L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella.Luna a écrit:
Bonjour Soeur Eliette. Vous venez pour vos modifications? Malheureusement, elles sont toujours en atelier, je ne peux donc rien vous présenter pour le moment. Dès que Jolieen aura pu y travailler, elle viendra déposer le résultat ici.


Monseigneur Martin, pour le dessin sur votre sceau, nous pouvons y graver une image de votre choix ou vos armoiries de famille par exemple. Nous évitons les blasons de titres car ceux ci sont amenés à changer dans le temps alors que vos sceaux sont conçus pour perdurer.

Voici votre blason en attendant :


Citation:


Voici le blason familial pour les sceaux. Vous pouvez l'ajouter sur le blason que vous avez confectionné ou il est trop tard ?


_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseignor Eliette


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre travail. Il est superbe et je vais tout de suite le porter!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Martin, votre commande :

Citation:


Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci pour ce merveilleux travail !
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Venant tout juste d'être nommée évêque, je viens vous voir afin d'apporter les modifications nécessaires à mon blason!


Citation:
2.1 L'atelier graphique
1 ) nom IG exact : 1) Eliette_marja
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eliette Marja de Leffe-Masurier
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Confesseur de la paroisse de Périgueux, évêque du diocèse de Périgueux, et bientôt curé si tout se passe bien

[*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Deus Iustus Sustinet
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais



J’ignore si cela est possible, mais croyez vous que vous pouvez modifier la couleur de fond de mon blason ? Actuellement, nous sommes sur du sable, mais je trouve finalement cela bien trop sombre, est-il possible, puisque nous devons le modifier, que vous modifiez également cette teinte sable par une teinte plus claire, dans les tons blancs ?

HRP: qu'est-ce que vous entendez par "liens vers nomination"? L'unique chose que j'ai c'est les évènements d'Eliette "11/01/1467 10:14 : Vous avez été nommé évêque pour un mandat de 4 mois, allelujah, allelujah !"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur, nous avons besoin d'une preuve de votre nomination. Cela devrait être fait par le primat. Si nous en avons, nous prendrons soin de vos souhaits.
Ce que vous nous avez montré est une fonction "In Gratibus" pour nous, seuls les évêques de Res Parendo sont considérés légitimés pour porter un écusson.


En ce qui concerne votre couleur désir soeur, je dois le rejeter malheureusement.
_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Me revoilà! Vous trouverez l'annonce de ma nomination sur ce vélin.

    J'aimerais approfondir légèrement ma demande, en effet je souhaiterais ajouter à mon blason le blason familial, de la même manière qu'à pu le faire mon oncle Cornelius, mais avec mon blason en bas, et le blason familial en haut.

    Voici le blason familial

    Cela vous convient?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death69



Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 34
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce serait pour transformer ma bannière de curé en celle d'Evêque


1 ) nom IG exact : Death69
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Aldéran de Saint Pierre
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé ordonné de Murat , Evêque de Clermont

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=52405

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=570




4 ) votre blason en grande taille : Je n'ai pas plus grand, desolé



Preuve de blason familial deposé en herauderie :


.mathilde. a écrit:
Citation:
Bonjour!
Votre fiche est fin prête, voici un exemplaire. Elle sera enregistrée sous peu. J'ai pu récupérer tous les certificats de baptemes et mariage, l'adoption. Vraiment tout y est. Du coup ce fut un peu long, j'en suis navrée, mais le résultat me satisfait, et j'espere, à vous aussi.
Cordialement.

Mnemosyne.


Citation:
    FAMILLE DE SAINT-PIERRE



    Blasonnement : D'azur au pégase d'or.

    Devise familiale : Va ! Majestueux et puissant !




    • Prime génération

      David de Saint-Pierre*
      = épouse Ghislaine d'Avors*

    • Seconde génération

      De l'union légitime de David de Saint-Pierre et Ghislaine d'Avors

      1.1. Henri de Saint-Pierre * (1391-1443)
      = épouse Blanche de Champagne * (1400-1424)
      = épouse Isalyne de Monchat * (?-1443)

      1.2. Arthur de Saint-Pierre* (1399-1456)
      = épouse Marie de Croy * (?-1431)

      1.3. François de Saint-Pierre *
      = épouse Ombeline Deybassins *

    • Tierce génération

      De l'union légitime de Henri de Saint-Pierre et Blanche de Champagne

      1.1.1. feuAudric de Saint-Pierre
      Baptisé par l'abbesse Sophonxe, le 29 novembre 1454 en l'église de Murat.
      = épouse feue Arcadiane de Saint-Thrynn
      Baptisée par l'abbesse Sophonxe, le 8 novembre 1454 en l'église de Murat.
      Mariage célébré par l'abbesse Sophonxe, le 13 juin 1455 en l'église de Murat.

      De l'union légitime de Henri de Saint-Pierre et Isalyne de Monchat

      1.1.2.Aldéran de Saint-Pierre, dit « Death69 »
      Baptisé par l'abbesse Sophonxe, le 25 août 1455 en l'église de Murat.
      = épouse Amarilys [amarilys1] de Belle-Fleur, Dame d'Apremont (Savoie)
      Baptisée par l'abbesse Sophonxe, le 12 novembre 1455 en l'église de Murat.
      Mariage célébré par l'abbesse Sophonxe, le 18 mars 1456 en l'église de Murat.

      1.1.3. Arnaud de Saint-Pierre, dit « The_Undertaker » , Seigneur de Rouez
      (Maine, annobli par Izarra, Vicomtesse de Sillé-le-Guillaume)
      Baptisé par l'abbesse Eloin, le 27 octobre 1456 en l'église de Montmirail.
      = épouse feue Lys Monty-de Landivy, dite « Lysesl », Comtesse de La Ferté-Bernard(... et .... Comtesse du Maine, fief de retraite élevé en comté), Dame de Launay (Maine, annoblie par Izarra, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe)
      Baptisée par l'abbesse Tite_Puce, le 4 août 1454 en l'église de Montmirail.
      Mariage célébré par l'archidiaconesse Passion, le 16 janvier 1457 en la cathédrale du Mans.

      De l'union légitime d’Arthur de Saint-Pierre et Marie de Croy

      1.2.1. Diane [née diane13] de Saint-Pierre, Dame de Marelbeke (Flandres, annoblie par Lafred, baronne d'Artevelde)
      Baptisée par l'évêque Grégory de Festigny, dit « Griffes », le 12 avril 1455 en l'église de Ventadour

      De l'union légitime de François de Saint-Pierre et Ombeline Deybassins

      1.3.1. feue Ambrinelle de Saint-Pierre, Dame de Villers la Chèvre (Lorraine)

      1.3.2. feu Ulrikh de Saint-Pierre

    • Quatre génération

      De l'union légitime de Audric de Saint-Pierre et Arcadiane de Saint-Thrynn

      1.1.1.1. feu Théodoric II de Saint-Pierre

      De l'union légitime de Aldéran de Saint-Pierre et Amarilys de Belle-Fleur

      1.1.2.1. Amandine de Saint-Pierre *

      1.1.2.2. Aldhem de Saint-Pierre *

      De l'union légitime de Arnaud de Saint-Pierre et Lys Monty-de Landivy

      1.1.3.1. Auldric Monty-de Saint-Pierre *

      1.1.3.2. Asceline Monty-de Saint-Pierre *

    • Branche illégitime

      • Quatre génération

        Adopté par Diane de Saint-Pierre

        1.2.1.1. Guillaume [Guillaume220794]

      Chef de la famille : Arnaud de Saint-Pierre
      Héritier légitime : -


    * N'existe pas IG.
    Fiche crée par Mnémosyne le 18 février 1460




5 ) votre devise (facultative) : Va ! Majestueux et Puissant
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Eliette - Veuillez choisir laquelle des deux options vous préférez. Celui qui convient à votre désir, ou ma suggestion personnelle à vous.




Pour le blason que vous choisissez, je ferai la "petite" version nécessaire



Monseigneur Aldéran ca c'est pour vous:


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death69



Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 34
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est parfait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est vraiment parfait! J'ai longtemps hésité, et j'aimerais demander serait-il possible que vous mettiez mon blason en haut et le blason familial en bas? Je pense que la croix du bas serait moins "enfoncée" dans la pointe du blason.

Cela dit, j'ai vraiment du mal à visualiser la chose, j'ignore si cela me plairait alors si cela vous embête, ne vous prenez pas la tête, mais je préfère demander au cas où !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois vous rappeler que tout ce travail prend beaucoup de temps.
Votre problème de ne pas être capable d’imaginer des choses, même si elles sont exécutées exactement à votre goût, coûte un temps considérable que nous pourrions consacrer à d’autres candidats ou à nos autres obligations.

(OOC: chaque crête a besoin d'au moins 1-2 heures de mon temps libre)

À ce stade, je voudrais citer les paroles de mon préfet, qui a déclaré que nous ne sommes pas un magasin de mode où vous pouvez tout essayer.


Je vous recommanderais avant de demander à être conseillé par un héraut. C'est notre métier quotidien de faire des armoiries. Nous pouvons vous aider à dire ce qui va bien paraître et ce qui ne va pas.

Dans le cas présent, je vous demande de choisir l’un des deux.

_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi je vous disais de ne pas vous occuper de cette demande si cela vous embêtait, alors je choisis le premier sans soucis, merci à vous pour ce travail
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 118, 119, 120 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 119 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com