L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'une proposition d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 2:32 pm    Sujet du message: [RP] D'une proposition d'aide Répondre en citant

Ce jour, la jolie brunette avait décidé de se rendre au Palais pontifical afin de proposer son aide en matière de confection de sceaux, de blasons, de listels, et autres choses héraldiques.
Le couple Lancaster avait fait la voyage jusqu'à Rome, et l'Adel avait laissé époux et fils à l'auberge où ils logeaient le temps de leurs séjour en la ville romaine. Vêtue d'une robe commandée en france, la jeune Vicomtesse s'était dirigée vers le quartier du Trastevere et plus précisément vers le Palais Saint-Benoit. Elle se présenta donc à l'accueil des bureaux héraldiques romains et accosta le premier page qu'elle croisa.


- Lo bonjorn. Je suis la Vicomtesse Adelheid de Lancaster et je souhaite soumettre ma candidature afin d'entrer au collège héraldique pontifical romain.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella venait de livrer des sceaux dans les bureaux voisins quand on vint l'informer de la venue de la vicomtesse Adelheid. Elle s'empressa donc de rejoindre l’accueil et sourit à la vue de sa belle soeur.

Buenas Dias, comment vas tu Adelheid? Ainsi, tu souhaites rejoindre le collège? C'est toujours avec plaisir que nous accueillons les candidatures. Sachant que tu as déjà une bonne expérience, j'espère que tu comprendras cependant que nous intégrons cependant toujours les nouvelles recrues au rang d'apprenti. Au delà des règles et expériences héraldiques, nous devons transmettre le savoir spécifique romain à nos membres avant de les laisser voler de leur propre règle. Mais je serai ravie de te guider dans les méandres de nos spécificités et connaissant leurs Eminences Cesarino et Hull, ils adoreront te titiller avec leur pointillisme légendaire. Je vais leur présenter ta candidature et dès qu'ils auront répondu, je reviens vers toi. Aurais tu des esquisses de blasons et sceaux pour que je leur montre?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme vit sa belle soeur arriver en sa direction et lui adressa un grand sourire affectueux.

- Estrella ! Je suis heureuse de te voir. Je vais très bien merci, et toi ? Tu te portes mieux ?

Elle écouta les paroles de sa jeune soeur par alliance avant de lui répondre avec chaleur.

- En effet, je souhaite rejoindre le collège héraldique oui. Comme tu le sais peut-être, j'ai été au sein de l'hérauderie provençale pendant presque deux ans, à un mois près. De poursuivante à Maître d'Armes. Aussi, saches que cela ne me pose aucun soucis de débuter par apprentie, il faut le temps à chaque nouveau candidat de s'habituer à la façon de travailler dans un nouvel environnement, et le fonctionnement et les règles sont quelques fois différentes.

- Je serai donc ravie de pouvoir débuter en étant apprentie oui. Et t'avoir comme guide sera un moyen de partager plus de choses encore toutes deux. J'écouterai tous les conseils et je suis déjà habituée à ce que son Eminence Hull me titille. Voilà, j'ai ramené copie de ce que j'ai réalisé. Je sais faire sceaux, blasons, listels, assemblages, oriflammes..


La jolie brunette lui tendit les albums regroupant le plus gros de son travail.

Citation:

https://www.casimages.com/u/Adelheid/391902/
https://www.casimages.com/u/Adelheid/391122/
https://www.casimages.com/u/Adelheid/393598/
https://www.casimages.com/u/Adelheid/393097/

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concentrée, Estrella écouta les propos d'Adelheid, et compulsa avec soin les travaux présentés. L'ensemble étant plutôt bon, elle lui sourit, rassurante.

- Ne bouge pas, je vais aller discuter avec son Eminence Cesarino. C'est le Grand Officier Héraut et je ne prends aucune décision sans son aval éclairé.

Laissant là la visiteuse, non sans demander qu'on lui serve une boisson fraiche en attendant, Estrella prit tous les dossiers sous son bras et se rendit au bureau de son supérieur. Après un moment, elle revint enfin avec un sourire.

- Et bien, son Eminence aime beaucoup tes sceaux. Il pense qu'il faudra un peu retravailler les blasons pour correspondre à nos standards, mais rien qui ne puisse t'être enseigné, j'en suis persuadée. Je vais donc voir pour que les clés de nos ateliers te soient remis et je vais rédiger de ce pas ta nomination. Bienvenue aux Collèges Héraldiques Pontificaux!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme observa Estrella consultant les albums présentés, lorsque celle-ci sourit, elle fut rassurée se disant que son travail devait plaire.

- Bien je t'attends.

Elle détailla les décorations pendant l'absence de sa belle soeur, tout en se désaltérant en buvant une citronnade. Rien de mieux que cette boisson pour apporter rafraîchissement et désaltération. Elle n'eut pas longtemps à attendre, car sa belle soeur revint un peu plus tard, arborant un sourire. La réponse de cette dernière ravit le coeur de la jolie brunette qui officierait donc pour l'Eglise, au plus proche de sa religion. Elle posa le verre et attrapa les deux mains de la petite étoile entre les siennes.

- C'est merveilleux Estrella ! Merci ! Merci beaucoup ! J'ai hâte de pouvoir commencer.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com