L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Victoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire.de.nivellus

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 11:28 pm    Sujet du message: Arrivée de Victoire Répondre en citant

Elle avait longuement cherché l'endroit où elle devait aller se présenter. Pourtant ce n'était pas faute de lui avoir expliqué. Mais elle était bien intimidée la jeune Victoire d'aller dans ces endroits là.
Pour se donner du courage, elle s'imaginait marchant dans les pas de sa mère.
Une lourde charge avait été posée sur ses frêles épaules, mais elle savait qu'elle ne porterait pas ce poids seule, mais tout de même c'était drôlement impressionnant,pourtant malgré son jeune âge, elle était d'une détermination impressionnante et avait un caractère bien trempé.
Ah voilà c'était là !
Une grande inspiration et hop elle entre. mais voilà ... que dire et que faire à présent ?

- heu ...heu ... Bonjour je suis Victoire de Nivellus, diaconesse de Valence et confesseuse de péchés ... non mais ça fallait pas le dire tssss
j'ai reçu une lettre de me présente ici, alors me voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 11:43 pm    Sujet du message: Re: Arrivée de Victoire Répondre en citant

Le Cardinal Primat du Saint Empire vint à sa rencontre.

Bonjour à vous Victoire de Nivellus, je suis le Cardinal Primat du Saint Empire Romain Germanique. Son Eminence Estevan de Mortelane. Bienvenue parmi nous.

J'ai une petite question pour vous. Souhaitez vous vous faire ordonner ? Je demande car vous êtes encore que diaconesse. Et peut être voudriez vous l'être ? Pour devenir pleinement Archevêque de Vienne. Avez vous la licence de Théologie ?

J'en profite pour vous donner les clés.

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre des grands yeux, man Dieeeeu, le cardinal primat, direct quoi !
Et encore une grande inspiration avant de répondre.

- A dire vrai pas pour le moment, je ne suis pas certaine d'être faite pour être curée, je suis aussi membre d'un Ordre Militaro Religieux et je voudrais continuer à servir le Très Haut en ce sens.
J'ai suivi une formation religieuse au sein de mon ordre, ma mère m'a dit de passer une licence en théologie oui mais je ne pensais pas que ça allait se précipiter de la sorte.
Et merci pour les clés.
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à la jeune femme et dit alors.

A vous de voir en effet. Si vous voulez encore taper quelques gros méchant effectivement d'ordinaire l'ordination n'est pas la meilleur option. Cependant un évêque ou Archevêque peut désormais défendre une citée sans se voir reprocher ce fait. L'église autorise cela depuis que nous avons retrouvé une ancienne logion de Christos perdue. Celle-ci indiquait la possibilité de défendre au besoin.

Quoiqu'il arrive vous serez donc l'Archidiacre de Vienne alors en attendant de faire votre choix. C'est à dire que vous serez celle qui aura toute autorité sur l'Archidiocèse pour l'administrer. Diriger le conseil Archidiocèsain. Bien entendu si vous avez le moindre soucis vous pouvez écrire à Monseigneur Honorine que vous devez très bien connaitre. Une excellente Archevêque depuis qu'elle a dirigé vienne. Et moi même qui préside cette assemblée Episcopale.

Vous venez au sein de l'assemblée ?*

(*faut cliquer sur le lien de la clé )

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit aussi, après tout, il avait l'air bien moins impressionnant que ce qu'elle croyait.

- Pour le moment je préfère être Archidiacre, je verrais si je change d'avis ou pas eu fil du temps.
Quand à Monseigneur Honorine, pour sûr que je la connais bien, elle m'a ramenée dans ses bagages de Genève. A l'époque j'étais une enfant et au détour d'un chemin j'ai essayé de lui chaparder sa bourse, et au lieu de me donner des claques elle m'a donné à manger et quelques pièces. Puis on s'est revues plusieurs fois et chaque fois elle me donnait à manger mais que je ne devais plus jamais voler. Elle est devenue ma maman de coeur et mon modèle. Je l'ai ensuite suivie à Arles puis à Vienne. Je rend grâce chaque jour au très Haut d'avoir mis cette femme sur mon chemin.

Puis se ressaisissant en rougissant de monopoliser le temps du Prélat.

- Oh pardon Eminence, je suis confuse, oui oui je vous suis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: