L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Retour au jeu - Complètement largué
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 11:54 pm    Sujet du message: [HRP] Retour au jeu - Complètement largué Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'effectue un retour au jeu, je crois que ça fait entre 3 et 5 ans que je ne suis pas venu ici.

Inutile de dire, je suis largué.

Est-ce qu'il reste encore des gens qui me connaissent de mathusalem? Very Happy

Merci!

Nav.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 12:24 am    Sujet du message: Re: [HRP] Retour au jeu - Complètement largué Répondre en citant

Navigius a écrit:
Bonjour à tous!

J'effectue un retour au jeu, je crois que ça fait entre 3 et 5 ans que je ne suis pas venu ici.

Inutile de dire, je suis largué.

Est-ce qu'il reste encore des gens qui me connaissent de mathusalem? Very Happy

Merci!

Nav.


De Nom en ayant feuilleté les archives oui. Tu es où actuellement ? Car si tu as envie d'être évêque encore une nouvelle fois tu pourras sans soucis. Et t'amuser avec les nouveautés.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations au JD Navigius.
Heureux de le retrouver.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 1:45 am    Sujet du message: Re: [HRP] Retour au jeu - Complètement largué Répondre en citant

estevan a écrit:
Navigius a écrit:
Bonjour à tous!

J'effectue un retour au jeu, je crois que ça fait entre 3 et 5 ans que je ne suis pas venu ici.

Inutile de dire, je suis largué.

Est-ce qu'il reste encore des gens qui me connaissent de mathusalem? Very Happy

Merci!

Nav.


De Nom en ayant feuilleté les archives oui. Tu es où actuellement ? Car si tu as envie d'être évêque encore une nouvelle fois tu pourras sans soucis. Et t'amuser avec les nouveautés.


Bonjour,

Je suis à Chinon en Touraine. Je peux me déplacer.

Je cherche un endroit sympa avec des rôlistes.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour jd Navigius,

si ça peut aider, comme un jd m'a posé la question il y a environ une semaine, voici sommairement résumés les principaux changements.


Citation:

Bonjour,

en fait, c'est assez complexe comme réforme.
Le principal à retenir pour les jds, c'est qu'en fonction de leurs actions, le poids de leurs péchés augmente et qu'ils doivent les alléger régulièrement en se confessant ou en achetant des indulgences (mais je déconseille les indulgences: leur prix augmente et ça n'est pas efficace à 100%).
Le curé n'a pas besoin d'être voie de l'Eglise pour confesser, mais le confesseur si.
D'autre part, il est possible à une personne de niveau VI, quelle que soit sa voie, d'être candidat pour gérer la cure IG, l'évêque ou son chancelier pouvant user d'un droit de veto pour écarter une candidature (perso non baptîsé, ennemi de l'Eglise...). Le droit de veto n'est utilisable qu'une fois par chacun des deux au cours d'une période électorale.
Les gérants des cures obtiennent des Points de Foi, différents des points de vérité divine. Ces points de foi permettent de devenir pasteurs de la foi qui est l'une des conditions pour devenir évêque, l'autre étant d'avoir été désigné, comme auparavant par l'AEF après y avoir posé sa candidature.

Je ne sais pas si j'ai été clair,

cordialement,
jd Pie

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour !
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1431
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la grâce nous est accordée, j'aurais aimé vous connaître davantage.

Bon retour parmi nous.

_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive je pense que tu vas surement bien t'amuser. Y a de quoi faire partout avec l'église. Very Happy
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acar, quel plaisir de te retrouver Smile

Pie, merci pour l'information.

Rehael, vieille branche Smile

Eloin, merci des bons mots.

Blazingwill, au plaisir de se rencontrer.

Donc, les besoins sont où? Very Happy
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Princedusud



Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 184
Localisation: Chinon•Archevêque Métropolitain de Tours

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour Navigius.
Votre perso est à Chinon en effet et mon perso est l'Archevêque ResPerendo jusqu'à ce que je puisse prendre mon poste avec l'IG dans 1 mois et 22 jours Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend où tu veux évoluer avec ton personnage. Mais je dirais que le Royaume de France aura besoin d'évêque. Si tu veux avoir une idée rapproche toi de jd Eloin elle saura surement te dire où y a des trous dans la raquette niveau évêque. Mais avant tout il te faudra être curé in game pour pouvoir prétendre devenir évêque / Archevêque. C'est l'in game qui veut ça désormais.

être curé donne le statut de pasteur de la foi. C'est à dire que tu dois avoir fait un nombre assez conséquent de messes pour pouvoir prétendre être éligible comme évêque / Archevêque.


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princedusud : Super Razz

Estevan: Merci!

Eloin : À l'aide! Tu le veux ou le Navi?
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les diocèses suivants vont avoir besoin d'un pasteur, car les actuels arrivent au terme de leur second mandat.

Avignon au 16.08
Lisieux au 27.08
Orléans au 16.08
Embrun au 06.09

En sus, on demandera sans doute un remplacement pour Le Mans (fin mandat 16.août) ; et Langres va être vacant quand Orangine sera nommée à Nevers (d'où elle vient et où elle veut retourner).
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a désormais une limite de mandats?
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com