L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Saint sans hémoglobine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 2:29 am    Sujet du message: Un Saint sans hémoglobine ? Répondre en citant

Le Père Marthain fit le voyage jusqu'à Rome pour obtenir quelques informations. Il ne l'avait plus fait depuis sa déchéance de son titre d'archevêque de Malines. Certains ici le croyaient certainement mort. Mais c'est bien vivant, et décidé à servir modestement les Flandres comme il l'avait toujours voulu, qu'il revint traîner là. Il avait une ou deux questions qui lui trottaient en tête. Avisant un page en livrée, il l'interpela bien gentiment :

- Faites savoir à n'importe qui que je souhaite lui parler. Mais pas de n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p27kw

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant une personne à l'entrée de la primatie lyonis décida d'aller l'accueillir, c'était l'ancien archevêque de Malines, il le salua

bonjour mon frère, je pense que vous me reconnaissez je suis monseigneur lyonis d'appérault, en quoi puis-je vous aider ?

Primat de France
Archevêque d'Avignon
Seigneur d'Attiches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthain avise l'entrant.

- Monseigneur. Inclinaison protocolaire du buste. - C'est un plaisir de vous voir. Et bien, j'ai une question à vous poser. Et même deux, pour dire vrai.

Sourit.

- Un fidèle en Flandres m'a parlé d'une relique, apparemment retrouvée par son cousin : Guy de Dampyerre. Cette relique serait le Saint-Sang. D'après lui, celle-ci avait été authentifiée par les autorités compétentes à Rome.
Ma première question est donc de savoir si les propos de ce noble et honnête flamand correspondent avec les informations détenues par ces fameuses autorités compétentes ?
La seconde serait de savoir s'il existe un registre consultable des reliques découvertes et authentifiées.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur ?

Toussotement de rigueur.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patiente encore un peu.
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Lyon fut appelé à la rescousse afin d'apporter son aide.

Ah, mais bonsoir, nous nous connaissons déjà !
On me dit que vous recherchez des informations sur le Saint-Sang. C'est une histoire dont j'ai déjà entendu parler il y a quelques années au Saint-Office mais il faut que je cherche dans les archives pour savoir quelles ont été les conclusions.

"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Votre Eminence. S'incline respectueusement. J'ai en effet plus que l'honneur de vous connaître. Vous me voyez ravi de vous revoir, surtout lorsqu'il s'agit de trouver des réponses à des questions aussi épineuses.

Je ne doute pas que vous ferez ces recherches au mieux et surtout, que vous les ferez lorsque vous en aurez le temps. Un homme de votre rang occupe des charges bien importantes pour ne pas pouvoir s'arrêter sur des banalités comme mes interrogations. Prenez donc le temps qu'il vous faudra.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthain vint voir si Son Eminence avait des nouvelles à lui apporter.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Faites dires aux évêques de France que je souhaite parler à l'un d'entre eux.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'endort sur un siège, dans le coin.
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se réveille en sursaut.

- Les évêques seraient-ils tous morts ? Ou enfermés par les hérétiques ?
Marthain_Fauverney

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse les épaules et s'en va.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: