L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un retour dans le giron aristotélicien romain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 2:29 pm    Sujet du message: [RP] Un retour dans le giron aristotélicien romain Répondre en citant

Exaltation arrive accompagnée par son cousin Gautier d'Izard et par Sloan, la femme qu'il aime. Elle a accepté de les soutenir et de les accompagner pour cette démarche qui concerne Sloan.
Pourquoi l'ont-ils choisi ? Peut-être simplement parce qu'au sein de la famille Lablanche d'Abancourt, elle est celle qui a consacré et consacre encore une grande partie de sa vie à son Eglise au travers diverses fonctions religieuses.

Elle les présente aux gardes qui sont à l'accueil.

Bien le bonjour

Voici Sloan Thorsen, vicomtesse de Lanta
ainsi que Gautier Stolus d'Izard, duc de Sedan
Et moi-même Exaltation Lablanche d'Abancourt, pair de France

Nous sommes là parce que la vicomtesse aimerait entreprendre une démarche afin de réintégrer notre Eglise.


Elle avait également expliqué à son cousin et future épouse qu'elle devrait rencontrer une personne de l'Inquisition et surement rédiger un courrier dans lequel elle reconnaissait ses erreurs.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant de l'autre côté de l'Aula, le Cardinal accosta le groupe de trois.

"Mes enfants, le bonjour. Ma Soeur, mon Fils, ma Fille." fit-il, saluant d'un bref mouvement de la tête chacun des trois.

"La Sainte-Inquisition ouvre grand les bras en l'Amitié Aristotélicienne. Ce sera un plaisir de vous recevoir, à titre de Cardinal-Inquisiteur francophone, et de vous écouter."

Il fit signe à un portier, lançant le signale typique : le Grand-Inquisiteur et ses clés étaient requis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sloan



Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sloan était en proie avec des doutes depuis le solstice d'été. Elle avait perdu la foi, elle se sentait trahit par dieu. La vicomtesse n’était plus en adéquation avec les croyances et les valeurs qu’on lui avait inculquées. L’ourse voulait épouser son sanglier dans de bonne conditions et non sans réfléchir et elle ne se voyer pas mettre les pieds dans une église sans s’être réconcilié avec Dieu, sans avoir retrouvé le chemin. Même si régulièrement elle se confessait, elle continuait toujours à chercher les réponses à ses questions au près de dieu.

Elle avait failli se rendre au près de sa marraine et de Bardieu à saint illinda pour ce là, mais le Carmin l’avait retenue en toulousain et ce bien trop longtemps.

La vénitienne avait fait part à son barbu à plusieurs reprises de vouloir devenir de romaine, mais sans jamais vraiment aborder trop le sujet de ce qui la préoccupé jusqu'à ce jour et depuis un certain temps. Mais elle avait finit par lui demander conseil ne sachant pas vraiment vers qui se tourner, ni quelle démarche entreprendre pour se réconcilier avec dieu et revenir dans le droit chemin.

Gauthier lui avait conseillé sa Cousine, qui pour eux était la mieux placé pour ce genre de conseil et d’aide, Le duc avait même prit l’initiative d’aller parler à cette dernière pour aider Sloan. Chose que Exaltation avait accepté de faire en leur donnant rendez vous dans les bureaux de l’inquisition.


Le bonjour mon père.

Comme vient de vous l'expliquer Exaltation j'aimerais réintégrer l'église aristotélicienne romaine afin de m'épanouir à nouveau au côté de lui.


La vicomtesse aurait bien prit la main de son sangliours pour la serrer afin de se rassurer, mais elle n'en fit rien juste des nœuds entre ses propres doigts avec un peu d’appréhension et d'angoisse.


Dernière édition par sloan le Jeu Oct 11, 2018 3:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal arriva ayant été prévenu par un serviteur qu'il y avait un retour parmi la famille Aristotélicienne. Une très bonne nouvelle.

Bonjour votre Seigneurie, bonjour Vicomtesse. je suis Son Eminence Estevan de Mortelane , Le Grand Inquisiteur. Son Eminence Hull va s'occuper de vous confesser et ensuite vous permettra de rejoindre à nouveau notre famille Aristotélicienne.

Votre Eminence vous pourrez accueillir la Vicomtesse et Sa seigneurie qui semble se porter garante pour elle au sein de nos locaux.


Votre Seigneurie cependant je crois savoir que vous êtes proche de sa Seigneurie Kronembourg. Il devait venir nous voir mais il semble avoir eu quelques empêchement dû à ses charges. Pensez vous qu'il viendra ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal écouta les salutations de Sloan et inclina le chef de nouveau. Ses mains s'ouvrirent et il allait dire quelque chose. L'arrivée de son confrère Éminent le fit tomber dans le silence.

Une fois qu'Estevan eut parlé, il prit le trousseau de clé de la fameuse troisième Salle.


"Nous parlerons plus en profondeur lorsque plus confortable. Veuillez bien me suivre, seule ou en compagnie des gens vous ayant accompagné.

Sachez aussi que vous pouvez quitter en tout temps les locaux, et vous pouvez demander une pause dans notre discussion. Je prône l'Amitié Aristotélicienne par-dessus tout le reste.
"


[Accès attribué à Xalta et Sloan. En attente du nom forum de Gautier]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost60



Inscrit le: 10 Oct 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautier était enfin parvenu à la salle les femmes avait garer leur cheval de travers du coup le créneau était plus complexe que prévu. Arrivée dans la première salle, il écouta discrètement puis s'approcha de Sloan, il posa sa main dans le dos de son aimée pour montrer sa présence, se voulant présent et avenant envers celle qui avait repris le chemin de la foi. Un petit murmure à l'oreille de la vénitienne "Tout va bien se passer" . Et il s'adressa aux autres personnes.

Excusez moi du retard, un problème de cheval... Je suis Gautier, je viens soutenir au mieux ma future épouse dans son choix spirituel.

puis se tournant vers Xal

Merci pour ce que tu fait pour nous


[Désolé mon compte est introuvable j'ai du en recréer un pour l'occasion]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Gautier.

"Bienvenue, bienvenue. Allons-y donc tous ensemble..?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xalta



Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire à tout le monde tout en saluant comme il se doit tout à chacun.

Vos éminences, je vous remercie mais je n'irai pas plus loin, je pense que mon aide s'arrête à vos portes. Je les ai guidés à vous, c'est à eux de faire le reste du chemin.

Puis plus particulièrement à Estevan, toujours poliment et gentiment.

Quant à sa Grace Kronembourg de la Duranxie, je pense que vous devriez voir directement avec lui

Un dernier salut et de les laisser.
_________________
Pair de France
Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Amenediel fraîchement nommé au sein de la Sainte Inquisition faisait connaissance avec les lieux quand il entendit des voix.
Il se dirigea vers celle ci, et salua chaque personne présente.

Bien le bonjour à vous, Vos Eminences, Vicomtesse, Dame et Sieur.
Je suis le père Amenediel, et nouvellement nommé en cette Sainte Institution.
Pardonnez moi de vous déranger, mais si Son Eminence Hull me le permet, j'aimerais pouvoir assister aux entretiens afin de pouvoir me familiariser avec les procédures.


Il sourit gentiment aux personnes, et attendit l'aval de Son Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit à Xalta mais ne commenta point, saluant celle qui avait mener les deux autres à l'Aula. À Estevan ce qui relevait d'Estevan, hmm?

Ceci dit, il fit signe au Père Amenediel de s'approcher.


"Hmmm.. et bien dans ce cas, nous serons deux pour deux. Vous viendrez observer, Missus, mais soyez courtois envers nos deux invités."

Hull ouvrit alors la marche le Duc Gautier et la Vicomtesse Sloan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com