L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Noble ceremony 10th february 1467
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 8:48 pm    Sujet du message: Sa Sainteté Répondre en citant

Une fois de plus il s'était précipité. Mais Sa Sainteté ne lui en tint pas rigueur. Ils'agenouille avec grande dévotion et hoche la tête en signe d'approbation


Once again he had rushed. But His Holiness did not hold it against him. He kneels with great devotion and shakes his head in sign of approval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian suivait le passage de ceux qui avaient déjà été honorés et qui venaient renouveler leur serment. Elle nota que la Comtesse Ariana n'était pas dans cette première liste, elle espéra que cela signifiait qu'elle serait de nouveau récompensée. Cela lui semblerait juste à tout le moins.

C'est alors que son cher Abbé, fidèle à lui-même, s'empressa avec zèle d'aller renouveler son serment. Melian sourit avec affection, trop heureuse de le voir.

********************************************

Melian followed the passage of those who had already been honoured and who came to renew their oath. She noted that Countess Ariana was not on this first list, she hoped that this meant that she would be rewarded again. That would seem fair to her at the very least.

It was then that his dear Abbot, faithful to himself, zealously rushed to renew his oath. Melian smiled with affection, too happy to see him.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal blond était venu en compagnie de sa Chancelière pour assister à la cérémonie. Il reconnu énormément de monde. La Duchesse de Lorraine était surement là tout comme de nombreux autres personnes venus pour l'évènement. Les serments avaient déjà commencé. Le Pape acceptait ceux-ci.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lani44



Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà enfin et elle le regarde un instant avant que la cérémonie commence vraiment. Lani était à deux doigts de le rouspéter de son retard mais tellement contente qu'il soit là, se trouvant impressionnée par l'endroit et de voir le pape pour la première fois.
_________________
---IG: Lani---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella smiled sweetly at the eagerness of Monsignor Neocor, whom she seemed to have seen the name in her mother's diaries, so she would have to look again. In the meantime, it was time to call the following nobles.

I invite to come forward the following nobles :

Heaven von Valendras, Vicountess of Paliano,

Hersende de Brotel, Countess of Narni,

Hobb Siegfried von Korwald, Baron of Saltara,

Jewak, Baron Palatin of Saint-Jean de Latran,

Julieta de la Huerta, countess Brisighella,

Laurentz von Lerbingen, count of Fano,

Linnet Borja de Metz Calvacant, Baroness of Maenza,

Macbeth Moray, Count of Corciano,

Max de Bélestador, count of Magione,

Melian de Ventoux,Duchesse de Terni, countess Palatine of Saint-Jean de Latran,


Each of you is invited to raise the index and middle fingers of the right hand in honour of Aristotle and Christos, our two prophets, and place the left hand on the Book of Virtues. Then, repeat after me:


"I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task."

Code:
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici que la partie suivante de la liste fut donnée, et elle en faisait partie. En excellente compagnie en plus. Lorsque vint son tour, elle s'approcha, s'agenouilla et leva la main droite, index et majeur levés, tandis qu'elle posait la main gauche sur le Livre des Vertus. Puis elle répéta son serment, en regardant Sa Sainteté avec beaucoup de respect et sa douceur habituelle, la voix ferme et sûre.

Moi, Melian de Ventoux, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

******************************************

And then the next part of the list was given, and it was part of it. In excellent company too. When it was her turn, she approached, knelt down and raised her right hand, index and middle finger raised, while she laid her left hand on the Book of Virtues. Then she repeated her oath, looking at His Holiness with great respect and her usual sweetness, her voice firm and sure.

I, Melian de Ventoux, I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentz



Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurentz gently squeezed his wife's hand and gave her a warm smile before he rose, as it was his task to renew his oath to the Pope. Moments later, kneeling in front of His Holiness, placing the left hand on the holy scriptures and raising the two fingers of the right one, he spoke:

"I, Laurentz von Lerbingen, swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skioppo



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Markus accompagnato dalla moglie Angelica arrivò alla Basilica di San Tito e si presentò all'ingresso.

