L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution mariage Marcus & Valene

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 10:56 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution mariage Marcus & Valene Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Marcus & Valene


Citation:
Nom (RP et IG) des conjoints :
- [Epoux] Marcus, de Fay (Marcus..)
- [Epouse] Valene de Brissac Dame de Hocqueville et de Fay (Valene..)

Date et lieu du mariage : [DATE et LIEU] 16 février 1465
En la Basilique d’Alençon sous le regard de leurs témoins, Dunhyll su Sans-Soucis et Tatou de la Calonne.

Demande :
    Demandeur : Les époux, Valene de Brissac et Marcus de Fay

    Motifs : Abandon de Domicile conjugal depuis plus d’un an.


Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.



Citation:
De nous Sœur Valene de Brissac , Missus Inquisitionis. Grand Maréchal et Chevalier de l’Ordre de Lausannois.

A vous votre Eminence Estevan de Mortelane, 1er Vice Primat de l'assemblée des évêques de France.

Salutations et paix.

En épousant Marcus de Fay le 16 février 1465, il y a maintenant plus de 15 mois, je n'imaginais pas que ma vie puisse se dérouler sans lui et qu’il quitterait le domicile conjugal après seulement 7 mois de mariage.

Mais voilà qu'aujourd'hui tous mes espoirs mis en cette vie à deux semblent désuets face à son acte, et ce malgré la naissance de notre petite fille, Garance.

Nous avons donc décidé Marcus et moi-même d'entamer une procédure de divorce puisqu’il a reconnu les faits, c'est à dire, avoir quitté le domicile conjugual depuis août 1465 lors de l’entretien que nous avons eu avec vous ainsi que devant nos témoins, ma sœur Altesse Avelenn Catherine Victoire de Nivellus de Valdesti et de son ami Gontrand.

Après une séparation de fait, c’est-à-dire l’absence de cohabitation pendant 15 mois, nous n’avons d’autre choix que d’évoquer une séparation définitive.


Valene de Brissac




Enfants : oui
Garance de Brissac (Garance..)

Pièces annexes :

    Certificats de baptême
    Citation:

    Archevêché de Rouen[/center]

    Archidiaconat de Rouen




      Nous, Théodoric de Walburghe-Chambertin, Archidiacre de Rouen, Dieppe et Fécamp, affirmons par la présente que :


        Marcus bien été baptisé, par nos soins, sous le regard de tous les Saints, d'Aristote, de Christos et du Très Haut, en la Cathédrale de Rouen, le douze de décembre 1464 en présence de sa marraine, Della de Volvent.





      Rédigé le douze de décembre 1464
      A l'Archidiaconat de Rouen





    Citation:
    En ce 10 eme jour du sixième mois de l'an mil quatre-cent soixante et un,
    Je, Talona dit « Talona de Vir »,
    Archidiaconesse et Abbesse d'Alencon, Ambassadrice Apostolique,

    Atteste avoir baptisé, en l’Eglise d’Alencon, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Dame Valene

    Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire
    partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement
    récité
    le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine,
    j'ai procédé à son baptême. Que ce certificat lui permette de prouver en
    toutes circonstances son appartenance à la communauté des
    Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !


    Certificat de mariage :


    Témoignages

https://zupimages.net/up/18/50/onk5.jpg

Citation:

À qui de droit,
De nous, Aimeryc de Walburghe, Seigneur de la Chapelle-Vaupelteigne,

    Éminence,

    Je connais Valene depuis maintenant quelques temps. Depuis plus d’une année même. J’ai côtoyé celle-ci lors de mon passage en Normandie alors que j’étais au conseil ducal comme elle. J’ai ainsi pu connaître la femme qu’elle est dans les murs mais aussi au dehors car nous avons lié une amitié. Cela m’a fait connaître son entourage mais aussi son époux Marcus.

    Un homme désagréable à mes yeux mais que Valene semblait aimer fortement vu ce que je pouvais voir quand j’étais là.

    De plus, je ne le savais pas à l’époque mais maintenant c’est chose connu, cet homme avait abandonné son épouse à l’époque, avant sa disparition. Et il continue de le faire encore en vivant avec une autre femme que celle qu’il a pris auprès du Très-Haut.

    J’ai été témoin de tout cela et sur mon honneur je m’en porte garant.

    Cordialement,








Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition.




_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision du Consistoire.

Citation:



Dissolution du mariage entre Marcus.. et Valene..



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Marcus.. et Valene.. suite l'abandon du domicile conjugal depuis plus de 3 mois par l'époux


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour l'époux, soit jusqu'au 19 avril1467 inclus

- L'obligation, pour l'époux, de son confesser Res Parendo au prêtre de son choix avant tout remariage.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 26 décembre 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com