L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution Jacquemin / Olivia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 11:52 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution Jacquemin / Olivia Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Dissolution de Mariage Jacquemin et Olivia



    * ÉPOUX
    - nom IG : Jacquemin
    - résidence IG : Béziers
    - baptême : oui à Béziers par Staubindesgrois le 25/03/66

    * ÉPOUSE
    - nom IG : Olivia_W.
    - résidence IG : Béziers
    - baptême : oui à Béziers par Staubindesgrois le 10/12/65

    * MARIAGE
    Il a eu lieu en la chapelle de Béziers , célébré par la Staubindesgrois le 12 avril 1466

    Motif de la dissolution du mariage : Dissolution par consentement mutuel


    Citation:
    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


    Nous recommandons donc une interdiction de remariage conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone.
    A savoir :



    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.


    Citation:
    e Olivia_w. de Saturne Date d'envoi Le 29 Octobre 1466 à 16h00
    Objet Re: Missive Expire le 18 Novembre 2018 Bonjour,

    Alors pour la procédure en fait il y a un souci. Sinon ce serait trop simple.

    J'ai reprit contact avec mon époux Jacquemin et chance pour moi il est de nouveau d'accord pour une procédure de divorce par concentement mutuel. Elle n'est plus que jamais d'actualité.

    Par contre, il semblerait que notre certificat de mariage n'a jamais été fait et n'est donc pas dans les registres de Rome.

    Pour ce qui est de l'avancement de la procédure, on peut dire qu'elle en était en dessous du niveau de la mer. J'avais envoyé les documents de Reki de Grimaud, mais il n'était déjà plus évêque. Il avait donc envoyé tout mon courrier à Monseigneur Alexandre Farnèse qui m'a répondu qu'il allait s'en occuper et puis plus de nouvelle.

    En espérant que ça vous aidera, même si j'en doute un peu au vue des informations.

    Respectueusement

    Olivia

    voici le document que j'avais envoyé à Reki puis à Monseigneur Farnèse



    Monseigneur,

    Mon mari et moi même souhaiterions la dissolution simplifiée de notre mariage avec pour motif la disparition des sentiments amoureux et la non consommation de notre mariage.

    Staubindesgrois ayant été rappelé en urgence au monastère, je me permet de vous adresser cette missive dans l'espoir que vous pourrez nous aider.

    Voici mon consentement ainsi que celui de mon époux pour ouvrir cette procédure.

    --------------------------------

    Moi , Olivia_W.

    Souhaite la dissolution de mon mariage d'avec Jacquemin pour le motif de la disparition des sentiments amoureux et de la non consommation de notre mariage.

    En effet, depuis notre mariage, le 12 avril, nous ne nous voyons presque plus, nos chemins se séparent peu à peu, et nous désirerions annuler notre mariage d'un commun accord, avant de nous déchirer complètement.

    Je m'investis beaucoup tant en politique municipale que comtale et je n'ai donc malheureusement pas le temps pour bien gérer mon couple. Et pendant ce temps mon époux, a monté sa société de commerce maritime, et est donc souvent sur les routes, même or comté du Languedoc.

    Vous conviendrez donc que pour entretenir la flemme de notre histoire, c'est plutôt compliqué, et nous préférerions donc rester mon ami que mauvais époux.

    De plus, comme nos journées sont bien chargées à tous deux, nous n'avons même pas pu encore consommer le dit mariage et ce n'est pas la distance qui va pouvoir arranger les choses.

    Fait à Montpelliers, le 22 août 1466

    Olivia_W.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Moi , Jacquemin,



    Souhaite la dissolution de mon mariage d'avec Olivia_W. pour le motif de la disparition des sentiments amoureux et de la non consommation de notre mariage.

    Avec ma femme nous nous apprécions, mais notre amour a disparu pour laisser place à une amitié.

    Nos vies chargées en politique pour elle et en commerce pour moi, font que nous ne passons presque plus de temps ensemble. Elle doit rester dans la ville de Béziers au ou mieux rester dans le comté du Languedoc, alors que pour mes affaires, j'ai besoin de voyager partout dans les royaumes.

    Nous souhaitons divorcer à l'amiable avant que nos vies ne nous séparent de trop et que nous nous déchirions pour trouver un responsable.



    Fait depuis l'océan Atlantique (au environ de Bordeaux) , le 22 août 1466

    Jacquemin


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pouvez vous s'il vous plait nous aider et déposer cette demande aurpès du consitoire au Pontifical.

    Vous en remerciant par avance, ainsi que toute l'Eglise Aristotélicienne.

    Olivia_W.


    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 30 Octobre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



    Pour l'officialité Episcopale National

    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition





_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7317
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Consistoire valide les propositions faites.


Citation:



Dissolution du mariage entre Jacquemin et Olivia_W.

A l'attention de Son Eminence Estevan,


Suite au dossier que vous nous avez transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons

la dissolution du mariage entre Jacquemin et Olivia_W. suite la disparition disparition de sentiments amoureux entre les époux


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir


- une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage avec obligation de se confesser Res Parendo à un clerc de leur choix avant tout remariage.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 2 novembre 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je fais parvenir aux deux personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com