L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen1 - 1466] Comparution d'NrV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:39 pm    Sujet du message: [Pen1 - 1466] Comparution d'NrV Répondre en citant

Citation:
Demandeur(s) / denunciante(ti) / plaintiff(s) (RP and IG): Sloan

Accusé(s) / imputato(ti) /defendant(s) (RP and IG): Nrv

Fonctions occupées par l'accusé au sein de l'Église /
carica ricoperta dall'imputato nella Chiesa /
office held by the defendant in the Church:
Confesseur de Bordeaux, futur diacre

Lieu de résidence de l'accusé / residenza dell'imputato / residence of the defendant: Bordeaux


Brève description du délit (quoi, où et quand il est arrivé) /
breve descrizione dell'accusa (cosa, dove e quando è successo) /
short description of the accusation (what, where and when happened):

L'accusé se permet un comportement plus que choquant avec les femmes. Il tiens des propos plus qu'équivoque, ainsi que des gestes déplacé.
Je ne peux le laisser continuer à agir ainsi, cet homme d'église qui à mon sens sali notre dieu.

Les noms d'autres témoins, si il y en a /
i nomi di altri testimoni, se ce ne sono /
names of other witnesses, if there are any
: Rose.blanche21, Joally.dulac, Locksley.dulac, Daisy.

Preuves détenues par le demandeur /
testimonianza allegate in possesso del denunciante /
attached evidences in the hand of the plaintiff:

Citation:
Courrier d'une jeune bordelaise qui ne savait pas comment faire pour porter plainte.
Citation:

De Joally.dulac de Bordeaux
Date d'envoi Le 05 Février 1466 à 14h14
Objet sujet Nrv
Expire le 25 Février 2018

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le langage que j'utilise, mais c'est son langage.

Donc, à plusieurs reprises je l'ai vu mal se comporter envers les dames, tant en paroles qu'en gestes.
Pour ma part, il a voulu me mettre une fessée, car soit disant, en me confessant, j'aurais dis aimer faire l'amour avec plusieurs partenaires!
Ensuite, il parle de "baiser" toutes les femmes. En fait il parle que de sexe!
Et je trouve cela peu convenable de la part d'un curé, ou futur diacre ou autres.
De plus il se permet de juger les gens et de les critiquer. (voir halle coin des poètes)

Je n'ai hélas pas de preuve sur mes dires, mais j'espère que vous pourrez vous en servir contre cet abominable personne, qui pour moi, ne représente en rien la foy.

Joally

Citation:
Propos qu'il a tenue en place publique de Bordeaux dans le coin des poètes.

Vous simples gens qui me jugez, vous pauvres fous qui pensez me rabaisser sachez que si j'aime les femmes.............. mais que contrairement à un certain arriviste,

je ne la séduis pas la semaine 1
je ne la marie pas la semaine 2
je ne l'engrosse pas la semaine 3
je ne la dégage pas la semaine 4

je suis un homme distingué, avec de la classe mais il ne peut savoir ce que c'est il en est totalement dépourvu


Dédicace à Locsley


Citation:
Moi j'suis un grand grand sentimental
J'aime les tèt'ches les preutes et les trous d'balle
Quand j'y pense j'ai mon coeur qui s'emballe
Presque autant que pour le carnaval

Attention j'suis pas l'garçon facile
Je n'tombe pas au premier bat'ment d'cil
Si y'a bien du rouge autour d'sa bouche
Moi j'veux bien l'faire un p'tit Zwinevrout'che

J'suis toujours fin prêt pour l'amour
j'fais du cas de mon picheloure
J'ai un slip en laine c'est un v'lours
Avec des m'tits coeur tout autour
Quand j'vois des belles fires qui s'agitent
Tout d'un coup j'suis p'us mait'e eùd'mon bitte
A toutes ces sacrements belles femmes
faut que j'vais proposer mes charmes

chanson du carnaval de dunkerque




[quote]
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Commissionnement pour l’Archevêché de Bordeaux





Nous, Estevan de Mortelane,

En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone, Vice commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique ad intérim



[list]Actons l’ouverture d’une enquête à l’encontre du diacre [char]Nrv[/char]suite à la plainte déposé par Dame [char]Sloan[/char] à la pénitencerie Apostolique le 6 février 1466.

Considérons que les accusations à l’encontre du diacre [char]Nrv[/char] sont fondés. La pénitencerie dépêche sur place deux enquêteurs pour réaliser l’enquête.

Demandons le concours complet de l’Archidiocèse de Bordeaux dans l’affaire.

Décrétons la mise sous interdit de [char]Nrv[/char] le temps que toute la lumière soit fait sur cette affaire.


Ad majorem Dei gloriam,


Citation:




[color=darkred]Fiat justicia pereat mundus
Commissionnement en Guyenne - Rendu de décision

Nous, Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante de Castille et Léon, duchesse impériale de Westphalie, Dame de Zahara, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Officier de l'Ordre William I de Castille, Vice Chancelière de Castille et Léon, Ambassadrice auprès du royaume de France, du marquisat de Provence et du Saint Siège de l'Eglise Aristotélicienne Romaine, Rectrice de l'Académie Hispanique des Arts et des Lettres, Préfet Officier-Héraut, héraut es généalogie et experte héraldique des Collèges pontificaux de l'Hérauderie de Rome, Vice commissionnaire de la Pénitencerie, Pénitencier et Missus Inquisitionis de la Sainte Inquisition, professeur et consultante en langue hispanique du séminaire inquisitorial international, Oblate du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos,

En tant que Vice commissionnaire de la Pénitencerie,


    Faisons annonce, mûrement réfléchie et discutée auprès de la Sainte-Inquisition francophone, que ce présent document et avis édicte une réponse pour les plaintes déposées à l'encontre du frère NRV.


    Vue la requête déposée le 5 février de l'An de Grâce MCDLXVI par Dame Sloan à l'encontre du comportement déplacé de frère Nrv alors confesseur en l'église de Bordeaux,
    Vue la requête déposée le 19 mars de l'An de Grâce MCDLXVI par sa Grâce Angat de la Louveterie Lirac, Duc de Guyenne, à l'encontre du comportement déplacé de frère Nrv et de sa complicité dans la sortie d'informations confidentielles du conseil ducal, alors diacre et confesseur en l'église de Bordeaux,
    Vu le Droit Canon, spécifiquement le Livre 4, dict de La Justice d’Église, et plus particulièrement la section B traitant de la Pénitencerie Apostolique,
    Vu que la Pénitencerie Apostolique est compétente dans le jugement des clercs de l’Église Aristotélicienne et Romaine pour les actes délictueux ou illicites commis dans les diocèses de l’aristotélisme par les clercs de l’Église,



    Considérant que le frère NRV a fait preuve tant d'après les témoignages de témoins et de clercs sur ces deux plaintes, dans l'étude de ses interventions en place publique et auprès de la prévôté de Guyenne, que dans son comportement lors des audiences, d'une attitude générale qui n'est pas celle d'un clerc faisant preuve de tempérance et de considération, aussi bien en politique que pour la gente féminine. En effet, même sans être diacre dans un premier temps, le fait même d'être confesseur et d'avoir charge des faiblesses et repentir des âmes impose une retenue indispensable. De plus, on peut avoir une position politique en tant que clerc mais il y a la manière de l'exprimer,

    Considérant toutefois que, dans le cadre de la seconde plainte, l'intervention sur les transactions entre le duché et l'abbaye part d'un fond sincère de préoccupation du bien être de la communauté,

    Considérant que de telles informations si elles s'avéraient justifiées seraient sujettes à motiver des plaintes à la Pénitencerie car entachant l'image de l'Eglise,

    Considérant que cependant, il y a le fond et la forme et que le frère NRV aurait du là encore faire preuve de tempérance et en référer à Rome plutôt que d'en faire un instrument de scandale et de propagande en Guyenne,

    Considérant enfin que l'information transmise dans cette affaire ne l'a pas été sous le sceau de la confession et n'est donc pas un manquement à ses devoirs de confesseur,



    Déclarons que dans le cadre de ses plaintes, nous entérinons la nécessité d'ouvrir un procès à l'encontre du frère NRV pour comportement déplacé envers plusieurs dames ainsi que face aux autorités ducales en place,

    Déclarons que toutefois, nous récusons la demande de procès pour complicité dans le cadre d'un procès au sein de la Pénitencerie. En effet, n'ayant pas obtenu ses informations par la confession mais refusant juste de présenter le conseiller qui l'a informé, le cas du frère NRV ne dépend pas ici de la Pénitencerie mais de la justice temporelle. C'est au duché de le mettre en procès et d'agir comme bon lui semble. Le frère NRV est diacre, il n'a donc aucune immunité vis-à-vis de la justice temporelle dans ce genre d'affaire. Il devra en répondre en tant que citoyen de Guyenne comme tout autre.

    Déclarons par contre que tenter d'utiliser l'inquisition comme outil pour extorquer des informations à un clerc mérite réaction vis-à-vis du Duc Angat. L'inquisition n'est pas un outil de pression pour les régnants afin de faire taire et effrayer les clercs qui s'expriment contre des injustices. Le frère NRV aurait certes mieux fait de venir porter plainte contre les agissements présumés du duché et de l'abbaye en cas de doutes de sa part, puis user du résultat de l'audience pour confronter les pouvoirs temporels avec calme et discernement. Son tempérament et ses excès, qui lui sont reprochés en première plainte, sont ceux qui ont totalement biaisé un cas où il aurait eu toute légitimité s'il avait su agir avec tempérance et en respectant les règles. En conséquence de quoi, afin de rappeler à tous que les plaintes déposées à l'Inquisition ne sont pas à mener à la légère, nous recommandons un interdit de deux mois à l'encontre de sa Grâce Angat de la Louveterie Lirac afin qu'il réfléchisse plus avant à l'avenir quand il tentera de faire de l'inquisition un outil de pression politique à l'encontre de ses opposants dans le cadre temporel.



Ad majorem Dei gloriam,

Rédigé, signé & scellé à Rome, le onzième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Monseigneur Estrella Luna de Lancaster y Valyria






Citation:
Composition du tribunal:
Grand Pénitencier: Portalis de Vandimion
Commissionnaire: Hull de Northshire
Pénitenciers: Amenediel et Estevan de Mortelane

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe


Dernière édition par Portalis le Mer Jan 09, 2019 5:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, 24 octobre 1466.

Toujours la meme rengaine...Meme salle, meme décor...
Il avait demandé à ce qu'on prépare la salle en indiquant bien la composition du jury, le nom du Commissionnaire ainsi que le motif de la comparution de sieur NRV.

Il avisa le tout près de la porte d'entrée et, lorsque le brun franchit l'huis, il put découvrir une salle toute de bois parée, des bancs aux assises de velours garance ainsi qu'une estrade munie de trois cathèdres. L'une d'entre elles était peut-être un peu plus haute que les autres, et encore, il fallait avoir l'œil pour le remarquer. Portalis s'avança, sourit et alla se placer près de l'une des fenêtres, attendant que les membres du jury, le Commissionnaire et le prévenu arrivent, en faisant rouler son fauteuil jusque là.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Commissionnaire, un sourire léger aux lèvres, était présent.

Comme l'autre fois, en sommes, les bras croisés, lisant une quelconque missive et attendant la suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'allait pas être en retard non non non hop hop le voilà qui arrivait après ses deux confrères les saluant prenant place.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* en attente *
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive à son tour au cas où ils auraient besoin de ses services.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel avait hâté le pas pour tenter d'arriver à l'heure, mais non, peine perdue, il était en retard et voir le dernier.

Bonjour à tous.

Il alla s'installer et attendit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp : aucune réponse au courrier ig que je lui ai fait suivre avec la réponse d'Ogma. Le jd ne considère pas le forum de Rome comme un forum officiel...)
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est donc coupable de fait.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.

Bien j'invite le tribunal à se retirer pour la délibération de peine!
Frère Estevan, après vous...

Amenediel, Valene, à la Pénitencerie pour le délibéré je vous prie

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tribunal revint, le doyen déclara

Lecture du reféré de justice!

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Pénitencerie — Verdict 1466/1





    Nous, Son Eminence Portalis de Vandimion, Archevêque métropolitain d'Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère jésuite des îles de Lérins, Vice primat Francophone du concile épiscopal francophone, Primat de Provence, Inquisiteur, Chanoine, Seigneur et maintes autres choses;
    En notre qualité de Grand Pénitencier,




      Vu l'article 2.1 des statuts internes de l'Inquisition Romaine ;
      Vu les articles 7, 8, 9 et 11 section A, partie III, livre IV du Droit Canon concernant la Justice d'Eglise ;
      Vue la requête déposée le 5 février de l'An de Grâce MCDLXVI par Dame Sloan à l'encontre du comportement déplacé de frère Nrv alors confesseur en l'église de Bordeaux ;
      Vue la requête déposée le 19 mars de l'An de Grâce MCDLXVI par sa Grâce Angat de la Louveterie Lirac, Duc de Guyenne, à l'encontre du comportement déplacé de frère Nrv et de sa complicité dans la sortie d'informations confidentielles du conseil ducal, alors diacre et confesseur en l'église de Bordeaux, ;
      Vu que la Pénitencerie Apostolique est compétente dans le jugement des clercs de l’Église Aristotélicienne et Romaine pour les actes délictueux ou illicites commis dans les diocèses de l’aristotélisme par les clercs de l’Église , section B, livre IV du Droit Canon;



      Attendu que le frère NRV a fait preuve tant d'après les témoignages de témoins et de clercs sur ces deux plaintes, dans l'étude de ses interventions en place publique et auprès de la prévôté de Guyenne, que dans son comportement lors des audiences, d'une attitude générale qui n'est pas celle d'un clerc faisant preuve de tempérance et de considération, aussi bien en politique que pour la gente féminine,

      Attendu que de telles informations si elles s'avéraient justifiées seraient sujettes à motiver des plaintes à la Pénitencerie car entachant l'image de l'Eglise,

      Attendu que le frère NRV aurait du là encore faire preuve de tempérance et en référer à Rome plutôt que d'en faire un instrument de scandale et de propagande en Guyenne,

      Attendu que dans le cadre de ses plaintes, la nécessité d'ouvrir un procès à l'encontre du frère NRV pour comportement déplacé envers plusieurs dames ainsi que face aux autorités ducales en place est pleinement justifié et entériné,

      Attendu que le frère NRV a fait de même l’objet d’une enquête à la Congrégation de la Sainte Inquisition pour de fausses déclarations, et que l’affaire est passée en date du 11 avril à la Pénitencerie Apostolique,

      Attendu que le frère NRV a été convoqué en date du 24 octobre 1466 à comparaître devant le tribunal de la Pénitencerie, suite à l’acceptation de la plainte par le vice-commissionnaire Estrella de Lancastre,

      Attendu que le frère NRV ne réponds à aucun courrier et refuse de comparaître devant le tribunal de la pénitencerie Apostolique, qui n’est pas légitime selon lui;


      Après une non-audience et délibération, arrêtons les décisions de justice suivantes dans l'affaire NRV :

      Article 1 : Recommandons la mise sous interdit du dit NRV par le prélat local, jusqu’à sa comparution effective devant le tribunal de la Pénitencerie Apostolique, avec tout ce que cela induit.
      Article 2 : Recommandons la suspension du dit NRV de toute charge épiscopale, et ce pour une durée d’un an, plus une avec sursis, jusqu’à comparution effective devant le tribunal.
      Article 3 :Recommandons l’obligation dès à présent de se confesser au clerc de son choix, et un jeun de sept jours pour méditer sur ces fautes.






    Signé et scellé à Rome le 24 ème jour de décembre de l'an de grâce MCDLXVI, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.








La séance est levée!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nrv



Inscrit le: 23 Fév 2018
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à des informations arrivant de nul part et de partout, il se devait de venir expliquer exactement ce qui c'était passé

Attends patiemment qu'une personne veuille bien lui répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère!

Nous allons reprendre la séance donc!

Asseyez vous, je vous rappelle la composition de la cour pour information


Citation:
Composition du tribunal:
Grand Pénitencier: Portalis de Vandimion
Commissionnaire: qui viendra
Pénitenciers: Amenediel et Estevan de Mortelane


La parole est donc au commissionnaire!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe


Dernière édition par Portalis le Mer Fév 06, 2019 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan était là pour évouter NRV conformément au fait qu'il voulait s'exprimer sur la situation.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel n'avait pas eu le temps de quitter la salle que la séance reprenait.
Il se rassit pour écouter ce qu'avait à dire l'accusé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com