L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Sweety

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sweety_Grey

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 2:29 pm    Sujet du message: Arrivée de Sweety Répondre en citant

Sweety n'ayant pas réponse de Monseigneur Huon, qui devait être fort occupé, elle préféra déranger quelqu'un d'autre et s'annonça.

Bonjour, je suis Sweety de Vesoul. Je viens pour assouvir ma curiosité.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cardinal comtois, de descendre.

Bonjour, que puis-je pour vous.

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fit un grand sourire en voyant qui arriva et lança un bonjour enjoué.

Je souhaite être confesseur un jour, je n'ai pas terminé mes études à l'université, ni de lire tous les livres. Je ne sais si j'ai le droit de prêcher librement au marché ou ailleurs, il me manque des connaissances pour convaincre de toute façon, je souhaite avoir des cours de l'Église même. Je ne souhaite pas être ordonné et je veux pouvoir me battre si une province à besoin d'aide. Tout cela est il possible?

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire lui fut répondu. Bienvenue à Rome.

Vous n'avez pas besoin de terminer vos études à l'université ni lire tous les livres pour être confesseur, vous savez. Pour Dieu, peu importe que l'oreille qui écoute soit celle d'un savant pour autant qu'elle sache faire le lien entre Lui et Son enfant pénitent.
Vous n'avez besoin pour cela que d'être voie de l'Eglise et demander à la personne en charge de votre paroisse - c'est-à-dire Lassa, si je ne me trompe pas - de vous nommer.

Pour ce qui est de la prédication, j'ai bien peur de vous répondre pas la négative. Uniquement les membres du clergé sont autorisés à prêcher au nom de la Vraie Foi ... même si vous pouvez bien sûr en parler librement autour de vous. Mais pour ce qui est de la prêche et de l'enseignement, seul les clercs y sont autorisés, ayant pour cela reçu une solide formation dogmatique et doctrinale.

Entendez bien que j'emploie le mot "clerc" et non "prêtre". En ce sens vous n'avez pas besoin d'épouser le sacerdoce pour être membre du clergé. Les voeux mineurs précédés d'une formation théologique suffisent. Et à ce moment là, vous pourez prêcher la Vrai Foi au nom de l'Eglise tout en vous battant pour votre Province.

Ceci vous a-t-il aidé?

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. C'est que Lassa a terminé son temps et que la personne qui se présente n'est pas dans la voie église. Donc j'ai tenté aussi, j'attends la fin des votes. Je l'ai fait par inquiètude pour mon village.

Pour la prédication, je suis bien rassurée il y a tant de choses que ne comprends pas, j'ai du mal à m'imaginer avec toute votre science qui sort avec assurance de votre bouche.

Vous m'avez bien éclairé. Merci encore. Puisque maintenant j'ai l'esprit tranquille, comment vous portez vous? J'aurais peut-être du commencer par là, mes excuses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: