L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune religieux, fraichement ordonné par Monseigneur de Nivellus, vint enfin par Rome. Ville grandissime, ce qui expliqua qu'il eut peine à trouver le bureau adéquat. Mais rassuré sur la destination, il fit son entrée.

Respects Aristotéliciens, je suis le Père Pancette. IL semble que vous soyez les bonnes âmes pour réaliser armoiries et sceaux, pour moi.
Citation:

1 ) nom IG exact : Pancette
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Pancette de Sainte Couronne
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : prêtre ordonné par Monseigneur de Nivellus, le 25 février 1466 (il semble que cela soit convenable, même si je n'ai pas encore mon certificat)

Si vous possédez déjà un blason : NON

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Bleu et or
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : couronne d'épine et croix
6 ) un exemple de blason que vous visualisez :
d'azur à la couronne d'épine d'or, fichée d'une croix de même
7 ) votre devise (facultative) : Je suis votre lumière (en latin, ^^)
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Pour les sceaux ? ma foy, cela devrait couler de source. Mais voici ce que je dois écrire.

Citation:
1 ) nom IG exact : Pancette
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : PAncette de Sainte Couronne
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : prêtre ordonné, curé d'Embrun
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : voir plus haut
5 ) légende que vous désirez : +S:Pancette de Sainte Couronne:Sum Lux Vestra+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour Frère Pancette. Je viens de récupérer votre dossier. Cependant, lorsque je consulte la cérémonie en la cathédrale d'Embrun, je peux constater qu'elle n'est pas encore terminée. Nous allons donc prendre la commande mais ne pouvons pas la traiter tant que votre ordination n'est pas actée. N'oubliez donc pas de nous amener le certificat final quand votre ordination sera prononcée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune tonsuré hocha du chef, rassuré.

Bien entendu, mais j’avais cru comprendre que l'ordination était déjà valide. Mais je vous apporterai cela dès que l'aurai pris possession de ma lettre patente.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour Jewak:

Citation:


La matrice pour le sceau est en confection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune tonsuré se mit donc dans un coin, assis, à regarder ses orteils. Ils remuaient au rythme de sa propre respiration, à prendre une teinte soit rose, soit blanche, selon qu'ils tiraient sur les sangles de cuir des sandales.
Il ne put s’empêcher, pourtant, de lever un œil curieux vers le travail qui arrivait, et son hochement de tête trahissait sans doute son admiration pour l'artiste qui avait réalisé le vélin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Nous avons malheureusement déjà eu le cas de célébrations initiées mais qui ne se terminaient pas, rendant caduques les effets de celles ci. Cependant, en réalisant documents, blasons, sceaux ou reconnaissances de toute sorte avant l'édition de patente, nous fournissions à ces personnes les moyens de se revendiquer d'un état n'étant pas le leur.

Cela n'a rien contre vous en particulier, mais depuis nous tenons à une parfaite rigueur dans le respect du Droit Canon et des reconnaissances avant d'octroyer blasons, sceaux, documents ou patentes pour le bien et la sérénité de tous.

Après tout, la patience est en soi une vertu et une fois les pièces justificatives en ordre, nous nous chargerons sans délai de votre demande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire affiché, le jeune religieux hocha la tête.

Je ne revendique rien, ma Soeur. Je sais me plier aux règles. et je ferai aussi preuve de patience, en effet. J'aime à regarder les travaux de vos scribes, pendant ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'attente ne fut guère longue, tant les travaux qui passaient étaient tous plus beaux les uns que les autres. alors, quand un petit novice vint lui apporter un pli, scellé au sceau de l'archevêque d'Embrun, le jeune religieux comprit qu'il avait enfin un statut autre. Brisant le sceau avec soin, déroulant le certificat, il ne put retenir une larme discrète. Alors il se releva, en offrant sa première bénédiction au petit novice, à l'aide d'un pouce emprunt de solennité, puis tendit le document original à la sœur qui n'était pas bien loin.

Ma Sœur ? Pardon de vous importuner, mais je viens juste de recevoir le document manquant.

Citation:



Son Excellences Monseigneur Tymothé de Nivellus
Archevêque métropolitain d’Embrun, Curé de Briançon, Maire de Briançon et en mes charges et fonctions.


ÆDICTVM - ORDINATIONE

Nous, Tymothé de Nivellus, en tant qu'Archevêque métropolitain de Briançon, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.

    Par la présente, faisons annonce l'Ordination du fils Pancette [Pancette], le 25 février 1466 en la Cathédrale d’Embrun. La cérémonie fut célébré par nous-même à titre d'Officiant.


Donné en la Cathédrale d’Embrun, Lyonnais-Dauphiné, le 25 février 1466 de l'An de Grâce MCDLXVI.

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Frère Pancette? voici pour vous comme prévu avec diligence. Prenez en grand soin.

Citation:

Citation:


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, le travail avait déjà du être fait, tant la rapidité avec laquelle la Sœur tendait déjà le résultat. Et quel résultat ! Le tout nouvel orndonné avait imaginé, bien entendu, ce que cela pouvait donner, mais bien que différent, ce qu'il voyait dépassait ses pensées en bien mieux.

Saisissant le travail, le jeune prêtre s'inclina religieusement.

Je vous remercie, ma Sœur. Ce travail irréprochable sera la seule fierté d'homme que j’afficherai sans honte.

Une fois les remerciements annoncés,le père Pancette osa offrir le baiser de Paix, un peu rosit des joues... Une première pour lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adecertes, elle n'y entendait que le dail ! Elle n'avait que le choix de se rendre à l'accueil des collèges héraldiques pour glaner quelques informations. D'aucuns s'étaient probablement apensés qu'elle y mettait de la mauvaise volonté. Nenil ! Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran, elle n'en demeurait pas moins une bouseuse helvète. L'idée de devoir porter des armoiries ne lui avait traversé l'esprit à aucun moment. Elle avait doncques reçu une missive écrite de la main de Son Éminence Arduino I Della Scala. Qui avait pu.. ? Si je lui tombe dessus, je lui baillerai ma rastelée, se dit-elle in petto. Làs, la brunette n'était point cognue pour faire dans la demi mesure. Elle se composa un visage affable en entrant dans la pièce puis toussota fort dans son poing avant de s'exprimer...

Bon souar ! Je m'appelle Orée, je suis diaconesse de la paroisse de Fribourg et j'ai apparemment violé le serment baillé à Sa Saincteté le Pape. Si fait, vassale du Sainct Père je devrais porter des armoiries. Je dispose de 10 jours pour me justifier et pour rétablir l'utilisation du titre et des armes qui y sont associées.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois épingler sur mon tétin pour estre en règle avecques la Hérauderie pontificale ?

_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant à la hérauderie pontificale, il fit la queue, comme les autres, quand il entendit sa voisine de devant parler.
Il ne put s'empecher de sourire, et de prendre part à la discussion


Le bonjour à vous, dame.
Je suis dans le meme cas que vous. J'ai moi aussi violé les lois de la hérauderie romaine, d'après la gentille, hum hum, missive de Son Eminence Arduino. N'y connaissant rien de rien à ce sujet non plus, je viens me faire aider aussi


Trouvant un document, essayant de le remplir quand meme

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : catonlecenseur
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Caton d'Acoma, Comte pontifical de Lorette
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
-Préfet de l'Index
-Sécrétaire Pontifical d'Aachen à la CAS
-Légiste et Scripteur au Saint Office
-Recteur-doyen du séminaire thomiste de Besançon

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : https://s13.postimg.org/eqp3dtqgn/Loreto.png
    5 ) votre devise (facultative) : Nec spe, nec metu « Sans espoir et sans crainte. »
    Cri/Devise familiale: Audeo Et Spero
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : catonlecenseur
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Caton Hoel Auguste Le Censeur d'Acoma, dit Caton d'Acoma, Comte Pontifical de Lorette
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
-Préfet de l'Index
-Sécrétaire Pontifical d'Aachen à la CAS
-Légiste et Scripteur au Saint Office
-Recteur-doyen du séminaire thomiste de Besançon

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : blason familial introuvable, mais dit "D'or au trois roses de gueule boutonnées d'or."


5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+ : Caton Le Censeur d'Acoma nec spe nec metu


_________________


Préfet de l'Index - Recteur du séminaire Thomiste - Diacre itinérant - Esclave Arnarien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux. Vous êtes au bon endroit. Afin de régulariser votre situation, il faut, comme l'a déjà fait Monseigneur Caton, compléter le formulaire suivant. Nous nous chargerons alors de vous réaliser votre blason. Mais le simple fait de venir demander la réalisation du blason est en soit une forme de justification, donc ne vous inquiétez pas.


Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une voix s'éleva derrière elle. Elle pivota sitost sur ses talons puis dévisagea l'homme de haut en bas avant d'afficher un grand sourire. Pour un peu le vilain petit canard (elle) lui aurait sauté au cou. Elle emboita le pas de ce grand d'échalas d'homme qui s'était posé devant un pupitre et avait commencé à noircir un vélin. Sans vergogne aucune, elle se hissa sur la pointe des pieds pour lire par dessus son épaule. Sur ces entrefaites, une femme se présenta devant elle. Elle désigna l'homme par son nom et les rassura grandement. La fribourgeoise patienta quelques tours de sablier. Le pupitre enfin libéré, elle s'y glissa coitement, saisit la belle plume d'oie et s'attela à répondre par écrit aux questions formulées.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Oree
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Oree, Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=802572#802572
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diaconesse de Fribourg (en CH)
  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Or, argent et gueule
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Chesne chargé de glands d’or, hure de sanglier, crosse d’évesque avec volute en forme de cuer posée en pal... Mmhhh...
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    https://armorialdefrance.fr/page_blason.php?ville=13207
    7 ) votre devise (facultative) : Gaude mihi Domine
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portoghese


Et la plume de flotter puis de se noyer, emportée dans la corne d'encre.

Dites vous estes sure que votre questionnaire est adapté à ma demande ? Je m'apensais que c'était juste un petit ruban qu'il me fallait agrafer sur la poiterine.
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jewak

Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 95 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com