L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relation de jeu RP de l'Eglise avec la société
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 945

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel au passage : n'oubliez pas que c'est un sujet HRP. Vous êtes des joueurs et non vos personnages, ce sont vos personnages qui font partie de l'EA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aur_



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 72

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jd Albroc pour ce topic qui m'intéresse beaucoup. Depuis près d'un an, je tente de jouer un prélat -archevêque. J'étais très chaud au début, puis j'ai été mis en difficulté par deux éléments. 1. L'imperméabilité du jeu romain. On ne sait pas où frapper, que faire pour s'y intégrer, sans batailler énormément.
2. L'indigence du jeu de l'église un peu partout, à part quelques persos exceptionnels que nous pourrions compter sur les doigts de la main. (des deux mains peut-être.)

Je ne veux jeter la pierre à personne, peut-être ne suis-je pas assez investi. Je ne sais pas. Mais personne n'est venu vers moi pour jouer avec moi ce jeu, ou presque. Et tenir le bouzin est tellement pénible (poste IG du conseil, cures à remplir, tout çà contre vent et marées parce que personne ne veut s'y coller) qu'il difficile d'imaginer autre chose.

Bref. J'ai eu envie de tenter exactement ce que vous avez énoncé. La jouer un peu Mazarin-Richelieu version naine. Je vais voir comment ça va réagir, si on va me laisser un peu jouer un prélat qui soit aussi une sorte de conseiller politique, engagé dans les choses sociales.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le soucis réside dans une chose. On a trop longtemps préféré des inactifs que des actifs ayant un peu tendance à jouer avec les limites imposés par le dogme et le droit canon. Ce qui plait ce ne sont pas les personnages tout plan plan. Mais ceux qui offrent un jeu différents.

Le soucis de l'AEF c'est que c'est vaste. Et bien souvent on traite le RP religieux qu'en surface. Parce que les joueurs n'ont pas tous le temps de proposer autant de jeux. C'est dure de jouer pleinement ce jeu quand en face personne ne réagit. Vous pouvez voir assez facilement qu'il n'y a réactions que lorsqu'un clivage apparait.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde ne dispose pas du même temps à accorder au jeu, et dans certains cas, les contraintes diverses et variées, notamment administratives de certains postes IG ou RP, prennent tout le temps au joueur jusqu'à lui empêcher de faire réellement du RP. C'est bien dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d_b_xativa



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 1175
Localisation: Señor de Ascrea

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good afternoon to those present, good pondered a grain of sand, not if you are something that you must express but sometimes I see and m'appena see.

On one side Hay players who interpret ROL an IG Level, and without the RP Interests Makes Thinking Like a Player or Player, Has a cardinal load there if it is going to question him, he challenged "I'm not interested in RP Because it's boring "Wow, then I wonder what he does here?

Others, sea or one Other players, besides taking personal RP very freighters, Using more freighters Importance As Primate, Inquisitor etc, for YOUR Personal Benefits, myself As a character I have had to live An ugly situation in which CERTAIN mid character Kingdom blackmail With his charge RP for Purposes active to achieve so it's worth taking away the religious rights Because that's how he could, alone had Because one and one was on the other side As a player friends of all and as a religious figure He should watch over Union and Peace

I mean, hay players in SOME societies, in which they are what they only care about how to handle Ig and others how to use for their RP Power Manipulate or influence you.

Other things we SEE, are that the addition USAN charges RP against other religious players for personal issues to exercise their power and decide if that other person can take the load if you are not in my affinity does not serve me

THAT is if it hinders the playability of the players with religious characters, without letting them advance the race further or prohibiting them from exercising important load if even for their own benefit it is interrupted

That is also seen Within the society of Players, we only try to reach the chosen path as the role of the church
_____________________________________________________




Buenas tardes a los presentes, bueno pondré un granito de arena, no se si es algo que se deba expresar pero es lo que, yo como jugador, a veces veo y me apena ver.

Por un lado hay jugadores que interpretar su rol a nivel IG, y no les interesa el RP, te hace pensar, como un jugador o jugadora, tiene un cargo de cardenal y si vas a cuestionarle, te contesta "No me interesa el RP porque es aburrido", vaya, entonces me pregunto que hace aquí?,

Otros, sea uno o varios jugadores, toman sus cargos RP muy personal, usando sus cargos de importancia como Primado, Inquisidor, etc, para sus beneficios personales, yo mismo como personaje me ha tocada vivir una fea situación en el que cierto personaje de mi reino chantajeaba con su cargo RP para lograr própositos so pena de quitarte los derechos religiosos porque así el podía, solo porque tenía un bando contrario y uno como jugador era amigos de todos y como personaje religioso debía velar por la unión y la paz

Osea, hay jugadores en algunas sociedades, en la que estan lo que solo se preocupan como manejarse Ig y otros utilizar su poder RP para manipular o influenciarte.

Otras cosas que vemos, es que usan sus cargos RP contra otros jugadores religiosos por temas personales, para ejercer su poder y decidir si esa otra persona puede ocupar cargos, si no estas en mi afinidad no me sirve

eso hace que se obstaculice la jugabilidad de los jugadores con personajes religiosos, no dejarlos avanzar en sus carrera o prohibirles que ejerzan cargos importantes si ven que su propio beneficio se ve interrumpido

Eso se ve también dentro de la sociedad de jugadores que solo intentamos llegar el camino elegido como rol de la iglesia
_________________

Cardenal-Diacono +Primado Hispano +Arzobispo Metropolitano Osma+ Señor de Ascrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com