L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Entretien Sancte]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:36 pm    Sujet du message: [Entretien Sancte] Répondre en citant

Le Cardinal venait de préparer une salle pour recevoir le Prince Sancte.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voici tous deux en tête-à-tête dans une salle insignifiante. Qu'à cela ne tienne ! Il ne va pas rebrousser chemin, désormais, sans réaliser ce qu'il est venu chercher. Entre l'estrade des élections municipales de Montauban et une salle d'Inquisition, on peut dire qu'il donne de sa personne en ce moment. Contre toute attente. Restait alors à Rome de ne pas refuser la requête du Principicule afin d'en finir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat fit au plus simple parce que tergiverser n'était pas spécialement sa nature. L'efficacité primait sur le reste.

Je vais être synthétique. Monseigneur Yrh a fait le gros du travail sur l'évocation du passée ayant mené à votre excommunication. De l'eau à coulé sous les ponts. Et même beaucoup. Il est temps de passer à autre chose. Seriez vous prêt à écrire une belle lettre afin de régler tout ceci une bonne fois pour toute ?

Voici par exemple une lettre écrite par un futur Espagnol qui monta ensuite sur le trône en Espagne.

Évidemment nous ne sommes pas dans le même cas. Mais vous pouvez écrire une lettre en prenant comme exemple ce modèle.



Athan a écrit:
Citation:

    DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE SA MAGNIFICENCE ATHAN SAIID DE LANCASTER, MARQUIS DE CADIX



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Moi, Athan Saiid de Lancaster, marquis de Cadix,

    Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, très obéissant, très pénitent et très repentant pécheur.

    Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
    Conscient des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens
    Désireux de racheter mes fautes et d'entrer dans la Grâce Divine


    Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes fausses croyances en la Foi dicte averroïste, qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


    Je déclare et reconnais devant tous :


    Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
    Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
    Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
    Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

    Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


    Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
    Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leur énormité.
    Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
    Attendu que je croie et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



    Je déclare implorer Dieu de pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Saincte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
    ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en Etat de grâce.




    Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur moi.



    Rédigé à Cadix le Cinquième jour du onzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois

    Athan Saiid de Lancaster


    Sous la direction de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Evêque de Toul et Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    bienveillant garant de la conformité de la présente déclaration au dogme, à la doctrine, et au droit canon

    Signé et scellé par ceux-ci.

    Sa Magnificence, le Marquis Athan de Lancaster


    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia


[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Effectivement, le cas n'est pas similaire et j'ai fait au mieux avec le modèle présenté. Naturellement, j'ai tâché de gommer la partie fausse croyance qui ne s'applique pas réellement à mon cas. Voici donc ma mouture visant à laver mon âme, même si je doute qu'elle me permette un jour de monter sur le trône d'Espagne. C'est tout pour le moment, j'imagine. Car effectivement, il faut maintenant que nous tournions la page et que nous passions à autre chose, car cela fait beaucoup de temps que cela traîne. De l'eau a coulé sous les points, comme vous dites. Et si Monseigneur Yrh n'a pas pu me mener à lui seul vers la levée de mon excommunication, peut-être que votre Éminence le pourra. J'apprécie en tous les cas vos dispositions à la synthèse, cela change. »


Il cède alors le document au cardinal, le lui plaçant au-dessous des yeux, pour lui rendre compte du résultat.


Citation:
    DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE SANCTE IOHANNES VON FRAYNER, RESPLENDISSANT PRINCE DE CLICHY



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,
    Salut.


    Moi, Sancte Iohannes von Frayner, Prince de Clichy,

    Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, trop obéissant, vachement pénitent et vraiment vraiment repentant pécheur.

    Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
    Conscient des grands travers, délits, crimes, assassinats, profanations, rackets, sévices, brutalités, viols, outrages, agressions, et autres transgressions qui sont les miens,
    Désireux de racheter mes innombrables faux pas et d'entrer dans l'éclatante pureté de la Grâce Divine


    Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes inconséquences à l'origine de ma très condamnable conduite, qui ne sont qu'erreurs m'ayant mené à la faute suprême vouant mon âme dans l'Enfer lunaire. Ainsi je souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut au travers de Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


    Je déclare et reconnais devant tous :


    Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
    Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
    Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
    Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

    Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


    Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
    Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs conséquences,
    Attendu le rejet des emportements dont je faisais preuve,
    Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



    Je déclare implorer Dieu de bien vouloir pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Sainte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait sincère de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce, si Dieu le veut.




    Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur ma personne.



    Rédigé à Rome le 6e d'Avril 1466.

    Sancte Iohannes von Frayner




Comme on le voit, après tant d'années d'impuissance, lorsqu'il lui faut agir, il n'a pas pour habitude de lésiner sur les moyens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mieux ainsi. Tout sera donc bon pour une levée par décision de la curie.



Citation:
    DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE SANCTE IOHANNES VON FRAYNER, RESPLENDISSANT PRINCE DE CLICHY



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,
    Salut.


    Moi, Sancte Iohannes von Frayner, Prince de Clichy,

    Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, trop obéissant, vachement pénitent et vraiment vraiment repentant pécheur.

    Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
    Conscient des grands travers, délits, crimes, assassinats, profanations, rackets, sévices, brutalités, viols, outrages, agressions, et autres transgressions qui sont les miens,
    Désireux de racheter mes innombrables faux pas et d'entrer dans l'éclatante pureté de la Grâce Divine


    Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes inconséquences à l'origine de ma très condamnable conduite, qui ne sont qu'erreurs m'ayant mené à la faute suprême vouant mon âme dans l'Enfer lunaire. Ainsi je souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut au travers de Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


    Je déclare et reconnais devant tous :


    Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
    Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
    Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
    Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

    Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


    Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
    Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs conséquences,
    Attendu le rejet des emportements dont je faisais preuve,
    Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



    Je déclare implorer Dieu de bien vouloir pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Sainte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait sincère de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce, si Dieu le veut.




    Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur ma personne.



    Rédigé à Rome le 6e d'Avril 1466.

    Sancte Iohannes von Frayner



      Sous la direction de Son Eminence Estevan de Mortelane,Cardinal National Suffrageant, Cardinal Inquisiteur Francophone,
      bienveillant garant de la conformité de la présente déclaration au dogme, à la doctrine, et au droit canon




_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com