L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution mariage Elorn & Liz52

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2019 6:37 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution mariage Elorn & Liz52 Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Elorn et  Liz52



* ÉPOUX
- nom IG : Elorn
- résidence IG : Saint Pol de Léon
- baptême : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1941587&postdays=0&postorder=asc&start=405

Citation:
Primatie de Bretagne, Archidiocèse Suffrageant de Rennes, Paroisse de Saint-Pol de Léon.

Moi, Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Vice Amiral Pontifical, Inquisiteur Exorciste, déclare,

Vu le Code de Droit Canonique, Livre 1 : Les sacrements de la Sainte Eglise. Partie I : Le sacrement du baptême

Avoir célébré ce dimanche 19 février de l'an 1465, Dans notre Eglise Paroissiale Saint-Pol de Léon, le Baptême du Sieur Elorn.

Afin de prouver l'authenticité de ce certificat, j'en appose mon sceau.


* ÉPOUSE
- nom IG : Liz52
- résidence IG : Saint Pol de Léon
- baptême :


* MARIAGE : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=941891&start=0

Citation:
Je soussigné, Liz de Dénéré,

Accepte la demande de dissolution de mon union faite par mon époux Elorn Coatmeur de Guerande.
Je ne m'oppose pas à cette décision car lui commme moi avons constater la disparition de ce sentiment que l'on appelle l'amour.
Nous avons une profonde affection et un grand respect l'un pour l'autre mais la flamme est éteinte. Aussi, afin que chacun puisse suivre son chemin et avoir la chance de retrouver un jour ce bonheur, je le suis dans cette démarche de séparation.
Concernant la garde de notre fille Eve Alienore, je ne fais aucune demande particulière car je nous sais intelligent et respectueux l'un et l'autre afin que tout se passe pour le mieux pour elle. Notre fille est notre plus cher trésor et notre séparation ne saurait en rien entacher cela.

Avec tout mon respect ...



Citation:
« Moi Elorn Coatmeur de Guérande, Duc de Muzillac, confirme ma demande de dissolution de mon mariage avec Liz de Dénéré.


Le temps passant nos sentiments se sont éteint l’un pour l’autre. Elle restera la mère de mon enfant et une amie. Mais il ne nous est plus possible de vivre ensemble.


Nous garderons de merveilleux souvenirs de ses moments passés ensemble et une encore plus merveilleuse fille.


Ecrit à Muzillac , le 17 décembre 1466

E. Coatmeur de Guérande


Duc de Muzillac »





Cordialement
E. CdG


Motif de la dissolution du mariage : Dissolution par consentement mutuel

Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


Nous recommandons donc une interdiction de remariage conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone.
A savoir :



Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.


B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.





Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 30 décembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



Procureur Général de l'officialité National Francophone


Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition








Parfait l'affaire est close j'envois cela au consistoire. Merci mon Frère.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision du Consistoire.

Citation:



Dissolution du mariage entre Elorn et Liz52



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Elorn et Liz52 par suite de disparition des sentiments amoureux entre les époux


et avons décidé:

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour les deux époux, soit jusqu'au 2 mai 1467 inclus

- L'obligation, pour les deux époux, d'effectuer un Tro Breizh dans un délai d'un mois

- L'obligation, pour les deux époux de se confesser Res Parendo auprès d'un clerc du diocèse de Rennes avant tout remariage.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 20 janvier 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com