L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Invitation] Conseil aristotélicien du Béarn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andom



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 9:27 pm    Sujet du message: [Invitation] Conseil aristotélicien du Béarn Répondre en citant

Isolé plus d'une semaine pour mieux étudier sereinement les Éthiques à Nicomaque d'Aristote, César n'avait pas pris la peine de donner une réponse officielle du diocèse de Tarbes au comté de Béarn suite à sa propre requête. L'affaire pouvait sembler désormais bien avancé, mais il restait encore à aborder le vif du sujet, et l'intendant commendataire ne souhaitait le faire que sous l'aval et le contrôle des responsables romains.

Écrire une lettre, donc.
Comment s'adresse-t-on aux responsables de la Congrégation des Affaires du Siècle ?
Combien y-a-t-il de cardinaux, d'ailleurs ?
Hé mais c'est que j'y connais rien à cette Congrégation en fait.
Bon, dans le doute, on fait dans l'obséquiosité, ça marche toujours.


Citation:
Aux éminents cardinaux, les seigneurs prélats, les nonces & les clercs de la vénérable & respectée Congrégation des Affaires du Siècle.

Dans le cadre du Concordat sainte Ophélia, liant le diocèse de Tarbes et la comté de Béarn, que le clergé dudit diocèse comme les responsables temporels de ladite comté souhaite dans l'avenir exploiter entièrement de nouveau, un conseil aristotélicien peut être mis en place. En l'absence d'évêque de Tarbes, et faisant office d'intendant commendataire par la grâce de l'assemblée épiscopale de France et sous l'autorité de mon seigneur Aur, archevêque d'Auch, j'ai demandé autorisation aux autorités de Béarn de pouvoir organiser une entrevue entre elles-même, le clergé de Tarbes et les dignitaires représentant Sa Sainteté le Pape, afin de discuter de l'exploitation future dudit Concordat sainte Ophélia et des relations nouvelles qui pourraient être envisagées prochainement entre la Sainte Mère Église et ce très pieux comté, fidèle parmi les fidèles.

C'est avec humilité & ferveur que je souhaite ainsi par la présente inviter des responsables de ladite Congrégation des Affaires du Siècle à venir assister, participer et contrôler les discussions de cette assemblée & contrôler les propositions que le diocèse de Tarbes souhaite faire à chacune des parties.

Je reste à la disposition de ladite Congrégation des Affaires du Siècle pour toute réponse favorable ou défavorable, comme pour toute interrogation ou suggestion qu'elle pourrait avoir.


En charge & qualité d'intendant commendataire,
Le vingt et cinq de janvier mille quatre cent soixante et six,

César de Louvelle

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver avait quelque peu endormi tant les palais romains que les campagnes reculées, et le courrier de l'intendant de Tarbes était resté un moment sans réponse, jusqu'à ce que l'abbesse, revenant du couronnement de la Reyne, ne décide de mettre de l'ordre dans les courriers reçus depuys l'automne.

Citation:

    Au père César de Louvelle, Intendant Commendataire de Tarbes,
    De moy, Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Salut & Paix.

    Tout d'abord, veuillez recevoir mes plus plates excuses pour l'absence de réponse apportée à vostre courrier, je dois avouer que nos pages ont été quelque peu souffrants en ce début d'année.

    Je suys heureuse d'apprendre que les autorités temporelles et le clergé du diocèse de Tarbes soient en plein accord pour des discussions théologiques,
    toutefoys, je comprendrais que ce conseil aristotélicien ait été annulé en l'absence de réponse de ma Congrégation.
    Si la proposition tient toujours, dites-moy le jour et le lieu de l'entretien et je serai présente.

    Puyssent la morale de Saint-Barnabé et l'esprit de justice de Saint-Arnvald vous guider.

    Pieusement,
    Eloin B.


_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com