et la famille qui défilant en jetant une poignée de terre dans la tombe.
[/spoiler]








Citation:
A ce titre nous condamnons Son Altesse Sérinissime Starkel Saint Arkel à :

- Écrire une lettre publique de repentance publier dans ton le diocèse de Besançon
- Faire pénitence dans l’ensemble des églises du diocèse lorsque les impératifs de Ministre impérial de Son Altesse le lui permettront. ( via un RP )
- Se mettre au service de l'Archevêché de Besançon avec l'accord de l'Archevêque de Lyon ( Peine à faire en RP sur forum 2 )

_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Certes, le Vidame fait, en l’occurrence sinon l’Archevêque et l'Officialité."

Le Cardinal révisa les divers documents. Entre deux pages, il leva les yeux.

"Et ceci nous concerne en l'état parce que... le soucis exacte et spécifique étant...? Vous avez parler avec S.E. Arnarion?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que c'était Monseigneur Michalak qui s'était finalement occupé de tout cela mandaté par la SI, j'ai pensé à vous informer en premier, mais s'il faut simplement gérer ça à Besançon, ça se gèrera donc à Besançon.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête.

"Vous avez compris. Monseigneur n'était que votre procureur suppléant, alors voilà bien. Débutez par regarder avec S.E. Arnarion, et au besoin ce dossier aura une suite en justice extraordinaire."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je vous remercie, la bonne journée à vous.

Et de prendre respectueusement congés.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 7 novembre 1464, il y a un procureur "national" pour l'ensemble des territoires de langue française à l'Est de la Saône, un procureur général pour la vice-primatie francophone du Saint-Empire...

Nous.


Oui, Tibère nounoie. C'est curieux, mais comme cela.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Mon perso a eu à traîter en premier de ce cas. Il y a eu 3 incidents.

Le premier dans un meeting électoral, des insultes de Starkel envers la diaconesse Jenah. La conclusion était que ça relevait de la justice temporel.

Le deuxième est des insultes de Starkel à l'égard de la diaconesse Jenah pendant un Sacrement de funérailles, cela relevait de l'Officialité.

Et en 3ème des propos hérétiques pendant le même sacrement passibles de la Justice d'Exception.

L'enquête a été retiré à mon perso parce que cela déplaisait à certains sur le plan politique de fâcher le puissant Starkel avec l'EAR. C'est normalement le perso de JD Eloin qui a repris l'affaire. Je ne m'en suis bien évidemment plus du tout préoccupé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zwentibold a écrit:
L'enquête a été retiré à mon perso parce que cela déplaisait à certains sur le plan politique de fâcher le puissant Starkel avec l'EAR. C'est normalement le perso de JD Eloin qui a repris l'affaire. Je ne m'en suis bien évidemment plus du tout préoccupé.


"Le dossier avait été renvoyé finalement à l'Officialité."

Citation:
Et merci de ne pas utiliser de hrp en dehors de la zone hrp

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com