L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit au frère Pancette et lui modifia rapidement ses armes.

Voici pour vous, mon Frère!

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mère de Christos avait sans aucun doute la même beauté solaire que cette délicieuse sœur. Le maigre archevêque reçut avec une immense joie, et un profond respect ses nouvelles armes.

Monseigneur, chère sœur, une fois encore vous faites preuve de talent et d'efficacité. Et si je vous invitais dans mon diocèse, afin que vous m'enseigniez deux ou trois préceptes , que je gagne moi aussi en perfection ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour, je viens de voir qu'un de mes pages avait brûlé mes scels... Je n'en ais plus aucun... Pourriez vous les refaire. En son temps Son Eminence Endymion s'était inspiré de cette image là.

Citation:



Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : Estevan_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Son Eminence Estevan de Mortelane
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Cardinal électeur.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez :
« Il n’est de noblesse que d’âme »

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le maigre archevêque, tout juste nommé fit place à son Éminence, alors qu'elle réclamait pour pouvoir signer à nouveau. Le sourire était courtois et sincère, et le signe de croix, tout autant. Pourtant, il ne quittait pas du regard la belle sœur, histoire de ne pas rester sur une non réponse...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pancette, malheureusement, je crains de n'avoir le temps pour donner des cours d'héraldique. En vérité, il m'a fallu des années de pratique pour en arriver à cela, et l'entrainement et la pratique restent la meilleure manière de progresser. Mais je ne vous cache pas qu'il vous faudra vous armer de patience.

Votre Eminence, voici vos sceaux :


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire rassuré, mais inclinaison un peur triste.

Ma sœur, j’entends votre sacerdoce, mais cela ne concernait pas , à la vérité, ma demande initiale. Je songeais simplement à un échange de bon procédé, voyez ? Donc, des cours, point question ! Mais je réitère mon invitation, à vous voir, en embrun. Vous seriez la première, digne, à venir dans ma circonscription romaine, et donnez la joie à un archevêque volontaire !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Rose Noire se rendit dans la salle héraldique. Le symposium avait vu le jour depuis plusieurs semaines et fraîchement nommée présidente elle se demandait si elle ne pourrait pas obtenir un sceau pour que les courriers du symposium aient un caractère officiel. Elle sourit et salua les personnes alors présentes.

Le bonjour à tous !

Puis s'adressant plus particulièrement à la personne qui semblait être en charge des demandes.

Je me présente, Soeur Hécat de Rosemont de la Rose Noire, nouvellement nommée présidente du symposium de l'EAF. Je viens vers vous car j'aimerais si c'est possible faire fabriquer un sceau pour le symposium de l'EAF qui a ouvert ses portes il y a peu. Ca ne serait pas un scelle personnel mais plus un tampon que le ou la présidente pourrait utiliser pour acter les divers courriers et annonces et leur donner un caractère officiel. Cela vous semble t-il possible ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur, je suis touchée de votre invitation, même si je ne sais guère ce que je pourrais apprendre réellement de plus à ce qu'un prélat de votre rang doit savoir au demeurant. Je ne connais point Embrun, je n'ai jamais séjourné en France. Je vis, pour tout dire entre la Castille, Rome et l'Empire où le nouvel Empereur vient de me faire mander. Mais si je savais la raison de ce voyage, peut être pourrais je prendre quelques jours de villégiature. Le temps de prévenir mes chaperons pour qu'ils préparent leurs bagages.


Estrella ne comprenait toujours pas trop les raisons de la demande, mais bon, l'archevêque semblait y tenir. Elle se tourna ensuite vers la présidente du symposium.

- Ma Soeur, je crains malheureusement que le collège ne puisse rien dans votre cas. La délivrance de scels est réglementée strictement par notre Droit Canon via l'Ordonnance de la Saint–Jérôme . Seuls les clercs ordonnés et les nobles pontificaux ont accès aux scels, ainsi que les grandes institutions ecclésiastiques pour les scels d'institutions. On entend par grandes institutions ecclésiastiques : les Congrégations Romaines, la Curie, les Assemblées épiscopales et les diocèses. Vous pouvez cependant déposer une requête par missive au Cardinal Grand-Officier Héraut à qui il appartient d’autoriser la possession de sceau de manière discrétionnaire dans certains cas précis. Mais je ne vous cache pas que Son Eminence Cesarino est très à la lettre avec le Droit Canon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là le Cardinal dit alors.

Bonjour, le soucis soeur Hecat c'est que vous n'avez même pas encore les statuts de l'institution devant dépendre de l'assemblée Episcopale de France. En soit l'institution sur le plan juridique n'existe tout simplement pas. Et le Primat de France semble avoir mis la charrue avant les boeufs. Il aurait été des plus sage de faire voter les statuts avant de vous nommer à ce poste....
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écouta la jeune femme un peu déçue de la complexité de la chose.

Et bien tant pis, il n'y aura que ma signature au bas des documents. Merci quand même.

Puis se tournant vers Estevan.

Je sais bien votre Eminence que son Excellence à tout fait à l'envers. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris les choses en main pour que ça avance et que le symposium cesse d'exister avant même d'avoir commencé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois les velléités de la soit disant présidente du symposium remises à leurs places, l'archevêque filiforme sourit à nouveau à la belle sœur.

Ma sœur, chère Monseigneur, faut-il une raison pour visiter un frère ? je ne veut pas vous mettre dans une situation délicate. Je sais le travail que vous faites ici. Mais si un jour, vous avez une envie irrésistible de faire un voyage, je serais honoré d’être le premier à vous accueillir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas obtenu de réponse à sa question, elle reprit son barda et alla s'installer sur l'un des sièges à disposition. Là, elle vit défiler un grand nombre de personnes et lorsqu'elle eut fini de réciter ses dévotions du jour, elle se rendit compte qu'elle avait faim...Elle avisa la besace qui l'avait suivie depuis sa demeure romaine et l'ouvrit afin d'y prendre un fruit car, en ce moment, elle mourrait littéralement de faim toutes les trois heures environ ce qui devenait vite compliqué lorsque vous partez le matin de chez vous pour n'y revenir qu'à la nuit tombée...Ce jour là, la collation se composait de nèfles, d'abricots secs et de pommes. C'est le second de ces fruits qu'elle prit et qu'elle entreprit se sortir du linge qui les emballait. Là, tout en écoutant les uns et les autres, elle grignota sagement se retenant de sourire parfois, restant silencieuse tout le temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il revint, patientant à nouveau, après tous ceux et celles devant lui. Il posa le document avec les papiers qu'il avait déjà rempli et pour lui même déclara:

- Et voilà.

Citation:



    Nominations des Archevêques et évêques de la zone francophone de la Primatie d’Empire


    Nous, Son Eminence [char]Estevan_[/char]de Mortelane, Cardinal Primat du Saint Empire Romain Germanique, et Nous, Monseigneur Portalis de Vandimion, Vice Primat Francophone,


      Portons à connaissance que, selon les vœux de chacun et selon les statuts de la primatie d'Empire, nous annonçons par la présente la composition du concile épiscopal francophone d’Empire:

      • Archevêque d’Arles : Monseigneur [char]Portalis[/char]
      • Archevêque de Besançon : Eminence [char]Arnarion[/char]
      • Archevêque d’Embrun : Monseigneur [char]Pancette[/char]
      • Archevêque de Lyon: Monseigneur [char]Eden_Blue[/char]
      • Archevêque de Vienne: Monseigneur [char]Honorine[/char]
      • Evêque de Toul: Monseigneur [char]Urbain_Mastiggia[/char]
      • Evêque de Lausanne: Monseigneur [char]Tibère[/char]


      Rappelons que les archidiocèses d’Aix et de Chambéry seront pourvus ultérieurement, et que les candidatures pour le siège archiépiscopal suffragant d’Avignon sont toujours ouvertes (écrire au primat de France ou au Vice Primat francophone d’Empire).


    Ad majorem Dei gloriam

    Donné à Rome, le 13 de Septembre de l'an de Grace MCDLXVI.

    Primat



    Vice Primat



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre commande est en cours avec les autres, Monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminance Estevan pour vous!



_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 109 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com