L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais bien faire une commande pour la fabrication de blason et de sceaux, s'il-vous-plaît.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Angus_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Rennes et Primat de Bretagne ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=43055&start=30 )
4 ) vos couleurs préférées : Rouge, bleu, vert, jaune, noir, blanc et violet.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Lion, soleil, couronne.
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Virtus nescit cedere
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais.


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Angus_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Rennes et Primat de Bretagne ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=43055&start=30 )
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle:Virtus nescit cedere+


_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Votre Grandeur Skip lo Casalier ? Voici votre blason, est-ce que cela vous convient ?


Code:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/28//19042806554423830716216084.png[/img]



Code:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/28//19042806554523830716216085.png[/img]

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça lui prend quelques seconde avant de réaliser qu'on lui parle. Il n'a pas l'habitude du "Votre Grandeur". C'est tout nouveau encore! Puis, il regarde l'ouvrage et sourit. Ça lui convient plutôt bien, mais il manque seulement les médailles.

Ça me semble très bien, mais il ne manque qu'un petit détail. Il manque juste les médailles. Celle du Languedoc, j'irai voir le Héraut du Languedoc pour la faire installer, mais celle de Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas-V, il n'y pourra rien. Pourtant, je viens de réaliser que nous n'avions pas précisé ce détail. Si vous voulez, je peux faire demander le registre pour vous montrer. C'est Feu Son Éminence Arnault d'Azayes qui nous avait décoré, mon épouse et moi, du rang de Commandeur de l'Ordre. C'était dans notre période Bourguignonne, il y a quelques années!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme sourit à Skip avant de l'écouter.

- Ah oui, vous ne l'aviez pas précisé sur votre demande. Je peux retrouver pour l'Ordre de Nicolas V ne vous inquiétez pas.
- En revanche attention, c'est un collier ou une médaille que vous avez reçu en Languedoc ? Un collier se porte avec le blason, tandis qu'une médaille se porte en bannière. Si c'est un collier vous pouvez me le fournir et je l'ajouterai à votre assemblage sans soucis, autant ne pas vous embêter à présenter cela en plus à l'hérauderie du Languedoc.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skip sourit. Connaissant les règles héraldiques, il sait pour les collier. D'autant que la médaille ne serait porté que par un roturier, en tout cas en ce qui concerne le Languedoc. Mais bon joueur, il avait quand même pensé à ça. Ce n'est pas parce qu'il avait oublié de l'inscrire dans la demande qu'il n'avait pas apporté le dessin de son collier. Celui-ci est officiel, et présente aussi la médaille, mais bon, on fait avec ce qu'on a, n'est-ce pas?

Il s'avère que oui, j'ai le dessin officiel du collier. Étant noble, ce serait peut approprié de porter cette décoration en simple médaille. Alors, voici!

Il sourit et lui tend le bout de parchemin.


Une dernière chose. Je serais curieux de voir l'ouvrage que vous avez fait pour mon épouse. Vous savez que, autant que possible, nos blasons doivent être assorti. Quand bien même je ne partage pas le titre sénatorial de mon épouse. Si vous pouviez nous les mettre côte à côte pour que nous puissions admirer votre travail, ce serait grandement apprécié!

Le vieillard sourit largement en regardant son épouse, justement.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte de zut de mince ! Voilà qu'elle se faisait piquer sa place par son époux !! Pour avoir osé cela, la Hérauderie ne devait pas être pour la paix des ménages...

Toutefois, ce ménage ci était plutôt hors norme, c'est donc sans rancune qu'elle se pencha pour voir l'esquisse puis rosit avant de parler à son tour.


J'espère que vous ne m'en voudrez pas, Ma Sœur, mais pour ma part je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner mon appartenance à la CSI et donc qu'il me faudra la croix inquisitoriale en sus du reste. Je vous prie de pardonner ma sottise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skip regarde le blason de son épouse et fronce les sourcils. Il y a beaucoup trop de différence entre les deux blasons pour que ce ne soit pas évidant.

Pardonnez-moi, mais, il y a un problème avec nos blasons, à mon épouse et moi. En effet, Ariana est mon épouse et, du coup, nos deux blasons doivent être le plus possible semblable! Là, malheureusement, l'ordre des fiefs cause le premier soucis. Bien entendu, je n'ai pas droit au titre Sénatorial, mais les 4 fief devrait tous être dans le même ordre sur le blason. De plus, la couronne n'est pas la même. Est-ce une particularité inhérente au titre Sénatorial? Et le dernier détail: il me semble que le blason de mon épouse est trop "carré". Les proportions du blason ne sont pas correcte. De plus, le collier de Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas-V n'est pas "complet", il manque le petit bout de "soie" qui rattache au blason.

Toute la magie de l'héraldique est l'uniformité. Uniformité de l'entité héraldique que nous formons mon épouse et moi et uniformité avec l'ensemble des blasons confectionnés.

Malheureusement, dans l'état, nous ne pouvons accepter les blasons tel que représenté.


Il est vraiment désolé de devoir montrer les détails qui faisait défaut. Évidemment, le ton qu'il utilise n'est pas méchant du tout. Il n'a fait que souligner les erreurs. Il essaie de sourire comme pour demander pardon. Est-ce efficace? On sait pas.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella entra dans la pièce et prit la parole, gênée par certains propos.

- Bonjour, je vais prendre en charge cette commande. Pour la forme du blason romain, nous allons mettre en place une forme normalisée pour ne plus avoir de différence de travail entre nos différents collaborateurs. Je vous tiendrai au courant quand ils seront prêts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cath



Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

She has never been here in the heraldry of Rome, but for everything is a first time. When she enters the office she looks around and greeted the persons who are in it. Hello, I'm sorry to distub you, but I have a question. I am Cath Skuraj de Pirou and I had the honour to become Viscountess of Filettino. I was looking at the blazon and i noticed that it was cut wrong. She hands over the blazon and point at it. As you can see, its a minor difference between the chief and the base and hope you can correct it?

=============

It's a bit hard to explain RP, but i hope its getting clear with the img.

_________________

💕 Aidi 💕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Cath, it's a pleasure to see you. We made a lot of CoA in few time for the ennoblements, and some of them can have little mistakes. I remade this one and will take the time to control every others.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolieen a écrit:


Merci beaucoup c'est très jolie mais vous avez oublié la croix d'inquisiteur. J'aurais dû vous la donner j'ai oublié... Je n'ai mis que Chancelier de l'inquisition... Désolé..
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bardieu a écrit:
Bonjour ! Je souhaiterais refaire mon blason pour y intégrer les pompoms rouges. Est ce possible s'il vous plaît ? Même si j'avoue que j'adore les noirs...

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Bardieu
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Bardieu de Nicosie, vicomte de Dun le Roy
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : cardinal camerlingue, évêque in Partibus de Rhodes

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :




    5 ) votre devise (facultative) : foi et raison vous guident (devise de Saint Arnvald)
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais






Je crois que vous avez oublié cette demande de notre confrère son Eminence Bardieu.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sampieru corsu



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 285
Localisation: Belley / Savoie

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai si cela est possible faire refaire mon blason.
n'étant plus noble de Touraine, je retrouve mon blason de Belator Francus Dei.


je me permet donc de vous fournir les éléments requis.
Merci infiniment.


1 ) nom IG exact : Sampieru_Corsu

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chevalier Sampieru Corsu

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : je suis Missus inquisitionis & maréchal de l'ordre des chevaliers Francs
Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination du frère Sampieru corsu comme Inquisiteur





    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Frère Sampieru corsu comme inquisiteur francophone.
      Nous lui souhaitons du succès dans ses nouvelles fonctions. Nous lui permettons tout de suite de revêtir la croix inquisitoriale et l’habillement des inquisiteurs.



    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 06 ème jour de Avril de l'an d'Horace MCDLXVII, sous le pontificat de SS Sixtus IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal-Chancelier de la Sainte inquisition




[/quote][/quote]

Si vous possédez déjà un blason :

4 ) votre blason en grande taille :



5 ) votre devise (facultative) : STRADA DIRITTA E CORE IN FRONTE

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
Je n'ai pas de préférence, je laisse à l'artiste le choix, tant il sera meilleur que le miens.

par contre je souhaiterai le collier des belator



et biensur la croix de l'inquisition.


Je vous remercie pour votre aide si précieuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 126, 127, 128 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 127 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com