Buongiorno, sono Markus GianMaria Casanova, Marchese di Serravalle conosciuto come Skioppo e questa è mia moglie Angelica Borgia, conosciuta come Cherie_.
Siamo stati invitati a presenziare a questa Cerimonia e con grande piacere siamo qui.


------------

Markus accompanied by his wife Angelica arrived at the Basilica of San Tito and showed up at the entrance.

Good morning, I'm Markus GianMaria Casanova, Marquis of Serravalle known as Skioppo and this is my wife Angelica Borgia, known as Cherie_.
We have been invited to attend this ceremony and with great pleasure we are here.
[by google translate]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julieta



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ansiosa y algo nerviosa, se encontraba Julieta esperando ser llamada. Cuando vio entrar al Papa y tras él divisó a su madrina Estrella, sonrió con alivio. Al fin una cara conocida entre tanta gente importante, entre tanta Eminencia. Ella, tan joven e inexperta se sentía muy pequeña al lado de semejantes figuras.

Lentamente se acercó al atril, sonrió, alzó suavemente su mano derecha y la colocó sobre el Libro de las Virtudes. A continuación dijo con voz diáfana y sincera:

Su Santidad...

Yo, Julieta Muntadas (anteriormente "de la Huerta") juro por las Sagradas Escrituras servir fielmente, con fe, lealtad y obediencia, a su Eminencia el Papa Sixto, Soberano Pontífice de la Santa Iglesia Aristotélica y Romana, así como a todos sus sucesores legítimos. Prometo traer fidelidad, consejo y toda la ayuda que podría darles, sacrificando mi propio interés o consuelo por la gloria de la Iglesia de Dios en la tierra, que el Altísimo me ayude e inspire en esta tarea.


Y al finalizar esperó pacientemente.

--------------------- FR -------------------

Julieta attendait d'être appelée entre anxiété et nerveuse. Quand il vit le pape entrer et derrière lui, sa marraine Estrella, il sourit de soulagement. Enfin un visage connu parmi tant de personnes importantes, parmi tant d’Eminence. Si jeune et inexpérimentée, elle se sentait toute petite à côté de ces personnages.

Lentement, il s'approcha du lutrin, sourit, leva doucement la main droite et la plaça sur le Livre des Vertus. Puis il dit d'une voix diaphane et sincère:

Sa Sainteté ...

Je, Julieta Muntadas (anciennement "de la Huerta") jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


Et à la fin il attendit patiemment.

--------------------- EN -------------------

Between anxious and somewhat nervous, Julieta was waiting to be called. When he saw the Pope enter and behind him saw his godmother Estrella, he smiled with relief. At last a face known among so many important people, among so much Eminence. She, so young and inexperienced, felt very small next to such figures.

Slowly she approached the lectern, smiled, gently raised her right hand and placed it on the Book of Virtues. Then she said in a diaphanous and sincere voice:

His Holiness ...

I, Julieta Muntadas (formerly "de la Huerta") swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.


And at the end she waited patiently.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'appel de son nom. Elle se présenta à son tour afin de prêter serment. Comme demandé elle leva la main droite et posa sa main gauche sur les Saintes Ecriture avant de déclamer solennellement.

Moi, Haeven Von Valendras. Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR :

Légèrement, en retard Max, il était pourtant arrivé à Magione la veille de la cérémonie et en charmante compagnie ceci explique peut être cela... Il lui avait fait visiter le domaine, ces vignobles, l'architecture était quelque peu différente de la Provence, le climat aussi.


Le Comte avait aussi des impératifs lors de ses visites à Magione, des gens à recevoir, à écouter, des plans et projets à valider ou le contraire et cela lui avait prit du temps ! Il galopa en direction de Rome l'Éternelle avec sa douce Sun, ils s'arrêtèrent prés de la Basilique et entrèrent à l'intérieur après avoir montré la missive aux gardes à l'entrée, il déposa un baiser sur la joue de sa blonde avant de s'avancer à l'appel de son nom.


Il leva son index et son majeur de la main droite et posa sa main sur le livre des Vertus en regardant Sa Sainteté.


- Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

EN:

Slightly, late Max, he had arrived in Magione the day before the ceremony and in a charming company this explains maybe that ... He had made him visit the estate, these vineyards, the architecture was somewhat different of Provence, the climate too.


The Count also had imperatives during these visits to Magione, people to receive, to listen, plans and projects to validate or the opposite and it had taken time! He galloped towards Rome the Eternal with his sweet Sun, he stopped near the Basilica and went inside after showing the missive to the guards at the entrance, he laid a kiss on the cheek of his blonde before advancing to the call of his name.


He lifted his forefinger and middle finger with his right hand and put his hand on the book of Virtues as he looked at His Holiness.


- I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Supreme Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, and all his legitimate future successors. I promise to bring fidelity, counsel, and all the help I can give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on Earth. May the Most High help me and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sunburn



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une escapade en Italie programmée et nul refus à formuler, bien au contraire, ravie qu'elle était de cette opportunité.
Si on lui avait dit il y a quelques années qu'elle mettrait un orteil en cette province, la Blonde se serait assurément esclaffée mais les aléas de la vie entraînent au delà d'une ligne qui semble toute tracée et subit des détours. Ainsi donc, c'en était clairement un.

Le voyage ne lui avait pas particulièrement paru long mais rien d'anormal en soi. Un peu fourbue par le périple cependant, rafraichissement corporel et vestimentaire avant de suivre son guide et découvrir le domaine. La Blonde avait déjà noté une différence par rapport à Laroquebrou car si son fief auvergnat surplombait majestueusement le village, Magione, lui, était intrinsèquement lié à celui-ci. La visite s'était terminée sur des notes carmines par la dégustation du vin.
La soirée s'annonçait déjà riche en perspectives prometteuses et celle-ci le fut.

Une collation gourmande avant de songer à enfin s'apprêter pour la fameuse cérémonie et c'est dans un bain qu'elle prit le temps de se revigorer.
La chevelure aux multiples tresses capturée par une maille d'un rouge sombre avait été piquetée par de minuscules boutons de rose noire en soie. Ces mêmes fleurs délicates garnissaient le décolleté naturellement extravagant de la tenue, le noir se mariant avec un rouge profond, cette teinte dominant la robe de velours fin. Une observation critique d'elle-même avant de se positionner de profil et mettre en exergue l'imposante masse mammaire dont elle est dotée. Satisfaite, de passer la cape noire sur ses épaules et masquer presque l'intégralité de la tenue.

Il est indéniable que la Baronne sera l'entière responsable du dit retard et en le constatant, d'arborer une moue fugace mais le chaste baiser sur sa joue lui étire un sourire doux en regardant Max puis elle prend place silencieusement afin d'assister au cérémoniel, qu'elle découvre.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherie_



Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelica prese posto accanto al suo sposo e si mise a seguire la cerimonia con partecipazione


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Angelica took a seat next to her husband and began to attend the ceremony with participation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende se leva, s'avança, et levant l'index et le majeur de la main droite tandis qu'elle posait la gauche sur le livre des vertus, elle déclara :

Moi, Hersende de Brotel, jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

__________________________

Hersende rose, advanced, and raising her index and middle finger of her right hand as she placed the left on the book of virtues, she declared:

I, Hersende de Brotel, swear on the Holy Scriptures to faithfully serve, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian and Roman Church, as well as all his legitimate successors to come, I promise to bring fidelity, counsel, all the help I could give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on earth, may the Most High help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jewak13



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jewak écoutait attentivement la cérémonie, quand il entendit son nom sur la liste des prochains fidèles et serviteurs de la Sainte Eglise à venir prêter serment.

Il attendit son tour, puis s'avança. Il posa un genoux à terre, ainsi que sa main gauche sur le livre des vertus face au nouveau souverain pontif, puis récita d'une voix claire et assurée :


- Moi, Jewak, Baron palatin de Saint-Jean de Latran, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

Il se releva, salua respectueusement son auditoire et retourna à s'asseoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 9 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com