L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand un grand ménage s'impose

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 4:20 pm    Sujet du message: Quand un grand ménage s'impose Répondre en citant

Après avoir échangé avec Son Altesse, le flamboyant Duc de Sarnano se présenta aux collèges héraldiques pontificaux, suivi d'un serviteur qui transportait une lourde malle où se trouvait ses documents personnels.

Nous souhaiterions nous entretenir avec Son Altesse Estrella Luna de Lancaster y Valyria, Officier-Héraut, héraut es généalogie et experte héraldique des Collèges héraldiques pontificaux de Rome. Vous pouvez annoncer le Duc de Sarnano, nous sommes attendu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune castillane, toute de noire vêtue, avec sobriété et retenue, sa chevelure comme à l'accoutumée retenue d'une mantille laissa ses dossiers à l'annonce de la venue du Duc. Elle lui avait en effet demandé de venir à la Hérauderie pour régler l'ensemble de ses dossiers. Elle rejoignit donc l'entrée après avoir fait demandé qu'on prépare un salon de réception. Arrivée à l'accueil, elle salua le noble avec cette mesure qu'elle mettait en toute chose puis prit la parole de son accent chantant.

- Votre Grace, je suis Monseigneur Estrella Luna et je vous ai en effet adressé une missive afin que nous puissions nous atteler au calme à votre dossier conséquent. Je vous en prie suivez moi.

Lui indiquant de la suivre, elle parcourut donc quelques couloirs jusqu'au salon mis à disposition et lui fit signe de s'installer sur un des sièges entourant une table. Elle laissa le temps au serviteur de déposer la malle de documents personnels et invita alors le duc à prendre la parole pour exposer ses différentes demandes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort heureusement, il n'eut guère longtemps à attendre car le Duc avait tendance à se montrer impatient, surtout avec l'âge.

Votre Alt... hum... Monseigneur... Je vous suis reconnaissant de me recevoir avec un si bref délai mais j'ai longuement négligé mes affaires héraldiques avec Rome et je souhaiterais y remédier, d'où la raison de ma visite. J'aimerais tout d'abord faire enregistrer l'arbre généalogique de ma famille que j'ai bien entendu apporter avec moi mais j'ignore si les collèges héraldiques pontificaux utilisent des règles différentes de celles dont j'ai l'habitude.

Ensuite, j'aimerais rédiger mon testament concernant mon fief pontifical. J'ai bien lu les documents vers lesquels vous avez eu l'obligeance de m'orienter mais j'ai quelques interrogations. Mais chaque chose en son temps! Tout d'abord l'arbre.


Il lui tendit un document qu'il prit de la malle apportée par le serviteur.

Pourriez-vous me dire si des informations manquent pour enregistrer l'arbre ?

Citation:
Famille von Dumb




Description du blason familiale, porté par le chef de famille : D’or au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, la queue fourchée passée en sautoir
Cry familial : Ad alta Dumb [Au plus haut Dumb]
Devise familiale : Nec pluribus impar [Au dessus de tous (comme le soleil)]
Château familial : Comté de Sochaux

Prime génération

1. Feu Rodolphe von Dumb*
=> Épouse en premières noces Feue Catherine-Marie*
=> Épouse en secondes noces Feue Aude*

Seconde génération

De l'union légitime entre Rodolphe von Dumb et Catherine-Marie :

1.1. Feu Loïc von Dumb, dict le Viking
=> Épouse Feue Kissme [IG: Kissme316]

1.2. Feu Conrad von Dumb*
=> Épouse en premières noces Feue Clémence*
=> Épouse en secondes noces Feue Amaëlle*

1.3. Richard von Dumb [IG: ???]
=> Épouse Feue Laure*

1.4. Feue Irène von Dumb*
=> Épouse Kaspar de Ligne*

1.5. Feu Jacob von Dumb*
=> Épouse Feue Astrid Le Grand*

De l'union légitime entre Rodolphe von Dumb et Aude :

1.6. Feue Soizic von Dumb*
=> Épouse Feu Vaelis von Hohenlohe*

1.7. Feu Théodoric von Dumb*
=> Épouse Feue Marianne du Val d'Allon*

De l’union illégitime entre Rodolphe von Dumb et de femme inconnue :

1.8. Feue Hélène von Dumb*
=> Épouse Feue Louis Kaaren*.

Tierce génération

De l'union légitime entre Loïc von Dumb et Kissme :

1.1.1. Leif von Dumb [IG: leif_von_dumb]
Comte Princier de Paderborn (destitution), Duc Pontifical de Sarnano, Comte de Sochaux et Vicomte de Chemin ;
=> Épouse Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort-sur-Nenon et Vicomtesse de Valentigney
Mariage célébré le 17 décembre 1457 à Salins-les-Bains (Franche-Comté) par Mgr Tully de Nivellus de Sparte.

1.1.2. Feue Akina von Dumb
Dame de Creveney ;

1.1.3. Feue Marie-Claire von Dumb
Dame de Grand-Charmont ;

1.1.4. Kalvin von Dumb [IG: Kalvin]
Le familial brisé :
"D’argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, la queue fourchée passée en sautoir"

Vicomte de Chaussin ; Seigneur de Baumes Les Dames
=> Épouse Ilays de Bénoïc, Dame de Mont-Saint Léger, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or
Mariage célébré le 15 Février 1461 à Sellière (Franche-Comté) par le Cardinal Uriel (mariage dissolu).

De l’union illégitime entre Loïc von Dumb et Lara :

1.1.5. Feu Goclad von Dumb
Vicomte de Villersexel ;
=> Épouse en premières noces Feue Gallena de Sparte, Dame de Vandancourt
Mariage célébré le 8 janvier 1458 à Salins-les-Bains (Franche-Comté) par la Chapelaine Elfriede de Sparte.
=> Épouse en secondes noces Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez et Morteau
Mariage célébré le 5 Mars 1459 en la Cathédrale de Besançon (Franche-Comté) par le Diacre Jontas de Valfrey.

1.1.6. Feue Titannick von Dumb
Dame des Planches-en-Montagne ;

De l’union légitime entre Conrad von Dumb et Clémence :

1.2.1. Feue Verania von Dumb
Baronne de Noroy-le-Bourg ;

De l’union légitime entre Richard von Dumb et Laure :

1.3.1. Feue Clarysse von Dumb
Dame de Grand-Charmont, Dame de Givrauval ;
=> Épouse Wilfred Ivanhoe de Réaumont Kado'Ch, Seigneur de Saint-Martin
Mariage célébré le 25 Août 1460 en la Cathédrale de Besançon (Franche-Comté) par Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'Ch (mariage dissolu).

De l’union légitime entre Irène von Dumb et Kaspar de Ligne :

1.4.1. Feu Louis Séraphin de Ligne von Dumb, dict Lodovicus
Seigneur de Frouard ;

De l’union légitime entre Jacob von Dumb et Astrid Le Grand :

1.5.1. Feu Pierre Alexandre von Dumb
Seigneur de Montquinquin ;

De l’union légitime entre Vaelis von Hohenlohe et Soizic von Dumb :

1.6.1. Feu Audric Aegon von Hohenlohe-Dumb
Baron de Kehlen et Chevalier Impérial ;
=> Épouse Sarah Elisabeth von Strass d'Acoma, Baronne d'Eze et d'Yvoire, Dame de Carmagnola et de Rouvres en Xaintois
Mariage célébré le 11 janvier 1462 en la Cathédrale Saint Jean de Lyon, par Monseigneur Yut (mariage dissolu).

De l’union légitime entre Théodoric von Dumb et Marianne du Val d'Allon :

1.7.1. Thomas von Dumb du Val d'Allon [IG: Thomas_von_dumb]
Vicomte de Mouthe et Seigneur de Saint-Aubin ;
=> Épouse feue Ayume de Krakov
Mariage célébré le 15 septembre 1462 à Saint Claude.
=> Épouse Enora de Réaumont Kado'ch
Mariage célébré le 4 juillet 1465 à Toul.

De l’union illégitime entre Héléne von Dumb et X :

1.8.1. Feu Wilfrid von Dumb

Quarte génération

De l’union légitime entre Leif von Dumb et Katarina de Sparte :

1.1.1.1. Feue Victoire Anne von Dumb de Sparte
Baronne de Mouthe ;

1.1.1.2. Tristan von Dumb de Sparte *

1.1.1.3. Eulalie von Dumb de Sparte

Enfants de Katarina de Sparte, adoptés par Leif von Dumb :

1.1.1.4. Feue Jade de Sparte
Impératrice du Saint Empire Romain Germanique, Duchesse Impériale de Salzbourg, Comtesse Princière de Brême ;
=> Épouse Feu Flavien von Frayner von Strass, Duc de Vittel et de Blâmont
Mariage célébré le 30 aout 1458 à Salins-les-Bains (Franche-Comté), par la diaconesse Elfriede de Sparte.

=> Épouse Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila
Mariage célébré le 26 octobre 1460 en la Chapelle Sainte-Hélène du Palais Impérial de Strasbourg, par le Cardinal Uriel de Réaumont Kado'ch (dissolution prononcée le 8 juin 1462)

=> Épouse Feu Jean de Cetzes, Roy de France, Comte de Castelnau de Bonnafous
Mariage célébré le 1er juillet 1462 en la Cathédrale de Reims, par le Cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau

1.1.1.5. Gregor de Sparte [IG: Gregor.]
Comte de Zell am See (Vassal de Aliénor Catherine de Cetzes de Chenot sur le Duché Impérial de Salzbourg), Vicomte d'Etupes, Seigneur impérial de Clervaux ;

De l’union illégitime entre Leif von Dumb et Waëlla :

1.1.1.6. Feue Harmonie von Dumb
Vicomtesse de Flachgau ;
=> Épouse Feu Louis Arthur d'Ambroise-Ostenmark de Sparte, Comte de Danjoutin et de Canthe, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or,
Mariage célébré le 14 février 1463 à la Cathédrale de Besançon, par Monseigneur Alexandre Farnèse.

De l’union légitime entre Kalvin von Dumb et Ilays de Bénoïc :

1.1.4.1. Khyan von Dumb*

1.1.4.2. Cladeys von Dumb*

1.1.4.3. Maëlys von Dumb*

De l’union légitime entre Goclad von Dumb et Gallena de Sparte :

1.1.5.1. Loïc Marcus von Dumb de Sparte [IG: ???]
=> Epouse Lys
Mariage célébré le 27 avril 1462, à Dole.

1.1.5.2. Feue Lara von Dumb de Sparte
=> Épouse Feu Alban Erwann von Frayner, Baron de Parroy, Chevalier Impérial d'Heinsberg
Mariage célébré le 25 janvier 1460 à la Cathédrale d'Aachen, par l'Archevêque Uriel de Reaumont Kado'ch.

De l’union légitime entre Thomas von Dumb et Ayume de Karkov :

1.7.1.1 Feue Thays von Dumb de Karkov*

De l’union légitime entre Thomas von Dumb et Enora de Réaumont Kado'ch :

1.7.1.2 Stephane Theodore von Dumb de Réaumont Kado'ch*

1.7.1.3 Allessia Rhiannon von Dumb de Réaumont Kado'ch*

1.7.1.4 Loic gwilherm von Dumb de Réaumont Kado'ch*

Quinte génération

De l'union légitime entre Flavien von Frayner von Strass et Jade de Sparte :

1.1.1.1.1. Maximilien von Frayner de Sparte [IG: Maximilien]
Fils de l'impératrice Jade de Sparte, Duc de Vittel et de Blâmont

1.1.1.1.2. Mathilde von Frayner de Sparte [IG: Mathilde.von.frayner]
Fille de l'impératrice Jade de Sparte, Comtesse de Bremerhaven (Vassale de Aliénor Catherine de Cetzes de Chenot sur le Duché Impérial de Brême), Dame de Baccarat
=> Epouse Jason Ludgarès de Vissac, Vicomte de Cheylannes, Baron de Vissac
Mariage célébré le 26 janvier 1463 à la Cathédrale de Strasbourg, par le Cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau (dissolution prononcée le 16 février 1464)

De l'union légitime entre Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila et Jade de Sparte :

1.1.1.1.3. Feue Jane Elizabeth Adala de Sparte
Princesse de Chimay, Vicomtesse de Siechnice, Dame d'Autrey-lès-Gray

1.1.1.1.4. Feu Thibaud Felipe Valentino de Sparte

1.1.1.1.5. Feue Florence Eugénie Regina de Sparte

De l'union légitime entre Jean de Cetzes et Jade de Sparte :

1.1.1.1.6. Philippe de Cetzes [IG: Philippe.De.Cetzes]
Fils de France, Fils de l'impératrice Jade de Sparte

1.1.1.1.7. Aliénor Catherine Hypatie de Cetzes [IG: Alienor.catherine]
Fille de France, Fille de l'impératrice Jade de Sparte, Duchesse Impériale de Salzbourg, Duchesse Impériale de Brême, Margravine Impériale de Namur, Comtesse Palatine de St-Jean-du-Latran, Dame de Bauffe (Vassale de Rose de Leffe, Comtesse d'Ath, Flandres)
=> Epouse Leonardo Manfredi de Chenot, Margrave de Spire
Mariage célébré le 2 octobre 1463 en la Chapelle Sainte-Hélène du Palais Impérial de Strasbourg, par le Cardinal Samuele Borgia.

Sixte génération

De l'union légitime entre Jason Ludgarès de Vissac et Mathilde von Frayner de Sparte

1.1.1.1.7.1. Feu Childebert Flavien Xavier de Vissac-Frayner *
1.1.1.1.7.2. Eusebie Scarlette de Vissac-Frayner *

De l'union illégitime entre Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Mathilde von Frayner de Sparte

1.1.1.1.7.3. Thiébaud Aleaume de Talleyrand-Frayner *
1.1.1.1.7.4. Edouard Théodran de Talleyrand-Frayner *

De l'union légitime entre Leonardo Manfredi de Chenot et Aliénor Catherine Hypatie de Cetzes

1.1.1.1.7.1. Isabella Jade Civiez de Chenot-Cetzes *
1.1.1.1.7.2. Ludovic Jean Mandrot de Chenot-Cetzes *
1.1.1.1.7.3. Mercuzio Claude de Chenot-Cetzes *

Chef de famille actuel : Leif von Dumb
Successeur désigné : Thomas von Dumb

*personnage n'ayant pas existé ou n'existant pas encore IG.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'infante prit le document et le parcourut longuement, prenant quelques notes rapides avant de relever le nez et de répondre.

- Señor, de l'allure générale, l'ensemble m'a l'air assez fourni. Il va me falloir cependant le relire à tête reposer et en contrôler tous les éléments. En sus, je vois qu'il manque les baptêmes, les certificats des cérémonies religieuses ainsi que les patentes des différents fiefs mentionnés sur le document. Ceux ci sont nécessaires pour l'enregistrement dans notre collège héraldique. Je vous invite donc à contacter au besoin les différents membres de votre famille afin de rassembler l'ensemble des documents pour que nous puissions compléter le tout. S'il s'avérait que des documents de baptême, mariage ou funérailles seraient manquants, je vous invite à contacter les clercs des paroisses concernées pour vous faire éditer des duplicatas.


(HRP : les liens vers les documents enregistrés sont à privilégier car ils seront ajoutés sur le document final et permettent de vérifier notamment le suivi des fiefs présents en cas de modification, transmission ou élévation par exemple.
HRP 2 : ces documents ne sont bien sûr pas nécessaires pour les PNJs)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intérieurement, sa mâchoire se décrocha et il demeura coi pendant de longs instants, imaginant la tâche qui l'attendait. Certaines personnes étaient décédées depuis très longtemps, il ne savait même plus dans quelle paroisse il lui faudrait demander les documents pour chacun. Espérant diviser le travail, il tenta une autre approche.

Puis-je solliciter un conseil Monseigneur ? Considérant le travail qui m'attend et qui me demandera des semaines voir des mois, serait-il judicieux de ne faire enregistrer que ma descendance ? Le but de cet arbre étant de faire reconnaître les droits à la transmission de mon fief, est-ce exact ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'héraut savait le travail de mis en place d'un arbre généalogique imposant : c'était là sa tache quotidienne et elle passait souvent des mois pour mettre en ordre les arbres sur lesquels elle oeuvrait. Mais ici, il était visiblement plus question de succession qu'autre chose. En tant qu'experte en droits canoniques héraldiques, elle proposa donc une alternative au noble présent.

- Votre Grace, si vous ne vous préoccupez que de la succession de votre fief pontifical, vous avez également le bien testamentaire le temps de mettre votre arbre à jour. En voici les textes :
"Ordonnance de Saint Thanos Apôtre
Relative au droit de la famille et la succession héréditaire

Can. 32 : Conformément aux dispositions de la Constitutiones Sancti Olcovidii , sauf indication contraire dans la patente de noblesse, tout fief et tout titre accordé dans l'ordre équestre ne sont héritables que par le droit d'aînesse des descendants d'un noble Pontifical.

Can. 34 : Pour que la procédure de succession soit lancée, il doit y avoir un arbre généalogique valide ou un testament enregistré aux collège héraldique pontifical et dans lequel la ligne de succession puisse être déduite. "

Si vous rédigez donc un testament conforme en précisant bien la ligne de succession de l'ainé de vos descendants, alors celui ci pourra hériter de votre titre à votre mort. Mais sauf mention contraire dans votre patente de noblesse, vous devez être bien conscient que le droit d'aînesse des descendants d'un noble Pontifical ne peut être contourné, même par voie testamentaire. vous ne pourrez transmettre votre fief à un autre que l'ainé de vos enfants ou en cas de décès de vos petits enfants par lignage direct. Dans le cas de votre arbre présenté ici, votre fille ainée étant décédée, votre héritier sera donc Tristan von Dumb de Sparte à la condition bien évidemment qu'il soit baptisé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le comte apprécia l'intelligence de la jeune femme et opina du chef.

En effet, j'ai trop tardé à mettre en ordre mes affaires et je veux me tenir prêt à toute éventualité. Reprenons donc avec l'Ordonnance de Saint Thanos Apôtre.

Déjà, cela clarifie puisque je peux établir l'ordre de succession. J'ai eu six enfants ; trois légitimes avec mon épouse Katarina, deux enfants de Katarina qui ont été adoptés par moi et un enfant illégitime. Les enfants n'ont pas été numérotés par ordre de naissance mais plutôt selon l'ordre suivant ; légitime, adopté, illégitime, était-ce la bonne façon de faire ? Cela ne vient-il pas fausser l'ordre de succession ? Aurais-je dû présenter autrement l'arbre puisque les enfants adoptés en bonne et due forme ont les mêmes droits que les légitimes ?

Ainsi, ma flamboyante Jade fut la première, elle n'était qu'une enfant lorsque je pris Katarina comme épouse et je l'ai toujours considéré comme ma fille. Elle fut ma plus grande fierté et je regrette amèrement son décès.


Le vieux Duc devint mélancolique en constatant combien de ses enfants ne lui avaient pas survécu.

Victoire et Harmonie sont décédées. Je suis sans nouvelles des jumeaux Tristan et Eulalie. Sont-ils encore vivants ? Je l'ignore. Il ne me reste donc que Grégor et mes petits enfants, Maximilien, Mathilde, Philippe et Aliénor. Les trois premiers brillant par leur absence. Ainsi, si j'ai bien compris, si Tristan ou Eulalie ne donnent aucun signe de vie, mon fief irait à Gregor ? Puis ensuite à mes petits-enfants ? Et si je préférais léguer mon fief à une personne qui saurait servir Rome adéquatement, je suis néanmoins tenu de léguer selon le droit d'aînesse même s'il ne s'agit pas du meilleur choix pour le Pape ? Comprenez que je cherche à disposer de tous mes fiefs avec équité, je dois comprendre à qui je peux léguer mon fief pontifical AVANT de déterminer à qui je peux léguer le reste de mes terres. Léguer mon fief à Tristan qui est parti faire son éducation sans écrire à son père pour lui donner signe de vie, ne me tente guère! J'ignore s'il saura suivre la voie du Très-Haut et je déplorerais confier à Sa Sainteté un tel vassal!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella écouta les propos du Duc. Il semblait qu'il mélangeait certains éléments. Il allait falloir voir plusieurs documents avant de pouvoir avancer.

- Afin de pouvoir vous répondre, il va me falloir plusieurs éléments. En premier lieu, la date de naissance de vos différents enfants, puis les documents d'adoption de vos enfants. Une fois tout ceci à disposition, j'espère pouvoir vous apporter une explication claire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2018 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : La demande n'est pas facile, les dates et les âges sur les RR varient de beaucoup. Par exemple, Leif a épousé Katarina en décembre 1457. Jade était une enfant de 8 ans non joué. Jd Jade a commencé à l'incarner peu après à 14 ans. Victoire a été créée en mai 1459 et est devenue "adulte" en quelques semaines, étant à peine âgé de 1-2 ans de moins que Jade et Grégor... Bref, je ne sais pas trop comment écrire des dates qui se tiennent côté RP. J'ai indiqué en HRP les dates]

Le Sochalien sortit des documents de la malle après avoir longuement fouillé. Certes il n'avait pas tout mais fit au mieux avec ce qu'il avait. Il prit la copie de l'arbre et fit quelques ratures afin de simplifier la lecture pour sa descendance. Retrouver tous les documents seraient déjà une tâche colossale uniquement pour cette petite partie mais il cherchait à avoir au moins cette section réglée.

J'ai tenté de simplifier l'arbre pour ne présenter que ma descendance qui est plutôt nombreuse et d'inclure les documents que j'avais avec moi.

Citation:
Famille von Dumb




Description du blason familiale, porté par le chef de famille : D’or au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, la queue fourchée passée en sautoir
Cry familial : Ad alta Dumb [Au plus haut Dumb]
Devise familiale : Nec pluribus impar [Au dessus de tous (comme le soleil)]
Château familial : Comté de Sochaux


Prime génération

1. Leif von Dumb [IG: leif_von_dumb]
Duc Pontifical de Sarnano, Comte Princier de Paderborn (destitution), Comte de Sochaux et Vicomte de Chemin ;
Affirmé par Monseigneur Alexandre Farnèse, le 31 Juillet 1463 à Dole
=> Épouse Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort-sur-Nenon et Vicomtesse de Valentigney
Mariage célébré le 17 décembre 1457 à Salins-les-Bains (Franche-Comté) par Mgr Tully de Nivellus de Sparte.

Seconde génération

1.1. Feue Jade de Sparte (jouée 01/1458-03/1463)
Impératrice du Saint Empire Romain Germanique, Duchesse Impériale de Salzbourg, Comtesse Princière de Brême ;
Baptisée par la Chapelaine Elfriede de Sparte, le 20 Mars 1458, en la Chapelle Saint Sylphaël sise en le Comté de Salins les Bains
Adoptée en mars 1458 par Leif von Dumb (en attente de réponse de la hérauderie pour la copie)
=> Épouse Feu Flavien von Frayner von Strass, Duc de Vittel et de Blâmont
Mariage célébré le 30 aout 1458 à Salins-les-Bains (Franche-Comté), par la diaconesse Elfriede de Sparte.

=> Épouse Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila
Mariage célébré le 26 octobre 1460 en la Chapelle Sainte-Hélène du Palais Impérial de Strasbourg, par le Cardinal Uriel de Réaumont Kado'ch (dissolution prononcée le 8 juin 1462)

=> Épouse Feu Jean de Cetzes, Roy de France, Comte de Castelnau de Bonnafous
Mariage célébré le 1er juillet 1462 en la Cathédrale de Reims, par le Cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau
Citation:
Certificat de mariage

Nous, Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Certifions avoir célébré l’union devant Dieu de Sa Majesté Jean de Cetzes [Jean.de.cetzes] et Son Altesse Jade de Sparte [Jade.de.sparte], en la Cathédrale de Reims. La cérémonie eut lieu le Ier jour du mois de juillet de l’an de grâce MCDLXII, en présence des témoins des deux époux; Son Altesse le Dauphin de France Lexhor d’Amahir, Son Altesse le Grand Maître de France Ingeburge Malzac d’Euphor, Son Altesse Royale Charlemagne Henri Levan de Castelmaure-Frayner, Son Altesse Findecano de Brancion, Roi d’Armes du Saint-Empire, Sa Grâce Cassandre Louane et Lisergica De Luna De Curtis.

Fait à Lyon, ce vingt-trois juillet quatorze cent soixante-deux.



1.2. Gregor de Sparte [IG: Gregor.] (joué 01/1459-présent)
Comte de Zell am See (Vassal de Aliénor Catherine de Cetzes de Chenot sur le Duché Impérial de Salzbourg), Vicomte d'Etupes, Seigneur impérial de Clervaux ;
Baptisé par Yut, le 12 juin 1460 à Lyon
Yut a écrit:
Certificat de baptême de Gregor de Sparte

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Certifions avoir procédé au baptême de Gregor de Sparte, dict Gregor., qui avait pour parrain Leif von Dumb. La cérémonie eut lieu le XIe jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLX, en la Cathédrale de Lyon.

Fait à Lyon, le XIIe jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLX.

Adopté le 17 septembre 1459 par Leif von Dumb

1.3. Feue Victoire Anne von Dumb de Sparte (jouée 05/1459-04/1461)
Baronne de Mouthe ;
Baptisée par Yut, le 11 juin 1460 à Lyon
Yut a écrit:
Certificat de baptême de Victoire von Dumb

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

Certifions avoir procédé au baptême de Victoire von Dumb, qui avait pour parrain Leif von Dumb. La cérémonie eut lieu le XIe jour du mois de juin de l’an de grâce MCDLX, en la Cathédrale de Lyon.

Fait à Lyon, le XIIe jour du mois de juin de l’an de grâce MCDLX.


1.4. Tristan von Dumb de Sparte * (né 11/1460-mais non joué)

1.5. Eulalie von Dumb de Sparte [IG: Eulalie_von_dumb] (jouée 11/1460-présent mais retranchement depuis 06/1464)
Baptisée par Sœur Jenah, le 14 novembre 1461, en la Chapelle Saint Martin (Domaine Monmouth)

1.6. Feue Harmonie von Dumb (De l’union illégitime avec Waëlla) (jouée 01/1461-02/1463)
Vicomtesse de Flachgau ;
Baptisé par Yut, le 7 janvier 1461 à Lyon
Yut a écrit:

Certificat de baptême de Harmonie von Dumb

Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Certifions avoir procédé au baptême de Harmonie von Dumb, qui avait pour parrain Leif von Dumb. La cérémonie eut lieu le IIe jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXI, en la Cathédrale de Lyon.


Fait à Lyon, en ce VIIe jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXI.

=> Épouse Feu Louis Arthur d'Ambroise-Ostenmark de Sparte, Comte de Danjoutin et de Canthe, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or,
Mariage célébré le 14 février 1463 à la Cathédrale de Besançon, par Monseigneur Alexandre Farnèse.

Tierce génération

De l'union légitime entre Flavien von Frayner von Strass et Jade de Sparte :

1.1.1. Maximilien von Frayner de Sparte [IG: Maximilien]
Fils de l'impératrice Jade de Sparte, Duc de Vittel et de Blâmont

1.1.2. Mathilde von Frayner de Sparte [IG: Mathilde.von.frayner]
Fille de l'impératrice Jade de Sparte, Comtesse de Bremerhaven (Vassale de Aliénor Catherine de Cetzes de Chenot sur le Duché Impérial de Brême), Dame de Baccarat
Baptisée le 15 février 1462 par Ellebasi d'Acoma ,Diaconesse de Nancy en la chapelle Sainte Kyrène , au Château de Vittel.
=> Epouse Jason Ludgarès de Vissac, Vicomte de Cheylannes, Baron de Vissac
Mariage célébré le 26 janvier 1463 à la Cathédrale de Strasbourg, par le Cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau (dissolution prononcée le 16 février 1464)

De l'union légitime entre Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila et Jade de Sparte :

1.1.3. Feue Jane Elizabeth Adala de Sparte
Princesse de Chimay, Vicomtesse de Siechnice, Dame d'Autrey-lès-Gray
Baptisée par Monseigneur Alexandre Farnèse, le 15/12/1462 à Dole

