L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau d'accueil de la primatie de France : à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour célébrer un office hors de votre diocèse il faut demander oui. Et si vous voulez le faire à Rome je dois dire que je ne sais pas à qui vous devez demander. Je peux poser la question.

Par contre je peux vous autoriser à officier à la primatie de France cela vous va ?
Smile
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"À Paris? C'est au titulaire Sin Cura, donc le Primat en fonction."
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à Paris oui. Nous sommes a Paris là justement.

[hrp] Le siège de la primatie se situe à Paris même si c'est hébergé sur le fofo de Rome.[/hrp]
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mîlles excuses, je n'avais pas compris la question.. pour officier à Rome, il faut l'autorisation du titulaire de la Basilique ou de l'Assemblée ayant l'Église... par exemple celle portugaise.

En ce qui concerne les autres endroits, elles sont réservés à des usages très spécifiques. En sommes, un Administrateur diocésain ne peut pas ordonner des nouveaux prêtres ou abbesses. Mais il ou elle peut marier, baptisé et faire les funérailles dans son diocèse selon son éventuel autre titre dans le clergé. L'Administrateur n'a aucune charge d'âme officiellement selon le DC :
"

Citation:
Article 13.3: L'Administrateur diocésain n'est pas considéré comme un clerc et n'a pas charge d'âme. Il n'est donc investit d'aucune autorité religieuse ou spirituelle.

n.b. : L'Administrateur diocésain peut administrer les sacrements seulement s'il est titulaire d'une autre charge qui lui permet.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence Portalis peut vous nommer Archidiacre de l'Archidiocèse de d'Arles.

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eminence Estevan

Alors si j'ai bien compris si je suis nommée Archidiacre de L'Archidiocèse d'Arles, je pourrais célébrer des messes à Rome.

Pourquoi en étant Administratrice diocésaine je ne peux pas célébrer une messe mais en changeant de titre je le peux, j'avoue que je ne comprends pas trop..?

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait mon Éminence ?

Sœur Lauralou écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est le Droit Canon.

Vous ne changez pas de titre. Vous êtes actuellement Administratrice du diocèse, ce qui ne donne AUCUN droit de célébrer des sacrements. C'est écrit dans le Droit Canon. Vous ne faites que vous occuper à ce que la cathédrale ne soit pas abandonnée.

Mais, vous êtes toujours Diaconesse de Marseille. Le poste d'Administrateur se cumul avec n'importe quel autre position dans le clergé. Si vous êtes Diaconesse ou Archidiaconesse, alors vous pouvez marier, baptiser et enterrer les fidèles. Vous le faites par votre titre de Diaconesse, ou d'Archidiaconesse si S.E. Portalis désire vous le donner.

La position d'Administrateur diocésain est une fonction purement laïc, sans charge d'âme, sans droit religieux. En pratique, S.E. Portalis reste Archevêque Res Parendos durant votre mandat comme Administratrice, qui détient le siège In Gratibus.

Enfin, aucun titre du bas ou moyen clergé ne donne le droit de célébrer des messes à Rome. Seuls les cardinaux ont une église ou basilique titulaire, à Rome, dans laquelle ils peuvent célébrer les sacrements ou la messe. Mais, par exemple, si vous demander l'autorisation à S.E. Estevan d'utiliser sa Basilique pour une cérémonie spécifique, il peut vous l'autoriser.

Est-ce plus clair?
"

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sœur Lauralou écoute :

Je vous remercie de ces informations Éminence.

Sœur Lauralou retourne à ces occupations.
Portalis
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe, écoute, soupire et fout le camp plus loin

Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
estevan
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux tout a fait vous autoriser à utiliser ma Basilique à Rome pour que vous fassiez une cérémonie ma soeur.

Il sourit avec bienveillance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: