L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] un retour à la vie?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps a passé et finalement le géant Breton revient dans ces lieux, beaucoup de réflexions avant de décider sur ce qu'il devrais faire, entrant dans ses lieux pour attendre tranquillement qu'on vienne s'occuper de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le géant vient simplement voir si on l'a pas oublié en venant a l'accueil.

Bonjour, toujours personne? Non? Bon je vais continuer a patienter

dit-il en retournant s'assoir attendant qu'on veuille bien venir s'occuper de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le responsable de l'inquisition arriva.

Bonjour si il y a quelqu'un. Pour ouvrir une procédure de reconnaissance il vous faut prouver votre identité. Et apporter des témoignages. Une fois que vous aurez tout ceci l'inquisition jurera la question. Prévenez moi par courrier lorsque cela sera fait.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre excellence,
Je vous sais occuper et je patientait tranquillement.

Vous entendez quoi par preuves? Les temoignages seront reunis je presume que plus il y en a mieux c'est, il y a un minimum?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharlnak



Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps un Homme vint déposer un dossier remplis de document et d'un courrier adresser à Son Eminence Estevan de Mortelane

Voici un dossiers pour Son Eminence le Chancelier, il est prevenu de l'arriver de ce dossier.

Citation:
A Vous, Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine,
De Nous, Sharlnak de la Belle Île.

Tout d'abord, je m'excuse encore de vous prendre de votre temps avec ma modeste personne, mais comme vous me l'avez demander, voici ma missive ou je vous explique le fond de mon dossier.

Dossiers qui a pour but de faire annuler cet acte de décès qui date du 10eme jours du septieme mois de l'année 1465 etabli par son Eminence Arnarion de Valyria Borgia attestant de mon décès.

L'année 1465 fut douloureuse pour moi, car j'ai subis une tentative d'assassinat en début d'année. Je n'en ai pas parler a ma femme pour ne pas l'alarmer, cherchant à savoir qui avait attenter à ma vie et pourquoi. Pendant ma convalescence qui me força a me retirer de la vie publique quelques temps, j'ai finalement su qu'une personne souhaitait me voir Mort pour une vieille querelle. Devant une tel menace je n'ai pas réagis au début car elle pouvait apparaitre de partout, mais peu de temps après, des informations me sont parvenu comme quoi ma Femme et mes enfants pourrait en etre la cible afin de me faire souffrir.

Qu'elles options s'offrait à moi à ce moment la ? Très peu en réalité, j'ai pris la décision donc, de faire croire à ma mort... comment me direz vous? J'ai fait en sorte de feindre une maladie, jouant la comédie a tout le monde durant des mois. Le jour fatidique, j'ai fait porter a un homme mort mes bijoux et mes vetements, la maladie masquant les trait du visage, son Eminence Arnarion ne pouvait qu'acter de ma mort.
Le corps fut ensuite transporté ailleurs, ou j'ai récupéré mes bijoux familiaux avant de partir me cacher dans les montagnes Franc comtoises, ou je suis resté cacher jusqu'a ce que la menace disparaisse un an après, avec le décès de l'homme qui en voulait a ma vie lors d'un accident en pleine mer. Il n'y a jamais eu d'enterrement pour moi.

La rapidité de ma femme a faire attesté de ma mort, ne m'a pas laissé le temps de regler cela sans pouvoir lui faire parvenir la vérité ce qui a conduit a l'acte ecris sus mentionné plus haut, qui de plus atteste de la mort d'une personne du Nom de SharlnaCk de la Belle Ile, Individu qui n'a jamais existé.

Je vous ferais parvenir des témoignages attestant que je suis bien qui je prétend être.

Que le très Haut veille sur vous,
Avec tout mon respect,


Sharlnak De La Belle Ile.


Citation:

fiche d'etat civil




Citation:

    Certificat de Mariage de Lyana et Sharlnak
    Nous, Monseigneur Michalak de Valdesti de Chenot, Préfet de la Biblihomélie, Vice Préfet de l’Enseignement Francophone, Abbé de Stavelot Malmedy, Inquisiteur, Procureur Général de l’officialité National de France, Procureur d’Arles, Professeurs aux séminaires de Noirlac, Besançon, Professeur au séminaire inquisitorial d’Arles, Vicaire de Belley confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :


    Le Mariage de Son Altesse Impérial Lyana_ Mimilia von Ostenmark-Sparte de Montfort-Laval et Messire Sharlnak de la Belle île sous le regard de leurs témoins respectif à savoir Son Altesse Alexis von Ostenmark-Sparte de Montfort-Laval et Son Excellence Cesare CoponaVingts deux ème jour du mois juin de l'an 1464 en la Cathédrale de Dôle après autorisation de Monseigneur Arnarion de Valyria Borgia Archevêque de Besançon.

    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


[/center]


(lien vers la bibliothèque familiale des De La Belle Ile)
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13727
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous Edellia-Marianne Saint Iane
Comtesse de Rüthen

A vous Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine,

Salutation

Par la présente , Nous Edellia-Marianne Saint Iane Comtesse de Rüthen attestons avoir croisé ici même dans les couloirs de la Sainte Inquisition et reconnu Sharlnak De La Belle Ile notre ancien beau-frère et collègue au parlement franc comtois durant le premier mandat de Cesare Copona .
Attestons avoir reconnu d'abord sa corpulence puis en nous approchant son visage traits pour traits .
Je peux jurer sur le Livre Saint que je suis sure et certaine qu'il s'agit bien de celui qui fut l'époux de Lyana_ Mimilia von Ostenmark-Sparte de Montfort-Laval défunte soeur jumelle de mon ex époux et père de mes enfants Alexis de Montfort-Laval

Fait pour faire valoir ce que droit
Au château de Körtlinghausen- Comté de Rüthen
en ce jour du 12 Novembre de l'an de grâce 1466


_________________
Edellia d'Escoralles Saint Iane
Gouverneure du Royaume de Haute Navarre
Marquise de Cortès
Dame de Funès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Nerval de Vandimion,

Nous attestons ce jour avoir revu Messire Sharlnak en taverne il y a quelques semaines. Celui-ci nous a bien reconnu et pour l'avoir fréquenté lorsque nous passions notre vie à Bourg. Il a semblé égal à lui même de la même manière qu'à cette époque.

Respectueusement,
Sas Nerval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliopee



Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous Caliopee Von Salem Vandimion, Comtesse Tangermünde et Dame de Walscheid.


A vous Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine,

Salutations,

Par la présente nous aimerions témoigner en faveur de la personne de Messire Sharlnak de La Belle Ile. Sharlnak et moi sommes depuis de nombreuses années des amis. Nous avons longuement habités la Franche Comté. Il faisait même partis des nombreux invités à mon mariage.

Lors d'un séjour à Dole l'été passé nous avons eu la chance de renouer notre amitié après quelques temps où j'ai habité la Bourgogne. Depuis lors, Sharlnak suit avec ses enfants notre petite famille qui s'est nouvellement établie en Béarn. Je peux donc certifié qu'il est bel et bien la personne connu jadis et celle que je prends plaisir à appeler mon ami depuis ce qui me semble une éternité. Nulle personne présentement a le privilège de le connaitre aussi bien que moi.

Je peux témoigner et jurer sans aucun doute que l'homme qui présente la demande ici est bel et bien Messire Sharlnak de La Belle Ile.

Cordialement,

Caliopée Vandimion
Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tammara



Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre pli fut déposé.

Citation:
A vous Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine.

De nous, Tammara de Monestier, Dame de Saint-Hippolyte et de Aisey-et-Richecourt.

Mes cordiales salutations.

J'aimerais apporter mon témoignage concernant le reconnaissance de mon ami Sharlnak de la Belle Ile. Nous avons fait connaissance il y a fort longtemps en cette magnifique capitale qu'est Dôle en Franche Comté.

Nous avons siégé au Conseil, avons passé des nuits entières à surveiller les remparts et des soirées à rire en taverne. Je peux donc affirmer bien le connaitre.

J'ai appris un jour qu'il avait disparu, étant à l'étranger, cette nouvelle m'attrista mais la vie devait continuer.

Un jour cependant, de passage à Dijon, il me bouscula lorsque j'entrais en taverne. Je l'ai regardé m'apprêtant à le traiter de blaireau pour sa maladresse. Je ravalai vite mes mots lorsque je l'ai reconnu, sa carrure ne passant jamais inaperçue. Nous avons longuement discuté devant une cervoise, il était toujours le même, un peu bourru mais doux comme un agneau.

Je n'ai aucun doute sur sa personne, il est bel et bien mon ami Sharl.

Je reste à disposition pour d'éventuelles questions,

Bien à vous,

Tammara de Monestier

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vixxen



Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2018 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais reçu une missive de mon cher tuteur et je pensais que cela annonçait quelque chose d'agréable. Malheureusement, nos secrets devaient être mis sur papier aujourd'hui. Je ne tardai donc pas à prendre ma plume afin de remettre les choses en ordre, comme il me le demandait.

Le coursier parti avec ordre de ne pas s'arrêter avant que le courrier soit remit. Et la lettre arriva à bon port quelques jours plus tard.


Citation:
A vous Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine.

De nous, Vixxen Blossom, Pupille de Messire Sharlnak de la Belle île .

Il est de mon devoir de vous apporter mon témoignage concernant le reconnaissance de mon tuteur Sharlnak de la Belle Ile. Cet homme dont la vie était en danger et souhaitant la fuir. Ne pouvant me résoudre à le savoir dépérir dans une terreur malsaine, je lui ai proposé de simplement disparaître un temps. Quand alors il aurait été oublié par ceux qui lui réveillait tant de peu, il pourrait revenir en toute sécurité.

Nous avons donc mis en place un stratagème pour le faire passer pour mort alors que nous gérions ses bien et ses affaires. Sharlnak est resté loin de toute vie, se terrant dans une montagne franc-comtoise, seule jusqu’à ce que le danger soit écarté et pouvoir reprendre sa vie. Je peux donc ce jour, affirmé qu’il est bien qui il prétend, il a toujours été.

Cette homme n’a pas changé, il a fait une retraite, il s’est retrouvé seul avec lui-même pour faire un point sur sa vie. Silencieux pendant des jours et des nuits, à ne se nourrir que quand la faim lui devenait trop difficile à supporter et que je pouvais me rendre sur place pour lui apporter ce dont il avait nécessité.

Messire Sharlnak de la Belle île est cet homme, il n’est pas un imposteur qui souhaite profiter de son nom.

Je reste à disposition pour d'éventuelles questions,

Bien à vous,

Vixxen Blossom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith de Kerdren



Inscrit le: 18 Nov 2018
Messages: 1
Localisation: Kastell Paol

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pli en provenance de la Bretagne arriva.

Citation:
De nous, Lilith de Kerdren, Marquise de Morlaix.

A vous, Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte Inquisition Romaine.

Salutations,


Nous, Lilith de Kerdren, Marquise de Morlaix, attestons avoir vu notre ami de toujours, Sharlnak, lors d’un voyage que nous étions entrain d’effectuer avec notre époux.

Nous attestons qu’il ne pouvait s’agir de nulle autre personne, sa voix est en tout point celle que nous lui connaissions, son faciès est identique à celui qu’il avait dans le passé, il n’a selon nous pas énormément changé, sa corpulence, et sa façon de s’exprimer aussi grossière que charmante est toujours aussi bien fournie.

Nous connaissons Sharlnak depuis plus de 10 années maintenant, nous pensons être de ceux qui le connaisse le mieux, à la simple évocation de certains souvenirs que seuls nous deux pouvions connaitre, est une preuve en soi qu’il est bien celui qu’il prétend être devant vous.

Nous nous tenons a votre disposition, s’il vous faut plus amples informations.

Respectueusement.

Lilith de Kerdren
Marquise de Morlaix



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Reconnaissance de Sharlnak de Belle île



    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal Romain Électeur, Cardinal Vice-Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Cardinal-Gouverneur de la Province d'Ombrie, Cardinal-Prêtre de Saint Origène sur la via Appia, Archevêque Sine Cura de Perugia, Abbé de Remiremont, Duc de Pérousse, Comte de Vaud, Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny

    En Notre qualité de Grand-Inquisiteur,


    Suite au dépôt de la demande de reconnaissance introduite par le dénomé Sharlnak de Belle île le 24 Avril 1466.

    Suite aux documents de décès établis le 10 juillet 1465 par Son Eminence Arnarion Valyria Borgia en sa qualité d'Archevêque de Besançon suite à la demande de la famille pour attester de la mort dudit Sharlnak.

    Considérant le Canon 5.5.4 Article 7.9,

    Considérant les nombreux témoignages envoyé à la Sainte inquisition à l'Aula

    Considérant l'aveu de duplicité dudit requérant, à savoir Sharlnak de Belle île quant au fait qu'il s'est joué du Arnarion Valyria Borgia et de son épouse d'alors Lyana de Sparte désormais disparu.

    Reconnaissons qu'il est bien celui qu'il prétend être.

    Nous le condamnons cependant à un interdit de 1 ans à compter de la présente décision. Il ne pourra plus se marier durant une période allant du 7 décembre 1466 au 7 décembre 1467. Il ne pourra plus recevoir de sacrement également pendant cette même période. Exception faite du sacrement de l'enterrement.

    Le requérant pourra cependant voir réduire sa peine à 8 mois s'il décide de s'engager pour servir l'église Aristotélicienne pendant 1 ans comme Garde Episcopal afin de protéger l'Archevêque de Besançon.

    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 07 décembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Grand-Inquisiteur de la Congrégation de la Sainte Inquisition







[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com