L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Reims pour Cambrai] Demande de dissolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 6:48 pm    Sujet du message: [Reims pour Cambrai] Demande de dissolution Répondre en citant

A l'attention du Consistoire Pontificale Francophone
Entre les époux : Patcaf Lemonier et Chany Lafarque [chany]
Motifs de la requête : disparition des sentiments amoureux


Nous, Monseigneur Talona, évêque émérite, mandatée par l’archevêque de Reims en titre, Olivenza,
Attestons nous être entretenue avec Dame Chany en date du 28 mai 1466.
Il en ressort que les époux ne s'aiment plus et qu'il est inutile de faire cohabiter deux êtres qui ne souhaitent plus vivre ensemble.


Recommandations :
* L’archevêque recommande une interdiction de remariage de 5 mois pour les deux époux.
* Une confession privée pour les deux époux, avec stricte pénitence. La réalisation de cette pénitence serait obligatoire.
* Aucune recommandation pour les enfants, étant donné qu'ils sont adultes et libres de mener leur propre vie.

* ÉPOUX
- nom IG : patcaf
- résidence IG : cambrai
- baptême : oui

* ÉPOUSE
- nom IG : chany
- résidence IG : cambtai
- baptême : oui 22/11/57 Baptisée par Carbonnel a Péronne

* MARIAGE
Il a eu lieu en la chapelle consacrée Saint Pompon de Monchy-le-Preux , célébré par la Chapelaine Nirina le 20 octobre 1458



Citation:
Monseigneur,

C'est sur les conseils de Son Eminence Eloin que je vous écris.

Mon mari et moi même souhaiterions la dissolution simplifiée de notre mariage avec pour motif la disparition des sentiments amoureux.

N aynt plus d Archvêque dans notre comté, Son Eminence vous a conseiller à moi .

Voici les deux lettres , l une de mon époux et l autre de moi

--------------------------------

Moi , Patcaf Lemonier , Seigneur de Monchy-Le-Preux,


Souhaite la dissolution de mon mariage d'avec Chany Lafarque, Comtesse de Pas en Artois pour le motif de la disparition, même si ce mot reste peu satisfaisant car une profonde tendresse subsiste, de sentiments amoureux réciproques.

Je n ai rien a lui reprocher , c'est une femme adorable qui a toujours su faire preuve de toutes les qualités que même le plus exigeants des époux peut espérer .

Nous avons eu des moments inoubliables et deux magnifiques enfants désormais adultes.

En fait, le problème vient de notre différence d'age qui si elle ne prêtait pas à conséquence lors de notre rencontre, ne nous permet plus un avenir commun.
Après de longues années passées au guet, où là aussi je souhaite faire place au jeune, je désire à présent jouir d'une tranquillité bien méritée tout en comprenant sans pouvoir ou vouloir satisfaire les désirs de voyage, par exemple, de celle qui est encore mon épouse.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons essayé - après une séparation - de recréer une vie conjugale mais sans succès. ,chacun restant sur ses terres, ce qui est incompatible avec une relation passionnelle semblable à celle qui nous a animés .
Je trouve tout à fait mérité qu'elle puisse désormais pouvoir faire ce qui lui convient, d'autant qu'elle sait que ma porte lui sera toujours ouverte.



Notre mariage a eu lieu en la chapelle consacrée Saint Pompon de Monchy-le-Preux , célébré par la Chapelaine Nirina le 20 octobre 1458

Fait a Cambrai , le 16 mai 1466


Patcaf Lemonier

-----------------------------------------------------------------------------------------

Moi , Chany Lafarque, Comtesse de Pas en Artois



Souhaite la dissolution de mon mariage d'avec Patcaf Lemonier , Seigneur de Monchy-Le-Preux pour le motif de la disparition des sentiments amoureux.



Je n ai rien a reprocher à mon mari , c'est un homme exceptionnel . Lorsque je l ai rencontré à à peine 15 ans , il a su se montrer un époux digne , fier , tendre et fidèle.



Ces longues années à ses côtés me laissent des souvenirs à foison et deux beaux enfants maintenant adultes.



Notre différence d'age , non dérangeante lors de notre rencontre, ne nous permet plus un avenir où pourront s'épanouir de jeunes enfants .

Je comprends aussi fort bien que mon époux désire à présent jouir d'une tranquillité bien méritée mais mon désir n est point là.



Cela fait maintenant plusieurs mois que nous retentons la vie conjugale - après une séparation - sans succès. Je restais sur mes terres et mon époux sur les siennes.





J'éprouve une tendresse et une amitié inaliénable pour Patcaf mais cela ne suffit plus quand il n y a plus d'amour.



Ce dernier est assez bon que pour me laisser partir et me témoigner lui aussi une profonde amitié.



Le mariage a eut lieu en la chapelle consacrée Saint Pompon de Monchy-le-Preux , célébré par la chapelaine Nirina le 20 octobre 1458



Fait a Cambrai , le 16 mai 1466

Chany Lafarque

--------------------------------------------------------------

Pouriez vous s il vous plait nous aider et déposer le consitoire au Pontifical ?

En vous remerciant

Chany Lafarque


[ les 2 jd jouent ensemble depuis plus de 8 ans et ont décider de changer totalement de rp , se serait bien sympa de les délivrer de leurs serments , merci)


Dernière édition par Talona le Mer Mai 30, 2018 6:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je transmets au Consistoire.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

j'ai oublié de préciser que ce dossier concerne le diocèse de Cambrai, mais l'archidiocèse de Reims (le métropolitain) gère ce dossier en absence d'un eveque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, mes excuses pour le délai un peu long. Voici la décision du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Patcaf et Chany

A l'attention de Monseigneur Olivenza, présidente de l'Archiofficialité de Reims, ,


Suite au dossier que vous nous avez transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons

. la dissolution du mariage entre Patcaf et Chany

et par grâce exceptionnelle, en raison de la longue durée de l'union que nous dissolvons, et bien que le Droit Canon impose un forfait de 4 mois d'interdiction de remariage aux deux ex-époux, nous réduisons ce forfait à un seul mois, soit durant la période allant du 28 mai au 28 juin 1466.



Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 2 juin 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci pour votre efficacité
_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com