L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Iglesia de San Pablo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagada pouet pouet. Et ouai quand Estevan fait du cheval il fait du bruit c'est ainsi. Le Cardinal Primat, inquisiteur et pleins de choses encore arriva à la chapelle de Hull. Y avait déjà du monde présent en plus de Hull. Estrella était arrivée son fils Amenediel digne d'un squatter officiel de cérémonie.

Il vit également Richard.

Il scruta les alentours et vit une princesse Espagnol présente lors de l'office. Il ne la connaissait pas vraiment. Il se demandait qui elle était. Il regarda ses armoiries histoire de savoir qui elle était. Il lâcha l'affaire ne sachant pas vraiment qui elle était. Même en ayant regardé les armoiries.

Il retourna vers Estrella et lui dit alors c'est qui la petite princesse ici ? C'est votre soeur ? Elle me fait penser à vous.


--------------------------------------------------------------------------------------



Tagada Pouet Pouet. And yeah, when Estevan goes horseback he makes noise that way. The Cardinal Primate, inquisitor and full of things still arrived at the chapel of Hull. There was already present world besides Hull. Estrella had arrived his son Amenediel worthy of an official ceremonial squatter.

He also lives Richard.

He scanned the surroundings and saw a Spanish princess present at the service. He did not really know her. He wondered who she was. He looked at his coat of arms to find out who she was. He dropped the case not really knowing who she was. Even having watched the coat of arms.

He went back to Estrella and told him who the little princess is here? It's your sister? It makes me think of you.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut une ombre flottant en l'air, d'un pas spectral, qui se présenta en l'église jésuite ce matin là. Les yeux rouges, des cernes pire que des valises sous les paupières quasi fermées. Le visage grelé, dont la blancheur du petit matin sur cette peau décharnée faisait ressortir encore plus l'absence de couleur l'animant. Les mains toujours gantées. La démarche mal assurée.
La nuit avait été rude, et froide. Le conseil du Très Haut absent. Aussi ne put il faire que la seule chose sensée, venir à l'ordination, et faire son office.

Tout de noir vêtu, de la tete aux pieds, si ce n'est un col au liseré vert et rouge marquant son rang, le provençal pénétra dans le saint lieu, remontant la nef, et saluant au fur et à mesure les occupants, de nombreux cardinaux à gauche et à droite, mais aussi des clercs, des dames, des inconnus.

Un peu absent, le salut machinal, il se retrouva quasiment au premier rang, se préparant pour le grand jour - et la grande épreuve


Bonjourn à tous, frères et soeurs.


----------------------------------------------------------------------------------


It was a shadow floating in the air, with a spectral pitch, which presented itself in the Jesuit church that morning. Red eyes, dark circles worse than suitcases under the eyelids almost closed. The cracked face, whose whiteness of early morning on this skin emaciated highlighted even more lack of color animating. Hands always gloved. The unsteady approach.
The night had been rough, and cold. The council of the Most High absent. So he could only do the sensible thing, come to ordination, and do his service.

All dressed in black, from head to toe, except for a collar with a green and red border marking his rank, the Provençal entered the holy place, going back up the nave, and bowing as the occupants many cardinals on the left and right, but also clerics, ladies, strangers.

A little absent, the mechanical salute, he found himself almost in the forefront, preparing for the big day - and the great test


Good morning to all, brothers and sisters.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella était rentrée rapidement à la villa pour se changer après sa nuit de méditation. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de passer en route devant l'orphelinat de Rome et d'y voir amener deux nouveaux nés dont la mère était morte en couche sous le poids de cette grossesse gémellaire. Estrella ne put que songer à sa mère qui avait eu nombre de naissances multiples et vit en ceci un signe du Très Haut. Dans une impulsion incontrolée, elle monta donc quatre à quatre les marches de l'orphelinat pour s'enquérir de la situation des deux nourrissons. Ce qu'elle apprit la toucha au coeur et sans même y réfléchir, elle parla longuement avec la mère supérieure avant de remplir une série de papiers. Dans la journée, ses gens viendraient chercher les deux petits pour les accompagner à la villa. Ce jour là, dans la rue, ils venaient de se trouver une mère. La demande d'adoption partit aussitôt aux bureaux afférents, une des soeurs assura qu'elle lui trouverait des nourrices prêtes à se charger des enfants sur l'heure et après une dernière caresse sur le front des petits, Estrella reprit sa route vers la villa. Sur place, les consignes fusèrent tandis qu'elle se préparait à la hate. Les domestiques n'avaient que quelques heures pour préparer une nurserie d'urgence, mais ils avaient toute sa confiance. Après tout, ils avaient déjà préparé un repas pour acceuillir ceux qui assisteraient à l'ordination dans la Galerie de Cupidon et Psyché.

C'est enfin vétue de sa robe noire d'oblate, qu'Estrella revint à temps pour appercevoir les premiers invités. Nombre de ses frères jésuites étaient présent et cela la toucha énormément. Souriant à chacun, elle vint remercier Richard.

- Bonjour à vous Eminence, j'avoue être un peu tendue de ce changement de vie qui m'attend mais j'ai songé une ultime fois à tout ceci cette nuit et je ne regrette en rien cette décision. Merci de vous être libéré de vos nouvelles charges un moment pour venir assister à la cérémonie.

Un peu à l'écart, Estrella vit la jeune infante et son visage s'éclaira. Laissant le cardinal un moment, elle vint voir Julieta et l'invita à rejoindre tout le monde. Elle n'avait pas à se sentir mal à l'aise : Estrella était ravie de la savoir présente.

- Altesse, c'est si gentil d'être venue! J'espère que vous pourrez suivre la cérémonie, même si une grande partie est en français. Je suis si touchée de vous savoir ici. Votre mère serait certainement très fière de vous voir assister à ce moment, et c'est aussi important pour moi de vous voir ici. Mais tenez, laissez moi vous présenter le Père Amenediel qui vient d'arriver ainsi que les cardinaux Richard et Estevan. Mes Frères, je vous présente son Altesse Julieta Muntadas, infante de Castille et comtesse de Brisighella. Il s'agit de la fille de notre défunte et bien aimée reine Lluvia. Merci à tous d'avoir fait ce déplacement à cette occasion, c'est un jour très important pour moi. Le cardinal Hull ne doit pas être loin, je pense qu'il se prépare.

Alors qu'elle saluait chacun et faisait les présentations, le regard d'Estrella se posa sur le dernier arrivé et les mots se turent un instant. Ciel, lui qui semblait aller mieux ces derniers temps avaient bien mauvaise mine en ce jour et loin de son ire habituelle, c'est une préoccupation sincère et inquiète qui vint barrer le front tandis qu'elle laissait un instant le reste des présents pour s'avancer et venir saluer d'une voix concerné celui qui serait son parrain, son mentor et son guide en ce jour. Instinctivement, elle se sentit coupable de cette rechute et sans même y songer sa main vint prendre la gantée pour y passer un pouce furtif en un geste de douce considération.

- Mon Señor, allez vous bien? Voulez vous vous asseoir peut être? Vous semblez plus mal que d'ordinaire. Vous avoir près de moi aujourd'hui m'est très important, vous le savez. Mais si c'est là une épreuve trop difficile, je m'en voudrais de vous l'imposer. Je ne me voyais pas me présenter seule devant le Très Haut et je ne voyais nul autre que vous pour se tenir à mes cotés. Mais peut être suis je bien égoiste de vous imposer cela.

Le regard plongé dans le sien pour ces petites minutes seule à seul, elle pria pour que son regard lui fasse parvenir tout ce que ses lèvres ne pouvaient se permettre d'énoncer, serrant sa main dans la sienne.

- Merci en tous les cas d'être ici. Sans vous je serais perdue.

---------------------------------------------------------------------------------

Estrella had returned quickly to the villa to change her clothes after her night of meditation. What she had not planned was to go to the orphanage in Rome and to see two newborns brought there whose mother had died in bed under the weight of this twin pregnancy. Estrella could only think of her mother, who had had many gemelar births, and saw in it a sign from the Almighty. In an uncontrolled impulse, she climbed four or four steps of the orphanage to inquire about the situation of the two babies. What she learned touched her heart and without even thinking about it, she spoke at length with the mother superior before filling a series of papers. During the day, her people would come and get the two children to accompany them to the villa. That day, in the street, they had just found a mother. The request for adoption immediately went to the relevant offices, one of the sisters assured that she would find her nannies ready to take care of the children on time and after one last caress on the forehead of the little ones, Estrella resumed her way towards the villa. On the spot, the instructions fizzled as she was preparing to hate. The servants had only a few hours to prepare an emergency nursery, but they had all her confidence. After all, they had already prepared a meal to welcome those who would attend ordination in the Cupid and Psyche Gallery.

It is finally dressed in her black Oblate dress, which Estrella returned in time to see the first guests. Many of her Jesuit brothers were there and it touched her a lot. Smiling at everyone, she came to thank Richard.

- Hello to you Eminence, I admit to being a little tense of this change of life that awaits me but I thought a last time to all this this night and I do not regret this decision. Thank you for releasing your new duties for a moment to attend the ceremony.

A little apart, Estrella saw the young Infanta and her face lit up. Leaving the cardinal for a moment, she came to see Julieta and invited her to join everyone. She did not have to feel uncomfortable: Estrella was thrilled to see her.

- Highness, it's so nice to be here! I hope you can follow the ceremony, even if a large part is in French. I am so touched to know you here. Your mother would certainly be very proud to see you attend at this time, and it's also important for me to see you here. But hold on, let me introduce Father Amenediel who has just arrived, as well as Cardinals Richard and Estevan. Écouter My Brothers, I present you Her Highness Julieta Muntadas, Infanta of Castile and Countess of Brisighella. This is the daughter of our deceased and beloved Queen Lluvia. Thank you all for making this trip on this occasion, it is a very important day for me. Cardinal Hull must not be far, I think he is getting ready.

As she greeted everyone and made the presentations, Estrella's gaze settled on the last one, and the words went silent for a moment. Holy Christo, him who seemed to be getting better lately, looked bad on this day and far from his usual ire, it is a sincere and worried concern that came to block the front while she left the rest of the presents for a moment to come forward and greet with a concerned voice the one who would be her godfather, her mentor and her guide on this day. Instinctively, she felt guilty of this relapse and without even thinking of it, her hand came to take the gloved to pass a stealthy thumb in a gesture of sweet consideration.

- Mon Señor, are you ok? Do you want to sit down? You seem worse than usual. Having you close to me today is very important to me, you know it. But if this is a too difficult moment, I would be remiss if I imposed it on you. I did not see myself appearing alone before the Almighty and I saw no one but you to stand by my side. But perhaps I am very selfish to impose this on you.

Looking down into his for these small minutes alone, she prayed that her eyes sent him all that her lips could not afford to say, shaking his hand in hers.

- Thank you in any case for being here. Without you I would be lost.
_________________


Dernière édition par Estrella.Luna le Jeu Mai 03, 2018 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Breton venait d'arriver dans la chapelle, il était heureux d'assister à un tel événements. C'est un changement de vie qu'il avait prit lui même il y a des années et ne l'a jamais regretté un seul instant. Il salua ses frères et sœurs présentes puis s'installa.

Demat frères et soeurs ! Soeur Estrella, que voici une belle journée, je vous souhaite beaucoup de bonheur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katarina Wood



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 79
Localisation: Castres

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ne ferait elle pas pour sa Suzeraine ? Je vous le demande. La brune avait laisser ses armes chez elle, mais pas que cela.
Elle c’était même habiller pour l’occasion sans qu’on le lui demande. Elle avait pris une des robes qui ce trouvais dans sa penderie, puis l’avait alors essayer avant de se dire que sa ferais largement l’affaire.
Une robe reste une robe non ? Alors bon.

Le Chevalier entra dans la bâtisse en silence, se faisant la plus discrète possible.
Elle remarque alors qu’il y avait déjà du monde de présent, elle s’approcha et esquissa un sourire à Estrella en s’inclinant respectueusement devant elle.
Elle salua le reste des personnes présente de la même façon avant de prendre la parole pour les saluer tous de vive voix.


Bonjour à vous tous… Pardonner mon léger retard… Je suis heureuse de pouvoir assisté à ce moment important de votre vie Altesse.

La brune esquisse un sourire joyeux, parce que oui, elle adorait sa Suzeraine et si on la touche… aîe aîe aîe, la louve va mordre.

-------------------------------------------------------------------------------

What would not she do for her Suzeraine? IM asking you. The brunette had left her arms at home, but not that.
She even dressed for the occasion without being asked. She had taken one of the dresses that was in her closet, then had it tried before she said that it would do the job.
A dress remains a dress no? good.


The Chevalier entered the building in silence, making himself as discreet as possible.
She notices that there is already a world present, she approached and gave a smile to Estrella, bowing respectfully before her.
She greeted the rest of the people in the same way before speaking to greet them all viva voce.


Hello to you all ... Forgive my slight delay ... I am happy to be able to attend this important moment of your life Highness.

The brunette sketches a happy smile, because yes, she adored her Suzeraine and if you touch her ... aie aie aie, the wolf will bite.

_________________
[Hrp: Merci de tenir compte que Katarina à un accent anglais prononcer]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il marquait le coup, Estrella vint à lui. En un instant, son visage changea. Devant lui, Raphaelle descendue du Ciel n'aurait pas fait plus d'effet. Le douce mimine de la ménine, délicatement sur sa main gantée posée, fut pressée en retour avec chaleur. Le brun lui offrit son plus beau sourire de scrofuleux.

Je vais bien, Monseigneur Altesse. L'émotion....

Il avait faillir dire "l'émoi", s'étant reprit à temps.

Je n'aurai manqué cela pour rien au monde, vous le savez. Et un Vandimion tient toujours ses promesses. Et je vous en faite une, que je dois honorer.

Les pupilles du brun vrillèrent dans les prunelles de la castillane, instant suspendu qui les ramenèrent un peu en arrière, mais qui les confortaient dans leur choix, et dans celui de l'invitée du Très Haut du jour. Nul besoin de parler, le langage de leur main disaient tout.

Aussi, l’archevêque d'Arles, en un bref toussotement, dégagea sa main pour balayer la nef de son geste

Allez, ma chère, on ne fait pas attendre ses invités et le Très Haut...et je ne vous parle même pas de l'Ombre Noire!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup, il avait bien prit son temps, toujours quelque peu incertain de son choix. Mais, au final, il avait décidé de ne pas questionner les plans du Très Haut, n'étant lui-même que simple mortel.

Ce présentant enfin à l'Église, il sortit d'une porte discrète, menant à la sacristie privé, duquel il avait mené ses prières. Rapidement, il fit le tour de la petite assemblée, saluant brièvement ceux étant venu.

Enfin, et en dernier, il se retrouva auprès d'Estrella. Il plaça une main sur sa petite épaule, la signant et la bénissant. Puis, il se pencha pour lui chuchoter que deux syllabes :


"Prête..?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fine menotte castillane vint presser avec affection la main ganté, un peu rassurée de ses propos. Nul réel besoin de s'éterniser dans les mots échangés entre ces deux là. Ils s'étaient toujours compris à demi mots, comme à l'unisson depuis les premières volutes d'encens. Il la comprenait, elle le soutenait, et ils se préservaient mutuellement sans qu'une demande ne soit jamais nécessaire entre eux. Un regard, un geste et ils étaient heureux d'être un soutien pour l'autre. Et en ce jour, Portalis lui prouvait une nouvelle fois. Alors, avec douceur et son regard perdu dans celui du provençal, Estrella s'inclina un instant pour baiser son anneau épiscopal, scellant à sa manière leur commune et pieuse décision.

- Merci Mon Señor de faire cela pour moi. Cela n'aurait jamais été pareil sans vous. Soyez assuré que je vous serai un soutien en retour.

Mais déjà d'autres personnes arrivaient et il était temps de ne se mettre en mouvement. Une porte latérale s'ouvrait sur l'Ombre Noire et Estrella s'empressa d'aller saluer les autres arrivants. Elle commença par son Eminence Cathelineau qu'elle avait déjà aperçu dans les couloirs de l'abbaye. C'était le coeur plein de gratitude qu'elle voyait en ce jour la spontanée fraternité de leur ordre. Puis un peu de malice vint éclairer le visage de la brune. Sa vassale était venue, et sans armes. Plus encore, malgré son autorisation, elle s'était fendue d'une robe, chose rarissime chez la Louve qui privilégiait les tenues de combat pour veiller sur la maisnie. Chevalier en son duché, bourreau de Provence, la Saint Iane était la bête noire des fats et des condescendants, mais la petite princesse l'appréciait justement pour cela : jamais peur de lui dire sa pensée, jamais de crainte pour donner son bras à la sauvegarde des siens.

- Katarina, vous allez me maudire, mais vous êtes magnifique dans cette tenue. Je suis touchée de cet effort. Merci pour tout de votre présence.

Une bise affectueuse vint claquer sur la joue de la râleuse notoire quand l'Ombre s'approcha soudain pour lui rappeler qu'il était temps. Certains devaient encore arriver mais la route jusqu'à Rome était longue, et ils pourraient certainement se faufiler durant l'office. Maintenant qu'elle avait pris sa décision, Estrella avait hâte de franchir ce pas décisif de sa vie.

- Je suis prête Eminence, nous le sommes tous je l'espère. Je vous suis donc que nous puissions commencer.

-------------------

The fine Castilian hand came to press with affection the gloved hand, a little reassured of his remarks. No real need to drag on in the words exchanged between these two. They had always understood each other half-word, as in unison since the first volutes of incense. He understood her, she supported him, and they preserved each other without any request ever being necessary between them. A look, a gesture and they were happy to be a support for each other. And on this day, Portalis proved it to her again. Then, with sweetness and her lost gaze in that of Provencal, Estrella bowed for a moment to kiss his episcopal ring, sealing in their own way their common and pious decision.

- Thank you, mon Señor, for doing this for me. It would never have been the same without you. Rest assured that I will support you in return.

But already other people were arriving and it was time to get moving. A side door opened on the Black Shadow and Estrella hastened to greet the other arrivals. She began with his Eminence Cathelineau whom she had already seen in the corridors of the abbey. It was the heart full of gratitude that she saw on that day the spontaneous brotherhood of their order. Then a little mischief came to light up the face of the brunette. Her vassal had come, and without arms. Moreover, despite her authorization, she had split a dress, something very rare at the Wolfe who favored the combat suits to watch over the house. Knight in her duchy, executioner of Provence, Saint Iane was the pet peeve of fats and condescending, but the little princess appreciated her precisely for that: never afraid to tell her her thought, never fear to give her arm to the safeguarding hers.

- Katarina, you're going to curse me, but you're beautiful in this outfit. I am touched by this effort. Thank you for all your presence.

An affectionate kiss snapped on the cheek of the notorious rattle when the Shadow approached suddenly to remind her that it was time. Some had yet to arrive but the road to Rome was long, and they could certainly sneak in during the mass. Now that she had made her decision, Estrella was eager to take this decisive step in her life.

- I am ready Eminence, we are all I hope. So I am sure we can start.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julieta



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Al ver que Estrella se aproximaba hacia ella, Julieta se puso de pie rápidamente para estrecharla en un cariñoso abrazo. A continuación se giró hacia los presentes y los saludó con una respetuosa inclinación de cabeza.

- Es para mí un honor poder acompañaros en este día tan importante, Alteza. - Respondió con una amplia sonrisa.

Estaba emocionada por lo que iba a suceder y se esforzaría por hacer que aquel día fuese inolvidable para la Infanta de Lancaster.


------------ EN ------------

Seeing that Estrella was approaching her, Julieta stood up quickly to shake her in an affectionate hug. Then he turned to those present and saluted them with a respectful nod.

- It is an honor for me to be able to accompany you on this important day, Your Highness. - He answered with a broad smile.

She was excited about what was going to happen and would strive to make that day unforgettable for the Infanta of Lancaster.


------------ FR ------------

Voyant qu'Estrella s'approchait d'elle, Julieta se leva rapidement pour la secouer dans un câlin affectueux. Puis il se tourna vers les personnes présentes et les salua avec un hochement de tête respectueux.

- C'est un honneur pour moi de pouvoir vous accompagner en ce jour important, Votre Altesse. - Il a répondu avec un large sourire.

Elle était enthousiasmée par ce qui allait se passer et s'efforcerait de rendre ce jour inoubliable pour l'Infanta de Lancaster....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katarina Wood



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 79
Localisation: Castres

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune esquissa un sourire aux paroles de sa Suzeraine. Ouais, elle pourrait la maudire, sachant que sa Suzeraine savait qu’elle n’aimait pas les compliments. Mais bon, impossible, elle adorait bien trop Estrella pour la maudire en quoi que se soit. Vrai que la brune n’aimait pas porter les robes, c’était gênant pour bouger, mais c’était un jour important dans la vie d’Estrella, alors la louve avait pris la décision d’en m’être une.

Votre Altesse, vous n’avez pas à me remercier, il est tout naturel que je soit présente pour ce jour si important dans votre vie ! Et puis, je suis fière de vous.

Elle s’inclina avec respect tout en souriant. Ça pour être fière elle l’était la louve. Elle s’inclina de nouveau lorsque le Cardinal Hull s’avança pour s’adresser à Estrella. Il était donc temps de s’éloigner et de prendre place un peu plus loin pour assister à la cérémonie. Elle s’éloigne donc, pas trop loin non plus, car si Estrella avait besoin d’elle, elle n’aurait que quelque pas à faire pour être rapidement à ses côtés.


-----------------------------

The brunette smiled. Yeah, she could curse her, knowing that her Suzeraine knew she did not like the compliments. But good, impossible, she loved Estrella too much to curse her in any way. True that the brunette did not like to wear dresses, it was embarrassing to move, but it was an important day in Estrella's life, so the wolf made the decision to be one.

Your Highness, you do not have to thank me, it is only natural for me to be present for this important day in your life! And then, I'm proud of you.

She bowed respectfully while smiling. To be proud she was the wolf. She bowed again when Cardinal Hull stepped forward to address Estrella. It was time to walk away and take a seat further to attend the ceremony. She goes away, not too far either, because if Estrella needed her, she would have a few steps to do to be quickly at his side.
_________________
[Hrp: Merci de tenir compte que Katarina à un accent anglais prononcer]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Amenediel attendait tranquillement quand Monseigneur lui présenta Son Altesse l'Infante de Castille. Il fit une légère révérence et lui sourit gentiment.

Vostre Altesse, je suis ravi et honoré de faire vostre connaissance.

Sur ce fait, le père Amenediel put voir venir un prélat qui ne semblait guère dans une grande forme. Sans vouloir insister, son regard ne pouvait se détacher de ce pauvre prétre qui semblait souffrir. Le jeune de Mortelane allait se présenter au prélat pour l'aider mais Monseigneur Estrella en fut bien plus rapide.
Il sentit qu'il y avait un profond lien entre ces deux personnes.

Un autre cardinal arriva et qui saluait tout le monde, bien sur Amenediel embrassa l'anneau épiscopale lorsque ce cardinal arrivant à sa hauteur le salua.

A peine relevé qu'arriva une dame qui ne semblait pas non plus à son aise, était ce le fait d'être dans une église ou peut être le fait de porter la robe qui génait la dame en question.
Malgré les tentatives, elle semblait plus un peu dégingandée entre sa démarche et sa robe.

Sur cette ensemble qui entourait Monseigneur Estrella, Amenediel sourait gentiment tout en prenant place car il vit venir à la rencontre de Monseigneur, Son Eminence Hull, son cousin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors débutons donc, ma fille, débutons." chuchota-t-il.

Son air était grave, alors qu'il quittait la côté de la jeune demoiselle, ne remaruqant pas le geste de saslutation envers lui. Il semblait presque... froid? C'était une rare occurence.

Un main invita Portalis, le clerc témoin, à venir à la droite de l'autel.


"Chers enfants du Très Haut, nous débutons donc. Prenez place."

Il fit un mince sourire à Estrella, l'invitant à s'avancer jusqu'à la bordure d'un cercle, tracé au sol devant l'autel et lui-même.

"Ma chère fille," dit-il, à la petite demoiselle. "Mon cher Monseigneur," fit-il, en regardant Portalis.

Une longue pause s'étira.


"Il est toujours un grand soulagement de voir notre cercle du clergé s'élargir. C'est aujourd'hui une élève attentive et dévoué que nous allons voir prendre vœux et serment pour le Très Haut.

Nous devrions, en toute logique, célébrer ce fait, car ce n'est pas un mot trop fort à utiliser! En effet, une ordination est aussi importante qu'un anniversaire ou que la vente de la plus récente cuvée de bière abbatiale. Si c'est une bonne nouvelle pour lui et pour nous, c'est une bonne nouvelle également pour les fidèles qui vont voir venir un nouveau guide, envers qui leur confiance n'en sera que plus forte car ils pourront voir une femme qui a décidé de vouer sa vie à Dieu. Une petite demoiselle qui aura accepté de faire certains sacrifice et de vivre selon un code de conduite strict, malgré les efforts de dissuasion de certains.

Mais ne traînons pas plus, et entrons dans le vif du sujet!
"

Le Cardinal regarda la futur abbesse qui se tenait là, attentif.

"Ma fille, avant d'être ordonné abbesse, il convient que vous déclariez devant nous et le Très Haut votre intention de recevoir cette charge. Cette coutume de longue date, personne ne s'en échappe, même pas moi lorsque je fus à votre place... Alors ma fille, devant le Très Haut et la témoin, voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

FR

Estrella faisait un choix lourd de sens ce jour ci, elle en était pleinement consciente, mais elle savait aussi que l'assister dans son choix, vu son jeune âge, pouvait être une décision difficile à porter pour Son Eminence et Monseigneur. Cependant, elle était sereine dans sa décision et leur offrit un regard chaleureux et rassurant tout en prenant place à la bordure du cercle symbolique, tracé au sol devant l'autel. Portalis vint se placer prêt de Hull et la célébration put commencer. Estrella était totalement novice dans ce domaine, elle n'avait jamais participé à une ordination, même si elle avait lu des livres. Elle avait donc la sensation un peu vertigineuse de se jeter dans le vide. Mais cela n'en était que plus exaltant. Elle écouta donc Hull avec attention pour ne rien manquer des étapes qui feraient d'elle un Guide de Sa Parole. Elle fût d'autant plus touchée par ses mots et quand vint son tour de parler c'est sa voix claire à l'accent chantant de Castille qui répondit avec conviction.

- Votre Éminence, c'est avec détermination, l'esprit clair et conscient et la joie au cœur que je souhaite en ce jour être consacrée à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne. J'en accepte le code de conduite et le suivrai avec constance afin de pouvoir servir pleinement Notre Seigneur.


---------------------------

EN

Estrella made a meaningful choice this day, she was fully aware of it, but she also knew that assisting her in her choice, given her young age, could be a difficult decision for His Eminence and Monseñor. However, she was calm in her decision and gave them a warm and reassuring look while taking place at the edge of the symbolic circle, drawn on the ground in front of the altar. Portalis came near Hull and the celebration began. Estrella was totally new to this field, she had never participated in ordination, even though she had read books. She had a rather dizzying sensation of throwing herself into the void. But that was all the more exhilarating. She listened attentively to Hull so as not to miss anything that would make her a Guide to His Word. She was all the more touched by his words, and when it was her turn to speak, it was her clear voice with the singing accent of Castile which responded with conviction.

- Your Eminence, it is with determination, clear and conscious mind and joy in the heart that I wish in this day to be dedicated to the priesthood of the Aristotelian Church. I accept the code of conduct and will follow it consistently so that I can fully serve Our Lord.

----------------------------

ES

Estrella era una pesada sensación de elección que el primer día, ella estaba totalmente consciente, pero también sabía que le ayuden en su elección, dada su joven edad, podría ser una decisión difícil de referirse para su Eminencia y el Obispo. Sin embargo, ella estaba serena en su decisión y les ofreció una mirada calurosa y tranquilizadora mientras que tiene lugar en el borde de la huella círculo simbólico ante el altar. Portalis llegó a estar dispuesto a Hull y la celebración podría comenzar. Estrella era totalmente novicio en este campo, que nunca había participado en una ordenación, incluso si ella había leído los libros. Ella tenía pues la sensación un poco vertiginosa de echarse en el vacío. Pero eso fue aún más emocionante. Así que ella escuchó con atención a Hull no perderse ninguna medida que harían de ella una de Su Palabra Guía. Ella fue especialmente movida por sus palabras, y cuando llegó su turno de hablar es su clara voz para cantar el acento de Castilla, que respondió con convicción.

- Su Eminencia, es con determinación, mente clara y consciente y la alegría en el corazón a lo que deseo en este día para dedicarse al sacerdocio de la Iglesia aristotélica. Acepto el código de conducta y usarlo siempre con el fin de servir a nuestro Señor totalmente.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête, acceptant la réponse d'Estrella. Il monta à la chaire et ouvrit le Livre des Vertus. Sa voix, forte et claire, récita un extrait de la Pré-Histoire.

"Chère Estrella, devant témoin et Assemblée, je te lis sur Oanylone."

Pré-Histoire I - Oanylone a écrit:

Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés d'une âme, qu'ils seraient jugés à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommée, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.



"Ainsi, guider son prochain n'est pas une chose facile. Par contre, la volonté et le courage, ponctué d'Amitié Aristotélicienne, permettent aux clercs de notre Église d'œuvrer afin de propager la véritable foy. Oane a vécu ainsi, ainsi que ses successeurs et les bons clercs de la Sainte Église. À ton tour, ma fille, tu vas guider les fidèles afin qu'ils demeurent à jamais dans la vertu et dans la foy."

Le Cardinal fit une pause, et ferma le livre. Descendant les quelques marches, il retourna devant l'autel.

"Maintenant, ma fille, parcours désormais les quelques pas pour pénétrer à l'intérieur du cercle tracé au sol. Agenouilles-toi à l'intérieur."

Une fois qu'Estrella était dans le cercle, le Cardinal fit signe à deux novice de s'avancer. Ils vinrent retracer le cercle entourant Estrella, étant un des gestes symboliques de l'Ordination. Par la suite, ils déposèrent ensuite quatre colonnades, sur lesquelles reposaient des objets symboliques. Sur le premier se trouvait une vasque d'eau pure pour l'eau, sur le second un petit brasier pour le feu, sur la troisième une pierre taillée pour la terre et enfin, sur la quatrième, un encensoir pour l'air.

Ceux-ci représentaient les quatre éléments de la théorie Aristotélicienne. Le cercle, la future abbesse et les gens dans l'Église représentaient le dernier élément mystique : l'Éther. En effet, l'éther aristotélicien était la symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

La cérémonie pouvait maintenant continuer, dans le vif du sujet. Hull prit quelques objets, qui se trouvaient auparavant sur l'autel, et se plaça devant la première colonne. Ainsi, il y avait une ligne entre l'autel, l'Officiant, l'élément et Estrella.


"Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos, ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine?"

Le Cardinal prit un des objets, qu'il tenait dans ses bras. Il laissa l'objet tomber dans le cercle, proche d'Estrella. L'objet en question était une figure constitué de petit bois et attaché par quelques racines. Dans le corps de cette étrange figure, se trouvait un petit papier contenant un message. Après inspection, Estrella serait capable de lire le nom d'Asmodée, prince-démon de la luxure.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Invité à se placer à la droite de l'autel par l'officiant, il fit les quelques pas pour se rendre sur les lieux indiqués. Puis d'une oreille légèrement distraite, écouta le début de cérémonie. Son regard était fixé sur sa future filleule, quand soudain le cardinal prit une voix de stentor pour exhorter Estrella.
Son regard tomba sur la poupée de bois, et il frissonna. Lors, il s'abima dans une rapide prière, attendant la réponse de la castillane

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 14 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com