L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen2 - 1466] Comparution d'Orée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:25 pm    Sujet du message: [Pen2 - 1466] Comparution d'Orée Répondre en citant

Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Commissionnement en Fribourg - Rendu de décision


Nous, Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante de Castille et Léon, duchesse impériale de Westphalie, Dame de Zahara, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Officier de l'Ordre William I de Castille, Vice commissionnaire de la Pénitencerie, Pénitencier et Missus Inquisitionis de la Sainte Inquisition, professeur et consultante en langue hispanique du séminaire inquisitorial international, Préfet Officier-Héraut, héraut es généalogie et experte héraldique des Collèges pontificaux de l'Hérauderie de Rome, Oblate du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos,

En tant que Vice commissionnaire de la Pénitencerie,


    Faisons annonce, mûrement réfléchie et discutée auprès de la Sainte-Inquisition francophone, que ce présent document et avis édicte une réponse pour les plaintes déposées à l'encontre de soeur Orée.


    Vue la requête déposée le 9 juin de l'An de Grâce MCDLXVI par un de ses paroissiens à l'encontre du comportement déplacé de soeur Orée, archidiacre de Fribourg,

    Vu le Droit Canon, spécifiquement le Livre 4, dict de La Justice d’Église, et plus particulièrement la section B traitant de la Pénitencerie Apostolique,
    Vu que la Pénitencerie Apostolique est compétente dans le jugement des clercs de l’Église Aristotélicienne et Romaine pour les actes délictueux ou illicites commis dans les diocèses de l’aristotélisme par les clercs de l’Église,


    Considérant que la soeur Orée a fait preuve tant d'après les témoignages du plaignant lors de la plainte, dans l'étude de ses interventions en place publique où nous avons séjourné personnellement, que dans son comportement lors des audiences, d'une attitude générale qui n'est pas celle d'un clerc faisant preuve de tempérance et de considération envers ses ouailles, refusant même les sacrements sans justification que des ouie dire non vérifiés. En effet, Fribourg s'est vu devoir subir une période conséquente sans messes ni confessions. De même, plusieurs croyants et fidèles se sont vus ostraciser par soeur Orée, se permettant ainsi de juger en lieu et place de Notre Seigneur et de la Sainte Inquisition les Fidèles sans autre forme de procès. Enfin, son agressivité a poussé une croyante à hésiter sur son baptême, au lieu de la guider vers le Très Haut, allant à l'encontre même de son rôle de clerc. De plus, lors de l'audience qui lui fut accordée par la Pénitencerie, soeur Orée a fait preuve d'un refus d'obtempérer, ainsi donc d'une insubordination face à la Pénitencerie et d'une obstruction à l'enquête portant justement sur son comportement déplacé et sectaire. Refusant de répondre aux questions posées, celle-ci n'a eu pour réponse que de vouloir apprendre le nom du plaignant, l'accusant de maux hypothétiques sans connaitre son identité, sans répondre aux questionnements de la Pénitencerie et quittant les lieux sans répondre et sans l'accord de la commission venue entendre sa défense.


    Déclarons que dans le cadre de ses plaintes, nous entérinons la nécessité d'ouvrir un procès à l'encontre de soeur Orée pour comportement déplacé et sectaire envers ses paroissiens ainsi que pour refus d'obtempérer, insubordination et obstruction à l'enquête face à la Pénitencerie,



Ad majorem Dei gloriam,

Rédigé, signé & scellé à Rome, le quatorzième jour du mois de Septembre de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria








Citation:
Composition de la cour

Grand Pénitencier: Portalis de Vandimion
Commissionnaire: Hull de Northshire
Pénitenciers: Amenediel de Mortelane et Zwentibold

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe


Dernière édition par Portalis le Mer Jan 09, 2019 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, 24 octobre 1466.

Toujours la meme rengaine...Meme salle, meme décor...
Il avait demandé à ce qu'on prépare la salle en indiquant bien la composition du jury, le nom du Commissionnaire ainsi que le motif de la comparution de soeur Orée.

Il avisa le tout près de la porte d'entrée et, lorsque le brun franchit l'huis, il put découvrir une salle toute de bois parée, des bancs aux assises de velours garance ainsi qu'une estrade munie de trois cathèdres. L'une d'entre elles était peut-être un peu plus haute que les autres, et encore, il fallait avoir l'œil pour le remarquer. Portalis s'avança, sourit et alla se placer près de l'une des fenêtres, attendant que les membres du jury, le Commissionnaire et le prévenu arrivent, en faisant rouler son fauteuil jusque là.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Commissionnaire, un sourire léger aux lèvres, était présent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sitost les clefs de la cure de Fribourg confiées à Monseigneur Tibère, elle s'était de nouveau juchée sur sa monture, son baston de pèlerin jeté en travers de son dos. Encore toute poussiéreuse de sa longue chevauchée, elle s'était immobilisée aux portes de Rome, consciente du lent mouvement de balancier que sa cavale aux flancs luisants imprimait. Elle avait dégagé son pied dextre de l'étrier, passé avecques souplesse sa jambe au-dessus de la selle et s'était réceptionnée au sol. Son frison laissé aux bon soins d'un palefrenier, elle s'était dirigée vers la Pénitencerie.

Missive du cardinal PdV en main - Pfffff ! A quoi correspondait le V ? - en guise de laissez-passer, elle avait franchi le seuil de la salle, partie comparante dans un rosle qui lui seyait à merveille. Cestui de prévenue. Elle fit claquer ses talons sur le carrelage en s'avançant plus avant, salua ses éminences en portant un doigt crasseux sur son couvre-chef qui lui mangeait le visage et celait à leur vue de grands yeux couleur de cendre verte où brillaient des lueurs fauves. A travers les interstices de son chapeau, elle envisageait les deux cardinaux qu'elle n'avaient oncques croisés auparavant. Ses lèvres remuèrent à peine lorsqu'elle s'exprima.


Que le Saint nom de Dieu soit béni de tout et particulièrement de ce qu'il plaist à sa bonté de me tenir en bonne santé !

Sa lèvre se retroussa sur un pli gourmand.

Je suis... Orée, diaconesse de Fribourg !
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement et inclina le chef vers la Diaconnesse. Elle ne semblait pas le reconnaître, mais ainsi était la vie.

"Ma Fille, nous débuterons sous peu, enfin.. au moment que le décidera le Grand Pénitencier Portalis de Vandimion."

Comme quoi, le V servait à quelque chose.

"Néanmoins, mercè de votre présence rapide."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard de la brune vrilla vers le cardinal qui avait pris figure près de la croisée. Un "Mmmm" s'échappa de ses lèvres. Fourbue après ce long voyage elle aurait bien délassé son corps dans un bon lit. Elle se retint d'ajouter un petit commentaire que la bienséance aurait jugé audacieux et insolent. Ses prunelles dérivèrent de nouveau vers l'homme qui s'était exprimé. Elle le gratifia d'un franc sourire. Peux je ? Lui manda-t-elle. Et sans attendre de réponse, elle tira vers elle une chaise à dosseret et s'y affaissa. Sa nuque ploya sous l'effet de l'immense fatigue.
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ledit Cardinal avait levé les épaules, les bancs n'était pas particulièrement réservé. Avant qu'il n'affirme qu'elle le pouvait bien, celle-ci c'était tiré une bûche.

Il sourit en coin et ne dit rien, n'ayant rien à rajouter pour l'heure.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive dans la salle et se présente

Bonjour Membre du Jury, Soeur Orée, je suis Soeur Valene, je viens assister à cette audiance en tant que Missus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pénitencier est là pour traiter le dossier.


Bonjour Votre Eminence, bonjour Monsignor, bonjour mes Sœurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va se mettre dans un coin pour prendre des notes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel n'était point à l'heure, c'est donc le bas de sa robe dans une main, et des plumes et vélins dans l'autre qu'il hâta le pas jusqu'au la salle désignée.
Bon il n'avouera pas s'être perdu dans tous ces couloirs et salles.
Il fallait qu'il prenne ses marques de lui même.

Bonjour à tous, pardonnez mon retard.

Il alla s'installer à la place qui lui était donné et attendit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant les uns et les autres, de son regard terne, le blafard psalmodia

C'est bon, on peut commencer? ces messieurs dames sont à leur aises?

Et sans attendre de réponse, il roula jusqu'à sa place pour déclarer

Bien, cette audience est donc ouverte!

Nous sommes réunis ce jour en commission d’enquête afin de statuer sur la plainte reçue contre la dame Orée, reçue en juin 1466.

L'audience sera présidée par S.E de Vandimion, assisté des pénitenciers Zwentibold et Amenediel.

La parole est présentement au commissionnaire, S.E Hull


Coup de marteau, on est parti!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà ce qui se dit à la Garde Episcopale, c'est qu'il y a peu de chance qu'on revoie SE Hull. VE Portalis, le Sergeant Renard/Goupil de la GE a des informations à ce sujet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence de mon confrère SE Hull. Je le remplace mon Frère. Dit il en s'adressant à au Président de séance et aux pénitenciers.

Bien donc suite à une audience réalisé conformément au droit canon afin de recueillir l'ensemble des témoignages. Et évidemment faire en sorte de donner la parole à la personne mise en cause. Il est apparu que Soeur Orée semblait avoir abusé de son statut pour punir des personnes pour leur prétendue comportement. Afin que tout le monde puisse comprendre nous demandons que vous puissiez témoigner de la situation Soeur Orée. Nous allons vous soumettre la plainte qui a été déposé. Et vous aurez donc tout le loisir de nous répondre.

Citation:
De Le_g. de Kelkeparre Date d'envoi Le 09 Juin 1466 à 20h26
Objet De Fribourg Expire le 01 Juillet 2018 De moi, Louis Track,
A vous, Votre Eminence Esteban,

Salutations,

Votre Eminence, Monseigneur Tibère m'a invité à vous écrire pour une affaire qui aurait pu être réglée s'il avait bien voulu ne pas faire preuve d'acédie et se décharger de ce qui m'amène à vous écrire.

Je me suis installé à Fribourg il y a quelques temps, et je déplore l'attitude pour le moins surprenante de notre archidiacre. Dès qu'un citoyen tente de lui parler de religion, souhaite se renseigner pour un souci d'ordre religieux, elle le rabroue, l'insulte, et le fait virer hors de son établissement.

Vous me direz qu'elle est chez elle, libre de le faire, soit. J'en conviens. Seulement j'ose implorer votre oreille, votre entente pour des faits relativement graves.

Je souhaitais me renseigner pour m'unir à ma compagne, à défaut d'un mariage, d'une bénédiction. Malheureusement, Soeur Orée n'a pas daigné me répondre. Pire, elle a insulté ma compagne qui n'est pas baptisée, et qui allait la voir pour se renseigner.

Les conséquences de ses insultes, de son comportement colérique est que ma compagne refuse désormais que nous nous unissions avec la bénédiction de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine. Je suis pour ma part baptisé.

Soeur Ariana_Anthéa Lò Casalièr vous a peut-être déjà saisi de mon souci. Elle a les éléments prouvant ce que j'avance, des témoignages de fidèles qui ne peuvent recevoir les bienfaits de l'Eglise.

A Fribourg, il n'y avait ni messes, ni confessions depuis des mois. Cependant, visiblement elle tente de sortir de son acédie et donne quelques confessions depuis deux jours. Pourtant, la colère qui l'anime, la haine dont elle fait preuve me prive du soutien de la foi aristotélicienne, et je ne suis pas le seul qui en fasse les frais. Elle juge qui mérite le pardon du Très-Haut avant même d'avoir entendu les confessions.

Je vous demande humblement d'intercéder, qu'elle demande pardon aux paroissiens de Fribourg qui patissent de sa colère, de ses excès d'acédie, afin qu'elle puisse poursuivre l'oeuvre de Notre Sainte Eglise.

Navré d'avoir du vous importuner avec ce cas, Votre Eminence. Nul doute que votre office réclame pourtant de votre temps, mais Fribourg mérite d'avoir un représentant de Notre Eglise qui ne soit point insultante, mais bienveillante.

Mon Père, Votre Eminence, je vous demande humblement pardon pour vous avoir importuné, pour épancher ainsi mes soucis, mais je souhaiterais bénéficier des bienfaits de ma Foi, de Notre Eglise, et ne souhaite pas devoir trouver le salut dans une autre confession. Rome mérite un représentant digne, et non une archidiacre qui juge sans motif ni preuve, que certains paroissiens ne méritent pas l'aide du Très-Haut.

Humblement,

Votre Fils dans la Foi

Louis Track



Et voici les preuves Ici et ici
recueilli après de la population a l'époque.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parquée dans cet enclos de silence emmuré, elle apprendrait et tost ci-iluec que certaines choses ne s'expliquaient mie ni ne se justifiaient. L'instant d'avant, Son Eminence le Commissionnaire Hull de Northshire se trouvait présentement dans cette salle. L'instant suivant, il s'était évanoui très haut. Comment était-il possible de disparaistre ainsy sans écho bloquant le compteur du temps à tout mais au 24 octobre 1466. Elle s'était tournée vers l'huis mais seuls les gémissements plaintifs du vent filtraient entre les interstices du bois. Les paroles prononcées par Sœur Zwentibold allaient-elles ricocher sur un mur d'indifférence ? Au moment où elle ouvrait la bouche une voix s'éleva suffisamment proche pour qu'elle puisse en identifier la source. Elle avait croisé l'homme au basptesme de sa filleule à la Cathédrale de Toul en juillet 1465. Fort heureusement si la brune n'en avait gardé qu'une vague réminiscence, ceste du manque de justesse avecques lequel il avait officié la cérémonie, elle n'avait point oublié son nom. Le mesme d'ailleurs que cestui que portait l'un des pénitenciers ici présent. Le Cardinal Estevan de Mortelane s'était adressé à ceux qui composaient cette cour. Ni merde ni mange, ainsy fut-elle soumise à la plainte. L'helvète remua son cou et ses épaules avec circonspection avant de s'ébranler vers Son Eminence à la parfin. Permettez ? Ses doigts longs et fins se refermèrent sur la plainte dont elle prit cognoissance d'une seule traite. Sa lecture achevée elle s'intéressa aux preuves recueillies près de la populace. Quelle ne fut point sa surprise ! Bernique ! Ses prunelles s'arrimèrent à ceux du cardinal patientes mais à la nuance moqueuse. Il ne seyait point à un clerc de se laisser aller à la raillerie adoncques s'attelait-elle à quitter cette arrogance qu'il qualifierait d'insupportable. Elle se déchapota avec grasce telle une divaconesse faisant cascader ses cheveux jusqu'à sa taille puis envoya son couvre-chef d'un mouvement souple sur le siège qu'elle avait occupé précédemment.

Si vous le permettez je vais me présenter plus longuement à vous. Il s'agira de retracer mon itinéraire. Dans un deuxième temps je m'exprimerai sur le fatum et ses exactions à Fribourg. Enfin viendra le moment où je me défendrai de ce que cet homme m'accuse et du rendu de décision de Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria.
_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com