L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Consécration de chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eliette.masurier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 1:12 pm    Sujet du message: [RP]Consécration de chapelle Répondre en citant

Eliette vint à la rencontre de l'office des chapelles, souriante, une tonnes de papiers en mains, et salua tout le monde d'une inclinaison de la tête.

- Bonjour à tous! Je viens déposer la demande de consécration pour la chapelle Saint Benoit, il ne me manque plus que la lettre officielle de la Duchesse, mais elle me parviendra bientôt, et je viendrais la déposer ici même immédiatement!

Citation:
    Nom Domaine d’Ouessant
    Autorisé par : Monseigneur Angus de Canihuel, Primat de Bretagne
    Prelat responsable: Angus de Canihuel
    Consecration faite le : [à venir]
    Officiant de la Consecration: Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier
    Chapelain : Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier
    Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Château de Kergroadez
    Diocèse de lequel la chapelle dépend: Rennes

Note HRP: le topic de la chapelle, s'il n'est pas crée, sera crée pour la consécration!

Citation:

Nous, Angus de Canihuel,
    En tant que Primat de Bretagne, Archevêque métropolitain de Rennes et Archevêque sine cura de Dol,
    Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
    En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Eliette Marja de Leffe Masurier en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
    A consacrer la chapelle de Saint Benoit en le domaine d'Ouessant dépendant du diocèse de Rennes.
    Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
    Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Angus de Canihuel

Le 7 février 1467 à Rennes.

Citation:

Ordination de Mère Eliette

Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition

Avons procédé à l'ordination de Mère Eliette masurier le 01 Novembre de l'an 1466 en la Basilica di San Origène sulla via Appia.

Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 01 Novembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition

Citation:

Nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone, Vice Préfet Francophone à l'Enseignement, Scripteur du Saint-Office, Commandeur de l'Ordre de Saint-Nicolas V, Oblat Grégorienne, Diacre de Clermont, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls et Leucate,

En notre qualité de Doyen du séminaire de Bourges,

Attestons que Mère Eliette Masurier suit, en ce moment, le cursus de théologie sous notre enseignement et qu'elle a déjà obtenu son certificat de Diaconat, celui-ci lui permettant d'officier en ayant le minimum des connaissances requises pour cela.

Rédigé et scellé à Paris en ce 7 de novembre 1466

Citation:

Nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone, Vice Préfet Francophone à l'Enseignement, Scripteur du Saint-Office, Commandeur de l'Ordre de Saint-Nicolas V, Oblat Grégorienne, Diacre de Clermont, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls et Leucate,

En notre qualité de Doyen du séminaire de Bourges,

Attestons par la présente que Mère Eliette Masurier a passé avec succès les cours de diaconat au séminaire de Bourges.

Ces cours ont été réussis sous notre enseignement avec la mention Excellent, le 31 d'octobre 1466.

Pour attester de nos dire nous scellons.

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi , Tuatha dé Danann , Duchesse d'Ouessant , autorise Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier

- à édifier et consacrer la chapelle qui portera le nom de chapelle Saint Benoit , au château de Kergroadez , Duché d'Ouessant
- à en être également le chapelain officiel .

Fait à Kergroadez le 07 février de l'an de grâce 1467

Duchesse d'Ouessant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Au niveau des documents tout semble très bien! Il ne manque rien.

Par contre, je me suis rendu dans le domaine et je n'ai pas trouvé la chapelle sacralisé, serait-il possible de me donner l'adresse exacte de l'endroit où je dois me rendre? Aussi l'avez vous déjà sacralisé?

Hello Monseigneur,

For your documents it's great! There is nothing missing.

On the other hand, I went in the field and I did not find the sacred chapel, would it be possible to give me the exact address of the place where I have to go? So have you already made the sacralization?

Père Tymothé de Nivellus | Vice-primat Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"J'peux pas vous dire comment jouer, mais putain n'oubliez pas qu'on est au Moyen-Âge et qu'il s'arrêtera en 1492!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eliette.masurier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

En effet, je vous donnerais l'adresse exacte dès qu'elle m'aura été communiquée!

[HRP: le sujet de la Chapelle n'a pas été encore crée il me semble, je vais le créer en postant pour la consécration! Je lance le RP de consécration ce soir ou demain plutôt, donc je posterais ici avec le lien de la Chapelle directement si ça te vas? ]

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : Je me permets d'intervenir, voici le lien vers la Chapelle : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=973775 ]
Eliette.masurier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mais c'est super! Merci JD Arthur Smile On parle de cette consécration depuis tellement longtemps avec Jd Tuatha que je ne suis pas repassée dernièrement vérifier l'existence du topic ou non^^]

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, alors n'hésitez pas à me la faire parvenir.
Voici une petite brochure qui vous permettra de préparer au mieux la cérémonie.

présente la brochure

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=877771#877771

HRP: on évite les interventions HRP sans rp Wink on ne fait que du RP ici :p

Père Tymothé de Nivellus | Vice-primat Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"J'peux pas vous dire comment jouer, mais putain n'oubliez pas qu'on est au Moyen-Âge et qu'il s'arrêtera en 1492!
Eliette.masurier

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eliette vint de nouveau rencontrer les personnes à qui elle avait transmis les précédents documents, toujours avec un sourire aux lèvres:

- Salutations! Je viens déposer le dernier formulaire entièrement remplis! Tenez:

Citation:
Nom: Domaine d’Ouessant
Autorisé par : Monseigneur Angus de Canihuel, Primat de Bretagne
Prelat responsable: Angus de Canihuel
Consecration faite le : 09 février 1467
Officiant de la Consecration: Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier
Chapelain : Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Château de Kergroadez
Diocèse de lequel la chapelle dépend: Rennes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est en ordre! Je mettrais votre chapelle dans les registres dès demain dans la matinée.

N'oubliez pas de faire parvenir tous les certificats de vos cérémonies à Rome, c'est important.

Toutes mes félicitations!

Dit-il en souriant et en regroupant tous les documents

Eliette.masurier

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux! Je n'oublie pas, je n'oublie pas! Belles journées à vous et merci Smile
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Certificate of the Active Status for the chapel "Saint Benoit"

We, Cristoforo Borgia, in our responsibility as Prefect within the CDF, under the light of the Archangels and the mercy of HIM, .

hereby certifiy that this Chapel was dedicated by Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier and that Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier is the titular chaplain of this chapel.

Accordingly we recognize:

This chapel henceforth referred to us with an Active status.

Benedictus qui venit in nomine Domine

S. Em. Card. Cristoforo Borgia
    Prefect of the Office of the Chapel-Registry

Rome, XII Februarii anno Domini MCDLXVII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: