L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Renseignement et plainte contre Nrv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 8:28 pm    Sujet du message: [Rp] Renseignement et plainte contre Nrv Répondre en citant

Le duc de Guyenne s'était déplacer pour l'occasion il voulait se déplacer en personne afin d'avoir un avis cléricale sur le sujet.

Salutations, Je suis Angat de la Louveterie Lirac, Duc de Guyenne.
Je viens en ce jour suite à des troubles qui ont eu lieu en Guyenne.

En effet un curé du nom de Nrv habitant sur Bordeaux. Je viens aujourd'hui, car le sire Nrv s'est rendu coupable de complicité de sorti d'information ducale.

Le sire en question avait avec lui des documents de transactions établit avec Saint Illinda office religieuse et les affichés aux yeux de tous dans son Conseil municipale afin d'accuser ma personne de favoriser aux détriment de mon duché les contrats commerciaux avec une office religieuse.

Vous savez certainement qu'en Guyenne la religion est un sujet sensible, le fait d'ouvrir le commerce avec Saint Illinda en travaillant avec le Frère Bardieu et monseigneur Venumz donner une intégration douce aux commerce religieux avec la Guyenne.

Seulement voilà, des opposants voyant d'un mauvaise œil le commerce avec des autorités cléricales ont sorti des documents ducaux du conseil et par le biais du curé Nrv se retrouve à circuler dans le conseil de municipale.

Nous avons 2 problèmes :

-Le comportement du sire Nrv qui continu à dénigrer notre autorité et assister par dame Cecile34 qui le défend.
-Le sire Nrv refuse de collaborer avec les autorités ducale et tente d'utiliser son statut de curé pour se soustraire à la loi.

Alors j'ai des questions, car cet homme est le curé de notre capital !

Est il possible de mettre un curé en procès, si celui-çi se rend en infraction avec le coutumier de Guyenne?

Est il possible par le biais de la sainte inquisition d'avoir le nom du conseiller qui cherche à nuire aux contacts commerciaux que nous avons avec Saint Illinda?

Car de toute évidence, le sire Nrv refuse de dire la vérité.

Je m'excuse d'avance du dérangement, mais là cela prend de grosse proportion et je préfère voir cela directement avec vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecile34



Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis Soeur Cécile intendante commendataire de Bordeaux

Je souhaite juste preciser que cela n'a rien à voir avec ses fonctions de diacre.
Il ne faudrait pas tout mélanger c'est une affaire civile qui ne concerne en rien l'église vu que frere Nrv a eu des documents du conseil ducal ni en confession ni dans le cadre de ses fonctions cléricale

Voilà j'espère avoir été claire sur ce sujet

_________________
https://www.casimages.com/i/200227080758307234.gif.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il observe la venu de dame Cecile et se trouve étonner que ce sois elle qui lui réponde.

Bonjour à vous dame Cecile, je me trouve fortement étonner de recevoir une réponse de votre part sachant que vous êtes parti prenante dans cet affaire.

A l'heure où nous parlons, les Guyennois ne parle pas du sire Nrv en tant qu'individu civil mais plutôt en tant que Curé, voici un exemple sur Bordeaux :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2367920

Nous avons prit soin de l’interroger aux locaux de la prévôté et je peux vous garantir que c'est bien l'homme d'église qui parle et non pas avec respect, voici un petit florilèges :


Citation:
Bon plus sérieusement mon enfant.
C'est ainsi qu'il s’adressait à moi, comme le font les représentants religieux.

Citation:
Vous savez la force divine est plus forte que votre force ducale, j'ai le seigneur avec moi et la vérité venez donc vous repentir, je vous ouvre la confesse que pour vous........


Citation:
Vous jetez un homme d'église en prison ? Comme ça ?
Voici des propos de dame Essanoc.

Citation:
Et puisque je vous dis que c'est Locksley qui m'a tout raconté, pourquoi ne me croyez vous pas???? Je ne suis qu'homme d'église pas un duc et je n'ai pas la menterie infuse moua!!!!!
Il raconte qu'un mort lui a dit cela.

Citation:
Puis en ce qui concerne les autorités cléricales, je les crois plus noble d'esprit que vous, Il y a un amendement divin qui dit tu ne mentiras pas, tu ne blesseras pas ton prochain par des mensonges. et vous savez que ce que je dis est la pure vérité.
Il refuse de dire la vérité à la Prévôté alors qu'il prétend qu'il ne faut pas mentir.

Citation:
le duc et sa blonde prendrait ils le contrôle de la Guyenne? un vrai cirque ce conseil, on se permet d'ignorer des personnes compétentes mais bon dans ce cirque on a déjà les clowns, on a une belle équipe avec Angat et sa blonde on dirait Tom et Jerry, non? mais ça ce n'est que personnel, revenons à nos moutons.
Voici un exemple de son vocabulaire.

Citation:
J'entends tout les jours en confesse des gens se plaindre de la dureté de la vie, que les fins de mois sont dures, et en plus les impôts? des impôts que l'on prélève aux faibles pour que le duc s'amuse à engraisser ces amis je pense qu'il me fallait prévenir la population qu'il fallait lancer l'alerte même au prix de ma santé. Et me croyez vous fou pour dire des choses sans fondements? allons vous savez que ce que je dis est la vérité. Pourtant en rêve j'ai vu l'ange Locksley avec ses yeux hagard me dire, Le duc est fou il dilapide le duché avec sa blonde puis comme l'hibou jette des truites, lui m'a jeté les dossiers, voilà vous vouliez un nom........ je vous en donne deux.
Le curé Nrv prétend avoir vu un ange nommé Locksley qui fut le pilleur de Bordeaux et mit en procès alors qu'il était mort par dame Cecile ce qui lui a valu la relaxe. Donc le curé Nrv discute avec des morts?

Citation:
Dois je porter plainte contre le duc, pour vol, j'insiste sur le mot vol car il s'agit purement et simplement de vol, les 8000 écus pris sur le dos des Guyennois en inventant un impôt venu de nul part afin de satisfaire sa bêtise légendaire, son envie de grandeur.....
Sans parler qu'il accuse le duc de Guyenne soit moi, de vol !

Citation:
Sachez que j'ai la paix de l'esprit avec moi, que je suis serein et que face au seigneur je me tiendrai droit parce que moi j'aurai aidé mon prochain contrairement à lui qui les aura dépouillé, salit, et pris pour des canards sauvages
Encore une parole que c'est bien l'homme d'église qui parle?


Voici des multiples exemple de l'homme d'église nommer Diacre à Bordeaux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecile34



Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cécile l'écoutait


je regrette ce mélange des genres.....frere nrv est diacre mais aussi un electeur...je ne vois rien qui concerne l'inquisition je ne peux vous laisser mentir sur des faits

Il a mit en gargotte des papiers cela vous deplait je le conçois mais il a réagit en tant que personne morale, alors mettez le en proces si vous le désirez mais ne mélangez pas la religion.
Il est regrétable pour pas dire navrant ce qui se passe en Guyenne mais sachez que ce qu'à fait frere Nrv est de l'ordre du civil

Voilà je vous laisse, je voulais juste mettre cette mise au point

Je vous salue votre grâce !


Cécile partit exaspérée par les attaques où on melait tout
_________________
https://www.casimages.com/i/200227080758307234.gif.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise au point en me traitant de menteur?

Les propos relayer sont révélateur de la personne. De surcroît, je ne pense pas que les questions vous sont adressez à vous.

Je suis venu en tant que Duc et ce n'est pas pour me faire traité de menteur.

Bonne journée dame.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pardonnez moi d' apporter une précision, mais de 2 choses l' une :

- Soit NRV a obtenu l' information lors d' une confession, et dans ce cas, il a bravé le secret de la confession et donc l' inquisition devrait s' en occuper

- Soit il a obtenu l' information je ne sais comment , mais le fait est qu' il la divulgue, ce qu' il n' a pas à faire, et dans ce cas là, selon moi, on tombe dans du civile.

La Sainte inquisition apportera je l' espère, des confirmations à cela.

Sinon, pour vous répondre, votre grâce, un homme d' Eglise peut tout à fait être mis en procès. Nous ne sommes pas au dessus des lois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune jésuite en charge du dossier vint se présenter à l'accueil.

- Votre Grace, ma Soeur, mon Frère, la demande formulée par le duc a été prise en compte par l'Inquisition et nous allons traiter le dossier et les allégations des uns et des autres avec toute l'impartialité et le recul nécessaire pour faire la lumière dans cette affaire. La part temporelle et la part spirituelle de la situation sera ainsi évaluée et tous les tenants de ce dossier seront invités à se présenter afin d'apporter son éclairage complet dans l'affaire. En attendant, nous sommes ici à Rome et à l'Inquisition qui plus est. Le calme et la distanciation sont de mise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il salue la dame présente.

Bonjour madame, je vous remercie d'avoir prit le temps.
Voici un autre papier qui sera à l'AAP demain :


Citation:
Optimisation fiscale à la guyennoise

Bordeaux (AAP) - L'affaire secoue actuellement la Guyenne, de par ses implications pour le duc régnant Angat et l'Abbaye de Sainte Illinda, dépendante de l'ordre cistercien.

Le diacre de Bordeaux, Nrv, a révélé en place publique le dimanche 18 mars des transactions étranges menées en faveur de Monseigneur Bardieu, ancien recteur de l'ordre cistercien et membre de Saint Illinda, ainsi que messire Venumz, représentant de l'Abbaye, qui engageaient massivement des simples rachetées au prix prohibitif de 5 écus. Ce lanceur d'alerte, Nrv, s'est ainsi retrouvé mis aux fers peu de temps après.

Le duc Angat fait, selon des sources que nous garderons confidentielles, régner la terreur au sein de son conseil ducal au sujet des décisions qu'il prend, parfois contre l'avis de ses conseillers. L'une de ses décisions les plus contestées est ainsi la validation d'une grille de rachat des simples bien au-dessus de leur valeur, jusqu'à 2,50 écus, et parfois 5 écus quand Sainte Illinda s'en fait la pourvoyeuse. Les conseillers voulant s'élever contre ces choix se voient alors vite menacés de procès en Haute Trahison, ou sommés d'un "avertissement", et le conseil ne tourne plus aujourd'hui qu'avec 6 conseillers se répartissant les postes selon les besoins.

Au jeu des chaises musicales, le premier sanctionné a été le bailli, Pierre de Brissac, ayant refusé de faire un de ces mandats qu'il estimait frauduleux. Il a rapidement été remplacé par Daisy Black, l'épouse du régnant – qui, il y a quatre mois encore, plaidait auprès de Sa Majesté sa rédemption de brigande – pour les réaliser, faisant monter les "dons" envers l'Abbaye jusqu'à 8600 écus. La trésorerie ducale s'en trouve bien évidement affectée, affichant une perte de 1500 écus sur le dernier mois, au lieu des 7000 attendus grâce à plusieurs échanges commerciaux.

Alors que la Guyenne est à mi-mandat, et dans un climat électrique, des questions légitimes se posent sur l'implication de l'ordre cistercien dans ce détournement de fonds, et sur ses liens avec le duc Angat. Et il est à se demander ce que feront les Guyennois qui voient le fruit de leur travail offert à l’Église, à l'heure où les confessions sont déjà devenues un poids fiscal non négligeable pour les fidèles. À cette heure, Monseigneur Eloin, cardinal-archevêque de Bordeaux et membre de l'ordre cistercien, n'a toujours pas répondu à nos questions.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

Arrestation du diacre de Bordeaux : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2367770


Au vue des accusations grave sur le détournement de fond dont fait l'objet l'ordre cistercien. Je pense qu'il serai bon de réagir avec ceci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est encore moi, voici un nouvelle élément qui prouve que le sire Nrv agit bien en tant que Diacre. Ce courrier a était envoyer aux maire de Guyenne, chose que l'un d'entre eux ma transmit :

Citation:
De Nrv de Bordeaux Date d'envoi Le 22 Mars 1466 à 18h40
Objet economie
Expire le 08 Avril 2018
Monsieur le maire,

Si je viens vers vous c'est pour vous alerter des agissements de notre duc. Tout comme vous j'ai été surpris de son attitude et de ces actions qui vont à l'encontre de ces concitoyens. Il est pris d'une subite maladie qui lui faire perdre la raison, je ne dis pas qu'il ne faut pas se laisser attaquer, se défendre oui mais ne pas être l'instigateur premier d'une guerre............... et bien lui; il l'est, depuis déjà plusieurs mois voir année son but premier est d'en découdre avec Namay et cela coûte cher mais notre bon Duc Dagobert, pardon Angat fait fie de tout cela et se sert allégrement dans les caisses du duché dans votre coffre dans cet argent que vous avez économisé, gagné pour le bien de vos citoyens.
Aussi je vous conseille de faire demande rapide afin que ces écus vous soit remis dans les plus brefs délais

Bien à vous, et pour retrouver une Guyenne forte et solidaire

Nrv
ancien maire de Bordeaux
diacre de Bordeaux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat.



Inscrit le: 20 Oct 2016
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait reçu une convocation, il arriva avec des dossiers cumuler contre le sire Nrv.

Bonjour, je suis Angat de la Louveterie Lirac, Duc de Guyenne, je suis venu suite à la convocation de Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella avait été avertie de l'arrivée du duc et lui fit signe de la suivre.

- Votre Grace, la bienvenue. Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous rendre au calme dans un salon prévu à cet effet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com