1.1.4. Feu Thibaud Felipe Valentino de Sparte

1.1.5. Feue Florence Eugénie Regina de Sparte

De l'union légitime entre Jean de Cetzes et Jade de Sparte :

1.1.6. Philippe de Cetzes [IG: Philippe.De.Cetzes]
Fils de France, Fils de l'impératrice Jade de Sparte

1.1.7. Aliénor Catherine Hypatie de Cetzes [IG: Alienor.catherine]
Fille de France, Fille de l'impératrice Jade de Sparte, Duchesse Impériale de Salzbourg, Duchesse Impériale de Brême, Margravine Impériale de Namur, Comtesse Palatine de St-Jean-du-Latran, Dame de Bauffe (Vassale de Rose de Leffe, Comtesse d'Ath, Flandres)
Baptisée par le Cardinal Samuele Borgia, le 05/06/1463 à l'Abbaye de Fornovo, enregistré à Pavie
=> Epouse Leonardo Manfredi de Chenot, Margrave de Spire
Mariage célébré le 2 octobre 1463 en la Chapelle Sainte-Hélène du Palais Impérial de Strasbourg, par le Cardinal Samuele Borgia.

Quarte génération

De l'union légitime entre Jason Ludgarès de Vissac et Mathilde von Frayner de Sparte

1.1.2.1. Feu Childebert Flavien Xavier de Vissac-Frayner *
1.1.2.2. Eusebie Scarlette de Vissac-Frayner *

De l'union illégitime entre Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy et Mathilde von Frayner de Sparte

1.1.2.3. Thiébaud Aleaume de Talleyrand-Frayner *
1.1.2.4. Edouard Théodran de Talleyrand-Frayner *

De l'union légitime entre Leonardo Manfredi de Chenot et Aliénor Catherine Hypatie de Cetzes

1.1.7.1. Isabella Jade Civiez de Chenot-Cetzes *
1.1.7.2. Ludovic Jean Mandrot de Chenot-Cetzes *
1.1.7.3. Mercuzio Claude de Chenot-Cetzes *

Chef de famille actuel : Leif von Dumb
Successeur désigné : Thomas von Dumb

*personnage n'ayant pas existé ou n'existant pas encore IG.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue la complexité du dossier, Estrella avait pris l'ensemble des pièces pour en discuter avec son supérieur et les experts. Comme elle le craignait, la situation était loin d'être aussi simple qu'il y paraissait.

- Votre Grace, en l'état, les adoptions de vos enfants ne peuvent être reconnues comme telles par la hérauderie pontificale. Canoniquement, pour qu'une adoption soit reconnue, un enfant est considéré adopté par le membre marié ou non d'une famille, par déclaration aux collèges héraldiques pontificaux ou d'un collège héraldique reconnu par Rome. L'acte de légitimation doit être scellé et ratifié par le Collège Héraldique, qui confirme la validité et l'indéfectibilité de l'acte, et par l'Évêque local compétent, qui confirme l'éligibilité de l'adoptant et la validité de l'union conjugale. Les documents que vous présentez ici sont des lettres de votre main annonçant votre désir d'adopter ces enfants. Si cela est suffisant pour les règles héraldiques de Franche Comté, ce n'est pas le cas pour celles du collège héraldique pontifical qui obéissent à des règles très strictes. Il faut ajouter à cela que, techniquement parlant désormais et suite aux décisions de l'Empereur, nous n'avons aucun lien de reconnaissance des procédures héraldiques de l'Empire.

En l'état, ce sont vos enfants légitimes par ordre de primogéniture qui sont donc en mesure d'hériter de vos terres pontificales. Votre fille Victoire-Anne, paix à son âme, étant décédée sans descendance, le fief devra revenir à votre fils Tristan s'il est baptisé ou à ses descendants. Dans le cas contraire, c'est votre fille Eulalie qui se trouve héritière des terres ou ses éventuels descendants.


-----------------

Given the complexity of the file, Estrella had taken all the pieces to discuss with her superior and the experts. As she feared, the situation was far from as simple as it seemed.

Your Grace, as it stands, the adoptions of your children can not be recognized as such by the papal heraldry. Canonically, for an adoption to be recognized, a child is considered adopted by the married or unmarried member of a family, by declaration to the pontifical heraldic colleges or an heraldic college recognized by Rome. The act of legitimization must be sealed and ratified by the Heraldic College, which confirms the validity and indefectibility of the act, and by the competent local Bishop, who confirms the eligibility of the adopter and the validity of the conjugal union. The documents you present here are letters from your hand announcing your desire to adopt these children. If this is sufficient for the heraldic rules of Franche Comté, it is not the case for those of the pontifical heraldic college which obey very strict rules. It must be added that, technically speaking now and following the decisions of the Emperor, we have no link of recognition of the heraldic procedures of the Empire.

As it is, it is your legitimate children by order of primogeniture who are therefore able to inherit your papal lands. Your daughter Victoire-Anne, peace to her soul, having died without descendants, the fief will return to your son Tristan if he is baptized or his descendants. Otherwise, your daughter Eulalie is the heir to the land or her possible descendants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc fronça les sourcils, furieux.

Ainsi donc, je devais faire valider par le Collège Héraldique Pontifical une adoption faite plusieurs années avant l'obtention de mon fief ? Réalisez-vous l'incohérence de votre demande ? Insinuez-vous également qu'il n'y a pas validité de l'union conjugale ? De plus, les enfants de mon sang étant disparu, vous m'obligeriez ainsi à laisser mon fief sans héritier ! Est-ce ainsi que les nobles sont traités à Rome Monseigneur ? Sachez que vous m'offensez grandement par vos propos.

======

The Duke frowned angrily.

So, I had to have the Pontifical Heraldic College validate an adoption made several years before obtaining my fief? Do you realize the inconsistency of your request? Do you also suggest that there is no validity of the conjugal union? Moreover, the children of my blood being absent, you would thus oblige me to leave my fief without a heir! Is this how the nobles are treated in Rome Monseigneur ? You should know that you hve offend me greatly by your words
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella resta calme et posée comme toujours. Son travail était parfois compliqué et certains nobles pouvaient mal prendre le respect des règles canoniques. Mais son impartialité et sa rigueur étaient la raison de son travail irréprochable. Elle prenait ainsi toujours avis avec des experts sur chaque question canonique et était fort ennuyée pour le duc. Mais le Droit Canon était le Droit Canon.

- Votre Grace, je suis bien attristée de vous voir prendre ainsi la nouvelle. Malheureusement, les lois canoniques sont Sa Loi. Ces adoptions ne peuvent malheureusement être reconnues ainsi par Rome. Nous ne pouvons pas violer les règles en raison de l'absence de vos enfants à vos côtés. Qu'ils soient au loin ou ayant choisi de se retirer un moment au monastère. Cependant, soyez assuré qu'aucun doute ne se porte sur votre mariage. c'est un vœu pris entre le Seigneur et les hommes et face à un ministre de la Foi. En l'état, la seule mesure extrême et peu aristotélicienne serait de renier vos enfants légitimes qui ne seraient alors plus vos enfants et placeraient vos enfants adoptifs en premier dans l'ordre de succession. Mais dans tous les cas, les adoptions ne sont toujours pas valides. Même dans ce cas, il vous faudrait adopter ceux ci en usant de la procédure adéquate reconnue par Rome. Et cette démarche ne saurait être rétroactive. Ce serait cependant bien cruel pour vos enfants de se voir dénier leur ascendance à votre seule fin de les spolier de leur héritage. Si besoin, je vous invite à contacter notre Cardinal Grand Officier des Collèges Héraldiques Pontificaux, Son Eminence Alfonso Augusto di Foscari Widmann d'Ibelin, qui pourra vous confirmer le sens des textes canoniques.


--------------------------------------------------


Estrella remained calm and composed as always. Her work was sometimes complicated and some nobles could misbehave the respect of canonical rules. But her impartiality and rigor were the reason for her irreproachable work. She always took advice with experts on each canonical question and was very annoyed for the duke. But Canon Law was Canon Law.

- Your Grace, I am saddened to see you take the news like that. Unfortunately, the canonical laws are His Law. Unfortunately, these adoptions can not be recognized by Rome. We can not break the rules because of the absence of your children of blood at your side. Whether they are away or having chosen to retreat a moment to the monastery. However, rest assured that there is no doubt about your marriage. It is a vow taken before the Lord and men and with a minister of faith. As it stands, the only extreme and not very Aristotelian measure would be to deny your legitimate children who would no longer be your children and place your adopted children first in the order of succession. But in all cases, the adoptions are still invalid currently. Even then, you would have to adopt these by using the proper procedure recognized by Rome. Because this step can not be retroactive. It would be very cruel, however, for your children to be denied their ancestry for the sole purpose of robbing them of their inheritance. If need be, I invite you to contact our Cardinal the Grand Officer of the Pontifical Heraldic Colleges, His Eminence Alfonso Augusto di Foscari Widmann of Ibelin, who will be able to confirm the meaning of the canonical texts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc écouta, blanchissant sous les insultes. Il serra les dents en déplorant le manque évident de tact de son interlocutrice. Non satisfaite d'avoir déclaré qu'un Évêque devrait confirmer son éligibilité et la validité de son union, voilà qu'elle en rajoutait une couche en sous-entendant qu'il cherchait à spolier ses enfants. Aucune excuse et son "bien attristée" sonnait faux. Sa mâchoire se contracta et il se leva pour faire face à la fenêtre, le temps de reprendre contenance suite à l'offense. Le Sochalien n'avait jamais fait de ségrégation entre ses enfants légitimes, adoptés et illégitimes mais Rome en faisait, ce qui était fondamentalement contraire aux principes d'inclusion de sa foi. Il ne comprenait surtout pas pourquoi, au moment des adoptions, aucun de ses amis clercs ne l'avaient conseillé en la matière, se demandant si la loi canonique n'avait pas été modifiée ultérieurement. Comment pouvait-il protéger les droits de ses enfants si Rome empêchait la rétroaction ? Comment aurait-il pu deviner que les adoptions, tout à fait légales avec leur époque, seraient obsolètes suite à son anoblissement pontifical ? Qui aurait pu prévoir que ses enfants seraient mystérieusement disparus ? Avec six enfants et sept petits-enfants, le Duc avait plutôt cru que son problème serait le choix et non l'absence totale d'héritiers parmi sa descendance. La héraut es généalogie ne réalisait sûrement pas que, si Eulalie et Tristan n'avaient pas encore été déclarés morts, c'était pour épargner à Katarina une autre tragique perte. Accablé, il demanda d'un ton froid et impersonnel.

Auriez-vous l'obligeance de demander audience à Son Eminence pour qu'il me rencontre ici puisque je suis déjà en ce lieu.

======

The Duke listened, whitening under the insults. He clenched his teeth, lamenting the obvious lack of tact of his interlocutor. Not satisfied with having declared that a bishop should confirm his eligibility and the validity of his union, she added a layer to it, implying that he was trying to steal his children. No excuse and his "saddened" sounded wrong. His jaw contracted and he got up to face the window, enough time to regain his composure after the offense. The Sochalian had never segregated his legitimate, adopted and illegitimate children, but Rome did, which was fundamentally contrary to the principles of inclusion of his faith. He did not understand why, at the time of the adoption, none of his clerical friends had advised him on the subject, wondering if the canon law had not been modified later. How could he protect the rights of his children if Rome prevented feedback? How could he have guessed that adoptions, quite legal with their time, would be obsolete as a result of his pontifical ennoblement? Who could have predicted that his children would be mysteriously missing? With six children and seven grandchildren, the Duke had rather believed that his problem would be the choice and not the total absence of heirs among his descendants. The herald's genealogy surely did not realize that if Eulalie and Tristan had not yet been declared dead, it was to spare Katarina another tragic loss. Overwhelmed, he asked coldly and impersonally.

Do you have the kindness to request an audience with His Eminence so that he can meet me here since I am already in this place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leif von dumb



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'il attendait, un messager apporta un document portant le sceau de la Maréchal d'Armes Comtois. Il brisa le sceau et reconnut le document qu'il conserva jusqu'à ce qu'on lui demande.

Riese a écrit:
Citation:
A vous, Leif von Dumb, Duc de Sarano, Comte de Sochaux, Vicomte de Rochefort sur Nenon, de Chemin et de Valentigney
De nous, Riese Adams de Mélincour, Vicomtesse de Gendrey, Dame de Vescemont, Maréchal d'Armes Comtois,


Salutations & Paix,

    Suite à votre demande et en recherchant au sein des anciennes archives de la Lotharingie. J'ai réussit à retrouver le fameux document manquant aux autres enregistrés au sein de votre registre familiale. Vous trouverez donc le document qui atteste de l'adoption de Feu l'Impératrice Jade de Sparte par votre personne, ci-dessous. Ce document date de l'an 1458. Il est assez ancien mais vos termes sont claires et ils ont été validés par la Héraudérie Royale de l'époque.

    En espérant que cela vous aidera dans les démarches que vous avez entrepris à Rome.

    Cependant, le sceau qui attestait la chose a disparu. J’appose mon sceau sur ce courrier pour valider le tout.

    Que le Très Haut vous garde.


Faict à Dole,
Ce XIVème jour du IVième mois de l'an de grâce MCDLXVI.(1466)



Citation:
A la haute assemblée des Hérauts Impériaux,
Par la présente lettre patente,

Nous, Leif von Dumb de Sparte, Comte de Sochaux, Vicomte de Rocherfort sur nenon et Baron de Mouthe. Fils du sixième Franc comte régnant pour la Franche Comté.

Par cette lettre, adoptons la fille de ma femme, Jade de Sparte, par le mariage qui me lie à sa mère Katarina de Sparte et le temps que le mariage nous lie, ça fille sera considérer comme la mienne et cela jusqu'à mon trépas.

Dans cette lettre est joint mon testament :

Nous, Leif von Dumb de Sparte, saint de corps et d’esprit, décidons en se jour du huit janvier mille quatre cent cinquante huit de l’an grâce,

Que si nous devons mourir que mon Comté de Sochaux et tous mes biens matériels reviennent à mon premier mâle légitime, si à défaut d’en avoir, mon fief de Sochaux devra être remis à ma femme Katarina de Sparte.

Quand à mon fief de Mouthe, la ou les hivers sont froid et les été humide, si mon premier mâle l’accepte, Mouthe sera remis à ma fille Jade de Sparte, si il refuse de lui transmettre, le fief sera à lui-même si à défaut d’en avoir encore fois, le fief sera remis à Jade de Sparte.

Que cela soit respecté, accepter et fait si la mort m’appelle.

Faict à Sochaux,

Leif von Dumb de Sparte,
Comte de Sochaux,
Vicomte de Rocherfort sur nenon,
Baron de Mouthe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella vit l'homme face à elle blêmir. Cependant, en bonne aristotélicienne, elle n'était pas de ces personnes ensorcelées qui parvenaient à lire les pensées afin de pouvoir répondre ou se défendre des malentendus et incompréhensions qui peuplaient les pensées de ses vis à vis. Elle se dit donc simplement que l'homme était perdu devant l'inflexibilité des lois canoniques qui ne lésinaient certes pas avec les sacrements et le respect des institutions aristotéliciennes. Comment aurait elle pu savoir ce qui tournait dans la tête du duc, surtout sur ses enfants dont ces derniers étaient notés bien vivants dans les documents présentés et qu'il avait annoncé comme vivants et en voyage ou en retraite spirituelle. Non, décidément, la jeune femme n'avait certes pas le pouvoir démoniaque de lire dans les pensées. Aussi se contenta t'elle de ses paroles et se redressa t'elle pour aller voir une nouvelle fois son Eminence dont elle venait pourtant déjà de présenter les conclusions au duc.

- Sans souci, votre Grace. Ayant déjà présenté vos documents et transmis vos demandes pour examen tout à l'heure, ce dernier est au courant de la situation et devrait pouvoir vous recevoir rapidement. Je m'en vais le quérir de ce pas.

-----------------------------------------------------

Estrella saw the man face her, pale. However, as a good Aristotelian, she was not one of those bewitched people who managed to read the thoughts in order to answer or defend themselves from misunderstandings and incomprehensions that populated the thoughts of her opposite. She therefore simply thought that the man was lost before the inflexibility of canonical laws that certainly did not skimp with the sacraments and the respect of the Aristotelian institutions. How could she have known what was going on in the duke's head, especially about his children, whose children were noted alive in the documents presented, and whom he had announced as living and traveling or retreating. No, definitely, the young woman certainly did not have the demonic power to read thoughts. So she contented herself with his words, and straightened up to see his Eminence again, whose conclusions she had already presented to the Duke.

- It should not be a problem, your Grace. Having already submitted your documents and sent your requests for examination just now, the latter is aware of the situation and should be able to receive you quickly. I'm going to fetch him for that.

------------------------------------------------ -----
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com