L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malines / Flandre Disolution de mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Malines / Flandre Disolution de mariage Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais transmettre une dissolution de mariage. J'ai bien donner toute les explication aux époux concernant la dissolution de mariage.

Tend le doucement :


Citation:
* NOM IG DU REQUÉRANT : Léana Herbst de Blauzac-Lannoy [IG : Leana..]

* TYPE DE LA REQUÊTE : Dissolution


* MOTIFS DE LA REQUÊTE : Disparition des sentiments chez les deux époux, éloignement trop important, plus de vie commune et très très peu d'interaction

* EPOUX
- nom IG : Ancelin Herbst [IG : Ancelin_herbst]
- résidence IG : Aucune idée, en Guyenne il me semble
- baptême : 8 janvier 1462 / Niort / Maximinus / Woodland /

Citation:
[center]CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Pandemie
s'est fait baptiser par Maximinus,
Evêque de Poitiers
en ce glorieux jour du 8 janvier 1462
en la paroisse de Niort
sous le regard de Woodland
[strike]son parrain[/strike]/sa marraine.




[/center]



* EPOUSE
- nom IG : Léana Herbst de Blauzac-Lannoy [IG : Leana..]
- résidence IG : Gent, Comté de Flandres
- baptême : 26 octobre 1462 / Thouars / Maximinus / Bellabrina

Citation:

[center]CERTIFICAT DE BAPTÊME

Cet enfant du Seigneur nommé Leana..
s'est fait baptiser par Maximinus,
Evêque de Poitiers
en ce glorieux jour du 26 octobre 1462
en la paroisse de Thouars
sous le regard de Bellabrina
[strike]son parrain[/strike]/sa marraine.


[/center]





* MARIAGE
- date : 26 juin 1465
- lieu : Basilique d'Alençon
- officiant : Florentin de Muids
- témoins : Jason_ludgaresvissac et Armand de Lioncourt
- Certificat :

Citation:

[center]
Province de Rouen[/center]

[center]Certificat de mariage[/center]






    Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,

      Certifions que  Ancelin_herbst et Leana.., ont été unis par les liens sacrés du mariage le 29 juin 1465 à la Basilique d’Alençon. Leurs témoins respectifs sont Jason_ludgaresvissac et Armand.

    Rédigé le 20 septembre 1465, au Palais Archiépiscopal de Rouen






- enfants : oui une fille Bérénice_Herbst qui d'un commun accord demeurera auprès de sa mère


* PIÈCES COMPLÉMENTAIRES
- Père Marhain lors de nostre entretien privé à approuver ma requête après s'être rendu compte lors de nos échanges qu'il n'y avait plus d'amour au sein du couple.
- Mon vassal Maximilien._ d'Avesnes-Beaufort qui à remarqué le premier que mon mariage battait de l'aile
- Ma vassal Minette d'Avesnes-Beaufort, qui m'a soutenu tout ces mois ou je ne savais pas comment faire pour aller de l'avant.

_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Votre demande a été transmise au Consistoire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Eminence, avez vous des nouvelles concernant la dissolution ?
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Le dossier est en cours de traitement. Le Consistoire reviendra vers vous, dans les plus brefs délais.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, le dossier prend du temps parce que nous avons contacté l'époux pour obtenir une précision de sa part et que, malgré mon courrier, il n'a toujours pas répondu.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Maximus, je viens à nouveau vous déranger car nous n'avons toujours aucune réponse de l'époux. C'est très embêtant parce que nous avons besoin de sa confirmation comme quoi il est bien consentant et tant que nous l'avons pas, nous ne pouvons pas conclure cette affaire.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle il ne répond pas ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximusdefrance



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 588

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2019 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon votre Eminence, aucune idée, j'ai prévenu sont épouse, mais n'a aucune nouvelle non plus. Du coup ou en sont les choses ?
_________________
Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais refaire le point avec le Consistoire. Je pense qu'on va pouvoir boucler cette affaire dans la semaine.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Ancelin_herbst et Leana..



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, avons décidé, après avoir vainement attendu une réponse de l'époux,


- la dissolution du mariage entre Ancelin_herbst et Leana.. par suite de disparition des sentiments amoureux

- l'interdiction de remariage de l'époux pour une durée de 4 mois, soit du 1er février au 1er juin 1467 inclus,

- l'obligation, pour l'époux, de se confesser Res Parendo au prêtre de son choix avant tout remariage,

- la même obligation pour l'épouse , afin de méditer sur un mauvais choix d'époux

- la garde exclusive de l'enfant née du couple à ma mère.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal-prêtre (nouvelle titulature pour cardinal national électeur), le 12 mars 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com