L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] dissolution du mariage entre Valene.. et Marcus..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus..

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 11:09 am    Sujet du message: [rp] dissolution du mariage entre Valene.. et Marcus.. Répondre en citant

Le colosse n’est pas habitué aux procédures administratives, ce qui le rend nerveux. Devoir se rendre à Rome , un environnement qui ne lui est pas familier ne fait qu’aggra La chose. Néanmoins, armé des documents que le Cardinal Estevan lui a demandé d’apporter et de la volonté d’en finir Avec cette vieille histoire, il entre dans le bureau du Primat de France après avoir frappé à sa lourde porte.

Votre éminence, je suis Marcus de Fay. Vous m’avez convoqué et me voici en chair et en os.

Ne sachant pas grand chose de l’étiquette a adopter, le soldat reste sagement debout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Re: [rp] dissolution du mariage entre Valene.. et Marcus.. Répondre en citant

Le Cardinal arriva après avoir été prévenu par un serviteur.

Le Bonjour mon fils en effet nous avons remarqué que vous étiez encore marié à Dame Valene. Hors d'après nos échanges cela ne serait plus votre volonté. Volonté également partagé par Dame Valene qui ne souhaite plus que ce mariage dure.

Pour que le dossier puisse être déposé au consistoire il me faudrait si possible. Votre certificat de baptême. Votre certificat de mariage.

Un témoignage écrit de votre plume pour indiquer les raisons de votre disparition du sentiment amoureux entre vous. Et ce sera bon pour vous. Je demanderais la même chose à Dame Valene.

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus s’assoit devant le cardinal…

Bonjour mon seigneur. Je suis particulièrement ému de vous rencontrer.

Il sent le besoin de se justifier...

Pour moi ce genre de procédure est une grande première .

ajoute à son ressenti…

Et j’espère à l’avenir ne plus devoir y avoir recours .

Lorsque Estevan énumère les documents qui lui serait nécessaire… le géant confirme...
Oui j’ai je pense, tout ce qu’il vous faut comme paperasse.

Le guerrier fouille alors sa grande besace de voyage dans laquelle le primat peut deviner un bordel sans nom d’objets épars. Machinalement, Marcus répète…
Mon certificat de baptême. Mon certificat de mariage… voici déjà !

Continue de fouiller… j’ai également ce formulaire aussi et le témoignage d’un ami commun aux époux.

Il tend au primat quatres rouleaux de parchemin, certains plus frais que d’autres…

Citation:
Nom (RP et IG) des conjoints :
- [Marcus..]
- [Valene..]

Date et lieu du mariage : [lendemain du Mercredi des Cendres de l'Année 1465 à Alençon]

Demande : Dissolution du mariage.
    Demandeur : le Mari, Marcus..

Motifs : [extinction du sentiment amoureux]

Enfants : oui, Garance [Garance.debrissac]

Pièces annexes :

Certificats de baptême
Certificat de mariage
Témoignages

Citation:
[center]
Archevêché de Rouen
[/center]

[center] Archidiaconat de Rouen
[/center]

Marcus bien été baptisé, par nos soins, sous le regard de tous les Saints, d'Aristote, de Christos et du Très Haut, en la Cathédrale de Rouen, le douze de décembre 1464 en présence de sa marraine, Della de Volvent.

Rédigé le douze de décembre 1464
    A l'Archidiaconat de Rouen

Citation:
    [rp]
    [center]
    Archevêché de Rouen
    [/center]

[center]Le Vicaire Général
    Certificat de Mariage
    [/center]

[center]Valene de Brissac et Marcus de Fay
      [/center]
        le lendemain du Mercredi des Cendres de l'Année 1465 du Renouveau de la Foi en la basilique d'Alençon, sous le regard de leurs témoins, et .

Rédigé le 16 février 1465
      A Alençon
      [/rp]

Tatou_de_la_calonne a écrit:
        [center][/center]

De nous, Tatou de La Calonne, Duc de Conches en Ouche, Seigneur de St Michel des Loups, d’Aunay sur Odon et de Tronchay

Salutations,

Par la présente, je me permets de porter à votre connaissance mon témoignage quand à la relation entre Messire Marcus et Dame Valene, lors de nos rencontres, j’ai pu constater que le couple se disputait régulièrement et que leurs relations étaient tendues.
        Mais le plus important à mes yeux, quand Messire Marcus a été laissé pour mort, je n’ai pu me résigner et je l'ai fait transporter sur mes terres, j’ai contacté les meilleurs médicastres de mes terres, et je l’ai fait veiller et prodiguer les soins conseillés par les médicastres par mon fidèle Gontrand,
        Après des mois de coma, Messire Marcus est revenu parmi nous.

Nous remercions Aristote d’avoir su le guider pour revenir parmi les vivants.

Je reste bien sur à votre disposition si vous souhaitiez me poser d’autres questions

Qu’Aristote vous garde

Faict sur mes terres de Conches en Ouches le 31ème du mois d’Octobre de l’an de grace 1466

[center]
        [/center]

estevan
      Cardinal
      Cardinal

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond répondit avec bienveillance à Marcus.

Merci pour tous ses documents. Cependant une question me taraude. Vous ne viviez plus avec Dame Valene ? Qui avait décidé de quitter le domicile conjugal ? Car selon le témoignage de votre suzerain vous ne sembliez plus être au domicile conjugal lorsque vous avez eu votre accident vous amenant entre la vie et la mort.

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir légèrement cogniez à la porte Val entra dans la pièce, elle n’était pas dans cette salle en tant que Missus, mais tout simplement là pour la dissolution de son mariage.

Elle salua discrètement ne voulant pas interrompre l’entretien, elle saluerait correctement son Eminence et Marcus lorsqu’elle aurait droit à la parole. Sur la table, des documents avait été déposés, Valene se pencha afin d’y jeté un œil. Le certificat de baptême de Marcus… leur acte de leur mariage… et un courrier venant de Tatou de la Calonne qui la fît grimacer.

Lui ! Son ami, alors qu’il avait triché, magouillé et commis bien d’autres actes répréhensibles, la traitait avec mépris par ses fausses accusations. Alors que, malgré tout ce que l’on pouvait dire sur lui, elle lui avait tendu la main lorsque plus personne en Normandie et en Bourgogne ne voulait entendre parler de lui.

Maintenant que Tatou, avait réussi à racheter ses pêchers, se forger un nom et une réputation,
      il faisait jouer le même scénario que lui à son vassal, Feindre la mort pour fuir ses responsabilités en pensant que ça effacerait aussi facilement ses fautes, comme pour lui !

Comment d’ailleurs, pouvait ’il affirmer de tels propos, si ce n'est qu'en mentant, puisque que le couple ne vivait pas sous le même toit, mais au Domaine de Brissac et, que partout où ils allaient, le couple respirait le bonheur.

Si les souvenirs de Marcus et de Tatou ne coïncidaient pas avec les siens, c’est qu’ils devaient la confondre avec une autre de ses amantes, car leur séparation datait précisément de la découverte de l’infidélité de Marcus en août 1465.
      A vrai dire, c’était lui, qui le lui avait avoué spontanément… et l’avait dès lors, abandonné avec sa fille alors âgé d’un mois. Il l’avait trompé de manière éhontée, alors qu’elle avait le mensonge en horreur.

Elle jeta un regard noir à son époux et attendait avec impatience qu’il réponde à son éminence.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il allait répondre à Estevan lorsque son épouse fit irruption dans la pièce. Il ne l'avait plus croisée depuis plus d'une année. Sa nouvelle coupe de cheveux le surpris. Une vraie crinière de lionne. Il aime bien. Par politesse, le géant se leve. Sans dire mot, elle se permets de scruter les documents apportés par lui et après en avoir pris connaissance lui jeta un regard noir. Sans se démonter et avec simplicité, le géant la salue.

Bonjour Val,... Tu as l'air... heu... resplendissante. Je t'en prie assied toi!

Marcus se rassied et répond enfin à son éminence...

Oui , lorsque je suis tombé gravement malade j'étais hébergé depuis près de deux mois chez la dame de Burey, une des vassales de mon seigneur.
      estevan
      Cardinal
      Cardinal

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois donc vous ne viviez plus avec votre épouse depuis un moment. Et pourriez vous me dire si vous en souvenez depuis quand ?

Il posait la question alors que Valene entrait en mode tournade sans qu'il comprenne pourquoi elle était aussi énervé semble t'il. Il lui dit alors.

Soeur Valene ? Pourriez vous être moins disons le irrespectueuse et ne pas lire les documents sans que vous y étiez invité ? Je vous remercie. Même si cela vous concerne je dois l'admettre.

Je vous propose de vous installer et ensuite nous vous donnerons la parole pour que vous aussi vous puissiez apporter les documents que vous avez.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Eminence, , Pardonnez-moi, j'attendais un courrier de la part de mon époux et je pensais qu'il s'agissait dudit document et qu'il l'avait apporté et c'est donc pour ça que je me suis permise de lire.

Puis une fois assise face à son époux

Bonjour Marcus, comment vas tu ?

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus doit un peu réfléchir... Puis lance avec certitude...
      Nous nous sommes séparés de corps vers aout 1465 et je suis resté jusqu'à ma maladie en octobre 1465 chez la dame de Burey.

Se tourne vers Valène qui s'inquiète de son état. Un peu surpris...
      Heu je vais plutôt bien pour un rescapé. Merci.
      Comment va Garance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Page 1 sur 1

Sauter vers: