L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Mgr Tymothé de Nivellus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier est complet et nous pouvons procéder a la nomination, ainsi que boire ensemble quelque chose pour fêter ça

dit la Chancelière en entrant.

Après cela, vous pouvez prêter serment et les clés vous seront remises. Je vous souhaite la bienvenue dans la Congrégation. Bien sûr, votre interlocuteur direct sera le Cardinal de Cetzes, mais n'hésitez pas à faire appel à moi aussi pour tout besoin.
Voulez vous goûter le nocino, une liqueur de noix, produit dans le monastère de San Domenico ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce également établie en place d’Aristote. Toutes mes félicitations mon frère ! N’oubliez pas d’aller prêter serment dans le bureau à côté de l’accueil. Pour ma part ce sera un verre de Nocino, ma sœur !

Citation:



    Monseigneur Tymothé de Nivellus, Nonce Apostolique du Lyonnais-Dauphiné

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Richard de Cetzes, Cardinal Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Évêque In Partibus de Séleucie, Vicomte de Bertinoro, fais annonce de :



      La nomination de Monseigneur Tymothé de Nivellus [ Tymothe ] à la charge de Nonce apostolique du Lyonnais-Dauphiné.

      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le vingt-et-unième jour du mois de février de l'an de grasce MCDLXVII, sous le Pontificat de Sixtus IV.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Vos éminences, je vais commencer mon serment, histoire de le faire avant d'avoir bu un verre. Les idées claires pour ce protocole de la plus haute importance."

Il commença:


"Moi, Tymothé de Nivellus, fait le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Moi, Tymothé de Nivellus, m'engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
Moi, Tymothé de Nivellus, me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Moi, Tymothé de Nivellus, fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Moi, Tymothé de Nivellus, fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé."




Voilà qui était fait

Merci pour cette nomination, je me montrerai digne de cette charge! Éminence, je ne serai pas contre de goûter au Nocino, je ne connais pas mais le nom me promet une douce saveur! Il s'en léchait déjà les babines
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard ne put s'empêcher de rigoler sous les propos de Tymothé.

Attention tout de même à ne pas vous cogner contre les murs de nos couloirs. Ils sont très grands & épais ! Vos bureaux sont prêts. Ils n'attendent plus que vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Monseigneur Tymothe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : n'hésitez pas à contacter SE Fenice par MP pour les accès, le cas où elle aurait oublié.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici vos clés, la serrure a été bien huilée et la cheminée du bureau est allumée. Bien que ce soit déjà presque le printemps à Rome, l'air du matin et du soir est encore “piquant”.



[hrp: Je ne peux pas ajouter des noms à des groupes à partir de mon téléphone portable, desolée.]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com