L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Noble ceremony : bis repetita

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 5:15 pm    Sujet du message: [RP] Noble ceremony : bis repetita Répondre en citant

En ce beau matin, la basilique était ouverte et aérée pour accueillir une cérémonie spéciale. Le cardinal Hull, cette fois ci, avait obtenu autorité conformément aux dispositions canoniques sur les maisons, châteaux, domaines, terres et territoires, dépendances, ruisseaux et rivières du vicomté de Voghiera et de la seigneurie de Formignana, situées dans la province de Ferrare, à la suite de la spoliation de ses terres de Varambon et La Barre par le duché de Savoie en représailles de sa prime allégeance au Saint Pontife et de l'emploi de latin lors de son allégeance. Rome veillait sur son fidèle et pour cette raison, son Eminence Hull était attendue sur le parvis de la basilique par la silhouette fine et discrète tout en noir de Monseigneur Estrella.

L'officier héraut s'efforçait de ne pas sautiller sur place pour se réchauffer en cette période hivernale et semblait chuchoter à un absent flagrant à ses cotés.


- Voyons hermanito, il n'est pas en retard, c'est nous qui sommes en avance. Et sois donc plus discret tu es sensé être mort je te rappelle.

Le vent romain répondit à la fine silhouette sur le visage duquel s'étira un sourire lorsqu'elle aperçut enfin le cardinal s'approcher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un air fatigué était sur son visage; car un Conclave l'attendait. Mais, il ne refuserait jamais une convocation venant de sa chère Infante préférée.

Une fois sur le parvis, il salua Estrella en inclinant la tête.


"Ma Fille, Monsignor Officier Héraut. Nous avons acté sur votre convocation, en ce froid matinale."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas de raison de trainer, c'est qu'il faisait froid. Aussi, Estrella guida t'elle son Eminence et après une prière pleine de dignité et de conviction, elle invita le cardinal à prendre place devant l'autel, puis repris d'une voix douce et calme.


Cardinal Hull, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite en hommage à Aristote et à Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Alors répète après moi:



"Je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, notre souverain pontife de la sainte Église aristotélicienne et romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes à venir, je promets d'apporter fidélité, conseils, aide que je pourrais leur donner, tout en sacrifiant mes propres intérêts ou mon réconfort pour la gloire de l'Église de Dieu sur la terre, que le Très-Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche. "

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ledit Cardinal avait suivit la Monsignor à l'intérieur jusqu'à l'autel. Il prit place, tel que le dictait les instructions de l'Officier Héraut.

Il leva l'index et le majeur de la main droite, plaçant la main gauche sur le Livre des Vertus. Il récita alors le serment.


"Moi, Hull de Northshire, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, notre souverain pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes à venir, je promets d'apporter fidélité, conseils, aide que je pourrais leur donner, tout en sacrifiant mes propres intérêts ou mon réconfort pour la gloire de l'Église de Dieu sur la terre, que le Très-Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Votre Eminence, c'est avec un vif plaisir que je vous confie ce brevet qui vous fait Vicomte de Voghiera et Seigneur de Formignana sur les terres de Ferrare. Je suis sûre que vous serez digne de la reconnaissance que le souverain pontife vous accorde pour votre investissement et votre justice dans la protection de Rome et de ses préceptes.

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Son Éminence Hull de Northshire, fait Vicomte de Voghiera et Seigneur de Formignana


    Nous, Innocent, huitième du nom, par la grâce de Dieu, Pape de l’Église Aristotélicienne et
    Romaine, en notre qualité de Souverain Pontife ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre &
    Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux &
    Communautés ; & à tout autre, tant nos sujets & nos vassaux que nos fidèles de toutes les nations ;
    de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Hull pour le
    bon et louable rapport qui Nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste, et
    pour les autres considérations, et à ce Nous mouvant, Nous nommons, et de Notre grâce spéciale, pleine
    puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées de Notre main anoblissons
    et décorons du titre et qualité de noblesse ledit Hull, ensemble son épouse et enfants, postérité et lignée tant
    mâle que femelle, né et à naître en juste mariage aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte
    Mère l’Église, voulons et Nous plait qu'en tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles
    et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et
    qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
    exemptions et immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité
    sur les maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières du vicomté
    de Voghiera et de la seigneurie de Formignana
    , sises en la province de Ferrare ; de l’exercice de la basse et moyenne justice
    sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées
    par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Voghiera et de Formignana comme il est de coutume et de droit. Les dites
    terres seigneuriales sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne
    pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent
    contrat et de reprendre les terres de Voghiera et de Formignana octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Hull est fait Vicomte de Voghiera et Seigneur de Formignana.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XII.I.MCDLXVII




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il inclina la tête.

"Grâce vous soit rendu, Monsignor."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2019 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là dit.

Félicitation Monsieur le Vicomte Laughing
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous, Vostre Eminence Monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred47



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez toute ma gratitude, Monsieur le Vicomte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com