L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du rififi au diocèse de Limoges !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vera.



Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 27
Localisation: Perdue à Babel Rome.

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 10:02 pm    Sujet du message: [RP] Du rififi au diocèse de Limoges ! Répondre en citant



Face à l'incompréhension générale, il est temps de rendre public ce qui est tenu opaque. Puisque le Très Haut est omniscient, pourquoi continuer à tout garder emballer dans un coin, pourquoi ne pas se délivrer?

Plume en main et rédaction se fait à tête reposée, en plusieurs exemplaires, jusqu'à ce que justice soit rendue.


    Citation:


    De moi, Véra Von Bretzel, Comtesse de Comborn & humble aristotélicienne,
    A vous Primats de Rome & d’Ailleurs, Représentants de l’église aristotélicienne dans le monde.
    Au fidèles paroissiens de Limoges & Autres,

    Salutations & Paix,

    J’ai longtemps hésité à prendre la plume, pour des raisons très simple, j’ignorais à qui m’adresser. Rome me paraissant tout juste énorme, où l’usage des langues étrangères est en vogue, on aurait mieux fait de la nommer la Tour de Babel. Une chose est sûre, j’y suis allée, je me suis perdue et je suis rentrée bredouille.

    Par ce que Dieu m’a donné la Foi et que nulle personne ne saurait contredire cela, que depuis l’ouverture de mes mirettes dans ce monde, dès mon premier souffle, je le savais qu’il n’y avait qu’un Unique Dieu pour créer des merveilles. Ceci-dit, les vingt premières années de mon existence ont été ponctuées de plusieurs quêtes, plusieurs questions, longtemps j’ai hésité à embrasser l’église aristotélicienne romaine, trouvant les dogmes complexes pour ma petite personne, pourtant, bien que la Réforme aurait pu largement me convenir et me débaucher, je m’y suis refusée grâce à une personne de valeur, Feu Monseigneur Titouan de Castel Vilar qui a rejoint le Très-Haut, qu’il repose en paix. Cet homme à l’esprit clairvoyant, pieu a réussi à prêcher ce qu’il fallait pour me donner plus que l’envie de rejoindre la communauté aristotélicienne.

    Pour se faire, j’ai contacté Son Eminence Eloin à l’époque elle était évêque de notre diocèse de Limoges, elle a su me guider et j’ai eu le droit à une pastorale en tire groupé, nous étions plusieurs à suivre les cours de Sœur Malone Monbazont Navaille. Je fus patiente comme tant d’aristotéliciens, la patience a payé, Son Eminence Eloin a donc accordé le droit de me baptiser à Limoges à Monseigneur Titouan de Castel Vilar.


    Citation:
    Monseigneur Eloin salutations,

    Je suis Véra Von Bretzel, habitante de Limoges. Il y a quelques années je vous ai sollicité pour avoir les renseignements nécessaires afin d'embrasser la voie aristotélicienne.

    J'ai été guidée par vous jusqu'au diocèse de Limoges, où j'ai suivi ma pastorale commune en juillet 1461 avec la diaconesse Malone du Poitou, nous étions nombreux à la suivre, feu mon promis Solzein était là. Lui et moi souhaitions nous unir devant dieu, hélas, le Très Haut l'a rappelé vers lui avant.

    J'ai eu un long moment de chagrin et de méditation, et j'avoue Monseigneur avoir eu des doutes sur tout. L'existence même me faisait peur, la peur de la Mort comme de la vie. Je me suis retrouvée perdue. Le temps s'est écoulé, j'ai trouvé quelques distractions dans les travaux au comté et j'ai pansé ma blessure et mon deuil même s'il m'arrive de rechuter, j'ai rencontré un homme d'église qui répond au nom de Titouan de Castel Vilar d'Armagnac.

    Aussi curieux qu'il puisse exister dans ce bas monde, je crois que le Très Haut me l'a envoyé au moment le plus critique de ma vie, j'avais rencontré deux hères dans le comté, un gens de passage qui prêchait la voie de la réforme , un second qui voulait me baptiser au nom de Déos. Je me suis encore retirée pour méditer et Monseigneur Titouan m'a parlé longuement , des sermons sages et je lui ai donc demandé de me baptiser.

    Le 9 novembre 1462 à l'église de Limoges, j'ai choisi pour parrain le comte de Meymac, Sa Grandeur Gailen d'Ardulet si jeune et si sage dans sa foi, il a toujours été en guerre contre l'hérésie si bien que celle ci lui a couté un long séjour dans les geôles parisienne. Impossible de retirer de sa tête comtale que la Reyne de France Angelyque est hérétique. Bref, à cette époque nous étions loin de deviner ce que le Très Haut avait en réserve pour lui , et c'est donc avec un grand honneur que je fus baptisée ce dimanche là.

    J'en viens donc à vous poser la question suivante, j'ai bien vécu cette journée riche en émotion, malheureusement Monseigneur Titouan s'est enfermé au monastère peu de temps après et je n'ai eu aucun certificat de baptême, la seule personne qui peut témoigner de cette journée est le comte de Meymac qui est en prison donc et moi , puis bien entendu Dieu qui est omniprésent et omniscient.

    Dans ce cas précis, que dois-je faire? Dois-je réitérer la cérémonie de baptême ? Ou est-il possible d'obtenir un certificat ?

    Je vous remercie d'avance de la réponse que vous me donnerez.

    Respectueusement,

    Fait à Limoges, le 25 mars 1463

    Citation:

    Expéditeur : Eloin
    Date d'envoi : 27/03/1463 - 19:07:30
    Titre : Re: Demande particulière.

    Dauna,

    Voilà bien une grand lettre pour une brève et courante demande, bien le bravo pour ce verbe prolixe et bien mis qui est le vostre !

    Je puys bien évidemment vous délivrer vostre certificat de baptesme, puisque frère Titoan était venu me mander l'autorisation de vous dispenser ce sacrement, luy qui ne faisait point partie des clercs de mon diocèse.

    Voici donc, joint à ce courrier, le précieux document qui vous servira certainement à l'avenir.

    Pieusement,
    Mgr Eloin

    Citation:

      Certificat de baptême

      Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges, atteste du baptesme aristotélicien de dauna Véra von Bretzel*, le neuf novembre de l'an quatorze cent soixante deux, au seing de l'église de Sainct-Michel des Lions de Limoges, par frère Titouan de Castel Vilar*, en la présence de son parrain, Sa Grandeur Gailen d'Arduilet.

      Certificat rédigé pour faire valoir ce que de droit.

      Fait à Limoges, le vingt-sept mars de l'an quatorze cent soixante trois.





      * [IG : Vera. ; titoan_cv ]



    En décembre 1465, nouvelle réforme pour les églises des Royaumes , après le passage des élections royales et impériales, le peuple a le droit de choisir son souverain, il a été décidé qu’il en sera presque de même pour le Clergé. Ainsi donc la ville de Limoges connaît cette première élection, notre curé en place Père Aaronsmith, curé depuis six ans décide de prendre une retraite méritée, en guise de candidat nous avons le dénommé Sérance , un habitant connu de Limoges pour ses mœurs légères et son absence de foi ( il croit en lui ceci-dit, c’est déjà cela). C’est décidé, la population de Limoges me connaît pour une très grande partie, pas bigote mais en voie de l’être assurément, après une longue période d’investissement en politique, ma dévotion pour ma province est égale à celle que je souhaite offrir à notre sainte église. Il ne sera jamais dit que l’église de Limoges est dirigée par le grand maquereau du coin, je me présente donc face à lui, les prières des fidèles s’élèvent dans les cieux et quelques jours plus tard me voilà « curé » à la place du curé de Limoges.


    Je me retrouve plus ou moins le bec à l’eau dans cette immense église, avec des fidèles à guider, les seules connaissances que j’ai sont celles acquises lors de ma pastorale. J’ai bien tenté de suivre un séminaire au près de feu son éminence Arnault Azayes , malheureusement le temps est ce qu’il est , et le Très-Haut la rappeler à lui. Ainsi donc, notre diocèse est vacant, pas l’ombre d’un évêque, quelques jours plus tard nous apprenons avec surprise que Grégory Festigny dit Griffes est nommé évêque Res Perando. Il me nomme donc Légat diocésaine ainsi qu’archidiaconesse, m’octroyant les droits que vous pourrez lire ci-dessous.

    Quelques jours plus tard nous apprenons que Grégory n’a pas assez tenu de brebis dans le diocèse de Limoges, c’est qu’il était en voyage du côté de Provence et à Montpellier (petite note : grande capitale de la grosse débauche dans le Royaume de France, qu’on se le dise, sa réputation est connue partout).
    Ainsi donc contre toute attente, je suis nommée évêque par le Pape, je ne m’attendais pas à ça. Du tout, pourtant j’ai pris cette nouvelle responsabilité avec sérieux et avec toute la Foi qu’elle nécessite pour guider le monde.

    Citation:




      Anguillam cauda tenes.
      Tiens l'anguille par la queue.
      Ou si vous préfèrez... La voilà gratifiée de tout l'Amour qu'elle donne, mais je la surveille !





      Nous, Monseigneur Grégory de Festigny, dict Griffes,
      Détenteur Universel de ce qui est bon, utile et beau en le Diocèse de Limoges,
      par la Volonté de la Primatie de France, sise à Rome, et par la volonté des Hommes.



        En ce second Dimanche de l’Avent de l’année 1465,

        Répondant à la cause matérielle, à la cause éfficiente, à la cause formelle et à la cause finale,
        Elevons Soeur Véra. Diaconesse Sacristine de Limoges,
        Au rang, titre et responsabilité de Légat Diocésaine de Limoges Et
        Au rang, titre et responsabilité d'ArchiDiaconesse Episcopale de Limoges,


        Ainsi confirmons son droit :
        à l'Enseignement Aristotélicien,
        à l'Absolution des Péchés,
        à la tenue des Bénédictions
        à la réalisation des Saints Sacrements, outre Ordinations,
        En pleine conformité avec le Droit Canon.

        Celle-ci
        jouira de seconder l'Evêque dans la gestion du diocèse,
        jouira de remplacer l'autorité épiscopales de façon représentative en cas de besoin ou d'absence de l'Evêque,
        jouira tout simplement si elle le souhaite.

        Octroi de mission spéciale lui ai confié à l'incitation aux mariages et à la repopulation du Diocèse.
        Octroi de trois mois de tutelle, encadrée par MonSeigneur Griffes et potentiellement renouvellables,
        pour parfaire sa pratique et la pleine maitrise du Droit Canon.
        Octroi du port des glands et des médailles lui sont évidemment accordés.


      Griffé de ma patte et scellé d'Or, en le bureau Diocésain de Limoges,
      Le second dimanche de l’Avent, le X décembre, de l'an d'Horace MCDLXV,
      Sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentus.

      +Grégory de Festigny, dict Griffes




    Citation:




      A mundo condito.
      Depuis la création du monde.
      Ou si vous préfèrez... Même les meilleures choses ont un début et surtout une fin !





      Nous, Monseigneur Grégory de Festigny,
      Futur-Ex-Eveque du Diocèse de Limoges,
      par la Volonté de la Primatie de France, sise à Rome, et par la volonté des Hommes.



        Elevons Soeur Véra. au rang, titre et responsabilité d' Intendante Commanditaire de Limoges,
        Nous lui remettons le clés du Diocèse de Limoges,
        Nous lui remettons l'autorité spirituelle qui nous a été confiée,
        Nous lui remettons la charge qui fut mienne,

        Le titre d'Eveque ne pourra porter.
        Le titre de MonSeigneur ne pourra porter.
        Les glands verts ne pourra porter.

        Puisses-tu, Véra., jouir de ce plaisir dans les heures qui viennent,
        Directement par une nommination Papale !

        Ceci sera mon dernier acte Episcopale.



      Griffé de ma patte et scellé d'Or, en le bureau Diocésain de Limoges,
      Le XIV décembre, de l'an d'Horace MCDLXV,
      Sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentus.

      +Grégory de Festigny



    Grégory sachant qu’il n’était donc plus évêque, m’a demandé gentiment de le nommer sénéchal diocésain, il a également réclamé que je nomme sa fille de 9 ans Agathe, camérier. Inutile de souligner, que celui qui se devait être mon tuteur a bien pris soins de ne pas m’expliquer à quoi servait toutes les fonctions des différents conseillers du diocèse ?
    De bonne foi, je l’ai nommé au poste de sénéchal diocésain, j’ai pris soins d’écrire à l’ensemble des curés du diocèse afin de pouvoir nous réunir au conseil diocésain et faire en sorte de faire vivre notre diocèse ainsi que propager notre Foi. Grégory à ce moment a préféré partir en voyage avec sa compagne.
    Un mandat d’évêque dure donc 4 mois, si je vous dis que je n’ai jamais eu le plaisir d’avoir ne serait-ce qu’un conseil , même pas la vue d’une patte blanche et de griffes de Grégory et cela pendant exactement trois mois.

    Il est revenu la bouche en cul de poule, courant mars 1466, me suppliant de démissionner de la cure de Limoges, par ce qu’il a besoin de donner la foi aux paroissiens du diocèse afin de devenir évêque à ma place. Là aussi, grande candide que je suis , j’accepte cette supplique. Savait-il qu’en démissionnant d’une cure on laisse les paroissiens sans la possibilité d’avoir une messe, et cela jusqu’à la prochaine élection qui était effective dans 25 jours ? Oui grâce à lui nos paroissiens ont été privé de maintenir leur Foi au beau fixe.
    En parallèle, mon camérier, messire Zeinar qui fût conseiller comtal de nombreuses années dans le pôle économique, un aristotélicien pieu, a accepté de se joindre à nous au conseil du diocèse puisque personne ne se portait volontaire.

    Que vous dire de la suite Messeigneurs, ô fidèles aristotéliciens ?
    Que j’ai été trahie, que le diocèse de Limoges l’a été ? Que nos paroissiens ont été salement arnaqués ?

    Nous avons constaté plusieurs lignes comptables floues, des détournements de fonds en grande pompe et signées des griffes de Grégory en personne.
    Sur ce, afin d’avoir une meilleure vision de ses actions, Zeinar fut nommé temporairement au poste de sénéchal diocésain. Sa réaction fut immédiate :

    Citation:

    De Griffes Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 08h31
    Objet Han !
    Expire le 08 Avril 2018
    Véra,

    Je pourrais dire que c'est de bonne guerre : le poste de Tribun contre celui de Sénéchal...
    Mais je n'en pense rien. Tu as bien réagit et moi j'ai agit trop vite.

    *Pour le poste de Tribun, j'ai échangé des courrier avec Opalia, que je ne connaissais pas et elle m'a semblé de bonne volonté alors je me suis dit "le poste de tribun pour elle, ça serait top !" et j'ai vu que c'était toi qui l'occupait... j'ai fais les choses trop vite, comme à mon habitude mais surement pas "contre toi".
    Donner sa chance une jeunette je pense que c'est bien.
    Je veux dire "une autre jeunette que toi"

    *Pour le poste de Sénéchal, je l'ai utilisé à volo, le Camérier à du te le dire, par exemple, en achetant plein de farine et de bois pour faire par exemple un mandat à "Undertaker", là je partais pour en faire un à "Cronos"... Et oui, j'ai écris à tous les boulangers de Limoges (sauf deux qui me sont antipathiques) et pas de réponse positive... alors j'ai écris à beaucoup beaucoup de boulanger du Comté... du Diocèse en fait... "Tak" est entrain de produire 100 miches, Cronos va faire pareil... si j'ai les clés à nouveau de mon bureau... J'ai pris aussi des charettes, le Camérier te donnera les détails si ce n'est pas déjà fait.

    Sinon... sinon la vie est belle :
    Vadia va peut-etre se barrer... avec le Guise... Bref, je ne sais pas bien ce qu'il se passe, mais elle n'est plus disponible pour moi et souhaite passer son temps avec lui...
    La vie est belle ! Demain, notre mariage aura 3 mois !
    Tu crois que c'est le poste de Maire qui est maudit ?

    Je t'embrasse et voudrais bien récupérer le poste de Sénéchal évidemment, le temps de régler cette histoire de pain, je te rendrais le poste avec tous les sous dans le délais que tu m'attribuera.

    Bises
    +Grégory


    Citation:

    À Griffes Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 12h49
    Objet Re: Han !
    Expire le 08 Avril 2018



    Grégory,

    Ma rancune n’est pas si forte voyons, j’avais moi-même fait un appel à candidature pour le poste de tribun et adjoints.

    J’aurais beaucoup aimé pouvoir te causer de vive voix de tout ce qui cloche et de mes suspicions infondées ou pas.

    Il me semble qu’à ton retour de ton voyage de noces j’ai demandé un semblant de transparence en ce qui concerne tes choix d’investissements en tant que sénéchal puisque tu l’as deviné Zeinar m’a fait part de pas mal d’anomalies, une caisse qui passe de 4000 écus à 1800 écus sur les écritures comptables. Plusieurs mandats avec des énoncés évasifs, on voit bien que le pognon et les biens ont disparu.



    Quand le même sénéchal et nouveau maire accuse Cylouan de pillage alors que j’ai bon souvenir que quand j’ai récupéré avec Gueldnard la mairie de Limoges à ta suite, « tes cadeaux de Noël » avaient bien mis à mal les caisses de la ville, on ne t’a pas blâmé, on s’est dit que c’était justifié et que tu tenais les rennes de la mairie , on devait respecter tes décisions, et ces gens méritaient sans doute des récompenses (surtout ton actuelle épouse qui s’en va avec l’Aiglon qui ressemble plus à un vautour qu’autre chose navrée pour toi, son nom revenait souvent mine de rien dans le registre comptable et c’est la même chose du côté du diocèse de Limoges).

    Pour information à ma reprise de la mairie, après Cylouan je n’ai pas constaté de pillage à proprement dit aucunes transactions louches, si ce n’est un gros laissé aller (défaut de gestion pure et simple).

    Pour la gestion des haches ( j’ai du acheter au total 10 haches entre 140 écus et 160 écus, tu fais tes comptes tu as déjà 1500 écus de retrouvés et je t’invite à mieux regarder le nombre de stères de bois en stock à ma reprise on tournait autour de 15 stères de bois en stock, je ne pouvais pas envisager d’export de stères), ensuite tu as l’embauche des 4 miliciens qui est quotidienne ( le salaire oscille entre 10 écus et 16 écus quand il n’y a pas preneurs), l’affutage des haches ( 22 écus par hache et si tu vois bien les contrats avec Manseng il y en a eu un paquet de retaper). En ce qui concerne le cens, Cylouan n’avait pas bien compris qu’il fallait relever la liste des fraudeurs avant la levée et tout suite après, le comté n’a pas eu l’intelligence de faire preuve de compréhension et de patience par ce que Cyloaun a la sale gueule et n’est pas un as en communication, je dirais que le comté en a profité tout simplement pour compter la liste des habitants morts, en retraite et le reste pour nous taxer dans les 500 à 600 écus de plus qu’il ne fallait.



    Alors, j’avais vraiment besoin de m’entretenir avec toi, quand tu m’as demandé de nommer ta fille au poste de camérier c’était pourquoi au juste ?

    Sincèrement je t’aime beaucoup mais parfois j’ai la drôle impression que tu prends les gens pour des cons, et que tu t’amuses à accuser à la va vite de pillage quand de pilleur jusqu’à aujourd’hui je ne vois que toi, et tu le fais avec brio et toute en finesse et de manière ludique.

    J’ai expliqué que j’aimerais que l’argent du diocèse vienne en aide aux paroisses pas aux mairies, pour cela tu as le conseil comtal pour t’aider. Quand j’ai le curé de Bourganeuf qui dit qu’il ne peut plus payer les confesseurs faute de trésorerie, le type est plutôt honnête et que je vois que le sénéchal + camérier s’en cognent un peu ça me taraude un poil et qu’il ne pense qu’aux miches ( dans tous les sens du terme possible).



    Tu as constaté qu’il y avait un conseil du diocèse où j’aurais aimé avoir plus de dynamisme de ta part et en retour j’ai eu une longue absence et des coups de Trafalgar en douce sur le compte du diocèse, t’as été sympa de me pointer du doigt pour que je devienne « évêque » mais le bilan est à chier à un mois de fin de mandat, j’ai un sénéchal qui bosse en solo et ça fout les boules. Tu adores provoquer et tu sais que je suis un peu comme ça dans le fond.



    Cette initiative n’est en rien une pierre jetée contre la nomination d’une Opalia ou une autre, je ne sais pas , je ne l’ai jamais rencontrée et pourtant on me « traite » de « vieille ponte », une pote à toi sortie de nulle part ou bien ? Sérieux quitte à nommer des fantômes, autant que je fasse de même au conseil du diocèse et je suppose que les anciens curés de Tulles ou l’actuel de Ventadour seraient intéressés de travailler en toute transparence avec moi ? S’il n’est question que d’avoir du sang neuf , c’est le même combat partout. Cela leur permettra d’avoir les fameux « PVD ».



    Sur ce je te souhaite une bonne continuation, le poste de maire n’est en rien maudit, Vadia est un oiseau libre dans le fond, peut-être qu’elle a pris goût au voyage, je ne saurais dire, Guise est un parasite et s’il entrevoie une ouverture il profite comme tout homme.



    Il ne faut pas trop me chercher dans les défis de manque de communication, à ce jeu-là je peux être toute aussi plaie ( ou play) que toi. Je peux faire dans l’absence totale de réaction et tout l’inverse faire dans la logorrhée.

    Le conseil du diocèse sera peut-être à toi prochainement, tu seras sans doute évêque à la place de l’évêque, tu nommeras peut-être ta fille au poste de sénéchal, ton épouse en tant que camérier, ton amie Opalia comme chancelière etc etc.

    Pour le problème de pain je vais voir avec Zeinar qui lui malgré le manque de temps me remonte les infos'. Ce qui n'est malheureusement pas du tout ton cas.



    Bon courage.



    Véra.



    Citation:
    Griffes Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 17h22
    Objet Re: Re: Han !
    Expire le 08 Avril 2018

    Bonjour Véra,

    Il y a un point sur lequel nous sommes d’accord ; je veux JOUER là où personne ne joue.

    C’est pour cela que je suis devenu Diacre il y a 10 ans, parce que PERSONNE en Limousin ne s’interressait à la religion. Et aujourd’hui, c’est vrai, je joue avec la trésorerie du Diocèse et je m’éclate. J’ai lancé beaucoup d’actions ; le pain mais aussi des filtres BATOA par exemple, ce genre de chose et oui, je te demande de m’accorder d’encore jouer avec.

    En Lorraine, ils ont utilisés l’argent du Diocèse comme grenier à pain en cas de disette.
    En Provence, ils ont achetés plus de 30 épées et 30 boucliers et des filtres par dizaines.
    A Bourges, c’est notre Archeveque qui a tout mis dans sa poche officiellement (et je sais même pourquoi faire^^).
    Et presque partout ailleurs, bein ils n’en font rien !!! et JE trouve ça pitoyable, lamentable !
    En Limousin, je joue seul par ce que ça n’interesse personne et que je fais des choses bien avec.

    Prives-moi de ce poste, c’est ton droit… c’est totalement vrai… mais pourquoi ? pourquoi ? pour laisser une caisse pleine qui ne sert à rien ?
    L’argent je l’utilise, je fais bosser des gens, je suis genereux dans les salaires, moi j’ai tout et je n’ai plus rien à prouver.

    Le conseil Diocésain actuel est moribon ; Hilde n’arrive pas a tenir son poste de Comtesse et à besoin d’en refaire un autre ; elle vient de comprendre où elle a atterri, (Zeinar se mets lui-même absent HRP, halluciant ! etc.)… Bref, le casting est mauvais car PERSONNE n’est disponible ni réellement motivé… je suis direct, et ça n’est rien contre toi.

    Tu sais, moi ce que j’aime c’est ça ; => Envoyer un courrier à quelqu’un qui ne s’y attend pas, avec un sentiment d’alerte, lui dire : « On a besoin de toi » et que la personne vole, accoure, se sente utile et surtout soit recompensé de son travail !!! Ce que j’aime aussi c’est : => Mettre quelqu’un en procès pour un motif ridicule, en rigoler avec lui et lui verser un dédommagement, ça j’aime ; JOUER !
    C’est ça ce que je fais, rien d’autre, comme pour les cadeaux de Noël et le reste.

    Le poste de Sénéchal est excellent pour ça : Peut connu et non utilisé… et oui, Véra, je te demande de me redonner le droit de jouer avec la trésorerie.
    Tu vas en faire quoi de ce poste ? Le donner à un gestionnaire ? à un gardien qui assurera que toutes les pièces sont là ??? Ou qui va acheter ce que tu lui diras ???
    Véra, un peu de folie bon sang !!! Pourquoi sommes-nous sur terre ? Dis-le moi ? pour gérer ou pour s’amuser ?

    Nota : Opalia je ne la connais pas mais elle avait les yeux qui brillaient quand je lui ai parlé du poste de Tribun et ça, ça n’a pas de prix. Et c’est ça ce que je veux, des yeux qui brillent !!!
    Nota : Je suis encore « Haut Traitre » au Limousin car personne ne m’a acquitté, aucune Comtesse n’a fait acte de grâce, aucune (aucune…) et donc JAMAIS je ne pourrais attendre une quelconque distinction de mérite.. c’est grave non ? Pourtant, je compte bien m’éclater pendant Pâques et je rendrais Limoges avec des caisses pleines (sois en rassurée).

    On est deux grands bavards tous les deux et on a tous les deux le sang chaud et en plus, on est des hyper-actifs…

    Ma proposition est la suivante : tu me renomme Sénéchal dès aujourd’hui (car le pain va arriver) pour 15-20 jours encore (je voudrais couvrir une partie des vacances de Pâques) et je rends le diocèse avec 5000 écus dans les caisses.

    Et, ça n’a rien à voir, mais si c’est nécessaire de te le redire une troisième fois : Oui, je souhaite devenir ton vassal ; juste pour que tu m’ai encore longtemps dans les pattes et que l’on s’écrive des courriers enflammés !!!

    Je t’embrasse Véra !
    Je ne suis pas ton ennemie… et je ne te hais point…

    + GRE-GO-RY



    **Punaise ! perdre et la Blonde ET la Brune le même jour… Wahouuu, je fais très très fort !!!!
    Heureusement que ma fille est en retraite, elle pourrait vouloir de ne plus me reconnaitre…**


    PS :les 108 premières miches de pains sont déjà arrivées au Diocèse...
    et toujours 0 sur le marché de Limoges...
    *


    Citation:

    À Griffes Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 18h13
    Objet Re: Re: Re: Han ! (suite)
    Expire le 22 Avril 2018
    Grégory,

    Tu as mélangé un peu le tout et crois moi, Zeinar a été bien plus actif que toi ces derniers mois , ne t'en déplaise il a voulu collaborer avec moi au conseil du diocèse au contraire je lui ai offert un second souffle quand je l'ai nommé dans un premier temps chancelier et par la suite camérier il était jouasse, ravi de se sentir à nouveau utile dans une toute autre sphère loin de la politique qui l'a remercié d'une manière bien ingrate.
    Une fonction non intéressée, quelque chose de bon, de quoi vouloir même confesser un jour et faire plus devenir curé peut-être ?

    Lui quand il veut faire des choses il vient s'entretenir avec moi tout simplement, il demande mon avis, il ne s'octroie pas l'autorisation de vider les caisses pour les potes , pourtant je te jure que l'envie est là!

    C'est moche de juger "l'inactivité " des autres qui ont été présents quand toi tu n'étais pas là pendant trois mois , Hildegarde a plusieurs chats à fouetter et si elle est chancelière du diocèse c'est par ce que c'était bel et bien la seule à avoir accepter de venir en sauvetage à la paroisse de Bourganeuf qui s'était retrouvée du jour au lendemain orpheline de son "père Chapothe" , elle a été raisonnable elle m'a dit clairement qu'elle ne pourrait pas accumuler le poste de curé et de comtesse en même temps, pas folle la guêpe, actuellement j'ai Anonymous qui a bien accepté de prendre le relais, tout comme moi au départ il a débarqué au poste de curé sans rien connaître, il me contacte régulièrement et je lui réponds toujours. Dernièrement je lui ai dit que je verrais avec le pôle économique du diocèse ce qui pourrait être fait pour venir en aide à sa paroisse et qu'est-ce que j'apprends ? C'est que tu t'éclates à vouloir gérer le marché de la ville alors que tu es maire avec les caisses du diocèse , reconnais là que c'est un grand foutage de gueule au lieu d'acheter un bureau à deux cent écus, t'aurais mieux fait d'investir dans l'achat de farine et de bois non?

    Alors c'est non, on ne cherche pas à accumuler les écus au diocèse non du tout mais on aimerait bien faire participer plusieurs personnes et pas que celles de ton choix solitaire et purement égoïste. 4000 écus qui se sont volatilisés c'est quand même gros!

    Zeinar m'avait demandé s'il était possible de te foutre en procès justement pour expliquer l'état des caisses du diocèse c'est un peu ironique non? Il a bon souvenir d'un passif malhonnête te concernant avec ta première épouse et de millier d'écus partis en fumée et pourtant j'ai dit "laissez tomber, Griffes a voulu rendre les fêtes de noël joyeuses, ne lui en voulons pas!"


    Pour Pâque tu peux te brosser si c'est pour égayer que ton petit cercle d'amis c'est carrément mort, je te rappelle que le diocèse est un peu comme le comté il n'englobe pas que ta famille et tes proches ou de belles blondes non, il représente plusieurs paroisses et il y a bien des gens discrets qu'on pourrait remercier en les faisant participer, ne serait-ce qu'en demandant aux curés de nos paroisses quels sont les fidèles qui viennent régulièrement à la messe ? Qui fait des dons ? Qui se confessent régulièrement? Ceux qui font circuler la Foi etc? Les gens qui participent aux messes Res Perando etc. Quels sont les érudits qui ont besoin d'aide pour avancer leurs études en théologie pour venir en aide aux curés en tant que confesseur?

    Je t'en avais pourtant parlé , t'es bien mignon de me causer de la Lorraine, de la Provence etc, moi je t'avais aussi causé de l'exemple périgourdin qui aide les étudiants etc, les futurs curés.

    Mais ça t'as carrément oublié!

    T'auras compris que je suis très mécontente et que c'est justifié.

    Puis tu l'avoues clairement c'est dans sans trop grande surprise que je cherche activement un futur sénéchal moins "cavalier solitaire" , j'aurais mieux fait de nommer mon ancien ami Nath qui lui ne s'en cache pas il aime tout ce qui brille, il aurait fait exactement le même boulot que toi et ça ne m'aurait pas aussi surpris que toi.


    Véra.



    Ses explications vaseuses, son arrogance, son égocentrisme ont eu raison de ma détermination, au lieu de porter plainte en bon et due forme contre ses actions, ce n’était pas la première fois que je subissais une trahison de Grégory. Lors de mon règne qui fût long j’ai découvert un pan de sa personnalité marginale, fourbe, voire démoniaque. Ce n’est pas pour autant que j’ai mis une croix dessus, je me dis que le pardon est divin, que si Dieu aime à pardonner ses fidèles, qui suis-je moi pour ne pas le faire ?
    J’ai décidé de me mettre en quête de béatitude du côté du Bourbonnais, profitant du calme, de la bibliothèque de cette province pour lire quelques livres de Platon & Aristote entre autre, puis retrouver mon futur fiancé ( je l’ai précisé, je ne tenais pas à finir bigote, ceci-dit les aléas de la vie font que le Très-Haut nous administre quelques privilèges dont celui de pouvoir guider les fidèles et ce n’est pas donné à tout le monde.)

    Moralement & physiquement épuisée ( j’ai perdu mon Chat !) , j’ai décidé de me mettre en retraite spirituelle, de mai à août 1466. Une retraite intempestive mais vitale.

    A ma sortie de retraite, comme prévu, Grégory est devenu Monseigneur Grégory Tout Puissant, ainsi que curé de Limoges, je reprends la route pour Limoges, à la demande de quelques proches. Je découvre que nombreuses sont les âmes mélancoliques, je propose donc mes services au confessionnal de Limoges.
    Fonction qui me sera refusée pour des raisons encore vaseuses. Visiblement Grégory a du mal à se remettre de la déconvenue que je lui ai administrée, lorsque je lui ai réclamé avant mon départ de restituer la totalité des biens du diocèse (chose qui n’a pas été faite selon mon camérier de l’époque).


    Citation:


    À Griffes Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 13h20
    Objet Mentor , Menteur.
    Expire le 16 Septembre 2018
    Grégory!
    Geoffrey!
    Griffes!

    Salut,


    "Le Diocèse étant en carence de clercs formés, seuls les sacrements seront donnés aux fidèles résidant par la terre en Limousin (champs ou échoppe)."

    Assumes ton défi. Avant de devenir évêque et "curée" de Limoges, je t'ai demandé ton aide et tu as tendu ton bras en bougeant du Limousin et de la Marche pour voir si la Provence et le reste ne sentait pas mieux.

    Ensuite tu as fait le nécessaire pour me virer de l'église en m'imposant la démission c'était moche mais je l'assume aussi. Te voilà évêque et curé et même comte, je sais que tu as des journées de 24 heures mais il va te falloir m'en donner des heures pour me former sérieusement!

    Afin que je puisse à l'avenir marier des gens de manière honnête et spirituellement valable.

    Autre chose puisque tu as eu l'audace d'en demander beaucoup et que j'estime avoir répondu à un tas de tes requêtes malgré tes laisser-aller, cher suzerain, et père de l'église de notre diocèse, puis-je me porter candidate à être confesseuse ?

    Comme tu as dit un jour, la vie est faite de partage, à moins que ce ne soit pas toi -hm.

    Toutefois je préfère souligner que je viens à peine de sortir d'une retraite qui m'a couté beaucoup en énergie vitale et spirituelle et que je n'ai plus vraiment le panache d'avant , la Mort a failli m'emporter!

    Il y a bien des sujets que je voudrais remuer avec toi, mais de vive voix c'est mieux.

    Prends soins de toi et cesses donc de te faire des ennemis !

    A la revoyure Griffes!


    Véra.



    Citation:
    De Griffes Date d'envoi Le 31 Août 1466 à 08h56
    Objet On se reverra
    Expire le 16 Septembre 2018
    Véra,
    Mes Amitiés,

    Au poste de Confesseurs il y a Feuillle, qui est en voyage, et Anna.
    Il y a avait Amarante mais ses voyages sont trop nombreux pour la maintenir à ce poste.
    Il y a eut le Cardinal Inquisiteur qui venait faire une enquête officielle au nom de Rome sur mes moeurs (de quoi parle-t-on ? je suis un Saint !) suite à une saisine officielle de Mady... elle doit m'en vouloir d'être le seul mâle bien membré de la Capitale à ne pas lui être passé dessus.

    Limoges se vide depuis 2-3 semaines ! Et oui... nous étions 183 avec un chiffre stable pendant des mois et nous voià 121 ce matin. C'est une catastrophe ! Aussi j'ai demandé à Anna de ne plus confesser chaque jour et ça, il y a deux jours à peine, voyant que les créneaux était trop souvent disponibles.
    Je dois voir avec elle pour la reprise ; apparemment quand on mets des prix bas, il y a des fanatiques qui viennent tous les jours et prennent la place de ceux qui en ont besoin. Et quand on mets un prix moyen et que l'on ouvre tous les jours, ça oscille.... mais nous n'avons pas testé de mettre un prix haut. Bref, ça a peu d'importance en fait : les postes de confesseurs sont pris pour l'instant.

    Est-ce qu'un poste Diocésain vous ferait l'affaire ?
    Hildegarde a refusé d'être "Conseillère aux Festivités Diocésaines", elle aurait été ... Unique ... à ce poste ; inspirer la joie aux enfants lors des kermesses et toussa... Dommage, je suis certain qu'elle aurait été parfaite pour insufler de l'energie positive et faire rire tout le monde a s'en déchirer le bide.
    Accepteriez-vous, Ô future-Soeur Véra, ce poste de "Légat et Animatrice des Festivités Diocésaines" ?
    Vous auriez un budget d'une dinde de Noël et de 250 écus par mois pour faire votre travail (Et par pitié, me m'envoyez pas de justificatifs de dépenses, je ne fonctionne qu'à la confiance et ce que vous ferez de cet argent ne m'interesse pas).

    Pour finir ; ma tirade sur le manque de personnel formé a été affiché pour stopper net un phénomène sociologique intéressant :
    En voici le résumé :
    "Hey, à Limoges, le Curé fait des messes tous les jours, des prêches originaux, le confessional est ouvert tous les jours et il baptise tout le monde !"
    (Une JD a posté ça à JNCP^^)
    Et me voilà donc avec 18 demandes en quelques heures dans ma boite aux lettres pour des demandes de baptêmes ! Vrai, c'est une histoire vrai !
    J'ai donc rappelé [RP] à chacun d'eux que mon autorité n'était effective que sur MON Diocèse !
    Et voilà que les vagabonds et voyageurs ont déménagés en masse à Limoges... pour se faire baptiser !
    Allélouhya !
    Oui mais non !
    J'ai donc écris que "Si t'as pas un champs, tu fous le camp !... AMEN !"
    Mais ça c'était il y a longtemps et rien à voir avec la démographie qui se vide, ni toussa toussa.
    Et voilà le Pourquoi du comment !
    Faire des pastorales à 20 personnes qui tous ne sont pas du Diocèse, qui partirons 2 jours plus tard... heu... Non ! Bref bref bref.


    Quel jour souhaitez-vous Ô ma future-soeur que nous réalisions votre Introisation Diaconale afin que vous puissiez marier à tour de bras et baptiser les marmots qui naitront de leurs nuits de noces ?
    Oui parce qu'avec tout ce que vous avez appris au Monastère, maintenant vous êtes prête !


    A vous lire
    Que le Très-Haut vous garde dans le nuage cotonneux qui vous sert d'esprit post-monastique,
    Et que votre retour soit doux doux car la vie n'est pas toujours très jolie...
    Et... je ne me fais pas d'ennemies vous savez... Ce ne sont que des brébis égarées qui ne s'aiment pas eux-même donc qui ne peuvent pas m'aimer, mais un jour ils seront en Paix avec eux même... ou MORTS... Et là, ils ne me détesteront plus ! Amen !

    +Grégory... Oui... GRE-GO-RY !

    Citation:

    Bonjour Griffes,

    Ton pavé m'a donné un brin mal au crâne , tes explications sont vaseuses mais soit.

    Peux-tu ouvrir s'il te plaît le confessionnal ce jour ou ta confesseuse ?

    Il y a de la demande et pas mal de doléances, et tu ne te foules pas, 3 écus la confession, sérieux ?

    Bref. Merci pour la pseudo sucette du Légat, au moins avec cela je peux avoir quelques bon points du Très Haut.

    Qui est cette Feuille?
    Amarante ?

    Tu préfères argumenter et dire que les postes sont pris par des ABSENTS et des gens qui débarquent de nul part, et t'oses me refuser ma requête ?

    Je ne confesserais pas quotidiennement , mais de temps en temps, je pense qu'il est souhaitable d'établir comme par le passé un planning pour le confessionnal et assurer une permanence afin que les gens puisse se confesser. La moindre des choses c'est d'utiliser ce panneau d'affichage pour tenir informer les fidèles , pas pour jeter des fleurs à ton amie Anna quoi.

    - Un planning clair qui informe des jours de confession par exemple.


    Il n'y a pas que Mady qui t'en veut. Ne sois pas aussi prétentieux pour ce qui est de tes attributs de mâles , et la Princesse mérite le respect, tu dois la confondre avec ta femme, je suis navrée que cette vérité te déplaise, ou bien tu as de la merde dans les yeux.

    Tu es décevant sur ce coup là, très, mais ce ne sera pas la première fois.

    Je vais attendre de trouver un véritable mentor, du genre feu SE Arnaut d'Azayes qui me fait défaut, par ce que bon toi, tu crains.


    Que le Très-Haut te veille malgré tout, moi j'ai la triste impression qu'Il m'abandonne.


    Véra.


    Sur ce chers lecteurs, chers fidèles aristotéliciens, sans l’ombre d’une explication, la communication avec Grégory étant quasiment absente dès lors qu’on ne le caresse pas dans le sens du poil, qu’on va à contre sens surtout le sien, il décide de nommer une nouvelle fois une absente, quelqu’un de retranché messieurs, dames.
    De nombreuses personnes me jugent atypique, parfois le terme bizarre revient, pas encore littéralement folle et pas non plus paranoïaque, il semblerait que Grégory de Festigny ne veut pas du tout que je m’investisse au diocèse de Limoges encore moins à l’église de Limoges.

    Cette fois ci, je décide de reprendre les rennes, démocratie divine existe, je me représente à la cure de Limoges.

    Mais avant cela, bien avant cela j’ai exprimé une pensée , une vision directe au principal concerné.

    Citation:

    Objet Un con, reste un con.
    Expire le 23 Septembre 2018
    Rien d'autre à ajouter, Vous préferez nommer des morts à des vivants.

    J'aurai tout vu, vraiment.

    Vous êtes vraiment qu'un trou de cul Griffes.

    Véra.


    Citation:

    Je pensais que vous saviez comment je fonctionne..
    Expire le 23 Septembre 2018
    Véra,
    Très chère Véra,

    Je pensais que vous le saviez, que vous saviez comment je fonctionne : Je ne suis pas sensible à la flatterie, pas plus qu'aux autres corruptions. J'aime que l'on sois de mon avis autant que j'aime que l'on sois de l'avis opposé et ce que j'aime encore plus, ce sont les gens qui me font changer d'avis et qu ont du coeur, cela montre que l'on s'est écouté et que la tolérance est présente. Etre en désaccord ouvre le débat et fait évoluer tout le monde. Il aurait été tellement plus simple de me dire "J'insiste, j'y tiens vraiment".
    Par contre, je n'aime pas les injures, ni le manque de respect, pas plus que les fausses promesses.
    Je regrette que vous incarniez par vos deux derniers courriers ces trois visages ; j'espérais voir en vous encore de l'humour et la noblesse mais celle-ci semble avoir disparu.

    [strike]Sans vous commander, mettez un peu plus d'Amour dans vos projets, dans vos pensées et dans vos mots. Vos amis matinaux sont de biens tristes conseils depuis des années : Apprenez aussi à "enfin" penser par vous-même, vous en serez grandie.
    Mais tout cela vous appartient. [/strike]

    Les mots vilains vont mal à votre bouche, c'est bien dommage que vous passiez d'un extrême à l'autre ; une lettre amicale suivie d'une lettre insultante, alors qu'il était si simple de rester sur le même ton même si j'usais d'ironie. Bref, je regrette d'avoir lu vos deux derniers courriers.

    Avec une amitié, comme vous, complètement fanée
    +Grégory


    Citation:

    06/10/1466 04:37 : Vera. a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.


    Notre chancelière diocésaine est à Limoges ce jour du 6 octobre 1466, nous avons eu une très longue conversation, mettant en avant les paroles que je vous confesse ce jour à tous. Elle semblait avoir le cul entre deux chaises, entre l’envie d’obéir aux ordres donnés par l’évêque véreux dont nous avons hérité et cela par deux fois (je ne sais pas sur quel critère il a été renommé évêque, en sachant que Sœur Malone avait carrément le dessus sur lui pour être évêque à la place de l’évêque), ou celui de faire confiance en son instinct religieux et juste, après c’est elle en personne qui m’a enseigné la pastorale.

    Citation:

    07/10/1466 04:35 : L'évêque ou son représentant a usé de son droit de véto pour interdire à Vera. de devenir curé du village.


    Alors, les fidèles qui ont prié pour moi, mais aussi moi en personne, nous nous demandons sur quels critères, cet individu sans foi, ni loi, s’est octroyé le droit d’apposer son véto ? Se prendrait-il pour le Très-Haut pour bafouer la volonté des fidèles ?

    Au nom de cette amitié rompue, qui ne fût sans doute jamais sincère ? Par ce que cet individu est un homme intéressé, il ne se lie d’amitié avec le commun des mortels que pour assouvir ses besoins vitaux d’acquérir amour ( en épousant une prostitué, mais ça vous le savez, puisque la Princesse Madeleine de Firenze a déposé une plainte à ce sujet, et que l’Inquisition à part venir boire un coup avec Griffes à Limoges et visiter le bordel de la ville n’a pas jugé bon de répondre à la doléance fondée de son altesse Madeleine), de sa soif de gloire et de pouvoir.


    Ainsi donc je me retrouve anéantie, en crise de Foi, puisque le seul homme qui représente l’église aristotélicienne des environs est cet homme et dire que c’est un homme me semble exagéré.

    Alors, je me demande ce jour, où sont les véritables hommes et femmes d’église ?
    A qui pouvons nous nous adresser quand nous sommes dans ce genre de situation ?
    En quoi devons nous croire en toute sincérité, Rome éternelle absente ? Ou cet homme qui ne pense qu’à son ambition et celle de ses proches amies et amis ?

    Par ce que ce véto n’est pas innocent, puisqu'il y a quelques semaines, à la taverne municipale qui porte si bien son nom "La Porcelaine d'Aristote"(bafoué à de nombreuses reprises par Grégory d’ailleurs , ironique !) , j’ai rencontré un fidèle qui répond au nom d’Armel, je le connais plutôt bien à travers ses nombreuses confessions passées, il m’annonçait la bouche en cœur, « qu’il était en voyage avec sa compagne, Monseigneur Feuillle, qui allait prendre la place de Grégory ».



    Le 7 octobre 1466 la dénommée Feuillle rejoint les candidats pour la cure de Limoges, si ce n'est pas calculé, je ne m'appelle pas Véra.

    Si innocent cet homme et sans doute un poil trop bavard, il venait de confirmer la pensée de bien des personnes ainsi que la mienne, me bloquer la route, pour intégrer une amie ? Le népotisme du côté de la sainte église, la débauche, quand on a un évêque qui ne pense qu’à camper dans le bordel de Limoges au lieu de prêcher la bonne parole celles des saintes écritures, non pas celles de troubadours, qu’il aime plagier par moment, afin d’inonder nos chastes oreilles de ses déclarations niaiseuses pour son épouse. Je vous assure que je ne suis pas la seule à les avoir entendus, pas qu’une fois, ça fait des mois que ça dure.


    Alors encore une fois, ayez pitié de nous, de moi, faites-en sorte de nous trouver une solution.

    Que justice soit rendue pour les fidèles de Limoges, mais aussi pour moi, qui me retrouve lésée, dans l’incapacité d’avancer, d’évoluer dans la voie de l’église dans mon propre diocèse. Je ne souhaite pas déménager pour satisfaire ma soif de Foi, ainsi que de ces fameux « PVD ».

    Je vous prie d’excuser la longueur de mon expression, d’accepter également de prendre le temps de faire le tour de ce qui est écrit, ces paroles sont sincères, nulles inventions de ma part.

    Je vous en remercie d’avance et prie pour que le Très-Haut nous guide et nous veille.

    Fait à Limoges, le 12 octobre 1466.
    Véra Von Bretzel.



    _________________
    Comtesse de Comborn & Baronne de Lavauguyon
    Chanoine & Intendante du diocèse de Limoges
    Marieuse au chômage technique
    Amatrice de messes en sourdine
    "Cry romain: Parle à mon cul ma tête est malade !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2018 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Romain prit connaissance d'une missive affichée en Place d'Aristote.

Il faudrait que ce soit envoyé au Primat de l'AEF, soit l'Assemblée des évêques de France. Il alla envoyer une missive à ladite primatie, au passage envoyant un novice informer à Rome le Vice-Chancelier de la Sainte-Inquisition.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé avait prit connaissance de cette missive et était en réflexion sur la situation.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"- Je vous assure que tout cela n'est même pas manipulation de femme frustrée, c'est bien plus grave..
Je vous ai mis une affiche au dessus, mais je préfère que mes explications et mes copies soient entendues de Rome seule.
Ici il s'agit de cacher par ce déboire décrit par Vera une situation plus stratégique, mettant en péril une bonne partie du Royaume."

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas avait déjà été acheminé à la Pénitencerie Apostolique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com