L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un gros bonhomme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 12:53 am    Sujet du message: [RP] Un gros bonhomme Répondre en citant

C'est avec beaucoup de bonheur et sous une chaleur accablante, que Martin parcourut de long en large la Place d'Aristote pour essayer de trouver tout ce qui avait changé depuis toutes ces années…

C'est vrai qu'il avait passé pas mal de temps à réfléchir sur lui même et qu'il avait décidé de recommencer sa vie… recommencer tout à zéro… partir de rien pour se vouer encore une fois au Très-Haut et lui montrer tout son Amour en se tournant vers les fidèles.

C'est après son "nouveau" baptême, qu'il décida de parcourir cette place en espérant trouver un vieux fossile passant par là, qu'il aurait pu reconnaitre…

Mais tant d'années avaient passées…

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal de Sabran traversait la Place d'Aristote en ce matin de juillet accompagné comme toujours du capitaine de sa garde et homme à tout faire Guihèn. Comme toujours la Place du premier Prophète grouillait de monde quelque soit l'heure. Des clercs influents aux badauds errants, des milites aux marchands, escrocs ou honnêtes gens, tous avaient affaire en place d'Aristote.

Le Cardinal sortait du Palais Apostolique et tentait de se frayer un chemin en direction de l’hôtel qu'il avait au sein de la ville de Rome. Quelques affiches avaient retenues alors sont attention et tout en marchant Guihèn l'entretenait de ses prochains rendez-vous romains.

En réalité le Cardinal souffrait de la chaleur qui minait la ville depuis quelques semaines. Le Très Haut ayant sans nul doute entendu son vieux serviteur fit passer par là un porteur d'eau. A cette apparition quasi-divine Ludovi ne put s'empêcher d'arrêter l'homme afin de s'abreuver. Payant son dû il fit tomber sa bourse et la ramassant alors il faillit percuter un homme qu'il évita de justesse.

Un instant Ludovi se figea. Ce visage lui semblait connu ... voir ... familier. Le Cardinal pivota et regarda l'homme qu'il venait de dépasser de quelques pas.

La vieille carne qu'était Ludovi n'oubliait rien du passé. Il regrettait d'ailleurs souvent que le temps avançait trop vite pour lui. Était-ce possible seulement ? Il l'aurait juré, se tenait devant lui un ex évêque de Toul et de Lausanne mais l'homme avait prit son congé depuis 6 ans, à la suite d'un regrettable règlement de compte au sein du CESE. Mais non, cet homme devait être bien loin d'ici à cette heure ! Était il seulement encore en vie ? Des bruits avaient courus qu'il faisait parti de ceux qui ne reviendraient pas.

Le Cardinal allait passer son chemin, navré de sa propre bêtise. Pourtant, il ne put s'empêcher.


Mon Monseigneur de Nivellus ? dit il timidement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieillard somnolait sur un banc non loin de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un de ces mondes sur cette place, elle n'avait pas changé de ce côté là… Les têtes avaient changé, enfin, après tant d'années c'était bien compréhensible. Le monde n'avait quand même pas arrêté de tourner pendant son absence…

Martin continua d'arpenter cette place de long en large et il ne se lassait pas de voir tant d'agitation quand il s'écarta pour éviter un homme qui ramassait quelque chose au sol…

Il n'y prêta pas trop attention mais lorsqu'il entendit cette phrase derrière lui "Mon Monseigneur de Nivellus ?", son corps tout entier se figea d'un coup… Tellement longtemps qu'il n'avait pas entendu son nom de famille, lui qui s'était retiré chez les moines en parfait inconnu, qu'il ne su quoi faire… Du coup, il resta là, sans rien faire, n'osant pas se retourner, n'osant plus avancer… D'un seul coup et rien qu'avec cette phrase, tout son passé ressurgit dans sa tête...

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule ! Ce fut le premier mot qui vint à l'esprit du Cardinal.

En effet, l'homme ne portait aucun vêtement clérical d'une part et de l'autre il ne s'était pas retourné. Une méprise sans doute. Encore que l'air figé qu'avait prit l'individu sembla suspect au Cardinal. Ce pourrait il ?

Idiot pour idiot, qu'à cela ne tienne ! Autant vérifier. Ludovi fit donc le tour de l'individu brusquement pétrifié. Si le pauvre homme avait vu un fantôme, sans doute n'aurait il pas été plus choqué.


Par tout les saints mon frère, je n'en reviens pas. Martin ? Est-ce que tout va bien ? Me reconnaissez vous ? Comment vous sentez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il resta, comme çà, sans pouvoir bouger… Jusqu'au moment où il vit Richie juste devant lui. Il sourit et hésita à lui sauter au cou. Il hésita aussi à crier Richie, comme çà, sur la place d'Aristote. Il sourit alors bien largement et cria son célèbre et connu "YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!" en écartant les bras.

Une ou deux secondes plus tard, il s'écria, mais un peu moins fort cette fois-ci.

Ludovi ! Quel bonheur de vous croiser mon Frère ! Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un m'aurait reconnu. Je pensais plus que çà aurait été moi qui allait reconnaitre quelqu'un en premier.

Sinon je vais bien mon Frère ! Et vous ?

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!"


Face au cri de joie de Martin Tamarre, le vieux Rehael se réveilla en sursaut et manqua de tomber du banc sur lequel il somnolait. Il secoua furieusement sa canne en s'approchant de Martin et Ludovi.

Non mais ça ne va pas de crier comme ça ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lyonis avait entendu le retour de martin, un viel viel ami. il décida d'aller le rencontrer, et deux connaissances étaient déjà présentes.

il souria au retour de son frère, puis il alla le saluer dignement


bonjour mon frère ! me reconnaissez vous ? Monseigneur lyonis d'appérault, j'ai pris quelques cheveux blancs.

Vous allez bien ? quel plaisir de vous revoir !

_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit en voyant Lyonis approcher de lui.

Coucou Lyonis, très heureux de vous revoir sur cette place ! Quel bonheur de vous revoir tous les deux !

Que devenez vous tous les deux ?


Pas le temps d'attendre la réponse, qu'il sursauta en voyant un homme se diriger vers lui en agitant une canne. Il se protégea avec le bras tout en reconnaissant Rehael. Il s'écria alors… HEY C'EST MARTIN !!! Il lui fît voir sa bedaine bedonnante…
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Martin Répondre en citant

Neocor, l’œil épervier déambulait sur la place... Voyant un attroupement, il se dirige, déjà énervé...

Sort une corne de sa poche qu'il enfonce dans son conduit auditif...


Tamare, je t'ai reconnu ! Et t'as pris du bide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit ensuite à Neocor…

Comment tu vas ?

Il caressa alors sa bedaine bedonnante et rit…

Moi ? Pris du bide ? Noooooon...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyonis souria à son viel ami

Et bien mon frère à Montélimar, et archevêque d'avignon encore pour un peu plus d'un mois, sinon rien de plus je me fais vieillissant !
_________________


Curé de Montelimar
Seigneur d'Attiches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit à Lyonis…

Rien de plus ? Tu rigoles ? C'est déjà bien tout çà… En fait, actuellement, je ne suis pas très loin de toi, je suis à Narbonne pour quelques jours encore… Et je suis… Il sourit largement jusqu'aux oreilles… Simplement Martin, suite à ma longue absence… Et c'est déjà pas mal vu la bedaine que je dois trainer !!! Et çà ce passe bien à Avignon ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé !Vieille branche ! Que viens tu faire dans ce lieu de perdition ?

C'est tout à fait incognito que celui qui avait prononcé ces mots était présent sur cette place.
Généralement c'est un lieu qu'il évitait.
Le hasard avait voulu qu'il lui semblât reconnaître une silhouette, quoi que bien plus bedonnante qu'autrefois.

T'est revenu dans le coin ? Tu vas voir, bien des choses ont changé, mais pas trop les mentalités, si ce n'est qu'il est à la mode de se prétendre vieux quand on a plus envie d'en faire...Déjà qu'on en faisait pas beaucoup avant... Pour ma part cinquante deux ans , vois tu je ne vieilli que d'un an par année écoulée, étonnant non ?
Sinon que racontes tu de beau ?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck fit son apparition et Martin était très heureux de voir tant de monde…

Très heureux de te revoir aussi !!! Depuis tout ce temps ! Mais non tu ne vieillis pas, ce sont nos yeux qui voient plus mal… Lui dit-il en souriant largement…

Ce que je racontes ? C'est qu'après de longues années chez les moines en retraite, j'ai décidé de reprendre du service pour les fidèles. Et toi ? Cardinal ? C'est bien çà ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com