L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Baptisée ou non.. .telle est la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jessienigma

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 8:59 am    Sujet du message: [RP]Baptisée ou non.. .telle est la question Répondre en citant

*La jeune femme au regard triste pénétra dans un bureau meublé richement, selon ce qu'elle connaissait de sa petite campagne sarladaise et de ses pérégrinations de par les routes de France. Elle semblait intimidée par les lieux du diocèse périgourdi, serrant dans ses mains les petites menottes d'un petit garçon et d'une petite fille, manifestement des jumeaux d'à peu près 5 ans qui ne pouvaient qu'être ses enfants. Elle approcha du bureau et se racla doucement la gorge pour attirer l'attention de la personne qui s'y trouvait.*

Humhum... bonjour. Excusez-moi je souhaiterais m'entretenir avec Monseigneur L'Aconit ou l'un de ses représentants pour exposer mon ... cas. Je suis Enigma McFadyen, de Sarlat.

*Elle regardait autour d'elle d'un regard curieux qui semblait empreint d'une grande tristesse et les cernes tiraient son visage, comme si elle avait passé des mois à ne dormir que d'un oeil, mais malgré cela, la jeune femme semblait en forme et sur le qui-vive, comme s'il ne fallait qu'un mot pour qu'elle s'enfuie à toutes jambes en entraînant sa progéniture dans son sillage.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrez ma fille, avancez, je suis là.

Il inclina le chef face à la jeune femme que l'on avait annoncée, ne ratant rien des deux enfants qui l'accompagnaient. Faust était le pus jeune des évêques de France, et avait l'habitude et la réputation de savoir s'entendre et s'entourer d'enfants. Saint Front était devenu le haut lieu de la résistance Lotxienne et le refuse des enfants des villages alentours, qui savaient y trouver l'intêret bienveillant du prélat.

Ayant été lui même enfant de choeur, il connaissait les écueils de la vie d'église et tendait d'adoucir la vie des plus jeunes dans ces lieux parfois austères, leur enseignant la théologie et cultivant leur foi avec beaucoup d'habileté. Pédagogue, il savait souvent prendre patience pour camarades lorsqu'il s'agissait de jeunes sujets, ce qui n'était pas toujours le cas avec son entourage direct d'adultes.

Saint Nicolas, amis des petits enfants? Peut-être.

Il l'invita à s’asseoir d'une main d'albâtre et manda simplement:

Que puis-je faire pour vous?

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Jessienigma

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Le petit bout de femme s'inclina humblement face à l'évêque qui lui faisait face, étonnée du jeune âge de celui-ci mais rassurée à la fois de le voir présent et de pouvoir exposer son problème. Elle s'assit sur le siège qu'il lui avait indiqué et pris l'un des jumeaux sur chacun de ses genoux.*

Mes salutations Monseigneur. Je viens à vous car j'ignore que faire pour corriger les erreurs du passé et rectifier le tir, si je puis dire. J'ai ... blessé quelqu'un par bêtise, quelqu'un que j'aimais et avec qui je devais me marier, mais suite à une soirée un peu folle, j'ai fait oeuvre de chair avec un autre que lui et conçu ces deux jeunes âmes... l'homme que j'aimais est décédé et leur père... ma foi je l'ignore, il a disparu.

J'ai effectué une longue retraite de 5 années suite au décès de mon fiancé et n'ai pu à l'époque finir ma pastorale, du moins je crois, je ne sais plus en fait, c'est trop loin...

Je souhaiterais me racheter et me remettre sur le droit chemin, d'autant que j'ambitionne de suivre la voie de l'église. Pouvez-vous m'aider à donner à mes chers enfants une mère meilleure qui pourra les guider sur le droit chemin ? Et j'avoue... que je ne sais comment m'y prendre ...

*Elle baissa le regard, pas fière d'elle-même pour deux sous.*
aconit

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas observa les deux enfants. Quel âge avaient ils? Ils étaient bien jeunes. L'âge de Salomon lorsqu'il avait été laissé en petit oblat à l'église. Il prit un temps de réflexion et finalement .

ma fille, n'est pas meilleure mère que celle qui se repent sincèrement par la confession... Si ce n'est l'église. Etes vous sûre de ne pas vous sentir capable d'élever ces enfants? l'Ostel dieu de Paris où je tiens la chapelle peut les accueillir, ou encore l'église de Saint Front, en Périgord; pour les élever dans la foy... Si vous les remettez à Dieu, ils deviendront sans doute clercs. Soyez certaine qu'ils ne manqueront pas d'amour, cependant ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Soyez sure que je pourrais vous confesser en privé, et vous donner les sacrements du baptême ainsi que vous diriger vers des études, pour approfondir la voie de l'église et vous tourner vers Dieu.

Comment s'appellent-ils?

Jessienigma

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Elle buvait les paroles de l'évêque de façon très attentive, réfléchissant en même temps à ce qu'il lui disait et à ce que ses décisions pouvaient impliquer à la fois pour elle et pour la chair de sa chair.*

Monseigneur, j'ai dû mal m'exprimer ... je n'ai jamais dit que je voulais me séparer d'eux ! Quand je parlais de leur donner une meilleure mère, je voulais parler de devenir moi-même meilleure pour eux !

*Parlant de ses enfants, elle s'enflammait, sûre d'elle, presque véhémente et elle posait son regard empreint d'amour tour à tour sur l'un et l'autre.*

Ils sont le fil qui m'a retenu à la vie quand je n'aurais voulu que mourir et les cinq années que nous avons passé chez les soeurs ensemble nous ont rapproché... Mais je voudrais devenir capable d'être un meilleure guide, à la fois pour eux, mais également pour les âmes égarées de ce monde !

*Elle sourit doucement à l'évêque.*

Je serais plus que ravie que vous puissiez me confesser, me baptiser et m'aider à me tourner davantage vers Dieu et la voie que j'ai choisie dorénavant.

*Se levant et donnant la main à ses deux enfants, la brunette s'approcha du jeune évêque.*

Voici Nathanaël, et voici Karine. Ils ont eu 5 ans pendant l'hiver passé.
aconit

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Oh alors c'est heureux ! Oui c'est heureux, bien mieux ainsi! Pardonnez , je viens d'arriver du Périgord comme vous et la route fut longue et éprouvante.

Il fit risette aux deux enfants.

- Que voilà de beaux petits... Soit, j'ai quelques affaires à régler mais je vous attendrai à Saint Front , l'église de Périgueux, ou à l'évéché de Périgueux ( forum 2 ) pour que nous puissions entamer votre chemin vers Dieu. Vous n'aurez qu'à vous y rendre d'ici quelques jours.

Jessienigma

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*La brunette sourit à l'évêque en hochant la tête.*

N'ayez crainte Monseigneur, je comprends fort bien, nous ne sommes que des êtres humains après tout, même les plus fervents ...

*Elle s'accroupit un court instant à hauteur de ses enfants et les embrassa chacun sur la joue.*

On va y aller mes amours, vous dites au revoir ?

*Et les enfants en chœur de répondre*

"Au revoir Monsieur"

Je vous remercie encore Monseigneur, je ne manquerai pas de devenir vous voir d'ici quelques jours.

*Elle s'inclina respectueusement et reprit la route avec ses deux enfants accrochés à ses mains.*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: