L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ardacos D'Hagios Basielos ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ardacos_epinlieu



Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 1:21 am    Sujet du message: [RP] Ardacos D'Hagios Basielos ou non? Répondre en citant

Ardacos voulait savoir la vérité sur son passé, sur celui de Marco_Castello. Il avait fait de lui un Seigneur. Seigneur d'Hagios Basileos. Du moins c'était ce qu'il avait dit. Mais il n'a jamais su si c'était vrai. C'est en en discutant avec Monseigneur Vallère qu'il se dit "Ardacos, tu devrais aller chercher la vérité". Après avoir demandé a Monseigneur Vallère, celui-ci lui dit qu'il devait se rendre à la Chancellerie Pontificale. Et il se mit en route. Il s'était ensuite dirigé vers le bureau des audiences ordinaires qui semblait convenir le plus à son problème

Dominus Vobiscum, Je suis Ardacos Epinlieu, membre de l'ordre teutonique, je viens ici afin d’éclaircir une partie de mon passé. J'ai été nommé Seigneur D'Hagios Basiléos par Monseigneur Marco_Castello dans le passé. J'aurais aimé savoir si cela a été inscrit dans vos registres, ce qu'il était devenu de ce titre que j'ai reçu.


Ardacos attendit qu'on lui réponde ou demande plus d'explication.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1340

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Policarpo est arrivé à sortir du bureau, il a vu l'homme à la recherche de quelqu'un.
Bonsoir, comment puis-je vous aider?, Qui cherchez-vous?
_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop Emeritus of Regensburg
Archabbot Emeritus of the Abbey of Heiligenbronn
German archivist for the Roman registers of Sacraments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardacos_epinlieu



Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir monseigneur. Je ne sais pas qui exactement je devrais chercher. Mais j'aimerais savoir s'il y a moyen qu'on me dise si le titre que j'ai reçu dans le passé est un vrai titre et s'il a toujours cours actuellement. Monseigneur Vallere m'a conseillé de venir me présenter ici.

Monseigneur Marco_Castello a été mon suzerain et m'a nommé d'après lui Seigneur d'Hagios Basileos. J'aimerais savoir si c'était vrai et si ce titre à encore cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue au seuil de la Chancelerie pontificale.

D'ordinaire, je laisse l'acceuil aux mains du Secrétaire pontificale, que voici. Néanmoins, j'ai entendu l'évocation d'un nom que je connais assez bien, Marco Castello. Si je résume ce que vous dîtes, il vous a confié un fief dans les Etats pontificaux, et cedit fief se nommerai Hagios Basiléos. C'est bien celà?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardacos_epinlieu



Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ardacos ne savait s'il devait dire monseigneur ou mon Éminence. Mais vu les habits il décidât de dire mon Éminence

Bonjour mon Éminence, Il y a de cas un peu plus d'un an. J'ai appris qu'il était décédé maintenant. J'ai longtemps travaillé avec lui, j'ai été garde épiscopale, procureur ainsi que capitaine de l la garde épiscopale l archevêché de Malinnes. Oui c'est ce qu'il m'a dit. Mais je dois avouer que je ne sais pas si c'est vrai et ce qu'il en est maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ... malheureusement, il n'était en aucun cas habilité à vous donner un fief dans les Etats pontificaux. Seul le Pape et par délégation, le Sacré Collège à travers la Hérauderie pontificale est à même d'anoblir sur les terres de l'Eglise.

Je suis bien désolé de vous répondre ceci, mais votre titre est en ce cas nul et non avenu. De plus, il s'agit là d'une usurpation d'autorité commise par ledit Marco Castello ... Je me vois dans l'obligation d'en référer au Cardinal en charge des Collèges héraldiques afin qu'il prenne ce dossier en charge.


Souriant tout de même. Je vous rassure, vous n'aurez aucun ennui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardacos_epinlieu



Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas étonné de la réponse de l'évêque. Il lui répondît poliment, sans haine ni deception. Il ne s'était jamais présenté comme Seigneur de ce territoire depuis qu'il avait compris que ce Marco n'était pas toujours droit dans ses bottes.



Je vous remercie mon Éminence pour vos réponses. Ne vous inquiétez pas, vous ne faîtes que votre travail. Je me posais la question car j'avais des doutes part apport à cela. Il m'avait dit qu'il n'avait qu'une lettre à envoyer, et ne m'avait donné aucun papier signé de l'Eglise en retour.

Il sourit à l'évêque puis le saluât de son mieux.

Que le Très Haut vous garde Éminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il se rendait d'un pas tranquille vers le collège des légistes où on avait eu la bonté de lui donner un bureau, Charles-Antoine faillit buter sur un canard. Relevant la tête, il vit son cardinal préféré -mais bon, pas trop le choix, c'était son chef-, ainsi que le secrétaire pontifical et le reiter Ardacos.
Sentant bien que la situation était gérée de main de maître, il accorda un salut de la tête à tout le monde, tout en continuant son chemin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardacos_epinlieu



Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ardacos saluât Charles-Antoine un de ses supérieurs à l'ordre teutonique. Il n'aurait jamais pensé le croiser ici mais était content de le croiser en dehors de Thorens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com