L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un revenant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 2:49 pm    Sujet du message: [RP] Un revenant... Répondre en citant

Louis avait tenté de trouver des réponses, mais n'en avait pas trouvées. L'ombre en lui grandissait, il le savait, sa part d'ombre était bien présente, presque étouffante, mais il avait une question à poser, et vu que ce n'était pas dans le fin fond de son helvétie d'adoption qu'il la trouverait, il revenait aux sources, là où il avait arpenté les couloirs auprès de Naudéas, échangé avec Celtic... Un léger sourire aux lèvres, le gaucher s'avance, et s'installe pour patienter de croiser un prélat, c'est pas ça qui manque icelieu sans doute.

En y songeant, il aurait pu poser sa question à son amie de longue date, mais il ne voulait pas la déranger, d'autant qu'elle verrait clair dans son regard sans doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 4:24 pm    Sujet du message: Re: [RP] Un revenant... Répondre en citant

Un serviteur avait vu entrer un homme dans le palais Romain. Il alla a sa rencontre et lui dit.

Bonjour. Vous cherchez quelque chose ou quelqu'un.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gaucher observe le serviteur et le salue d'un signe de tête.

Bonjour. Louis Track. Helvète depuis peu, je cherche des réponses.

J'aimerais en savoir un peu plus sur l'organisation de notre Eglise sur la région où j'habite. Ce ne sont pas les mêmes manières, si j'ai bien suivi, et étant fidèle de Rome, je souhaite connaître les projets de notre Eglise pour cette région, voire si je peux, y apporter ma contribution.


Il sait que c'est pas ça qui sauvera son âme sans doute, mais au moins, peut-être qu'Aristote le prendra en compte s'il doit périr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serviteur lui sourit et lui dit alors je peux vous proposer un entretien avec son Eminence le Cardinal Primat du Saint Empire si cela vous intéresse.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis hoche la tête.

Volontiers, s'il n'est pas trop occupé. Je serai intéressé pour le rencontrer en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serviteur avait prévenu le cardinal d'une demande d'entretien. Le blond arriva donc quelques minutes plus tard le temps de sortir de son bureau à la primatie pour venir à la rencontre de l'homme.

Bonjour mon fils, je suis son Eminence le Cardinal Primat du Saint Empire, Estevan de Mortelane. Mon serviteur m'a indiqué que vous vouliez demander quelques renseignement au sujet de la politique religieuse en Suisse ? Es ce bien cela ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis s'incline, baise l'anneau épiscopal et se redresse.

Bonjour Votre Eminence. Louis Track, fribourgeois. En effet, j'aimerais avoir quelques éléments, afin de pouvoir... Disons que malgré... Je suis aristotélicien romain, fier de l'être, et j'aimerais en savoir un peu plus, en effet.


Il ne doute pas que Son Eminence sait à quoi il fait allusion, au pire, il le lui dira sous le sceau de la confession.

Il y a quelques informations qui circulent autour des comptoirs de taverne, j'aimerais pouvoir infirmer ou confirmer, aider mes amis qui sont eux aussi aristotéliciens pour la plupart, même s'ils ne vont plus trop assister à l'office de la messe dominicale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda l'homme qui se nommait Louis puis lui répondit.

Et c'est tout à votre honneur d'être venu ici pour en savoir plus. L'assemblée que je dirige n'a rien à caché. Et je me ferais un plaisir de vous répondre effectivement.

Il marqua une pause avant de continuer.

Les tavernes sont capables de faire circuler n'importe quoi. De dire qu'une chèvre est rouge qu'elle est réformé alors que la pauvre chèvre est juste une chèvre. C'est vous dire...

Que vouliez vous confirmer ou infirmer ?


Estevan continua.

Je comprend vu la situation actuelle il est normal d'avoir du mal à aller aux messes dominicale mais je présume que vous pouvez vous renseigner auprès de Monseigneur Tibère pour voir ce qu'il peut vous proposer en attendant.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rit, vrai que les rumeurs sont très étranges parfois.

Je ne peux que confirmer, Votre Eminence. Une chèvre n'est qu'une chèvre, et son lait donnera un bon fromage de chèvre et non du fromage de vache.

Il sourit, et le remercie du regard, à défaut de le faire de vive voix.

Je voudrais savoir ce que l'Eglise compte faire de Lausane, s'il faut s'attendre à une nouvelle guerre de religion entre nous et les Réformés. J'étais déjà contre les guerres de religions lorsque je servais l'Empire, j'y suis toujours farouchement opposé.

L'Helvétie est riche de sa diversité, et j'ai été côté impérial servi Feue Sa Majesté Ludwig Von Frayner, et j'ai cotoyé des Réformés. Il y a des tensions politiques entre Rome et l'Empire, non ? Et entre la Savoie et Genève ? En gros, j'ai l'impression de vivre sur une poudrière, et j'aimerais savoir si je puis aider à apaiser les tensions.

Pour ce qui est des messes, je m'y rends malgré tout. J'espère que mes amis aristotéliciens romains suivront mon exemple, ils sont quelques uns à Fribourg, et quand ils sauront que j'y vais, peut-être m'y accompagneront-ils. C'est ce que j'espère.

Ah oui, et aussi vu que notre diaconnesse de Fribourg ne fait pas les lectures, puis-je les faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta puis lui dit alors.

L'église fera ce qu'elle fait depuis plusieurs mois depuis que je suis à la tête de la primatie. Nous négocierons avec l'Empereur en démontrant point par point que son idée de donner un diocèse à des Brigands ou des non Aristotélicien n'est pas viable. Parce qu'ils ne respecteront aucun engagement. Nous l'avons vu par le passée. Genève ne respecte jamais aucun accord et ne cesse de piller, attaquer Annecy depuis des années. Si ce n'est pas la Savoie. Quand a Fatum je ne suis pas certains que voler soit dans le dogme Aristotélicien. Si Fatum se décide à devenir des mercenaires ils pourront en effet trouver un terrain d'entente avec l'église Aristotélicienne. Pour l'heure nous ne pourrions même pas les engager comme garde Suisse voyez vous.

Oui l'Empire et l'Eglise ont du mal à trouver un terrain d'entente. Pour résumer c'est la définition du champs de compétences de chacun qui pose soucis. Les uns affirmant que les autres s'ingèrent dans le pouvoir de l'autre. Mais je gage que nous trouverons un terrain d'entente. L'Empereur du Saint Empire est un homme de dialogue même si j'affirme ne pas toujours être d'accord avec ses points de vues. Et ses positions politiques vis à vis de la religion.

Si vous voulez je peux vous nommer Diacre de Fribourg afin que vous puissiez officier sans aucun soucis. Et ainsi représenter notre église en Suisse. Si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à m'écrire bien entendu.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_gaucher



Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis écoute avec attention, tique un peu à l'évocation de Fatum, mais se garde bien de dire quoi que ce soit de plus, restant attentif.

Le temporel et le spirituel semblent tellement emmelés en Confédération Helvétique que j'ai du mal à m'y retrouver.

Il esquisse un léger sourire, un peu contrit, et pas vraiment à son aise, ce que le Cardinal pourra sans doute deviner à son regard un peu fuyant pour le coup.

Diacre... Je ne pense pas que cela soit ma place... Je suis croyant, fidèle à Rome, et je n'ai pas peur de le dire, même en helvétie, mais... je pense que ma part d'ombre ne fait pas de moi le candidat idéal, Votre Eminence. Il me faudrait... réussir à vaincre mes démons, et trahir une parole que j'ai donnée pour pouvoir accepter cette charge.

Après cet aveu à demi déguisé, sans avoir vraiment dit quoi que ce soit de vraiment compromettant ou qui pourrait l'étiqueter, il regarde le Cardinal avec un regard un peu plus clair et moins fuyant.


Annecy est donc sous tutelle réformée, décidée par l'Empereur, qui pourtant se prétend aristotélicien romain... Qu'en est-il de Lausanne ? Aux oubliettes ? Pardonnez-moi, je n'ai pas repris les cartes des paroisses de la confédération... Je croyais, visiblement à tord, que Lausanne était le siège de l'Evêché de la confédération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com