L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Suis-je sur le point de commettre un Blasphème ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:18 pm    Sujet du message: [RP] Suis-je sur le point de commettre un Blasphème ? Répondre en citant

Mes Pères,

Je suis en proie au doute...
A la relecture première du Saint Dogme, il semble que ma sérénité devrait être comblée et pourtant...

Permettez que je me présente :
GRIFFES, Diacre en la Paroisse de Ventadour en Limousin. Je suis fervent croyant, étudiant en théologie à l'Université, je ne rate aucune messe et en ai moult célébré à mon actif [RP pas IG]. Dame Motarde d'Ascalon est devenu ma Marraine ; Elle et MonSeigneur Dame Inoën ont confessées mes pêchés passés... et encore à ce jour si le doute aspire mes Idées, je les partage avec plus Sage que moi. Mes prières sont nombreuses et sincères et je fais de l'Acédie mon principal ennemi. J'ai enseigné la pratique écclésiastique à bon nombre d'hommes de foi de mon Diocèse sous l'autorité de mon Evèque auquel je suis dévoué.

Avant mon baptême, avant mon ordination diaconale, avant que j'enseigne aux fidèles les paroles et les actes d'Aristote, j'ai rencontré Alcyone, ma compagne. Elle m'a demandé en mariage et l'Amour que je lui porte m'a fait accepter sans hésitations. Elle n'est pas encore baptisée, c'est une question d'heures.

Elle souhaite une cérémonie civile avant notre mariage. Aussi ai-je compris cela comme des fiançailles... du moins au début... Je me suis entretenu avec la Comtesse qui réalisera la cérémonie et elle m'a parlé de "La Déesse Mère"... Imaginez mon indignation !!! Une cérémonie PAÏENNE !!!
La dite "Comtesse" a souhaité me rassurer en me disant que cette cérémonie ne serait qu'une "pseudo-bénédiction qui n'aurait aucune conséquence"... mais... je ne crois qu'en le Très-Haut et à l'Amour réciproque qu'il partage !

*retient ses émotions*

J'aime cette femme, peut-être d'un Amour égaré... Nous avons prévu notre Union dans une quinzaine...

*sur un ton supplicateur*

Guidez-moi, je ne veux pas vivre dans le pêché ou dans le blasphème... ni enfreindre aucun commandement...

Le diacre resta quasi-prostré, en grande humilité, devant ses paires.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question, mon cher diacre, est qui est cette comtesse? Oui bon, cela peut paraître simpliste, mais cela change presque tout, si je puis dire.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Comtesse Nebisa, pour répondre à votre question.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de transmettre toutes données concernant cette activité à l'inquisition et à la nonciature (pour le respect du concordat)
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas familier de cette procédure, peut-on m'aider ? je vais tenter de faire un mieux.

Merci pour votre aide.
Amicalement, que le Très-Haut guide les brebis égarées.

(lHRP / La discussion entre la Comtesse et Griffes s'est faite sur MéSaNge Confused ... la validité RP de l'échange est donc... "discutable, voir non valable", enfin je crois / fin du HRP)
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite des fiancaille païenne ne sont pas blasphème mais juste sans réelle valeur, par contre effectivement on dépasse le païen si on y intègre des idoles religieuses öu des rythes de type religieux.

Par exemple se jurer amour et fidélité sous le chène milénaire de sa commune parceque c'est la tradition n'est bien sur pas un blasphème.

Faire la même cérémonie en disant que la déesse de la nature vous bénis et garanti la fertilité au couple l'est déjà beacoup plus Wink

donc c'est à l'inquisition de voir si cette cérémonie est "culturelle" ou "hérétique"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette cérémonie n'a pas ("encore") eu lieu, Aristote m'en protège.

Comme mentionné plus haut, je ne suis pas encore coutumier de l'ensemble des textes qui régissent Notre Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle, j'y oeuvre pourtant avec passion. Ceux de la Congrégation de la Sainte Inquisition me sont encore floues, je vais reparer ce manquement.

Excellences, Vénérables Cardinal et Carmelingue, je vais suivre à la lettre les routes que vous m'ouvrez.

Bien Respectueusement,
Votre dévoué


EDIT = Dépôt de plainte "préventif" réalisé, ce jour du Samedi 04 Août de l'an de grâce 1455, à la Congrégation de la Sainte Inquisition
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nebisa est-elle aristotélicienne?
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, pour être Comtesse (ex-ex-ex-ex...) en Limousin oui, c'est obligatoire... maintenant, vu que les registres ne sont pas tous à jours, je ne serais répondre par une affirmation franche.
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, pour ce qui est de vous, les choses se sont règlées.

Pour ma part, je vais continuer de suivre le dossier, qu'on en finisse une bonne fois pour toute et que le Limousin devienne un beau comté. Avec du recul, on se rend compte que le comté a baigné dans les eaux sales depuis des lustres, élisant même des païens...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du sujet est ici, au Dépôt de plainte "préventif"



Par contre, juste pour information... depuis ce jour... Notre Diocèse est en souffrance...
Citation:
09-08-2007 04:35 : Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-48 PVD).
Citation:
10-08-2007 04:36 : Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-42 PVD).

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mouto.. heu les fidèles reviendront écouter le message divin , j'en suis persuadé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com