L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Reims] Demande de Défrocage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 8:42 pm    Sujet du message: [Reims] Demande de Défrocage Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite lancer une procédure de défrocage à la demande du père Tamano, qui etait l'ancien archevêque de Reims.

Motif 1: volonté de prendre les armes.

Motif 2: volonté de créer, de former et de diriger la garde épiscopale en cours de formation.

Motif 3: l'ordination a été effectuée avant les nouvelles regles de l'Eglise, cela qui justifie légitimement cette demande. De plus, Tamano n'officie plus depuis longtemps, il n'a pas effectué de sacrement depuis plusieurs années et il ne mène plus une vie cléricale.


Un grand merci pour votre écoute,
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 10:56 pm    Sujet du message: Re: [Reims] Demande de Défrocage Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Talona. Pour cela il nous faudrait une lettre écrite de Frère Tanamo voyez vous. Afin qu'il nous indique sincèrement cette volonté de se faire défroquer.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminence,

Oui bien sur, je vais tout de suite demander une lettre au Pere Tamano.

j'insiste sur une chose importante : ce défrocage n'a rien à voir avec une volonté de se séparer de l'Eglise, au contraire il souhaite servir l'Eglise d'une autre manière.
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut vous rassurer nous avons déjà eu plusieurs cas de ce type. Le dernier en date fut celui de Monseigneur Michalak qui désirait servir le bras armée de l'église.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici sa lettre, elle est toute simple, hein....
Tamano n'est pas réputé pour la qualité de sa grammaire et de son vocabulaire. Mais c'est un loyal serviteur!


Citation:
Vos Éminences,

Par la présente missive je fais la demande d'être défroqué de mon ordination.

En effet, après quelques années au service de la foi et du Seigneur, je désire désormais me tourner vers la défense militaire de notre Sainte Église.

La province métropolitaine de Reims propose un projet que j'ai décidé de suivre : le renouveau de la garde épiscopale en champagne. Aussi je souhaite pouvoir intégrer cette entité et porter les armes.

Je vous remercie donc de bien vouloir accéder à ma requête.

Que le seigneur vous guide,


Tamano


D'autre part, je souhaite soulever un autre dossier, plus problématique. Je m'inquiete fortement des difficultés, des nombreux obstacles et des barrieres mises en place par les cardinaux lors de la creation d'une garde épiscopale.... les procédures sont complexes, les obligations sont nombreuses et fortement décourageantes!

Mes gardes envisagent de former une armée privée qui aurait l'accord de l'archevéque pour le proteger, au lieu d'avoir le statut de garde episcopale!! .... c'est pas normal, on devrait pouvoir monter une garde épiscopale plus facilement. Excusez moi pour mon franc parler, je sais que les cardinaux detestent cela, mais je me dois de faire remonter ce souci qui ne peut pas etre remonté puisque quasiment toutes les gardes épiscopales ont disparu!

Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose pour éviter la démotivation et le découragement de ceux qui voudraient suivre les lourdes procédures d'habilitation?
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé une lettre un peu plus disons.... Importante... M'enfin nous ferons le nécessaire.

Pour l'histoire de la Garde Episcopale elle est simple vous pouvez écrire à Monseigneur Mélian vous la connaissez ? Il s'agit de la Chevalier Sénatrice de Rome. Elle est lapréfet de la congrégation des Saintes armées. Une femme très active. Sinon vous pouvez écrire à leurs Eminences Rodrigo ou Hull. Ils vous répondront sans soucis. Si jamais y a le moindre soucis écrivez moi et j'essayerais de vous aider à faire avancer votre projet. D'accord ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif *baisse les yeux*
Oui pourquoi pas, je vais tenter ma chance avec Mélian. L'avantage, c'est que je n'ai rien à perdre car je m'attends à de l'immobilisme.... au moins, j'aurai essayé


Citation:
J'aurais aimé une lettre un peu plus disons.... Importante... M'enfin nous ferons le nécessaire.

*talona fait un sourire amical et taquin*
Ha mon éminence, vous étiez prévenu, Tamano n'est pas réputé pour faire des longs blabla Wink Wink
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il vaut mieux s'adresser à la Congrégation des Saintes armées que les Cardinaux de notre consistoire pour votre garde Episcopal Monseigneur. Notre rôle n'est pas le même qu'eux. Et Mélian saura vous aider j'en suis persuadé. Elle aide la Congrégation depuis des années. C'est une femme très compétente.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet espoir que vous m'avez donné.

Pour le moment, c'est tres positif, je suis étonné de voir le temps de reaction (tres rapide) de Melian. Je ne connaissais pas cette personne, mais je sens que je l'aime deja! Wink Wink
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez il existe que des solutions. Parfois il faut juste tomber sur les personnes qui vous aide à trouver le bon chemin. Mais on finit par arriver à bon port.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le probleme a été reglé pour la garde épiscopale, un grand merci.
Je reviens vers vous pour le défroquage de Tamano... Wink

Il est tres motivé pour servir l'Eglise d'une autre manière, et cette manière sera par les armes
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de passage par là...

"Monseigneur le bonjorn, simplement vous dire que les deux caridnaux nationaux vont clore sous peu ce dossier. Merci de votre visite, comem toujours."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la réponse du Consistoire.

Citation:


    Autorisation à défroquer pour Monseigneur Tamano



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone,

    Après examen de sa demande,


    avons décidé de lui donner une suite favorable et autorisons donc Monseigneur Tamano à quitter le froc afin de servir militairement à la défense de l'Eglise et sous réserve des dispositions suivantes, reprises des cas d'autorisations antérieures, à savoir:

    - Monseigneur Tamano perd le bénéfice des droits attachés à l'ensemble de ses fonctions cléricales et épiscopales,

    - il lui est, en outre, imposé les pénitences suivantes:
    => interdiction de pouvoir se marier avant 6 mois à compter de la date de publication officielle de l'acceptation de la demande, afin de ménager une transition entre le passage de l'état de clerc à celui de laïc,
    => obligation chaque mois, pendant six mois, d'aller prier en la cathédrale de Reims afin de demander pardon au Très-Haut d'avoir quitté son service pour redevenir un simple laïc.

    Il est à noter que Monseigneur Tamano continuera cependant toujours à relever de l'Eglise dans le cas où sa responsabilité serait engagée pour des faits commis durant la période où il a été clerc.



    Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 20 avril 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



    SE Pie II de Valence,
    Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com