L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Narbonne]Demande de défrocage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 7:13 pm    Sujet du message: [Narbonne]Demande de défrocage Répondre en citant

C'est d'un pas pesant qu'il se présenta en ces lieux pour déposer sa demande

Citation:
Vos Éminences,

Par la présente missive je fais la demande d'être défroqué de mon ordination qui eut lieu le 25 mars 1466

Cette décision avait été faite en toute bonne foi, mon épouse à ce moment avait disparue depuis de nombreux mois et j'avais perdu l'espoir de la revoir à jamais.

Des événements récents et le retour de mon épouse qui était gravement malade et n'avait pû me prévenir du motif de son absence, font qu'à ce jour mes sentiments envers elle n'ont pas changés et que j'aimerai retourner à la vie civile pour en refaire mon épouse légitime dès que cela me sera permis.
De plus un enfant conçu avant son départ va bientôt voir le jour.

Avant d'entrer en prêtrise, j'ai servi l'église de mon mieux et avec conviction en tant que diacre et archidiacre.
Ma foi est toujours aussi intense et c'est pourquoi, il m'est impossible de me mentir et de vous mentir à propos de mes sentiments.
Bien entendu, aucun rapprochement entre Sixtine et moi n'a eut lieu depuis son retour. Nous respectons mon voeu de chasteté à la lettre.

Servir l'église a été une joie immense et le sera toujours si par bonheur il me sera possible plus tard de redevenir diacre. Cela est mon souhait même si j'ai bien peur que même ce droit je puisse le garder.

Je vous remercie donc de bien vouloir accéder à ma requête.

Que le seigneur vous guide dans vos choix

Monseigneur Reki_de_grimaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal passa récupérer la missive pour la porter au Consistoire.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal vint déposer la réponse du Consistoire.

Citation:


    Dissolution perpétuelle des vœux sacerdotaux de Monseigneur Reki_de_grimaud



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone,

    Après examen de sa demande,


    avons décidé de lui donner une suite favorable et prononçons donc la dissolution perpétuelle des vœux sacerdotaux prononcés par Monseigneur Reki_de_Grimaud, sous réserve des dispositions suivantes, à savoir:

    - Monseigneur Reki perd le bénéfice des droits attachés à l'ensemble de ses fonctions cléricales et épiscopales,

    - il lui est, en outre, imposé les pénitences suivantes:

    => Impossibilité de mariage pendant 4 mois à la date de publication du texte afin de ménager une transition entre le passage de l'état ecclésiastique à celui de laïc,
    => versement, à titre de dédommagement, de la somme de 100 écus à son diocèse dans un délai de 2 mois à partir de la date de publication du présent d'arrêt,
    => obligation de se confesser Res Parando à un clerc sur les dommages que son irrésolution entre vie laïque et vie religieuse a pu causer à l'Eglise.

    Il est à noter que Monseigneur Reki continuera cependant toujours à relever de l'Eglise dans le cas où sa responsabilité serait engagée pour des faits commis durant la période où il a été clerc.



    Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 10 juillet 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



    SE Pie II de Valence,
    Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour l'amende
[spoiler]
Citation:

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Archidiocèse de Narbonne

Argent : 100,00 écus

Contrat :
Amende pour le défrocage de Monseigneur Reki

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 20

#
Nom
Enc.
Actions possibles
100,00 écus
4
Stères de bois
20
[/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com