L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votants et non votants. Quoi qu' est-ce?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:10 pm    Sujet du message: Votants et non votants. Quoi qu' est-ce? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai été ajouté à l'assemblée épiscopale dans un groupe dit [non votant ] , du coup est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi il y a des votants et non votants? Ce qui fait que quelqu'un puisse et ne puisse pas voter.
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Re: Votants et non votants. Quoi qu' est-ce? Répondre en citant

aconit a écrit:
Bonjour à tous, j'ai été ajouté à l'assemblée épiscopale dans un groupe dit [non votant ] , du coup est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi il y a des votants et non votants? Ce qui fait que quelqu'un puisse et ne puisse pas voter.


Une erreur de Jd Eloin je pense. Demandez lui de changer votre personnage de groupe. Car il peut voter.

Les non votants sont les évêques émérites ou les prélats coopté dans l'assemblée mais qui n'ont pas le droit de vote. Voir les statuts de l'AEF à ce sujet.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Voici l'article des statuts de l'AEF conditionnant le classement dans le groupe des votants, ou des non-votants.

Citation:
Article 3.2 Tous les membres de l’Assemblée épiscopale de France peuvent participer aux débats, mais seuls les archevêques et les évêques de France, ainsi que les évêques émérites ou In Partibus ayant leur résidence principale en France, peuvent lancer une consultation et voter.


D'ailleurs, je m'aperçois que je me suis plantée en mettant aconit dans les non-votants alors qu'il est évêque (et devrait donc être dans l'autre). Je modifie ça de suite. Embarassed

EDIT : post croisé avec celui de jd Estevan.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais lu ça mais du coup je me suis dit qu'il y avait d'autres articles que j'avais du rater. Merci !
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le boulot quand on a les clés à donné quand les évêques changent... ça devient vite compliqué Rolling Eyes

moi j'ai la chance d'avoir confié les groupes à chaque responsable de zone dans la primatie en Empire. Mais en France... C'est pas possible.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a l'air d'être une usine à gaz :/
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites joies de la vie Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 945

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si besoin d'aide dans les accès, chers JDs, sachez que votre divin serviteur (moi-même) n'est jamais loin... Wink Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com