L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Candidature du Père Marthain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Hall d'accueil de la Congrégation du Saint-Office - Hall of the Congregation of the Holy Office
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marthain

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 3:06 am    Sujet du message: [RP]Candidature du Père Marthain Répondre en citant

Après une longue réflexion et une discussion, presque aussi longue, avec un très bon ami, le Flamand avait prit sa décision. C'est pour cette raison qu'il fit le voyage jusqu'à Rome, ses pas le menèrent vers la Congrégation du Saint-Office. Dans l'antichambre, il remplit le formulaire qu'on lui donna.

Citation:
1. Name RP and IG: Père Marthain de Dampyerre (ig : Marthain)

2. Location: Bruges - Flandres

3. Previous and current functions within the Church: Actuellement prêtre en Flandres. Aucune fonction particulière par le passé.

4. Status: (believer, faithful or prelate - need to present baptismal certificate if is faithful or prelate) Prélat.

5. Studies: (In which Seminars have you studied and which Courses do you have - need to present the diplomas) Licence en théologie à l'archevêché de Lyon - Licence professorale à Reims. Licence de diplomatie en cours à Besançon. Licence de procure en cours à Arles.

6. Your motivations: Je souhaite mettre mon temps à la disposition de la Congrégation du Saint-Office afin de participer à des travaux d'étude et d'analyse de textes pouvant enrichir le Dogme. Le rôle de cette Congrégation est primordial, car c'est à partir du Dogme que l'on peut convertir des fidèles, officier des messes, mariages ou encore des baptêmes.

7. A person who can vouch for your motivations and your loyalty to Aristotle (optional): Monseigneur Talona - archevêque de Reims
Monseigneur Maximusdefrance - archevêque de Malines

Annexe: certificat de Baptême.

Citation:

Certificat de baptême - Marthain, seigneur de Fauverney

Monseigneur Alboin de Valyria, évêque d'Autun, à qui de droit: Salut et dilection.

Certifie que le sire Marthain, seigneur de Fauverney [ig: Marthain] a reçu le sacrement du baptême en l'église paroissiale Saint-Miguaël de Dijon le septième d'avril 1464, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Saincte Eglise, lors d'une cérémonie par moi-même officiée. Certifie en outre avoir pris ledit Marthain pour filleul.
Ledit Marthain a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

Dominus Vobiscum

Faict à Dijon, l'An mil quatre cent soixante et quatre, le quatrième mois de cette année, le septième jour de ce mois, par ma main, signé, scellé en qualité d'évêque d'Autun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un pas preste et leste la jeune femme s'approche de l'endroit où on lui a signalé l'arrivée d'un postulant.
A sa hauteur, elle le salue d'une inclinaison de tête et d'un sourire.

Bonjour et bienvenue à vous, je suis Soeur Ode , Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule, scripteur Francophone et Théologue au sein du Saint Office .

De se saisir délicatement du document tendu afin d'en prendre connaissance, d'esquisser un sourire au parcours de son vis-à-vis avant de reprendre.

Savez vous exactement ce que l'on fait au Saint Office? Quel serait la fonction ou charge qui vous plairait le plus?

Ode poursuit l'étude de son écrit en guettant ses réponses.

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à l'arrivante, l'écouta attentivement, puis lui répondit :

- Bonjour ma soeur. Merci pour votre accueil et merci de vous être libérée si vite pour venir à ma rencontre !

Je sais quelles sont les missions de la Congrégation du Saint-Office et je crois connaître l'ensemble des fonctions en son sein. Si je ne dis pas de bêtise vous êtes, en tant que Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule la personne chargée de la reconnaissance des reliques, de leur recensement et de leur sauvegarde ?

Quant à la Préfecture du Saint-Office, elle est en charge d'étudier et de publier des textes et ouvrages dogmatiques. Ces textes peuvent être de différentes sortes.

Je n'use certainement pas du bon vocabulaire ou mes formulations sont peut être maladroites. Je n'ai pas la chance de connaître quelqu'un faisant partie ou ayant fait partie de cette Congrégation, mes connaissances se limites donc aux textes, uniquement à eux.

Attend la suite, espérant ne pas passer pour un curé ignare.
Ode

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode l'écoute attentivement, opinant doucettement de la tête à ses mots. Il connaît effectivement les domaines auxquels s'attache le Saint Office, pincement de lèvre amusé et regard pétillant alors qu'il mentionne les reliques.

Tout à fait cela, vous avez raison, les reliques sont pour moi essentielle, tout comme les textes. Que vos connaissances se limitent aux textes c'est déjà beaucoup à mon sens, donc aimeriez vous travailler plutôt du côté des reliques ou des textes justement?
Peut-être même les deux?
Cela dépend de vos attentes et envies.

Conservant le velin rempli en main, elle attend qu'il lui dis e ce qu'il désire, les deux versants ayant besoin de personnes motivées.

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire du Marthain s'allonge en entendant ses dernières paroles.

- Parce qu'il me faut choisir en plus ! Voilà un grand dilemne. J'étais venu avec l'idée de travailler sur des textes je ne vous le cache pas. Mais voilà que la Chef des reliques vient m'accueillir si gentiment. Et qu'elle m'apprend que je pourrais même être utile avec des reliques !
Il faudra qu'un jour je vous parle de mon cousin qui en a découvert une de relique.

J'opte pour les deux. Au moins si on me trouve peu utile dans l'une des deux préfectures, on me gardera peut être dans l'autre...
Ode

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode sans filtre, ne peut retenir un rire en l'entendant mentionner son potentiel retrait d'un des offices.
Un brin amusée, elle lui indique doucement

Mon Père, je doute qu'on vous chasse de l'un ou de l'autre, de plus il n'y a que nos petites personnes qui peuvent apporter de quoi travailler aux seins de ces derniers.

Quand à l'information sur votre cousin... Ahem, soyez assuré que je serai capable de vous harceler pour en savoir d'avantage... D'ailleurs vous n'y échapperez pas .

Nouveau petit rire, avant de conclure

Veuillez m'excuser un instant, je vais vous laisser afin de demander à Son Éminence Cathelineau, Chancelier du Saint Office un trousseau de clef pour vous.

Entre annonce et clefs, elle a encore à faire, aussi elle incline doucement la tête avant de se retirer.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Chancelier d’arriver.

Bonjour Mon Père je suis le Cardinal Cathelineau, je viens de rédiger votre nomination et j’en profite pour vous remettre votre trousseau. Félicitations et bienvenue à bord.

Ne gomzont ket ar pesked peogwir e oaront pep tra
Ode

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De revenir par là pour l'inviter à la suivre.

Si vous voulez bien je vous accompagne au Scriptorium francophone pour commencer.

C'est que parfois on se perd un peu, Rome s'est immense!

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2019 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était content de voir que ça bougeait vite dans cette Congrégation. A peine arrivée, le Flamand était mis à l'aise, on lui assurait qu'on serait prêt à écouter ses petites histoires de famille et là, BIM ! un Cardinal entre dans la pièce. Alors le Marthain s'incline très très bas et répond très très doucement :

- Bonjour, Votre Eminence. Je vous remercie d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici pour m'accueillir et pour la nomination, ainsi que le trousseau de clefs.

Plus rapide que l'accueil, était la nomination. Le Père Marthain était très content et il ne savait pas comment exprimer réellement ce qu'il ressentait en cet instant, mais il essaya tout de même.

- C'est un honneur d'être accepté au sein de la Congrégation. Je promet de faire de mon mieux pour me rendre utile aussi souvent que possible.
Et je tâcherai de ne pas être mis à la porte de cette Congrégation qui ne jette personne dehors.

C'était une promesse qui paraissait facile à tenir, à son niveau.

- Bien ma soeur. Je vous suis alors !

Lui emboîte le pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Hall d'accueil de la Congrégation du Saint-Office - Hall of the Congregation of the Holy Office Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: