L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée d'Halderann Duc de Savoie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Arrivée d'Halderann Duc de Savoie Répondre en citant

Halderann Di Cesarini de Montmayeur, Duc de Savoie avait vu placardé aux yeux de tous cette lettre sur la porte de la cathédrale de Chambery. Mais qu'avait il fait ... insulter? Médire? Critiquer l'église ? Au grand non jamais!

Qu'il ai une vision diffèrent sur l'application des textes signés et approuvé par ses prédécesseurs oui! Revendiquer l'indépendance du ban de Savoie oui! Mais critiquer l'église ou ses représentants jamais.

Arrivant finalement dans cette sale de L'aula Jarkov, ou il avait entendu pour devenir inquisiteur, ou il avait été ordonné inquisiteur ... puis demis de ses fonctions par la même personne qui l'accusait... étrange tout cela pensa t il.

Mais ce n'est pas grave, faute avoué a moitié pardonnée? non? Il venait pour comprendre les accusations, avec deux documents en mains le concordat et la lettre de Son Eminence Estevan de Mortelane.

Il vit un garde et fit annoncer.


Sieur le garde, voulez vous annoncer Haldernn Di Césarini de Montmayeur, Duc de Savoie, Comte de Neuchâtel, Vicomte de grand corent, Baron de Yenn.

J'aimerais rencontré Son Eminence Estevan de Mortelane Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, , Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Croix D’aristote, je crois être attendu ici lieu


Repris son souffle et attendit


[quote="Maric_"]
Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement - Affaire Saintes-Armées en Savoie


    Nous, Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, , Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Croix D’aristote,

    En tant que Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone


      Faisons annonce,

      - De la mise sous enquête du Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur, par notre propre commissionnement, ce dernier étant visé par une plainte auprès de la Sainte Inquisition, qui désire élucider si les faits sont avérées concernant des actes d'insultes envers le clergé, le non-respect de la hiérarchie ecclésiastique et du Droit Canon, et non-respect du Concordat de Savoie. Les faits se trouvent aggravés par la position de Milites.

      - Considérant les juridictions compétentes, conformément au Can. 5.5.VIII.IV.B.1, la Sainte Inquisition enquête de façon exclusif sur le Milites, sans protection de la Congrégation des Saintes-Armées. De ce fait, la coopération totale de l'Ordre de Santiago est requise canoniquement.

      - Considérant la gravité des faits déjà avérés selon la plainte, l'utilisation du Can. 5.4.8.1 est décrété afin de prendre des mesures de suspension. Par la présente, le Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur est suspendu de tout ses charges et fonctions dans l’Église durant la durée de l'enquête. Il ne pourra point se revendiquer auprès des Collèges Héraldiques Pontificaux ou des Saintes Armées. Considérant la coutume, un Interdit conservatoire est aussi décrété.

      - Demandons au Milites Halderann Di Césarini de Montmayeur de se redresser dans le droit chemin et d'entendre la raison, les attaques vénielles et politiques étant un péché, voir un blasphème envers le Clergé de la Sainte Église.

      - Rappelons que, tel qu'écrit par les lois en Savoie et le Concordat liant cette Province à notre Sainte Église, l'utilisation d'attaques politiques envers un Clerc occupant des fonctions légales avec droiture est un acte illégale. Le Concordat prévoit des procédure d'enquête et de procès concernant le Clergé de la Sainte Église si le pouvoir temporelle suspecte des abus.

      - Rappelons fermement que tout écart brisant le Concordat est une façon volontaire de s'exclure de la Communauté des fidèles.

      - Rappelons que cette enquête ne nécessite point un calvaire ou de longues procédures. Nous invitons le Milites sous enquête à redresser ses mœurs et ses actes, et d'accorder le respect nécessaire aux actes légales faites en bonne foi par les Institutions de sa Province et de son Ban. Respect accorde respect, et non pas l'utilisation d'actes classables comme étant des magouilles politiques. Le dialogue est toujours source de toutes ententes. Nous l'invitons aussi à venir confirmer ou infirmer les faits l'entourant, une faute confessée étant à demi pardonnée.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le 18 jour du mois de Mai de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

    Son Eminence Estevan de Mortelane,




_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait suivi le Duc de Savoie, le front plissé en lisant l'annonce dont elle en avait fait une copie. Elle manqua même de lui rentrer dedans tellement elle était concentrée sur quelques détails du document et s'arrêta net dans son élan.

- Oups.. Navrée..

Relevant le regard elle se posa devant le Duc.

- Encore navrée votre Grâce, mais il y a des choses étranges dans ce document, si vous pouviez me suivre à un autre endroit avant de passer devant son Eminence Estevan, il y a quelques questions à poser avant aux légistes pour être sur.

Elle lui sourit et lui demanda de la suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond arriva appelé par un garde à l'entrée de l'inquisition. Celui-ci arriva et dit alors.

Il vit Elvyna proposé à Halderann de la suivre. Le cardinal dit alors.

Si vous avez une question vous pouvez me la poser Monseigneur Elvyna ou même demander aux légistes. Mais je pense que sa Grâce est d'abord venu pour discuter de la situation avec moi.

Ayant finit avec Elvyna il dit alors à Halderann.

Bonjour votre Grâce, si vous voulez bien me suivre nous allons pouvoir discuté de tout ceci au calme.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'arrêtant sur le pas de la porte.

-Effectivement, nous allons voir les légistes pour des réponses plus... comment dirai-je, impartiaux que ce que nous pourrons avoir ici. Il est mieux de voir avec des personnes extérieurs à l'affaire que les amis des accusateurs pour éviter des litiges. Je pense que vous comprenez.

Elle inclina la tête respectueusement et partie dans les couloirs sans dire un mot de plus pour éviter de se retrouver à être convoqué par l'inquisition juste pour avoir oser ouvrir les lèvres pour respirer le même air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vous méprenez sur moi voyez vous. Allez voir les légistes si vous le voulez je ne vous en empêcherez pas. Mais je vous conseil réellement de ne pas traiter l'inquisition de partial. Ce n'est pas notre façon de procéder. Sinon c'est moi qui serait dans l'obligation de prendre des mesures concernant votre attitude.

Voyez vous si l'inquisition était si horrible que vous le dépeignez nous ne nous serions pas occupés du cas Lothilde. Ni même du cas Sancte. Deux personnes qui n'ont pas eu a se plaindre de notre manière de faire des investigations. Nous enquêtons pour trouver les preuves. Et s'il y a rien alors la personne est relaxé. C'est le principe.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'a rien entendu, est déjà partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien



Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur sourit:

Lorsque Monseigneur Elvyna, accessoirement Porte Parole du Duc Halderann di Cesarini sera de retour vous pourrez lui expliquer que notre congrégation fonctionne de manière neutre votre Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta Cyprien et lui dit.

Je ne suis pas certains de réussir à la faire changer d'avis. Elle semble penser que nous sommes là pour nous ingérer dans la politique de la Savoie. Comme si la politique Savoyard nous intéressait au point de venir faire la police. Comme si nous n'avions pas autre chose à faire que cela ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien



Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: Bourg-en-Bresse

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre Monseigneur votre Eminence, en tant que porte parole nommé spécialement par sa Grâce Halderann, Monseigneur a le jugement et l'indépendance qui convient pour décider de l'impartialité de l'inquisition puisqu'en aucun cas cette dernière n'a de lien -ni avec le conseil ducal où elle a été nommé- -ni avec le Duc qui l'a spécialement nommée-, cela fait qu'il y a bien une présomption de partialité qui ne peut aller qu'en notre sens.

Quoique, mieux valait ça que les rumeurs faussées auxquelles elle avait collaborée, bien dommage que ce dernier ne fut plus Duc, quelques inventivités pour conter des histoires l'eurent surpris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta cyprien et lui dit alors.

Parfait considérant votre proximité avec cette affaire. Je vous interrogerais comme témoin. Et pour Monseigneur Elvyna comme témoin assisté peut être. Je verrais comment procéder.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com