L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconnaissance Chapelle de Bréthencourt (pour Mgr Kalixtus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lexya d'Ormerach

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Reconnaissance Chapelle de Bréthencourt (pour Mgr Kalixtus) Répondre en citant

Lexya se présenta à la grille d'entrée pour rencontrer Monseigneur Kalixtus...

Bonjour Votre Eminence,

Mon ami Arnaud Giboint m'a demandé de venir vous voir... Comme il vous l'a expliqué dans une missive nous désirons tous les deux que je sois la nouvelle Chapelaine de la Chapelle Saint Martin à Bréthencourt, le dernier chapelain étant parti en plein baptême sans prévenir quiconque...

Que dois-je faire pour que notre demande soit acceptée ?

Lexya le regarda, espérant que ce ne serait pas trop compliqué...

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ma fille. J'ai appris à ce sujet. Eh bien, c'est un processus simple. L'évêque compétent, ou le Métropolite, ou le Primat doit remplir ce formulaire:

Citation:
    Nom du domaine (si possible avec l'url direct):
    Diocèse d'appartenance :
    Vieux Chapelain :
    Nouveau Chapelain :
    Motivation de l'échange:

Vice-Primat of the german zone, Prefect of the Villa St. Loyats, Praepositus Generalis of the Jesuit Order
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenue que sa présence était demandée à l'Office des Chapelles, l'abbesse rejoignit le palais accueillant ledit office, et salua son confrère d'un respectueux hochement de teste.

Bonjour Éminence. Ma dame. Voici le formulaire complété. Vous faut-il autre chose ?

Citation:
Nom du domaine (si possible avec l'url direct): Baronnie de Brethencourt - Isle de France [ http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12895 ]
adresse de la chapelle [ http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=807069&start=30 ]
Diocèse d'appartenance : Orléans
Vieux Chapelain : Soeur Ellya
Nouveau Chapelain : Lexya d'Ormerach
Motivation de l'échange : absence de l'ancienne chapelaine depuis le 24 mars 1464 alors qu'elle officiait au baptême de la sœur du Baron qui resta inachevé.

Illustrations Religieuses
Tymothé de Nivellus

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé souhaitant plus d'information sur ce que pouvait en penser l'Evêque en charge d'Orléans pose simplement la question:

Qu'en pense l'Evêque en charge d'Orléans?

"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse", en latin "Virtus in infirmitate perficitur"
Primat de France, Archevêque métropolitain émérite et CaC du Lyonnais Dauphiné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, chers. J'ai trouvé la chapelle, elle appartient à la primauté de la France. La responsabilité d'une chapelle est basée sur la résidence de l'aumônier. En d'autres termes, l'aumônier vit dans le diocèse d'Orléans, puis l'évêque et le diocèse sont la nouvelle maison de la chapelle. D'accord?

Alors je demande si c'est ce que tu veux? Si c'est le cas, la chapelle est déménagée à Orléans et le changement d'aumônier est enregistré. Cela l'enlève de la juridiction du Primat de France.

Vice-Primat of the german zone, Prefect of the Villa St. Loyats, Praepositus Generalis of the Jesuit Order
Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ras le bol des tracasserie administrative aussi Arnaud revint il enses lieux une nouvelle fois

Bonjour
Eminence , Monseigneur,

Arnaud Giboint de la Maurinière COmte de Rodelle , Baron Douairier de Brethencourt et seigneur de Douzon à l'origine de la demande de nomination d'une nouvelle chapelaine.

J'aimerais comprendre de quoi vous parlez ? Ramener la Chapelle à Orléans, envisageriez vous de la démonter pierres par pierre pour la remonter ailleurs hors de mes terres ? La noblesse de France n'aurait elle plus le droit d'avoir chapelle privée ?
Cette chapelle est situé sur les terres de mon domaine de Brethencourt sis en Isle de France, j'ai du mal à comprendre qu'il faille autant de discourt pour nommer une chapelaine afin que la chapelle soit entretenu et que je puisse y suivre l'office quand je suis présent sur des terres qui sont miennes.

Dernière édition par Arnaud_Giboint le Lun Mai 21, 2018 8:49 pm; édité 3 fois
Lexya d'Ormerach

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lexya ne comprenait pas trop le dialogue entre Mgr Kalixtus et Mgr Timothé, aussi se permit-elle de demander des explications...

Mgr Kalixtus et Mgr Timothé, la chapelle se trouve en Isle de France, moi même diaconnesse et future chapelaine je vis à Mimizan, alors pourquoi voulez vous déménager la chapelle en Orléans ? Elle se trouve en Isle de France, je le répète, et je peux très bien y officier, non ?
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la moniale haussa un sourcil en suivant la discussion.

Vostre Eminence, dit-elle à Kalixtus, si je reprends vos dires :

Citation:
La responsabilité d'une chapelle est basée sur la résidence de l'aumônier.

Sœur Lexya réside à Mimizan, paroisse dépendant de l'archidiocèse de Bordeaux. Adoncques, le plus simple serait sans doute de rattacher la chapelle de Bréthencourt à l'archidiocèse de Bordeaux.

Elle se tourna ensuite vers le comte.

Point besoin de démonter la chapelle, Vostre Grandeur, rassurez-vous. C'est simplement une question de rattachement administratif.

Enfin, elle répondit à la question de Tymothé.

J'ignore si monseigneur d'Orléans a été contacté. Mais, étant donné qu'il n'a point daigné se présenter à l'AEF depuys qu'il a été élu évesque dudit diocèse, et qu'il semble ne pas lire son courrier, je crains fort qu'il faille attendre longtemps son avis.

Illustrations Religieuses
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça, Eminence. Ce sont des décisions administratives. Un aumônier ne peut servir qu'un seul évêque. J'étais irrité par cette entrée:

Citation:
    Diocèse d'appartenance : Orléans

Je vais déménager la chapelle à Bordeaux si tout le monde est d'accord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: