L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] demande d'annulation de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 8:09 pm    Sujet du message: [RP] demande d'annulation de mariage Répondre en citant

bonjour

je me présente Arnaud Giboint de la Maurinière Comte de Rodelle Baron Douairier de Brethencourt et seigneur de Douzon (IG Arnaud_giboint)

j'aimerais pouvoir mettre un terme à mon mariage avec Léanore de Dampyerre (IG Leanore) celle-ci ayant disparue le 23 fevier 1465, nous navons plus de ses nouvelles depuis cette date(personnage en retranchement)
notre mariage fut célébré le 29 août 1463 par Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque de Limoges en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac.

Merci de me faire savoir où je dois m'adresser pour éventuellement faire annuler notre mariage pour cause de disparition

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Re: [RP] demande d'annulation de mariage Répondre en citant

Bonjour votre Grâce, je suis son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal Inquisiteur. Je peux donc vous renseigner. Dans votre cas il faut simplement faire une procédure pour disparition de l'épouse. Vous pouvez contacter votre évêque d'où vous habiter. Où résidez vous ? Si vous avez le moindre soucis vous pouvez alors m'écrire ici à Rome. Et je prendrais en charge le dossier avec l'officialité Episcopale Francophone qui gère tous les dossiers lorsque les évêques nous le demande. Ou quand leur officialité ne peut pas se réunir au complet.

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respect votre Eminence. je réside en Gascogne. je pense donc qu'il doit s'agir de l'Evesque de Bazas à moins que Monseigneur Eloin n'ait possibilité de traiter elle même le dossier ?
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu un courrier luy demandant de prendre à sa charge une demande de dissolution d'épousailles, l'abbesse s'en vint à la rencontre du mary délaissé, qu'elle trouva en compagnie de son confrère impérial.

Eminence. Déclara-t-elle en saluant Estevan, avant de se tourner vers l'homme. Bonjorn, Vostre Grandeur. Je suys Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque d'Agen & Primat de France.

J'ai reçu missive de dauna Lexya d'Ormerach, qui me demande de m'occuper de vostre demande.
Expliqua-t-elle avant de se faire communiquer les éléments du dossier. Oui... Je crois que je me souviens... Vostre épouse était un médecin réputé, ce me semble...

Dans vostre situation, une dissolution simplifiée pour disparition du conjoint depuys plus de trois moys serait la meilleure solution.

Illustrations Religieuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Monseigneur

Effectivement mon épouse dona Léanore de Dampyerre à mistérieusement disparue le 27 févrie r1465 alors qu'elle faisait route vers le chateau de Brethencourt afin de me rejoindre. Helas depuis ce jour nous sommes sans nouvelles, hélas même si secrétement nous gardons un mince espoir de la voir un jour réapparaitre devant nous il m'est difficile d'envisager de partager mon existence avec une autre personne en restant marié et vu qu'il est impossible que l'on puisse me concidérer comme étant veuf je dois me résoudre à cette procédure.

Comme vous le dites Léanire est un médecin renommé, et c'est d'ailleurs vous même qui avait préocéder à notre union en l'abbaye de Noirlac.

Je m'en remets donc a vous pour le traitement de ce dossier.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suys marrie, Vostre Grandeur. Je prierai pour le repos de son âme. Répondit l'abbesse, avant de hocher la teste. Oui, je me souviens avoir célébré vostre union...

Ce fut une cérémonie suffisamment belle et emprunte d'émotion de la part des époux et des témoins pour que sa mémoyre capricieuse en garde une trace.

En quelle paroisse est sise vostre résidence ? Demanda-t-elle ensuite.

Gagnant l'écritoire qui trônait sur un meuble de bois sculpté d'arabesques et de spirales, la moniale tira d'un tiroir un formulaire qu'elle présenta au comte.

Si vous me remplissez ce document, je pourrai déposer vostre demande auprès du Consistoire.

Citation:

Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :

Nom IG :
    Nom RP :
    Baptême :

Epouse :

Nom IG :
    Nom RP :
    Baptême :

Mariage :

Enfants : [si oui, nombre et prénoms]

Motifs de la requête : Abandon du domicile conjugal par l'épouse depuys plus de trois moys & disparition de l'épouse depuys plus de trois mois.

Recommandations

* En vertu des articles 6.3 & 6.4 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'époux demande la dissolution de ladite union.

(* L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à [son fils] aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites. )

* Pour l'époux, il est recommandé, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de deux moys, ainsi que l'obligation de se confesser à un clerc de son choix sur l'échec de cette union.

*Item, pour l'épouse, est recommandée la mesme pénitence, si la Providence fait qu'elle réapparaisse, ladite pénitence débutant à la date où elle se sera confessée auprès d'un clerc.

* Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.

* Paraphe de l'époux demandeur (signature et/ou scel)

* Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque d'Agen & Rectrice de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'époux ; item, de l'accord d'iceluy sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel.

Fait à Agen, le [jour, mois et an].

Code:
[quote][list]
[size=18][b]Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien [/b][/size]
[b]À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone [/b]

[size=16]
[u][b]Informations [/b][/u]
[/size]
[b]Epoux : [/b]

Nom IG :
Nom RP :
Baptême :

[b]Epouse : [/b]

Nom IG :
Nom RP :
Baptême :

[b]Mariage :[/b]

[b]Enfants : [/b] [si oui, nombre et prénoms]

[b]Motifs de la requête :[/b] Abandon du domicile conjugal par l'épouse depuys plus de trois moys & disparition de l'épouse depuys plus de trois mois.

[size=16]
[u]
[b]Recommandations[/b] [/u][/size]

* En vertu des articles 6.3 & 6.4 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'époux demande la dissolution de ladite union.

(* L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère/du père. Le père/la mère pourra cependant rendre visite à [son fils] aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère/le père soit prévenu(e) desdites visites. )

* Pour l'époux, il est recommandé, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de deux moys, ainsi que l'obligation de se confesser à un clerc de son choix sur l'échec de cette union.

*Item, pour l'épouse, est recommandée la mesme pénitence, si la Providence fait qu'elle réapparaisse, ladite pénitence débutant à la date où elle se sera confessée auprès d'un clerc.

* Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque d'Agen & Rectrice de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'époux ; item, de l'accord d'iceluy sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/30/140730071457103502.png[/img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/30/140730071118121966.gif[/img]

[i]Fait à Agen, le [jour, mois et an].[/i] [/list][/quote]

Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud saisi le parchemin puis la plume et remplit jusqu'au moment ou grand moment de solitude face à la question du lieu et de la date du Baptème de Léanord, reposant le parchemin il s'adressa à Eloin

Citation:

Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

Informations

Epoux :

Nom IG : Arnaud_giboint
    Nom RP : Arnaud Giboint de la maurinière
    Baptême : 03/11/1457 Parosse de Montmirail eglise Sanct Niclaïde

Epouse :

Nom IG : Leanore
    Nom RP : Leanore giboint f de Dampyerre
    Baptême :

Mariage : 29 aout 1463 en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirla

Motifs de la requête : Abandon du domicile conjugal par l'épouse depuys plus de trois moys & disparition de l'épouse depuys plus de trois mois.

Recommandations

J'ai un gros problème Monseigneur je n'ai aucune idée du lieu et de la date du Baptème de Léanore et je n'ai pas rerouvé de certificat dans nos archives.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le clerc que j'ai missionné aux archives de l'Office des registres n'a rien trouvé non plus. Répondit la moniale un moment plus tard. Pourtant elle était certainement baptisée, puisque c'est moy qui ai officié vos noces, et que j'ai toujours eu pour principe de vérifier l'existence du baptesme des époux et des témoins pour chaque mariage qu'il m'est donné de célébrer.

Je vais retirer la mention du baptesme, et nous garderons simplement celle du mariage. Je vous laisse mettre vostre signature à la ligne "paraphe du demandeur", et je ferai les modifications.

Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud_Giboint a écrit:
Arnaud saisi le parchemin puis la plume et remplit jusqu'au moment ou grand moment de solitude face à la question du lieu et de la date du Baptème de Léanord, reposant le parchemin il s'adressa à Eloin

Citation:

Informations

Epoux :

Nom IG : Arnaud_giboint
    Nom RP : Arnaud Giboint de la maurinière
    Baptême : 03/11/1457 Parosse de Montmirail eglise Sanct Niclaïde

Epouse :

Nom IG : Leanore
    Nom RP : Leanore giboint f de Dampyerre
    Baptême :

Mariage : 29 aout 1463 en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirla

Recommandations

J'ai un gros problème Monseigneur je n'ai aucune idée du lieu et de la date du Baptème de Léanore et je n'ai pas rerouvé de certificat dans nos archives.

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de Monseigneur Eloin e taprès l'avoir écouté signa le document et y apposa son scel

Voilà qui est fait monseigneur.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse récupéra le document, le relut une dernière foys, puys hocha la teste.

C'est parfait, je vous remercie. Je vais faire porter la demande au Consistoire, je vous tiendrai informée de la réponse.

Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques mois plus tard e Arnaud de passage revient aux nouvelles

Toujours pas de réponse ????
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond passant par là.

Et bien si voici le document publié depuis un petit moment. Je pense que Son Eminence Eloin a oublié de vous le faire parvenir mais Rome a fait le nécessaire. Désolé pour contretemps. Mais sachez que pour toutes dissolutions de mariages il faut aller voir du côté des publications du consistoire Francophone

Cela évite disons le de s'emporter pour rien mon fils. Je vous souhaite la bonne journée.

Citation:

Dissolution du mariage entre Arnaud_giboint et Leanore

A l'attention de Son Eminence Eloin Bellecourt,

Suite au dossier que vous nous avez transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons

la dissolution du mariage entre Arnaud_giboint et Leanore suite à l'abandon du du domicile conjugal et disparition de l'épouse depuis 3 mois.

Conformément à l'Indult consistorial amendé du 21 avril 1466,

Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l'épouse disparue si elle vient à réapparaître avec effet à la date de sa réapparition.

NB: l'indult du 21 avril 1466 a supprimé la peine forfaitaire imposée à l'époux restant.

Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 17 juin 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.

SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque- honoraire de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: