L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Plainte] Détournement des deniers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 8:52 pm    Sujet du message: [Plainte] Détournement des deniers Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce bien en ce lieu que je dois porter plainte concernant le vol ou le détournement de deniers ecclésiastique au profit d’intérêt privé/personnelle en la personne d'un Maire.


J'attendais patiemment, le dossier en main.


Citation:

[center]

[/center]

Archidiocèse de Lyon
Diocèse d'Autun


DÉPÔT DE PLAINTE
Date : Le 25ème jours du Mois d'Août 1466.

Plainte de : Monseigneur Eden [Eden_Blue], Archevêque de Lyon

Contre : Messire Alexandros Caesar [Alexandros.caesar], Maire de Sémur au moment des faits


Motifs : Détournement des deniers ecclésiastiques au profit d’intérêt privé.

Exposé des faits :

Au vue de l'Annonce en date du 15 Août 1466 faite par l'Archidiocèse de Lyon ainsi que le Diocèse d'Autun, qui stipule qu'il sera "versé une aide financière avec régularité afin de permettre l’amélioration défensive (murailles, miliciens) des Villes. Un courrier leur est adressé afin d'obtenir l'approbation des Maires en place. "

Qu'à la même date, Messire Adelin [Adelin.], Camérier Diocésain d'Autun, a envoyé un courrier au Maire de Sémur, Messire Alexandros.caesar afin de savoir si ce dernier était en possession d'un mandat ou non pour lui en attribuer un et lui faire don de 2000 écus pour la gestion de la municipalité de Sémur, fond qui auraient pû contribuer à la fortification des murailles de la ville et dont au renforcement de la sécurité.

Qu'un mandat a été effectué par Messire Adelin, en date du 17 Août 1466 sous le numéro 1852188 pour la somme totale de 2010 écus, dont 2000 écus était pour le don municipale en question.

Qu'un courrier rédigé par Messire Adelin, en date du 18 Août à été adressé à Messire Alexandros.caesar, Maire de Sémur, l'informant de l'attribution dudit mandat.

Qu'une Annonce faite par le Duché de Bourgogne, en date du 24 Aout 1466 confirme le pillage de la Mairie de Sémur par Messire Alexandros.caesar.


Preuves :

Citation:

[center][/center]


A Nos Biens Aimés Frères & Soeurs,
A Nos Biens Aimés Fidèles & Croyants Aristotéliciens Romains,
A quiconque lira & se fera lire,


Nos Salutations les plus respectueuses,


Sous la Bienveillance de Son Eminence Pie de Valence, Nous, Monseigneur Eden Blue, Archevêque de Lyon, ainsi que l'Ensemble des Membres du Conseil Diocésain, tenons à vous informer que nous souhaitons une collaboration sereine et efficace entre nos Paroisses et Nos très estimés Maires et Tribuns afin que l’Archidiocèse de Lyon avec les Diocèses de Langres et d'Autun puissent apporter aide et assistance à l’Ensemble des villageois.

- AUX MAIRIES :
o Une aide est versée avec régularité afin de permettre l’amélioration défensive (murailles, miliciens) des Villes. Un courrier leur est adressé afin d'obtenir l'approbation des Maires en place.
o Une aide ponctuelle est apportée dans le cas exceptionnel de pillage.

- AUX PERSONNES SUIVANT LE CURSUS VOIE DE L’EGLISE : Cette aide leur permettra de suivre sereinement leurs cours et de participer modestement à la rémunération de Nos Très Estimés Professeurs. Cette aide pourra être renouvelée autant de fois que nécessaire selon la progression des études.

Nous invitons l'ensemble des ces personnes à contacter Soeur [Char]Toutenstein[/Char] de Couchey, Notre Camérier Diocésain de Lyon ou Messire [Char]Adelin.[/Char], Camérier d'Autun.


- AUX PERSONNES BRIGANDEES : Cette aide leur sera versée par le biais des donations municipales et sur présentation de preuve tangible laissées à l'appréciation de nos Bien Aimés curés. Les personnes ainsi lésées devront notamment se trouver physiquement dans les différentes villes appartenant à l'Archidiocèse de Lyon.

Nous invitons ces personnes à contacter rapidement le curé des Paroisses en question ou l'Evêque/Archevêque en question afin que ce dernier puisse effectuer le nécessaire rapidement. Nous espérons une coopération basée sur la confiance et le respect de chacun.

- AUX NOUVEAUX ARRIVANTS :

Nous demandons à Nos Très estimés Maires et/ou Tribuns si ils leur est possible d’ajouter à leur message de Bienvenu aux nouveaux nés une ou deux petites phrases les informant des confessions et de leur fonctionnement. Et, surtout d’insister sur le fait de ne pas payer d’indulgences ! Aussi, c’est pourquoi Nous aurions souhaité que Nos Bien Aimés curés collaborent sereinement et en toute confiance avec Nos Très Estimés Maires et Tribuns.

Nous tenons à vous informer que Dieu vous rendra votre dévotion à la quête des messes !. En effectuant un don de 5 écus, vous gagnerez ainsi un point de réputation, tout comme le travail à l'Eglise.


La Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine souhaite apporter son modeste soutiens à l’Ensemble de ces Bien Aimés villageois.
Nous attachons une importance particulière au Bien Etre Commun, qui passe avant tout par l'Amour et les Solidarités, trop souvent délaissées à notre goût.

Livre des Vertus - Chapitres de la Création - Chapitre V - « La réunion » - Verset 5 : "Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie."


N’hésitez pas à Venir Nous Rejoindre!

Nous invitons l'Ensemble de nos curés nouvellement élus à prendre contact auprès de Nous et /ou à se présenter à l’Archidiocèse de Lyon.

[center]Fonctionnement & Hiérarchie de l'Archidiocèse de Lyon[/center]


Son Eminence [Char]PieII[/Char] de Valence

L'Archevêque de Lyon - Monseigneur [char]Eden_blue[/char]
Curés des Paroisses : Bourg : [Char]Halderann[/Char] - Lyon : [Char]PieII[/Char] - Mâcon : [Char]Guillaume.blue[/Char] - Montbrisson: [Char]Toutenstein[/Char] - Saint-Claude : [char]Jacary[/char]

L'Evêque d'Autun - Monseigneur [char]Maryanne[/Char]
Curés des Paroisses : Sémur : [Char]Maupileth[/Char] - Dijon : [Char]Medusee[/Char] - Autun : [Char]Cornophone.[/Char] - Moulins : [Char]Maryanne[/Char]

L'Evêque de Langres - Monseigneur Vacant
Curés des Paroisses : Langres : Vacant - Joinville : [Char]Dyana...[/Char] (va être vacant)


Avec Nos Amitiés Aristotéliciennes.
Faict à l'Archidiocèse de Lyon, Le 15 Août 1466.

Maryanne
Evêque d'Autun


Archevêque de Lyon



*************
Citation:
À Alexandros.caesar
Date d'envoi Le 15 Août 1466 à 15h49
Objet >>> AIDE FINANCIERE DE L'EGLISE

Expire le 02 Septembre 2018


CONSEIL DU DIOCESE D’AUTUN
Bureau du Camérier : Adelin.
____________________

Bonjour Cher Bourgmestre, Messire Alexandros Caesar,

Comme vous le savez peut-être, l’Eglise aide les mairies en leur versant une subvention dès qu’elle le peut.

En accord avec l'Archidiocèse de Lyon représenté par S.E. Mgr Eden Blue [ig : Eden_blue], nous vous proposons de vous attribuer un mandat de 2.000,00 écus afin de vous aider dans vos tâches et poste.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir de notre part.

Deux questions auxquelles nous vous demandons de répondre par retour de courrier :

- Avez-vous déjà un mandat d’attribué ? Nous ne voudrions pas être bloqués dans nos démarches.
- Pouvez-vous nous communiquer la date de votre fin de mandat mayoral ?

Dans l’attente de vos réponses,

Avec tout notre soutien.

Que le Très Haut veille sur Vous !

Pour Mgr Maryanne
et le
Conseil du Diocèse d’Autun.

Fait le 15 Août 1466.

Adelin. ,
Camérier diocésain


Un mandat a donc été effectué à son nom et redonné avec 1 écus au lieu de 10, comme demandé.


Citation:
À Alexandros.caesar Date d'envoi Le 18 Août 1466 à 09h22
Objet >>> MANDAT

Expire le 09 Septembre 2018

CONSEIL DIOCESAIN D’AUTUN
Bureau du Camérier : Adelin.
__________

Cher Bourgmestre,

Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais le Diocèse d'Autun vous a mandaté pour vous aider à faire prospérer votre commune.

Tout est mentionné sur le mandat.

Je vous adresse, Cher Bourgmestre, mes amitiés Aristotéliciennes.

Adelin. ,
Camérier diocésain
__________


COPIE MANDAT


Mandat numéro '1852188'

Contrat :

Aide financière de 2.000,00 écus du Diocèse d'Autun, le 17 août attribuée à la Mairie de Sémur - Maire Alexandros.caesar en charge, Duché de Bourgogne.

(Cette somme vous est offerte par les Diocèses de l'Egl. Arist. Romaine pour le bien-être et l'évolution de la Mairie. Il n'est nul besoin de nous rendre de compte.)

A rendre :
- 10 écus (marge de manœuvre pour récupérer votre caillou

(merci de faire usage de votre caillou car nous n'en disposons pas encore)

Vous en souhaitant bonne réception.

Bien cordialement.

Que le Très Haut vous garde !

Avec nos amitiés Aristotéliciennes.
Le Conseil Diocésain d'Autun
Archidiocèse de Lyon

Inventaire des marchandises :

Encombrement :
0

Nom :
1,00 écus

***********************
Citation:
Mes chers administrés,

La ville de Sémur est tombée, enfin, tombée, façon de parler.

Le maire de la dite ville qui n'avait pas donné signe de vie au conseil des maires depuis le 31 juillet dernier, sans que le conseil ne lève un sourcil, a vidé les caisses de la ville de Sémur, puis...cherchez la suite.

D'où la révolte d'hier 20 Août, organisée par le Duché."

Citation:
20/08/1466 Révolte à Sémur ! Elodie prend le pouvoir

Révolte à Sémur ! Elodie prend le pouvoir.

On met le maire de Dijon en procès pour une broutille et on laisse les autres villes dans l'embarras.

Un appel aux dons ayant été fait pour la ville de Sémur par le Régent Aegon faute d'avoir choisi un nouveau Duc en ces deux jours impartis au nouveau conseil ducal pour le faire, je vous livre ses paroles, ne souhaitant pas avoir un nouveau procès au fessier pour tentative d'usurpation de mots détournés.

Parole du Régent Aegon :
"J'en appelle donc à la générosité des cités bourguignonnes, et de leurs citoyens, pour aider, dans la mesure de ce qu'il est possible et sur une base volontaire bien sûr, atténuer les difficultés de Sémur et lui permettre de repartir sur des bases solides.

Un appel similaire a été lancé auprès des élus du Conseil."

Chers administrés, sortez vos bourses si elles débordent et en cas de don à la ville de Dijon à retransmettre à la ville de Sémur, je vous demande de bien vouloir m'envoyer un mot doux afin que je puisse être au courant de votre volonté.

A votre Service,
Lestan, Maire blond échevelé de Dijon.


*************
Citation:


[center]


Aegon de Valyria, régent de Bourgogne,
À tous ceux qui liront ou se feront lire :


Salut.
[/center]

    Attendu les périls et la gêne encourus par la bonne ville de Sémur, à demeurer sans gouvernement municipal dûment et légalement établit jusqu'aux prochaines élections en cette cité, à la suite du pillage qu'y a perpétré le bourgmestre démissionnaire [char]Alexandros.Caesar[/char];

    Moi, Aegon, régent de Bourgogne, ai souhaité l'établissement de maître [char]Cristophe[/char] à la charge de bourgmestre de Sémur, à la fin d'y conduire le gouvernement de la ville et d'y faire tout ce qu'il sera nécessaire à son rétablissement jusqu'à de nouvelles élections;
    En conséquence, la révolte dans la nuit du 23 au 24 août en la cité de Sémur est déclarée légale et légitime. Mes vœux de réussite vont au nouveau bourgmestre et à Sémur.



[center]Dieu garde la Bourgogne





Fait au Palais des ducs de Bourgogne le vingt-et-quatrième d'août 1466
par ma main, et signé.



[/center]




Vols constatés :
- 2 000 Ecus



Témoins : Archevêque de Lyon : Eden_Blue, Evêque d'Autun : Maryanne ; Camérier Diocésain d'Autun : Adelin. .


Faict par Monseigneur Eden_blue, Archevêque de Lyon,
Le 25 Août 1466.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle gagnait son bureau qu'elle vit l'Archevêque de Lyon semblant attendre quelque chose. Elle s'approche, sourit et lance joyeusement !

Adissiatz Mgr ! Quel vent vous mène en nos locaux de l'Inquisition ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fis une révérence des plus respectueuse à Monseigneur. Si j'avais bien compris qu'elle n'était pas cardinal. Pourtant, elle avait bien des connaissances.

Bonjour Monseigneur. Je suis confuse.. je me suis trompée de salle, n'est ce pas ? Je cherche désespérément pour mettre au ban de la société Aristotélicienne, un messire qui a détourné les fonds de l'Eglise pour son propre profit. Je n'ai trouvé aucun baptême le concernant. Du coup, j'ai un doute sur le type de tribunal.

Lui sourit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2018 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda l'Archevêque de Lyon lui offrir une révérence et rougit en restant comme deux ronds de flanc à l'aviser tant et si bien qu'elle faillit manquer une partie des questionnements de Mgr Eden. Elle toussota et répondit gentiment.

Je vous en prie Monseigneur, un simple bonjour aurait suffi.


Et puis parce qu'elles n'étaient pas là pour ça...

Si je saisis bien vous cherchez à mettre sous interdit un homme qui a détourné des fonds de l'Eglise mais comme vous ne trouvez aucun baptême à son nom vous ne savez que faire, c'est bien cela ?

Elle glissa ses mains dans ses amples manches et attendit d'en savoir plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui souris et acquiesça vivement du chef.

Oui, Monseigneur. C'est exactement cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien déjà, il faut s'assurer du fait qu'il soit baptisé ou non. Avez-vous quelques informations le concernant afin que je vous aide à chercher ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Monseigneur.

il n'est pas baptisé. Je les également recherché dans les registres du sring. Il était nouvel arrivant et a déménagé trés rapidement en bourgogne.

Absolument rien, ni aucune trace sur cet homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur vous pouvez selon le DC déclarer sa mise au ban de la société.

Citation:
La mise au ban

Article 52 : On entend par mise au ban une sanction exceptionnelle prise par l'autorité ecclésiastique compétente à destination d’une personne en dehors de la communauté aristotélicienne.

Article 53 : La mise au ban a pour cause une action persistante contraire au Dogme, à la Doctrine ainsi qu’une attitude hostile et rebelle contre l’autorité ecclésiastique, qui provoque une grave perturbation de la communauté des fidèles.

Article 54 : La mise au ban est la prérogative des sièges épiscopaux à l’encontre d’une personne en dehors de la communauté aristotélicienne qui réside dans le territoire du diocèse. Leur juridiction étant territoriale et inscrite dans les limites diocésaines, la sanction ne peut être attribuée qu’à un ressortissant des paroisses du diocèse.

Article 55 : Par délégation du Souverain Pontife, la Congrégation de la Sainte Inquisition est habilitée à mettre au ban tout personne en dehors de la communauté aristotélicienne reconnu coupable dans ses tribunaux. Sa juridiction étant universelle, elle ne se soumet pas aux limites territoriales diocésaines.

Article 56 : Chaque mise au ban doit être communiquée et enregistrée au registre géré par l’Office de Index et dépendant de la Chancellerie pontificale. Elle y sera retirée après chaque levée, mais sera maintenue dans les archives.

Article 57 : La mise au ban exclut ab imis la personne fautive de la communauté aristotélicienne et de l'Église. Elle est donc privée de messe et des sacrements, surtout du baptême, pour toute la durée de sa mise au ban.

Article 58 : En outre, pour assurer l'orthodoxie et l'harmonie au sein de la communauté aristotélicienne, chaque fidèle est obligé d'éviter la personne mise au ban et de lui nier toute aide, qu'il soit matériel ou moral.

Article 59 : La mise au ban est levé après l’absolution des fautes commises et la réconciliation du pénitent avec Dieu et la Sainte Eglise, suite à la reconnaissance de la vérité du Dogme et l'abiuration des actions perturbatrices.

Article 60 : La levée du ban entraîne la récupération de la possibilité de se joindre à la communauté des fidèles.


si vous voulez de l'aide dans la rédaction vous pouvez évidement me demander.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il est mort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur s'il est mort.... Vous voulez qu'on fasse quoi ? Qu'on le ramène de l'enfer lunaire pour le juger et ensuite le renvoyer ? ... S'il est mort on peut plus rien faire.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord. Lui sourit.

Merci à vous et surtout pour vos propositions d'aides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com