L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond vit arriver Eliette. Il se demanda si elle n'était point de la famille de Leif de Sparte. Le plus connu des Nains en Empire. Et le grand politicien qui avait fait écrire la grande charte sur les Nains en France Comté.

Le Prélat sourit à la petite jeune femme et lui dit.


Bien le bonjour ma fille. C'est un Grand jour pour vous. J'espère que vous n'êtes pas trop anxieuse ?

Le blond lui dit alors

Nous devons attendre encore du monde ou bien nous pouvons commencer ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle en aurait presque frétillé de joie, si seulement elle n’avait pas eu une aussi bonne éducation. S’avançant jusqu’au cardinal, elle répondit à son sourire par son propre sourire, encore plus grand.

    - Je suis enchantée de vous rencontrer, Eminence ! Elle secoua la tête en signe de négation. Cette cérémonie aura lieu en petit comité je le crains, c’est un grand jour en effet, et ce n’est pas plus mal que je sois seule avec le Très-Haut à vos côtés !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond sourit à Eliette puis commença donc à haute voix la cérémonie.


Aujourd'hui est un jour singulier, pour l’Église Aristotélicienne et pour cette femme, car je vais procéder à une ordination à la prêtrise d’un Enfant du Très Haut.
Ma Fille bien-aimée, Eliette Masurier avant d'être ordonné mère....Il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge.

Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?
Voulez-vous accomplir votre mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre évêque / archevêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?



[spoiler]Oui Eminence je veux être consacrée à la Prêtrise et accomplir cette mission avec charité et simplicité de coeur, vous aider, et faire progresser le peuple aristotélicien, je le souhaite de tout mon coeur.[/spoiler]

Il continua donc


Pourquoi donc êtes-vous entourée de ces quatre éléments, honnête créature du très-Haut vouée à accomplir la mission la plus noble sur cette terre ?

Son Eminence Estevan ouvre alors le Livre des Vertus et en lit un bref passage.


Au centre du Temple Aristotélicien, le postulant à la prêtrise médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Ether, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.


SE Estevan pose alors un regard bienveillant sur la postulante et sa voix impérieuse sollicite son engagement absolu et définitif.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, Promettez-vous de vivre en communion avec l’œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, Voulez-vous consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?
Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promettez-vous de respecter de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?
Face à l'eau symbole de pureté, Promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promettez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?


En bref, Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous,Eliette Masurier , à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église ?

Vous engagez-vous à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat.

Vous engagez-vous à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels
Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Allez-y, répondez de toute votre âme et prononcez vos vœux de Mère qui conduise à la prêtrise…



[spoiler]Réponse souhaité => Oui Eminence , de toute mon Âme je m'engage devant Vous et au vu de Tous, tant pour être désarmé, de ne point fonder famille ou adopter, de continuer jusques à leur fin mes études Théologiens et d'écarter toute recherche de biens temporels, et bien que je sois déjà accrédité « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » je m’engage à mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général. Je m'engage à la triple obéissance, celle due à la hiérarchie instaurée par Christos, celle imposée par les Dogmes et celle due au Droit Canon.[/spoiler]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Devenue silencieuse, la jeune femme écouta attentivement les propos d’Estevan tandis que la cérémonie débutait. Elle sourit, sentant l’importance du moment, et entreprit de réponse aux questions du cardinal avec les mots attendus.

    - Oui Éminence je veux être consacrée à la Prêtrise et accomplir cette mission avec charité et simplicité de cœur, vous aider, et faire progresser le peuple aristotélicien, je le souhaite de tout mon cœur.

    L’engagement absolu et définitif, la rousse l’a pris il y a quelques années déjà, au sein de son propre cœur sans avoir besoin d’une cérémonie, mais il était temps, ce jour, de réaffirmer ce serment en public, et elle hocha la tête avec dévotion à chacune des questions que lui posa Estevan.

    Allez-y, répondez de toute votre âme et prononcez vos vœux de Mère qui conduise à la prêtrise…

    - Oui Éminence, de toute mon Âme je m'engage devant Vous et au vu de Tous, tant pour être désarmé, de ne point fonder famille ou adopter, de continuer jusques à leur fin mes études Théologiens et d'écarter toute recherche de biens temporels, et bien que je sois déjà accrédité « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » je m’engage à mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général. Je m'engage à la triple obéissance, celle due à la hiérarchie instaurée par Christos, celle imposée par les Dogmes et celle due au Droit Canon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'émotion devait être importante pour la jeune femme. Il pouvait le voir sur son visage.

Estevan apposa ses mains sur la tête de la candidate au centre du cercle.

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.
Que l’Éther aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débuté. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celui qu'il a choisi comme prêtre.
Vous êtes désormais prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine. Félicitations ! !

Récitez le credo, Mère Eliette.


Après le crédo Estevan reprit.

Relèvez-vous Eliette Mère de la Sainte Église Aristotélicienne et présentez vous à vos nouvelles ouailles , que moi, son Eminence Estevan de Mortelane, représentant de l’Eglise Aristotélicienne, je vous confie.
Promettez-vous de gérer au mieux votre paroisse, d’obéir à votre évêque en tout et de lui rendre compte de tout, de rapprocher vos paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy qui mène à la vraie vie, et au Soleil ?


[hrp]voir mp fofo Rome[/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle resta immobile alors qu’il posait ses mains sur son crâne, et elle continua de l’écouter, les yeux fermés, jusqu’à ce qu’il ait terminé.

    Récitez le credo, Mère Eliette.

    Mère Eliette. Toute sa vie, la jeune rousse avait rêvé du jour où elle pourrait légitimement être appelée ainsi. Un léger sourire aux lèvres, elle obéit.

    - Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine ;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

    AMEN


    Relèvez-vous Eliette Mère de la Sainte Église Aristotélicienne et présentez vous à vos nouvelles ouailles , que moi, son Eminence Estevan de Mortelane, représentant de l’Eglise Aristotélicienne, je vous confie.
    Promettez-vous de gérer au mieux votre paroisse, d’obéir à votre évêque en tout et de lui rendre compte de tout, de rapprocher vos paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy qui mène à la vraie vie, et au Soleil ?


    Toujours obéissante, elle déplia ses genoux et se redressa.

    - Eminence, Très Digne Représentant de notre Sainte Église Aristotélicienne, me voici devant vous, prête à me sacrifier au nom du Très Haut et de sa Très Sainte Église... Je promets de gérer au mieux ma paroisse et de rapprocher mes paroissiens du Très-Haut, de discerner avec chacun ce qu’il a de meilleur en lui ainsi que les travers qu’il souhaiterait corriger. Je rappellerais à mes paroissiens le Chemin, le devoir d’Amour ainsi que celui de la Prière que nous devons quotidiennement à Aristote, Christos, aux Apôtres et à tous les Saints…


    Reprenant son souffle, elle baissa timidement les yeux au sol, surprise d’avoir débité aussi rapidement et avec tant de conviction son petit discours, puis elle résuma, en une simple phrase ô combien importante :

    - Eminence, je vous promets de gérer au mieux ma paroisse, de vous obéir en tout et de vous rendre compte de tout, de rapprocher vos paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy qui mène à la vraie vie, et au Soleil ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond sourit et dit alors.

Félicitation Mère Eliette vous avez désormais la lourde tâche d'aider vos fidèles à ne pas se détourner du droit chemin tracé par dieu lui même.

Alors que la cérémonie se terminait le Cardinal rédigeait de sa plus belle plume le certificat d'ordination de la jeune Mère.

Voici donc votre certificat et je vous enjoins à faire une demande à la Hérauderie Romaine pour aller faire faire vos armes et vos scels. Un prêtre ou une Mère doit posséder ses armes et un jeu de scels.

Citation:




    Ordination de Mère Eliette




    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


    Avons procédé à l'ordination de Mère Eliette masurier le 01 Novembre de l'an 1466 en la Basilica di San Origène sulla via Appia.




    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 01 Novembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.





    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition





_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    - Merci à vous Eminence !

    Toute joyeuse, en gardant cependant un semblant de dignité, elle attendit patiemment qu’il ait terminé de rédiger le certificat.

    - Je garderais précieusement ce document, et je vais de ce pas me rendre à la Hérauderie. Souriante, elle poursuivit : Je crois que c’est sans doute le plus beau jour de ma vie pour le moment ! Merci encore !

    Papier en main, elle salua une dernière fois le cardinal avant de se dépêcher d’aller trouver les locaux de la hérauderie, se promettant de l’inviter lorsqu’elle fêterait son ordination. Ben quoi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2018 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salua la dame sortant, et entra avec un grand sourire..

Votre Éminence, me voici donc, pour mieux servir..

Il me faut donc un baptême préalable puis l’ordination et voir comment je peux servir au mieux l’église. Et je suis ravis de vous rencontrer enfin..

Une question subsidiaire..je savais pour la chasteté, mais j'ai entendu pour les armes, cela inclut il aussi les lices ou les concours d'archers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit au futur baptisé alors que les cloches sonnaient.

Je suis heureux de faire votre baptême mon fils. Bientôt vous serez en mesure d'aider notre église en portant la bonne parole autour de vous. D'aider votre prochain.

Bien Bien commençons donc.


Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement important qu'est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau membre parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne.

Mais avant de faire cela pour notre bon Neirin , et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.


Répétez après moi

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Après ces quelques mots de prière, pour nous laver de nos péchés, que tous nous avons bien entendu prononcé en toute bonne foi et avec la ferme attention de ne pas trébucher à nouveau, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien. Récitons donc, tous ensemble :

Puis vint le moment de réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés heureux votre éminence de pouvoir servir l'eglise, et trés impatient de le faire.

Et oui, comme tout homme il m'arrive de pecher, je connais mes travers et mes defauts, mais je lutte bien souvent pour les combattre, et à travers eux, combattre le sans nom.



Puis répète:


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis répète le credo qu'il commence à apprendre par coeur, avec humilité et sérieux, et sincérité

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo terminé, le blond dit alors.

Par coutume, lors du baptême, nous lisons un extrait du Livre des Vertus. Cette lecture, généralement extraite de la Vita de Christos, explique les origines et la raison du baptême que nous célébrons aujourd'hui. Je vous récite donc, du chapitre douzième, le pourquoi du baptême.


Citation:
Vita de Christos, chapitre 12 a écrit:

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.


Le Cardinal fit une pause, refermant le Livre.

Si je ne vous ai point endormis, vous détenez maintenant la connaissance de la justification de ce que nous célébrons aujourd'hui. Mais, maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que va prendre notre enfant ici présent, en se faisant baptiser. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme ou femme. En réalité, c'est un multiple ensemble de choses... C'est l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, l'accession à une compréhension des idées et plus seulement aux choses matérielles qu'elles représentent. Le baptême est reconnaître que Dieu est le moteur du monde et que vous proclamez ainsi votre foy.

Par le baptême, vous allez être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront une seconde famille et un refuge. Vous aurez de nombreux frères et sœurs qui vous aideront et ne vous laisseront jamais seul, partageant joie et peine.

Si vous acceptez tout ceci, mon enfant, suivez-moi jusqu'au baptistère. Tel que Christos le fit, nous verserons l'eau sur vous, cher fils.




Ceci dit, l'officiant se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celui qui allait passer de croyant à fidèle


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un profond recueillement que Neïrin s'approcha du Baptistère. Fils d'une prêtresse, et d'un Alchimiste, il etait conscient qu'il ne s'agissait pas d'un simple folklore, mais qu'il y avait dans cet acte un caractére magique qui transformerait ce qu'il etait en autre chose.

Il vivait intensément l'instant, concentré, on sentait en lui l'habitude de côtoyer le sacré et le numineux.

Il baissa la tête en signe d'Allégeance à sa nouvelle demeure et communauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De grand cœur, le Cardinal s'arrangeait toujours pour que l'eau ne soit pas glaciale. L'eau avait souvent tendance à venir d'un puit huhul. Il sourit à
Neirin, car il ne restait plus qu'une petite récitation, et ensuite il pourrait compléter le baptême, remettre le certificat, faire la fê... hem non, faire une prière de recommandation... si si... et tous rentreraient chez eux.




Avant de finir cette cérémonie , il me faut vous demander, mon enfant, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :





Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"


Dernière édition par estevan le Mer Déc 26, 2018 10:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau etait fraiche et agréable..

Oui, votre éminence, je le souhaite ardemment comme je souhaite ensuite être ordonné prêtre et servir au mieux l'eglise.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Il partirait peut être pas juste aprés..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com