L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Perseverare diabolicum...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 1:36 pm    Sujet du message: [RP] Perseverare diabolicum... Répondre en citant

Elle regrettait déjà d'avoir franchi cette porte qu'elle s'était jurée mille fois de ne plus jamais franchir...Et hésita, se retournant dix fois en ralentissant le pas. Et repartit de l'avant, s'exhortant au courage... Après tout, elle n'était pas venue de si loin pour flâner dans ce quartier de Subure, même si il lui semblait pourtant tellement plus en accord avec sa condition..Elle sourit intérieurement, se demandant combien de ces chapelains et autres tonsurés quittaient subrepticement les couloirs feutrés et emplis de soupirs d'extases mystiques pour aller connaître d'autres plaisirs et se vautrer dans la fange...
D'un pas alourdi par la besace qu'elle portait depuis des jours et des jours, elle approcha de celui qui, assis derrière un bureau et muni d'une longue plume d'oie, semblait œuvrer comme secrétaire des lieux et toussota pour attirer son attention.
Le brave ayant enfin levé un oeil sous un sourcil en broussaille, elle inclina la tête juste ce qu'il fallait pour respecter peut-être les usages des lieux


Mes respects...mes...enfin bref...que le Très-Haut, si il vaque dans les parages, soit avec vous !

C'était mal parti...Le drôle ne semblait pas avoir l'humeur ludique. Aussi se reprit-elle aussitôt

je souhaiterais rencontrer Monseigneur Estevan...en personne !...Si il n'est pas disponible, je peux attendre...J'ai ce qu'il reste de vie devant moi pour le faire !

et du menton, elle désigna un banc recouvert d'un velours aussi cramoisi qu'une soutane de cardinal. Voilà qui ferait l'affaire. Elle glissa un sourire en coin au scribe à tonsure


je peux l'attendre là, sur ce banc...

et sans attendre son accord, elle alla s'y effondrer avec toute la dignité dont elle était encore capable après des jours de chevauchées infernales qui lui avaient meurtris le postérieur...Et soupira d'aise...Il pouvait prendre son temps, le prélat, elle mourait de faim et avait de quoi se sustenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Re: [RP] Perseverare diabolicum... Répondre en citant

Un serviteur venait de prévenir le Cardinal que quelqu'un le demandait à l'entrée. Le Cardinal se rendit donc en direction du ban où s'était assis la femme. Il ne connaissait pas spécialement son nom à vrai dire. Il se présenta donc à elle avec bienveillance.

Bonjour Bonjour, je suis le Cardinal inquisiteur Estevan de Mortelane. Je dirige l'inquisition Francophone. Que puis je faire pour vous aider.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saperlipopette !...Hâtivement, elle fourra dans sa poche le morceau de comté affiné qu'elle avait déjà largement entamé et en avala prestement ce qui lui restait entre les mandibules...espérant que le fumet du divin fromage comtois serait vite dominé par l'odeur de sainteté de l' homme d'église qui la saluait.
Elle se leva aussitôt et s'inclina aussi bas que ses genoux le lui permettaient, glissant au passage un rapide coup d'oeil approbateur au saint homme qui, ma foi, lui fit plutôt bonne impression. On ne l'avait pas trompée...
Se relevant elle sourit et jugea opportun de se présenter


Lothilde Adams de Melincour, Votre Éminence....comtoise de naissance, d'origine, de cœur...du moins, jusqu'à un passé récent car maintenant, je ne sais plus ce que je suis ni, à vrai dire, ce que j'ai envie d'être..Je vous remercie d'avoir l'amabilité de me recevoir et j'espère de toute mon âme, si un jour on m'en reconnaît encore une, que vous pourrez m'aider là où vos confrères ont renoncé...ou m'ont rejetée...ou m'ont enfoncé la tête sous le sable pour mieux étouffer mes contestations...

Un petit regard accompagné d'un hochement de la tête pour confirmer ses dires et elle reprit aussitôt

mais je ne suis pas venue pour dénoncer les comportements affligeants de certains hommes d'église, Éminence, d'autant qu'ils n'ont été, pour certains, que les marionnettes dans les mains de quelques nobliaux en mal de vengeance...Ou se sont contentés de feuilleter un registre sans avoir assez de courage pour chercher la vérité...Il est si simple de détruire quelqu'un....Je suis venue implorer qu'on me rende enfin justice, au bout de sept longues années d'excommunication injustifiée....

Elle soupira à la fin de sa tirade...Et releva les yeux pour les planter dans ceux du cardinal

l'histoire est longue....aurez-vous la patience de m'entendre ?....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond écouta Lothilde et il lui dit alors

Bonjour Dame Lothilde Adams de Melincour, nous avons eu vent de votre histoire. Son Eminence Arnarion Cardinal Archevêque de Besançon. Aussi je vais vous proposer évidemment de venir me suivre pour que nous ayons un entretien privée à ce sujet. Cela me permettra d'y voir plus clair dans cette affaire.

Certains de nos anciens confrères n'ont pas fait mieux que des hérétiques en rejetant fermement le pardon qui est une des vertues Aristotélicienne.

Nous allons voir en détail votre affaire. Et si nous avons la conviction que vous avez fait l'objet d'un abus nous ferons en sorte de le réparer si possible.

Veuillez me suivre s'il vous plait.


Le blond lui sourit l'invitant à venir avec lui.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothilde



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se leva aussitôt et ramassa ses petites affaires éparpillées à ses pied. Redressée aussi vite, elle osa un mince sourire, approuvant mentalement les mots que venait de prononcer l'homme d'église, sans pour autant céder à l'envie furieuse qu'elle avait de renchérir...Il lui rappelait, cet homme, son merveilleux ami Adso, qui ne mâchait pas ses mots mais n'avait jamais confondu hypocrisie et foi....

Je vous suis, Éminence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com