L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions aux légistes pontificaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles_antoine

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta Elvyna, tentant de ne pas juger ses "réflexions", même si la petite moue désaprobatrice qui s'était affichée sur son visage trahissait de manière flagrante l'échec de cette tentative. Mais elle laissa rapidement place à un sourire qui se voulait compatissant. Ainsi donc, nul abus de raclette : elle était grosse comme Catherine.

J'aurai donc quelques réponses pour vous, mais pas toutes les réponses. Vous avez en face de vous le Consul des légistes, et non le héraut de Savoie ou de l'Empire.
Et je avouerai humblement que les subtilités héraldiques ne sont pas ma spécialité et que j'ai en cela quelques lacunes. Mais si vous les connaissez et savez m'exposer les règles vous concernant pour ce qui est de la légitimité de votre enfant à venir, nous pourrons y réfléchir ensemble.

Ce que je peux donc vous dire... Votre enfant à naître, que votre mariage soit dissous ou non sera Créature de Dieu. La faute des parents ne peut en aucun cas rejaillir sur l'enfant, qui naît vierge de tout péché. La question de la légitimité et d'héritage n'est une question ni théologique, ni canonique. Elle relève des règles de la hérauderie dont dépendent vos terres. En ce cas l'Eglise Aristotélicienne et Romaine ne peut se prononcer sur la légitimité ou non d'un enfant. Elle ne peut statuer que sur le fait qu'il soit né ou non au sein d'un couple uni par le sacrement du mariage.

Pour la garde de l'enfant, cela sera à convenir probablement entre vous, votre époux et l'évêque qui prendra en charge votre dissolution de mariage.
Si cette dissolution est fait d'un commun accord, ou si elle est motivée par un abandon notoire du domicile, il existe une procédure dite "simplifiée" - en cela que l'autre procédure peut rapidement se transformer en chemin de croix et en tribunal où les plus abjectes instincts et imperfections des pauvres êtres que nous sommes peuvent être mis à nu - qui vous permettrait de résoudre votre... problème assez rapidement.

Il avait beaucoup parlé et espérait avoir été compréhensible, à défaut d'être totalement compréhensif.

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle remarqua furtivement son expression, et baissa son regard sur ses chausses, n'osant plus le regarder. Elle écouta attentivement ses paroles en contemplant ses pieds.

- Je vous remercie pour vos réponses. J'ai.. vraiment besoin d'aller me confesser. Que le Très Haut vous garde.

Elle se releva tant bien que mal, les jambes légèrement tremblantes après avoir reçu les réponses qu'elle attendait. Elle le salua poliment et prit congé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: